Les lois de ce forum - MAJ 13.12.2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BadWORM
Ecoute mon petit, tu penses ce que tu veux. En attendant, toi t'es venu recoller tes captures d'écran et en remettre une couche plutôt que te la coincer, de proposer quelque chose de positif, ou d'exposer ton problème comme un adulte. Tu ne connais pas plus mon emploi du temps, comme ceux qui pense la même chose que toi. Et enfin, ce qui fait vivre ce forum, ce sont plus les nouveaux joueurs qui viennent poser leurs questions, les personnes qui répondent, et les débats stériles sur l'équilibrage, que les personnes ne ratant pas une occasion pour chercher la petite bête.
Un "Ecoute mon petit" venant d'un RDS, c'est pas vraiment génial je trouve !

Mes capture d'écrans, puisque tu en parle, était parfaitement valide sur le topic et en accord complet avec les règles de ce forum, règles que tu à changé par la suite. C'est comme si dans 3 jours on changeait une règle pour dire qu'il est interdit de dire "Ecoute mon petit" et qu'on viennent te modérer ici avec un Averto parce que tu l'a écrit.

Non je ne connais absolument pas ton emploi du temps et à vrai dire ça n'a aucune espèce d'importance, tu est RDS, ce qui implique que tu DOIT être présent de façon quotidienne sur le forum, et non tout les 36 du mois comme c'est le cas. Ton emploi du temps ne te le permet pas, parfait, quite ton poste puisque tu n'est plus capable de l'assurer.

Si tu pense réellement que c'est les nouveau qui font vivre le forum ça prouve 2 chose, la première ton incompétence en tant que vétéran du jeu pour avoir un avis objectifs, et la seconde la preuve de ton absence de ce forum, auquel cas tu serait pertinemment que ce que tu dis est faux.
Citation :
Publié par BadWORM
Il me semble que ce genre de message méritait largement plus d'être modéré. Ta mauvaise interprétation du forum est nettement plus grave à mes yeux. Si tu penses n'être pour rien dans ce qui se passe, tu peux te plaindre et demander un médiateur.
tiens un de mes post ...

un post en page 2, sachant qu'un grosse partie de la page 1 etait le deplacement.

un post mettant le doigt sur une zone grise (peut ont utiliser un post deplacé pour decoupé son auteur)

un post avertissant que suite au deplacement, cela peut etre utiliser contre son auteur

un post avertissant l'equipe de moderation que le derapage est probable, au vu de l'historique de l'auteur.

qui a fait quoi ? tu as fait quoi ?

j'ai aucune credibilité je cherche pas a en avoir
tu ne peux pas m'encadrer, je ne cherche pas a etre bien vu ici.

Je vais juste te dire une chose: tu as 2 cannes sur lesquelles t'appuyer, qui depuis le debut essaye d'arrondir les angles, 2 personnes qui sont accepter de tous quelque soit la faction ou l'outfit, dont la parole fait office de regle.
regarde ce qu'elle en pense.
regarde qui a été insulté. les DEIM ? ce faire insulter est une victoire. entropy! c'est serieux ? il a fait quoi exactement pour etre insulté?
regarde l'avis general exprimé en dehors des membres DEIM [parce salkon fouteur de merde whatever].

et maintenant pose toi cette question QUI EST DANS LE FAUX? QUI EST DANS LE DENI?
Citation :
Publié par BadWORM
Ecoute mon petit, tu penses ce que tu veux. En attendant, toi t'es venu recoller tes captures d'écran et en remettre une couche plutôt que te la coincer, de proposer quelque chose de positif, ou d'exposer ton problème comme un adulte. Tu ne connais pas plus mon emploi du temps, comme ceux qui pense la même chose que toi. Et enfin, ce qui fait vivre ce forum, ce sont plus les nouveaux joueurs qui viennent poser leurs questions, les personnes qui répondent, et les débats stériles sur l'équilibrage, que les personnes ne ratant pas une occasion pour chercher la petite bête.
Si ça te fait chier qu'on vienne parler de ce qu'on fait ingame, et si les discussions qui s'en suivent, quelles qu'elles soient, te font chier, dis le carrément. On poste ici pour informer, en bien ou en mal, la communauté en général. C'est le seul but de cette section du forum.

Maintenant, si tu veux te la jouer à la dur, et limiter le contenu aux seules discussions sur les inepties de SOE, libre à toi. T'as même pas besoin d'un forum pour ça. Tu prend un blog à deux balles sur lequel tu traduit les news de soe, et tu laisses les gens poster leurs commentaires. C'est naze, mais si c'est ton choix... J'espère juste que tu sera un peu plus présent et que tu assumera tes décisions, car sache que sur un jeu déjà moribond, la seule chose qui maintient un minimum de cohésion et de vie sur ce forum, ce sont nos discussions et nos "guéguerres" entre outfitt et entre personnes.

Sinon, mon cher Badworm, savait tu qu'a travers tes actes, on peut étudier "en live" l'application du principe de peter ? Wikipédia formule la chose en ces termes : Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » avec le corollaire que: « Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. ».

J'ai dit plus haut que j'espère juste que tu sera un peu plus présent, car si au début de la section, tu étais un tant soit peu actif, ça n'est plus le cas depuis longtemps. J'ai eu tord, la formulation n'est pas la bonne. J'aurais du dire : trouves toi vite un autre larbin qui fera le taf, parce que depuis des mois et des mois, SioRay fait le taf, et tu en tires la gloire en ne faisant pas grand chose.

Dernière modification par Strickero ; 15/12/2013 à 14h43. Motif: Orthographe et grammaire.
C'est dans ces moment là qu'il vaut mieux fermer un sujet temporairement ou mettre une limite de message / heure pour que les esprits se calment

Parler d'une querelle IG sur JoL, c'est possible mais cela doit rester dans les limites de JoL. Apprenez à troller subtilement ou abstenez-vous. Le laxisme n'est pas une solution JoL.
Citation :
Publié par Llewn
C'est dans ces moment là qu'il vaut mieux fermer un sujet temporairement ou mettre une limite de message / heure pour que les esprits se calment

Parler d'une querelle IG sur JoL, c'est possible mais cela doit rester dans les limites de JoL. Apprenez à troller subtilement ou abstenez-vous. Le laxisme n'est pas une solution JoL.
Ceci exige une forte présence de l'équipe de modération ... Et on touche là au cœur du problème.

Sur cette section, le RDS est un fantôme, et il n'y a(vait) qu'un seul modo actif.
Moonheart aurait dû être contacté par le modo du moment bien en amont,avant le problème de ces derniers jours. Moi-même ne lisant plus ses contributions (sauf en diagonale) alors que j'aurais pu lui faire part de mon expérience relative du jeu,l'exaspération croissante de certaines des personnes lui répondant calmement était palpable. Bref,si le modo du moment avait été à l'écoute de sa communauté,il aurait pu intervenir avant l'embrouille finale,de façon à prévenir les risques de dégradation des relations entre JOLiens.

Ensuite,d'après ce que j'en ai compris et je peux me tromper,Moonheart a été redirigé vers une section du forum revendiquée comme étant sans modération aucune (alors qu'il n'en avait pas été clairement averti). C'est là que certains contributeurs ont tenté de lui démontrer le fait qu'il avait sûrement tendance à déborder sur la patience de certains,chose compréhensible.
Mais c'est aussi à ce moment que d'autres personnes habituelles de l'agression gratuite ont choisi d'envenimer le débat,ce qui a eu pour résultat de lui faire franchir les limites de la bienséance.
Cela dit,lui balancer à la tronche une image d'exécution publique irl (un comble que que cela n'ait pas été modéré dans l'instant,malgré la présence du modo du moment),ou de littéralement le spammer de contribution infantiles et vénéneuses après chacune de ses tentatives de justification et de pénitence, a été fait délibérément pour casser la discussion. Et pendant ce temps-là,le modo bouffait du pop-corn en riant.

Bref,Moonheart aurait pu être à de multiples reprises aiguillé vers un comportement moins polémique bien avant le début des hostilités,si le modo avait été bien intentionné et à l'écoute de la communauté.

Quant au fait que le modo du moment ait fait "vivre" le forum,non absolument pas. Ceux qui font "vivre" ce forum sont essentiellement "Troedd",et 1 ou 2 autres personnes apportant quasi quotidiennement des retours de servers-test et des extraits de futurs patch-notes en gestation...Et effectivement également les nouveaux joueurs en quête d'informations. Et pourtant,il m'apparaît qu'il y a de multiples autres possibilités de faire vivre un forum de jeu.

Que Badworm ou un autre n'ait pas les "qualifications" pour intervenir sur la section PS2..c'est juste risible (même si je ne le connais pas): du moment que tu lis un minimum les interventions et t'intéresses un peu au jeu,tu es "qualifié". D'autant que mis à part le comportement désagréables et redondants d'un petite minorité,ce forums est calme.

Après,JOL est censé être avant tout un lieu d'informations et de "blahblah" serein,pas un champs de tirs.
On aurait aimé voir moins de copinage de la part du modo avec la minorité très souvent à la recherche de l'agression gratuite et infantile;un peu plus de lisibilité de sa part (devoir relire 2-3 fois chacun de ses très rares messages pour décrypter le sens du truc était assez étonnant pour quelqu'un prétendant à un rôle tel que le sien). On aurait également voir beaucoup moins de modération favorisant ses copains de "guilde", et à l'inverse moins de laxisme concernant leurs débordements,ou/et des réactions plus rapides de sa part. (Et les exemples sont multiples,même sur ce fil).

Et puis surtout,c'est un espace de libre expression paisible,rien de plus. Le cas de Moonheart et la situation actuelle sont vraiment une tempête dans un verre de flotte.

Dernière modification par White Zombie ; 15/12/2013 à 15h17.
Citation :
Publié par Llewn
C'est dans ces moment là qu'il vaut mieux fermer un sujet temporairement ou mettre une limite de message / heure pour que les esprits se calment

Parler d'une querelle IG sur JoL, c'est possible mais cela doit rester dans les limites de JoL. Apprenez à troller subtilement ou abstenez-vous. Le laxisme n'est pas une solution JoL.
Juste comme ça, il ne s'agit pas d'une querelle IG. Tout ce dont il est question ici est en rapport avec ce qu'il s'est passé sur le forum et uniquement le forum.

Je vois dernièrement beaucoup de gens connectés sur le forum, visiblement ce sujet est devenu un phénomène de foire.

Rappellons encore une fois que ceux qui n'ont pas suivi le forum avec assiduité depuis environ un mois n'ont pas les éléments pour appréhender la situation.
@ Kamteix : Premièrement, puisque ça à l'air de te tenir super à cœur, sache, pour ta gouverne, que ma présence est quasi quotidienne sur le forum, et qu'elle est toujours adaptée en fonction des besoins. deuxièmement, l'interprétation préalable fait par votre équipe en pensant que JOL allait faire de ce forum les feux de la St Jean, et que tu remets sur le tapis, montre ton manque de volonté à changer d'état d'esprit. Troisièmement, maintenant que tu as compris à quel point "écoute mon petit" peu blessé, j'espère que tu en tiendras compte lorsque tu t'adresseras à un posteur. Et quatrièmement, je t'ai déjà dis que juger les gens, c'est mal.

@ Strickero : tu veux dire qu'on est tous incompétent ? ou comme il n'y pas de place qu'au dessus de RDS dans cette section je suis forcément incompétent ? Autrement, tant que tous le monde respectent les règles de bien séances, on peut parler de beaucoup de choses sur le forum.

@ Kigur, alors en fait contre toi j'ai, des Decimator, grenades, couteau, C4.. non en fait j'ai rien contre toi, ni contre personne ici. C'est juste que j'aimerai que l'on puisse élever les discussions sans rabaisser forcément les personnes avec lesquelles on communique.

PS : effectivement ma liste de ce qui fait vire le forum n'est pas exhaustive, si c'était que ça

Dernière modification par BadWORM ; 15/12/2013 à 15h25.
Citation :
Publié par Badworm
tu veux dire qu'on est tous incompétent ? ou comme il n'y pas de place qu'au dessus de RDS dans cette section je suis forcément incompétent ? Autrement, tant que tous le monde respectent les règles de bien séances, on peut parler de beaucoup de choses sur le forum.
Je te laisse méditer ça. Par contre, je pense que tu as manifestement pris une mauvaise décision. Tu t'es reposé sur Sioray pour modérer, bien plus que tu n'aurais du, et tu le sais très bien. En tant que RESPONSABLE, c'est toi qui aurait du intervenir avant que les choses ne dérapent à ce point. En faire reproche à SioRay, c'est rejeter sur lui tes manques. J'espère sincèrement que tu t'en rend compte.
Citation :
Publié par BadWORM
C'est juste que j'aimerai que l'on puisse élever les discussions sans rabaisser forcément les personnes avec lesquelles on communique.

1 mois à élever la discussions avec un gars qui passe son temps à ignorer la communauté c'est pour moi rabaisser la communauté elle même, et le jour ou sa se retourne contre lui, c'est la faute de la communauté et pas la sienne !

Et tu trouve ça normal. C'est la qu'elle ce trouve ton incompétence.

Dire que SioRay est responsable de n'avoir pas agis à un certains point c'est ton droit. C'est le notre de penser que tu n'en à pas été capable non plus, la sanction que tu à pris contre lui devrait donc t'être appliquer à toi aussi pour les même raisons. Mais c'est vrai, tu n'a pas pu le voir car tu ne fait que survoler le forum tout les 36 du mois.

Citation :
Publié par BadWORM
Troisièmement, maintenant que tu as compris à quel point "écoute mon petit" peu blessé, j'espère que tu en tiendras compte lorsque tu t'adresseras à un posteur.
Je faisait la remarque parce que tu as déja modéré pour moi que ça pour "insulte", mais la c'est toi que le dit donc pas de problème !

Dernière modification par Kamteix ; 15/12/2013 à 15h38.
Citation :
Publié par White Zombie
Moonheart aurait dû être contacté par le modo
Il a été prévenu page 4 . Il a eu 7 pages pour s'en rendre compte.

Citation :
Publié par White Zombie
Bref,si le modo du moment avait été à l'écoute de sa communauté,il aurait pu intervenir avant l'embrouille finale,de façon à prévenir les risques de dégradation des relations entre JOLiens.
Je suis partie travaillé , il y avait 3 pages. Je suis revenu , 11 pages , insultes etc. Donc je fais quoi ? je campe devant mon pc et je ne vais plus travailler ?

Citation :
Publié par White Zombie
Ensuite,d'après ce que j'en ai compris et je peux me tromper,Moonheart a été redirigé vers une section du forum revendiquée comme étant sans modération aucune (alors qu'il n'en avait pas été clairement averti).
Page 4 du topic.


Citation :
Publié par White Zombie
(un comble que que cela n'ait pas été modéré dans l'instant,malgré la présence du modo du moment),
Damn , désoler de pas pouvoir être présent h24.

Citation :
Publié par White Zombie
Et pendant ce temps-là,le modo bouffait du pop-corn en riant.
Et le Rds etait dans les gradin. Le pop corn , c’était parce que S38 a reposter sur Kikurt et donc allait débouché sur d'autres Hostilités.



Citation :
Publié par White Zombie
Quant au fait que le modo du moment ait fait "vivre" le forum,non absolument pas. Ceux qui font "vivre" ce forum sont essentiellement "Troedd",et 1 ou 2 autres personnes apportant quasi quotidiennement des retours de servers-test et des extraits de futurs patch-notes en gestation...
Ha si , je l'ai fait vivre comme j'ai pu. Chercher des redacteurs parce que le Rds ne se bougeait pas . J'ai essayer de créer des topics avec de l'influence ( Ex : Vidéos & Fragmovies , Screen epic etc )

Chacun contribue à sa façon.


Citation :
Publié par White Zombie
On aurait aimé voir moins de copinage de la part du modo avec la minorité très souvent à la recherche de l'agression gratuite et infantile
Quand j'etait modérateur en etant FRC , bizarrement on ne me disait rien. Et la juste parce que j'ai intégré les DEIMS qui sont certes , connu sur jol , on fait tout de suite l'amalgame

Citation :
Publié par White Zombie
;un peu plus de lisibilité de sa part (devoir relire 2-3 fois chacun de ses très rares messages pour décrypter le sens du truc était assez étonnant pour quelqu'un prétendant à un rôle tel que le sien).
Exemple? Est ce une attaque perso ? insinuant que je suis analphabète ? Attention on ma deja report pour moins que ça

Citation :
Publié par White Zombie
On aurait également voir beaucoup moins de modération favorisant ses copains de "guilde", et à l'inverse moins de laxisme concernant leurs débordements,ou/et des réactions plus rapides de sa part. (Et les exemples sont multiples,même sur ce fil).
Sur ce coup je suis d accord , mais pas dans le sens copain de guilde etc. J'ai surement fait preuve de laxisme niveau modération , mais c’était pour tous. Il n'y avait aucun favoritisme. (Ex : Kigur qui est pourtant Deims et que j'ai sanctionné)

Quand j'ai pris mon post , je me suis formé à la modération seul , alors que normalement il y a une formation pour ça. Je suis allé voir la coordo pour avoir 2-3 tips de modo..
Moonheart a fait son Mea Culpa en éditant ses posts pour enlever ses insultes, donc on attend des utilisateurs qu'il fasse la même chose dans leur tête ? Allez, on fait comme si rien ne s'était passé ? Mais... c'est une BLAGUE ?

Je suis curieux de voir comment tu vas maintenant gérer une cohabitation entre ce personnage et les gens qu'il a insulté, ou même ceux qui n'ont tout simplement plus envie de lui répondre. Parce que la liste commence manifestement à être longue.

Mais, surtout, je me demande comment tu veux faire oublier ce "doigt" que tu viens de faire à une bonne partie des utilisateurs de cette section.
Chacun peut péter les plombs, et je ferai le maximum pour que chacun soit modérer au cas par cas. Ensuite, comment je veux faire oublier cela et passer rapidement à autre chose, réponse simple, on va se péter la gueule IG, ça va être vite réglé.
Citation :
Publié par BadWORM
Chacun peut péter les plombs, et je ferai le maximum pour que chacun soit modérer au cas par cas. Ensuite, comment je veux faire oublier cela et passer rapidement à autre chose, réponse simple, on va se péter la gueule IG, ça va être vite réglé.
Si simple.

D'ailleurs j'aimerai bien que mes signalements sois prit en compte si tes pas trop overbooké , merci.
Citation :
Publié par SioRay
C'est tout ce que j'en pense

aM1E99M_460sa.gif
je vais laissé ça également, comme Jesus II l'a été dans un fil passé ! Comme les pop-corn ou tout ce que j'ai trouvé bon enfant. En plus dans cette partie du forum, c'est un peu poussé le bouchon.
Citation :
Publié par BadWORM
je vais laissé ça également, comme Jesus II l'a été dans un fil passé ! Comme les pop-corn ou tout ce que j'ai trouvé bon enfant. En plus dans cette partie du forum, c'est un peu poussé le bouchon.
Comme accepter le signalement de Dada pour une attaque personnelle imaginaire ? Et après on parle de mon impartialité .
En fait, tu n'en as rien à faire, BadWORM, de nos avis sur la question. Tu as simplement envie que tout rentre dans l'ordre et que tout le monde oublie ce qu'il vient de se passer, or tu as perdu la confiance de certains utilisateurs ici.

Ces règles de "bien séances" que tu prodigues et prêches ont bien été l'origine du problème, mais tu sembles les appliquer quand elles t'arrangent, ou pour faire plaisir à certaines personnes.

Tu ne proposes rien pour essayer de rétablir l'équilibre et le fait de ne pas sanctionner Moonheart est tout simplement inacceptable. Bien joué pour la destruction des preuves au passage... Mais ne t'étonne pas si tu entends parler de cette histoire dans un futur relativement proche. Le laxisme contre de telles insultes ne s'en sortira pas aussi facilement et le fait d'avoir péter de plomb n'excuse en rien leur nature.
Citation :
Publié par SioRay
Comme accepter le signalement de Dada pour une attaque personnelle imaginaire ? Et après on parle de mon impartialité .
Bah dire à quelqu'un "Va apprendre à lire" c'est pas un compliment non plus
Citation :
Publié par xLFNxdada
Bah dire à quelqu'un "Va apprendre à lire" c'est pas un compliment non plus
La faut arrêter un peux , de la a dire que c'est une insulte/attaque personnelle , c'est juste puéril. Je t'ai écris "Si tu savais un tant sois peux lire" tu va pas en faire un drame non plus . Mais de me prendre un averto + modération pour " tu l'insulte d'illétré , il a pas tord" Ou est l'impartialité la dedans ???

Sinon pour les "preuves" elle sont inscrites dans Modoaid un outil pour la modération pour garder des traces.
Stop. Vous vous êtes disputé, tout le monde est vexé mais continuer à vous chamailler n'arrangera rien. Allez voir un peu plus haut, apportez du contenu, commentez les patchs, postez dans le BLA BLA PS2 divers, bref, essayez de venir sur JOL pour autre chose que ça.

Test de modération
Citation :
Publié par BadWORM
Si vous aviez report les insultes quand vous les aviez devant les yeux, vous ne seriez pas en train de pleurer !
Lol la réponse trop facile !


Et Incan , tant que justice ne sera pas faite on n’arrêtera pas . Car il y a clairement un manque d'impartialité la-dedans
Citation :
Publié par SioRay
La faut arrêter un peux , de la a dire que c'est une insulte/attaque personnelle , c'est juste puéril. Je t'ai écris "Si tu savais un tant sois peux lire" tu va pas en faire un drame non plus . Mais de me prendre un averto + modération pour " tu l'insulte d'illétré , il a pas tord" Ou est l'impartialité la dedans ???

Sinon pour les "preuves" elle sont inscrites dans Modoaid un outil pour la modération pour garder des traces.

Lol alors regardons pourquoi tu m'as collé une interdiction de 6heures :

"j'espère que quand on report Sioray c'est mind qui reçoit sinon ce serait pas drôle"

mdr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés