Build gardien WvW 20+

Répondre
Partager Rechercher
Ptite idée, pour du prime 20,30+ mettre un cachet robustesse(nouveau cachet 250de robu) sur l'arme permettrais t'il pas de passé un ou deux bijoux berserk ? Surtout avec les nouvelles armure élevée on up en résistance donc on peux passé a plus de dégâts ?

C'est juste une idée =)
c'est surtout qu'au delà d'un certain seuil, tu perdras plus en équilibre de stat qu'en gain réel de solidité.
Et avoir du full PRV ou mieux du full Sentinelle, c'est aussi utile que d'avoir de la soie pour se torcher le popotin, tu vas encaisser à peine mieux mais tu vas deal le vent de la chouette de l'arquebuse.
Pour ma part, on m'a toujours dit 3k armure (et 20k PV).

J'ai vite fait cherché à droite à gauche, et ce que j'ai trouvé m'a pas convaincu, mais ne m'a pas convaincu du contraire non plus, donc j'y suis resté, et au final, ça me va bien donc j'y suis encore.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Pour ma part, on m'a toujours dit 3k armure (et 20k PV).

J'ai vite fait cherché à droite à gauche, et ce que j'ai trouvé m'a pas convaincu, mais ne m'a pas convaincu du contraire non plus, donc j'y suis resté, et au final, ça me va bien donc j'y suis encore.
C'est parce qu'en fait il n'y a pas d'optimum universel. Cela dépend fortement de l'objectif du template (et de la classe)

Il existe dans le jeu ce que j'aime appelé un "rendement dégressif indirect" dû au fait les pièces de stuff propose une combinaison réduite de stat (si tu investis dans tel stats tu te prive d'une autre, etc...) et que le concept de polyvalence est important dans le jeu.

Je me rappel de ce calcul qu'un joueur avait fait (trouvable sur le fofo officiel anglais pour les archéoforumistes) :
il avait basé son calcul sur l'interaction vitalité et robustesse, en prenant en compte l'incom des dégats (direct et alté) et en arrivait à la conclusion qu'au delà de 2.700 d'armures (= armure+robu) il était plus rentable d'investir dans la vitalité d'un point de vue survie.
Mais perso j'ai jamais été convaincu de son raisonnement (trop générique, ne prenant pas en compte diverses variables).
Ca dépend tellement de ce que t'as en face, de ta compo et de ton gameplay que je vois pas comment faire des affirmations sur les valeurs d'armures optimales. Juste qu'au dela de 3k2 armure, ca commence à être bien useless (ca signifie en gros que tes autres stats sont moyennes) et en dessous de 3k armure ca commence à être chaud à jouer en raid si t'as pas beaucoup de heal extérieur.
De toute façon, parler de valeur d'armure personnelle pour un raid 15+ gw2 c'est se creuser la tête pour rien. Les boons/heal/alté controlent tellement ce jeu que si tu te retrouves dans une team qui ne gère aucun de ces 3 élements, tu tomberas meme avec 4k d'armure et l'inverse est également vrai, tu peux te balader avec 2k9 armure au milieu d'un raid très opti sans tomber, pourvu que t'ai du heal, du dispel et des boons par milliers. Il suffit de regarder les petites teams opti (genre escg ou xx) qui peuvent défoncer des dizaines de gars avec des builds hyper offensifs : le fait est que le full stab/protec/regen/vigor/might/speed/café > all, tu rajoutes une gestion du dispell économique en spells (aoe dispels fréquents qui virent plusieurs altés) et du heal quand il le faut et voilà c'est à peu près gagné.

Dernière modification par Miles Vorduiz ; 16/12/2013 à 17h24.
Je sens comme une pointe d'ironie dans ta phrase non? J'ai un peu simplifié votre jeu c'est ça? Bisoux à tous les mecs qui croient qu'ils ont du skill parce qu'ils arrivent à stack 2min de stab

Dernière modification par Miles Vorduiz ; 16/12/2013 à 23h05.
Citation :
Publié par Alenda Illiria
Comment on fait pour stack 2 min de stab ? Sa m'interesse!
Oh putain t'as été contaminé par les gargamels !

ça !


Bisous ^^
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Ca dépend tellement de ce que t'as en face, de ta compo et de ton gameplay que je vois pas comment faire des affirmations sur les valeurs d'armures optimales. Juste qu'au dela de 3k2 armure, ca commence à être bien useless (ca signifie en gros que tes autres stats sont moyennes) et en dessous de 3k armure ca commence à être chaud à jouer en raid si t'as pas beaucoup de heal extérieur.
De toute façon, parler de valeur d'armure personnelle pour un raid 15+ gw2 c'est se creuser la tête pour rien. Les boons/heal/alté controlent tellement ce jeu que si tu te retrouves dans une team qui ne gère aucun de ces 3 élements, tu tomberas meme avec 4k d'armure et l'inverse est également vrai, tu peux te balader avec 2k9 armure au milieu d'un raid très opti sans tomber, pourvu que t'ai du heal, du dispel et des boons par milliers. Il suffit de regarder les petites teams opti (genre escg ou xx) qui peuvent défoncer des dizaines de gars avec des builds hyper offensifs : le fait est que le full stab/protec/regen/vigor/might/speed/café > all, tu rajoutes une gestion du dispell économique en spells (aoe dispels fréquents qui virent plusieurs altés) et du heal quand il le faut et voilà c'est à peu près gagné.
Tout a fait d'accord, dans ma guild (les BLAK) lors des primes je suis dans un groupe opti lourd, 3gardiens 2war et on a un roulement au niveau des dispell/stab, ca se sent direct, je tient beaucoup mieux que dans n'importe quel autre groupe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés