[Actu] Turbine lance l'accès direct au niveau 50

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que les premiers niveaux sont les seuls intéressants à jouer, même sur un 9eme reroll.
Seules les zones du début, de la moria et de mirkwood foret noire offrent un vrai plaisir de jeu.
Après (enedwaith, dun, isengard, rohan 1, rohan 2) ce n'est plus que du stakanovisme, un jeu qui n'a plus d’âme, de mauvaises extensions, tellement mauvaises qu'ils ont même réussi à pourrir les classes.

5000 points turbine par perso..., il faut avoir envie.
Après l'achat du rohan 2 à 4300 points ils ne doivent pas être nombreux à avoir encore 5000 points

Moi ma décision est prise, n'aimant pas ce qu'est devenu ce jeu j'ai décidé que mes persos ne dépasseront plus mirkwood.
J'ai fait la chaine de quetes qui mène au tout premier cheval de guerre sur un reroll récemment. J'ai trouvé que c'était plutôt sympa à comparer des premières quêtes de la nouvelle extension. Il reste quelques chaines de quêtes après SoA qui donnent un sentiment de construction (là où les mini quêtes "tuer dix sangliers" ou "cueillir cinq paquerettes" sont vite fatiguantes).

On pourrait faire un classement des meilleures chaines de quêtes, mais les meilleures sont probablement effectivement en dessous du niveau 50 (Narsil !).
Citation :
Publié par buffy801
Moi ma décision est prise, n'aimant pas ce qu'est devenu ce jeu j'ai décidé que mes persos ne dépasseront plus mirkwood.
Tu ne l'as pas déjà écrit 3 fois ça ? Je ne vois pas bien l'intérêt de répéter inlassablement les mêmes choses. Ton opinion est respectable, la répétition sur les sujets récents fatigue un peu.
Ce pack est clairement destiné aux gens pressés et ouverts au paiement pour assouvir leurs envies. Je ne vois même pas où est le débat en fait.
Ceux qui n'ont pas envie (ou ne peuvent pas) de dépenser, veulent profiter du jeu dès les premiers niveaux, ne sont pas concernés et ne sont pas la cible...
Pour ceux qui veulent avoir un reroll rapidement ou même découvrir lotro et les hauts niveaux ont au moins une possibilité.
Mais ça a déjà été dit tout ça !
Citation :
Publié par Ekis
Ceux qui n'ont pas envie (ou ne peuvent pas) de dépenser, veulent profiter du jeu dès les premiers niveaux, ne sont pas concernés et ne sont pas la cible...
Et ça les empeche d'avoir une opinion du produit ?

De l'xp pour de l'argent c'est du gpotato point, c'est pas défendable, c'est une aide direct au joueur qui sort le billet de sa poche par rapport à celui qui ne paie pas.

C'est un système tout à fait inégalitaire, c'est comme si à la fac tu pouvais payer des euros en plus et que ça te valide directement des crédits.

Quant à l'argument " à chaque fois tu repetes les memes complaintes " , je répondrais qu'à chaque fois la connerie de Turbine est la meme, donc c'est le meme tarif .
Cette offre est à l'image du développement du jeu au fil des années.
Avant le F2P, tout était lootable/achetable InGame. (normal c'était avec abo sans cash shop)
Au passage F2P, tu avais la possibilité d'obtenir des 2 manières. Et on avait promis aux abos à vie que rien ne serait obligatoire pour eux au cash shop...
2 ans après le F2P, on te vend des accès coffre uniquement boutique, monture uniquement boutique, etc.. > même en abos à vies ou premium tu veux davantage de coffre > cashshop... etc..

Dans 2 ans ? Tu devras acheter des parchemins de déblocage d'xp pour monter de leveling ?
Entre parenthèse, j'ai halluciné quand j'ai vu que le blocage d'XP était payant à 400ptTurbine.

Pour en revenir au sujet initial, dans un premier temps que vous achetiez ou non ne regarde que votre compte en banque, par contre me retrouver à jouer avec des nouveaux joueurs Pay to win qui n'auront jamais mis les pieds à Bree, ni les Terres solitaires, ni Foncombe, et j'en passe,... qui s'en foutent totalement du background du Seigneur des anneaux et qui voudront tous jouer de gros sorciers se nommant Gandolf ou Ghandalfe, non merci.

L'essence même d'un mmorpg est de pouvoir partir de rien pour arriver à avoir une classe maîtrisée et complète. Si Turbine valide cette offre temporaire en permanente, que vont-ils créer de pire à l'avenir ?

Ce magnifique jeu devenu pay to win, quel gachi.
Citation :
Encore une fois c'est un avis complètement subjectif tut dépend donc de tes goûts, on ne peu pas dire d'un jeu qu'il est le meilleur mais que l'on apprécie pour tel et tel raison.
Réfère toi aux test et avis sur le site.
Oui c'est subjectif, c'est pourquoi je demande ce qu'il vaut au jour d'aujourd'hui dans les instances pve, pas si c'est le meilleur.
Citation :
Publié par Naytor
C'est un système tout à fait inégalitaire, c'est comme si à la fac tu pouvais payer des euros en plus et que ça te valide directement des crédits.
Non, c'est comme si à la fac t'as d'un coté le pack "tous les cours de tous les profs en pdf" et de l'autre la personne qui doit écrire sur sa feuille ce que présente le prof.
L'examen final c'est le même pour tout le monde, et ceux qui se sont contentés de pdf sont loin d'être avantagés face à ceux qui sont allés en cours.

Citation :
Publié par Fexx
Pour en revenir au sujet initial, dans un premier temps que vous achetiez ou non ne regarde que votre compte en banque, par contre me retrouver à jouer avec des nouveaux joueurs Pay to win qui n'auront jamais mis les pieds à Bree, ni les Terres solitaires, ni Foncombe, et j'en passe,... qui s'en foutent totalement du background du Seigneur des anneaux et qui voudront tous jouer de gros sorciers se nommant Gandolf ou Ghandalfe, non merci.
Se préoccuper du background d'un jeu rend les gens meilleurs (point de vue humain ou gameplay) ?
Je connais des gens bien (je crois) qui ont débarqué sur Lotro sans aucune connaissance de l'univers, juste pour rejoindre des potes, et je ne crois pas qu'ils soient devenus des gens infréquentables.
Mais ce rejet massif me fait penser aux commentaires à l'époque du passage au F2P : "ho mon dieu, on va se retrouver avec plein de kikoo" "le jeu va être pollué par des débiles" etc. Au final on se rend compte maintenant que les plus relou sont en fait les anciens pré-f2p, et que les nouveaux joueurs se fondent dans la masse sans aucun soucis.

Citation :
Publié par Fexx
L'essence même d'un mmorpg est de pouvoir partir de rien pour arriver à avoir une classe maîtrisée et complète. Si Turbine valide cette offre temporaire en permanente, que vont-ils créer de pire à l'avenir ?
Chépa, le coté monstre où tu pop lvl max directement ?

Et sinon quelle est la différence entre quelqu'un qui pop 50 et qui aura sa progression jusqu'au 95 pour apprendre à jouer son perso (et 50 -> 95 c'est carrément plus long que 1 -> 50, me faites pas croire que c'est pas suffisant pour apprendre à jouer), et nous à qui on a complètement remodelé les classes récemment et qui nous retrouvons avec de nouvelles habitudes à prendre ?
Citation :
Publié par Naytor
De l'xp pour de l'argent c'est du gpotato point, c'est pas défendable, c'est une aide direct au joueur qui sort le billet de sa poche par rapport à celui qui ne paie pas.
Il me semble que GPotato donne plutôt dans du MMO de bashing avec un level cap monstrueusement élevé. Un boost d'expérience s'apparente effectivement à du "pay2win" lorsque la finalité du jeu est le level max.

Rien à voir avec les WoW-like comme LotRO, où le level max est presque un commencement... Un boost de niveau accélère donc juste une phase du jeu devenue triviale (voire fastidieuse) pour la plupart des joueurs qui l'ont déjà faite.

Personnellement je trouve que 50 est un niveau bien trop faible pour une telle offre, sachant que le max est à 95. Ça aurait pu m'intéresser, mais je passe.
Eilmorel >
je me rappelle pourquoi, déjà à l'époque, je ne voulais plus intervenir/commenter sur JOL.

Si tu penses que cette offre en vaut la peine (sujet initial du sujet) et que ça va apporter énormément de bonnes choses dans l'immédiat ou dans l'avenir, je suis heureux pour toi.
Dans ce cas, formule ton argumentation sur ton propre avis par rapport à ton ressenti et non sur un contre avis répété / trollé et subjectif qui ne sert qu'à démonter d'autres pour le plaisir et prouver au monde entier (JOL) que tu as raison, que tu es la vérité vraie et que le (je) reste à tord.
De plus, quand tu veux apprendre le jeu à quelqu'un fait le intelligemment, car la plupart des points que tu soulèves n'ont rien avoir avec ce que je dis (c-a-d que tu interprètres mes propos).

J'ai donc cliqué sur ton pseudo voir un peu le genre d'intervention que tu fais sur JOL-Lotro et force est de constater qu'hormis raler et troller les gens, il ne ressort que très peu d'argument positif de tes commentaires.

Je respecte ta façon de penser, respectes donc la mienne. Et comprend que tout le monde ne pense pas comme toi, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont forcément TOUS tord. Le jour où tu comprendas celà, tu comprendras pas mal de chose sur la vie en général.
Sujet clos à ton égard.

Retour au sujet initial : Je tiens à préciser que je ne suis pas contre cette offre (apparement mal compris dans mon précédent message) et que le fait de pouvoir commencer au level 50 pour un nouveau joueur peut être une source de motivation (plutôt que de commencer au level 1 tout seul) et d'arrivage de très bon joueur .

Cordialement,
Fexx.
C'est ici qu'on réponds sans lire les messages des autres ?

/facepalm #2

Donc Fexx, tu penses que les 2 seules opinions sont "Wah c'est trop cool comme option" et "Omagad ils ont tué le jeu" ?

Comme quoi moi aussi je peux interpolpréter des paroles dans un débat insensé, juste pour le plaisir de poster une réponse et essayer de gagner des points JoL...
J'ai du mal à comprendre cette croisade dont certains se sentent impartis de faire valoir leur opinion. Une fois exprimée, cela devrait être bon non ? S'il vous faut rabâcher les opinions des autres pour faire valoir la vôtre, il y a un souci de communication...

On va me sortir l'argument du forum de discussion fait pour discuter. OK. Énoncer un truc comme si c'était une vérité unique et établie, ce n'est pas discuter.
Les sujets PvP ça compte pas

Tu as clairement dit que tu ne voudrais pas jouer avec des gens en pay to win qui ont zappé le début du jeu, c'est pas de l'interprétation, ce sont tes mots.
C'est là dessus que je réagis.
On peut tout à fait avoir des avis contraires et respecter les avis des gens. Ce que je reproche, c'est la catégorisation que tu fais de ces personnes là, catégorisation qui m'en rappelait d'autres quelques années auparavant. Ça va pas plus loin, et ça n'a pas pour but de tenter d'imposer ma vision de comment ça doit se passer.

Mon avis je l'ai déjà donné vu que ça fait des plombes que ce sujet est évoqué en boucle. Tu as du le voir en revenant sur mes précédents posts.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Énoncer un truc comme si c'était une vérité unique et établie, ce n'est pas discuter.
Meh...
En quoi Fexx a-t-il tenter d'imposer son/ses argument(s) comme l'unique vérité?

Citation :
Publié par DoubleFumble
C'est ici qu'on réponds sans lire les messages des autres ?
Visiblement oui.


Eilmorel a tendance à réagir un peu vite au début, mais à la fin il finit par développer un peu ses arguments.
Citation :
C'est ici qu'on réponds sans lire les messages des autres ?
/facepalm #2

Donc Fexx, tu penses que les 2 seules opinions sont "Wah c'est trop cool comme option" et "Omagad ils ont tué le jeu" ?

Comme quoi moi aussi je peux interpolpréter des paroles dans un débat insensé, juste pour le plaisir de poster une réponse et essayer de gagner des points JoL...
J'ai du mal à comprendre cette croisade dont certains se sentent impartis de faire valoir leur opinion. Une fois exprimée, cela devrait être bon non ? S'il vous faut rabâcher les opinions des autres pour faire valoir la vôtre, il y a un souci de communication...

On va me sortir l'argument du forum de discussion fait pour discuter. OK. Énoncer un truc comme si c'était une vérité unique et établie, ce n'est pas discuter.
Pour faire simple : chacun pense ce qu'il veut et donne l'avis sur un avis qu'il souhaite, mais pourquoi ce sont souvent les mêmes qui commentent l'avis d'autres joueurs. Pourquoi ne pas donner ton propre avis, tu es favorable à cette offre, expliques le à la communauté, tu es contre tu expliques pourquoi et cela permet d'avancer et d'avoir des avis construits et diversifiés.

Ce que je lui reproche c'est de déformer mes propros pour en faire des contre argument. Et extrapoler ce que je ne dis pas.

1. Je n'ai jamais dis que je ne jouerais pas avec les gens qui optent pour cette offre, j'ai dis que si cette offre pourait attirer des joueurs pay to win qui ont de l'argent à dépenser (car cette offre en est une p2w) dans cette population la communication risque de ne pas bien passer entre la personne et moi (via mon "non merci"), à contrario, cela va sans doute amener de très bon joueurs et c'est avec plaisir que je jouerais avec eux.
2. Je dis qu'une des caractéristique d'un mmorpg (oldschool) est le leveling, et se priver d'une majeure partie du jeu est dommage.
Pourquoi vient-il en contre argument avec le MonsterPlay (qui n'est pas mon exemple) puisque je parle du côté héros et de l'histoire avec Bree, Foncombe etc... à ce que je sache les monstres ne vont pas dans ces endroits.

Citation :
Les sujets PvP ça compte pas
Cette offre ne s'y applique pas puis que tu es level max direct.

Citation :
Tu as clairement dit que tu ne voudrais pas jouer avec des gens en pay to win qui ont zappé le début du jeu, c'est pas de l'interprétation, ce sont tes mots.
C'est là dessus que je réagis.
On peut tout à fait avoir des avis contraires et respecter les avis des gens. Ce que je reproche, c'est la catégorisation que tu fais de ces personnes là, catégorisation qui m'en rappelait d'autres quelques années auparavant. Ça va pas plus loin, et ça n'a pas pour but de tenter d'imposer ma vision de comment ça doit se passer.
C'est toi qui n'arrive pas à nuancer mes propos, y a des joueurs pay to win avec qui je me ferait un plaisir de jouer, et d'autres joueurs pay to win kikou qui veulent juste jouer le méga sorcier qu'ils viennent de voir dans les derniers film en se foutant totalement du background, oui ceux là je risque d'avoir du mal avec eux. Ce n'est pas du tout la même chose.

Bref et ça commence à me saouler de devoir justifier son avis (avis qui est inévitablement subjectif). Au lieu de toujours argumenter contre d'autres joueurs, argumenter face à la news ça serait bien plus constructif pour tout le monde. Après libre à chacun de donner son avis sur un avis mais du subjectif sur du subjectif, je sais où ça mène. Ca sera donc ma dernière réponse à ce sujet.

On parle de jeu vidéo, c'est du pixel et pour moi ça doit le rester. Je n'ai rien à prouver et je n'ai pas besoin de laisser parler ma testostérone afin de prouver que je suis le meilleure ou celui qui a raison. Vous pensez que j'ai tord, cool. Ca me fait une belle jambe, laissez moi dans mes tords (merci).




A bon entendeur, bon jeu.

Dernière modification par Fexx ; 13/12/2013 à 15h33.
On va se concentrer sur cette offre et en débattre s'il y a lieu (perso, je pense que les autres sujets avaient déjà répondu, mais soit).
Il y a vraisemblablement tellement peu à rajouter aux arguments déjà développés que ça tourne à l'attaque directe.

Soit il y a discussion, soit on ferme. Merci.

Dernière modification par Ekis ; 13/12/2013 à 16h23.
Moi ce qui me gonfle, c'est d'appeler les joueurs qui achèteraient cet "item" des joueurs "pay 2 win".

Atteindre le niveau maximum plus rapidement, c'est "win" ?
Je doute que beaucoup de ceux qui jouent ont pour objectif ultime d'atteindre le niveau max, et ceux pour ce serait le cas ne seraient probablement pas intéressés par cet item.
"p2w", c'est débourser de l'argent réel pour obtenir un avantage déloyal car non accessible autrement. Là tu n'obtiens rien du tout que tu n'obtiendrai pas en faisant ton levelling de manière traditionnelle.

C'est simplement un gain de temps accessible à ceux qui le veulent.

Que chacun exprime s'il est contre/pour cet ajout au store, ok.
Par contre, commencer à mettre ceux qui voudraient l'utiliser sous un mauvais jour en les qualifiant de "p2w" (n'allez pas me faire croire que vous ne l'employer avec une très forte connotation péjorative), là je ne suis plus d'accord.

Je crois que certains interprètent vraiment bizarrement le terme "win". Je vous encourage à ouvrir un dictionnaire Oxford "French-English", ça changerait peut-être votre perspective...
Citation :
et que les nouveaux joueurs se fondent dans la masse sans aucun soucis.
Olol ! On ne doit pas jouer avec les mêmes nouveaux joueurs alors Qu'il y en ait une partie non négligeable, voire même majoritaire, qui se soit bien intégrée, ok. Mais il en reste néanmoins un nombre conséquent et non négligeable qui pourrissent le jeu et les expériences de jeu des autres joueurs quand ils groupent avec eux... Alors, je ne sais pas sur quel serveur de Bisounours tu joues, mais sur Sirannon, j'ai arrêté le Pick-Up. Marre de devoir sans arrêt combattre les mêmes erreurs de types trop pressés et/ou pas doués et/ou incapable d'écrire un mot de deux lettres en français sans faire de fautes et/ou sociables comme un rhinocéros avec une rage de dents (le plus souvent, vous pouvez choisir trois des options en même temps).


Bref je digresse ("graisse !").
D'accord avec Leiderbag pour dire que cette offre ne fait rien gagner du tout.

Ceci dit, ceux qui vont craquer pour une offre aussi chère vont sûrement pas rester les mains dans les poches quand il s'agira d'acheter d'autre items moins chers mais ayant un impact plus important sur le jeu.
[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par Leiderbag
"p2w", c'est débourser de l'argent réel pour obtenir un avantage déloyal car non accessible autrement. Là tu n'obtiens rien du tout que tu n'obtiendrai pas en faisant ton levelling de manière traditionnelle.

C'est simplement un gain de temps accessible à ceux qui le veulent....
Tout à fait comme avoir du stuff et des armes avant tout le monde. (les raids restant inviolés durant de long mois)

Pop sur un jeu directement level 50, acheter ses traits, stats, équipements et potions diverses sur le store, c'est du p2w irrémédiablement, une boutique sans p2w ne propose que du cosmétique en général.

Alors chacun son avis effectivement, je trouve quand même le discours sacrément différent quand il s'agit de PL ou de gold venant de goldseller (qui ont la particularité de faire la même chose à des prix plus abordable).

Dernière modification par Ekis ; 13/12/2013 à 19h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés