Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a deux notions qui dépassent un JOLien:
- Le dialogue que veut entretenir un Community Manager, qui n'est pas qu'un bureau des pleures ou un relais avec les dev'
- L'immersion, le background, le RP
Merci pour tes réponses Stéphanie, mais je les avais déjà vues et elles ne changent hélas rien à mon jugement, certes dur j'en conviens, mais oui, vous avez merdé avec ce personnage. Vous avez fait des choses très bien avec ce jeu, et d'autre moins.

Sa "folie logique" ne change rien au fait qu'elle est une fusion de Mary-Sue, d'Harley Quinn et d'une salade sans saveur. Tous les fous ont leur logique, même si elle est bien à eux. Cet argument là peut tout de suite être écarté, il a autant de valeur que le "Ta Gueule C'est Magique".
Et oui, vous êtes complètement passés à côté de la plaque en ce qui concerne la narration pour cette première saison.
Sans même juger du fond de l'histoire (vaut mieux pas), ou la pertinence même du concept de "monde vivant" (qui ne le sera jamais, puisque les joueurs n'ont aucun impact dessus), cette dernière ne soulève aucun enjeu. Aucun. C'est tout à votre honneur d'avoir tenté de faire ça en mode serial, hélas quand on est face à un personnage qui à la base est déjà tout sauf intéressant, si en plus son introduction ne soulève aucun enjeu narratif rapidement, ça tombe à l'eau. ("Non mais c'est parce qu'elle est folle en fait !" ... oui mais non)
Attendre 6 mois pour légitimer son existence et recoller tant bien que mal les bouts d'intrigue éparpillés partout ? Non, désolé. Le joueur est pris par l'intrigue tout de suite, ou pas, mais ne venez pas ensuite dire "Promis, dans 6 mois vous comprendrez tout, on vous a préparé un twist avec méga révélations de ouf, juré". Mais un twist pour quoi, puisque l'intrigue ne mène visiblement à rien ?
Ce serait un peu comme un film dont le réal nous dirait "Promis, ça va devenir ouf dans le dernier quart d'heure !" devant un parterre de spectateurs qui a déjà décroché depuis la fin de la première demi-heure.

Idem en ce qui concerne la forme.
Je sais que vous êtes bien conscients de ça et que vous bossez dessus, mais si dans un jeu on veut raconter une histoire, on la raconte DANS le jeu, à travers le gameplay et la mise en scène, et pas avec des bouts de nouvelles postés sur le site. L'excuse de la contrainte technique passe d'autant plus mal que le temps de développement a été particulièrement long et les moyens déployés conséquents. Vous aviez largement de quoi prévoir, d'autant plus que vous maitrisiez ça très bien sur GW 1.

Désolé encore de paraître aussi aigri, pète-sec ou injuste, mais oui, vous avez fait des choses très bien avec GW 2, et vous en avez foiré d'autres tout autant.
Ces points-là en font partie.

Et pour la conclusion sur Scarlet bah .... Elle débarque dans une taverne Norn. Manque de bol, c'est pile le soir où y a lieu la finale du championnat Tyrien d'allumages de prouts. Elle prend feu suite à une accident de flatulence, et tout nos héros viennent faire griller des côtes de Dolyak sur sa dépouille. Désolé, pour moi elle ne mérite pas mieux.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/12/2013 à 20h34.
Je ne vois pas bien comment subitement une nouvelle mise à jour pourrait expliquer ou relier les bribes confuses d'histoire qu'on a eues toute l'année. A l'heure actuelle, je suis incapable de résumer ce qui s'est passé dans le jeu.
A part remplir des cases et des barres de progression pour quelques objets cosmétiques et un micro housing (points de ressources dans les zones personnelles), j'avoue que je n'ai pas été marqué plus que ça par l'histoire.

Je ne sais pas si ça a été fait sur le site officiel, mais avez-vous l'idée de faire un sondage sur la mise à jour préférée au cours de l'année ? Parce qu'en ce qui me concerne c'était le bazar des quatre vents, et je ne crois pas que ça ait un lien avec Scarlet, ou alors c'est bien la preuve que je n'ai rien compris...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ce serait un peu comme un film dont le réal nous dirait "Promis, ça va devenir ouf dans le dernier quart d'heure !" devant un parterre de spectateurs qui a déjà décroché depuis la fin de la première demi-heure.
Le pire étant pour moi qu'ils n'ont pas intégré les nouveaux joueurs (ainsi que les joueurs épisodiques) dans la gestion du Monde Vivant. Ainsi quelque soit la qualité des révélations, elle n'aura aucun sens pour une partie de la communauté qui n'a pas accès à l'historique des évènements.
Après les draguerres, la légion de la flamme, les étherlames, l'enqueste, la cour des cauchemars et les kraits je me demande en 4 mises à jour encore combien de factions Scarlet va pouvoir rallier à sa cause.
Vu que pour l'instant il ne semble y avoir aucune logique dans le choix de ces alliés on peut s'attendre à tout.

De toute manière elle peut bien choisir n'importe quels ennemis du jeu vu qu'à chaque fois ils ne savent visiblement rien sur ses réelles intentions et que leurs défaites successives ne semblent en rien contrecarrer ses plans.
Pire perde à chaque fois son armée complète de random nouveaux alliés, qui au passage apparaissent de nul part comme par enchantement, ça ne lui fait visiblement ni chaud ni froid ni ne semble avoir la moindre incidence sur la suite de l'histoire.
Mais on nous rassure en nous disant que c'est normal, c'est parce qu'elle est folle m'voyez.
Moi j’appellerai plutôt ça une jolie facilité scénaristique, le "elle est folle" c'est effectivement très commode pour expliquer et excuser toute invraisemblance.

Quoi qu'il en soit ce que j'espère de la conclusion de cette trop longue première intrigue du monde vivant qui a, très visiblement, servi à essuyer les plâtres c'est que Scarlet meurt définitivement !
Je n'ai pas trouvé ce personnage réussie et l'intrigue de ces derniers mois extrêmement confuse.
J'espère donc qu'on va pouvoir tirer un train définitif sur ce personnage de méchant bouffon et passer à un ennemi autrement plus sérieux et dangereux.
Après plus d'1 an de jeu il serait probablement temps de remettre les dragons au premier plan vous ne trouvez pas ?

J'ajoute que le bazar des quatre vents, où Scarlet est totalement absente, est également ma mise à jour temporaire préférée tant d'un point vue des activités proposées que de l'approfondissement du lore du jeu (en proposant une nouvelle zone originale et une faction exotique bien distincte des autres).

Dernière modification par TtK ; 15/12/2013 à 02h45.
Citation :
Publié par TtK

J'ajoute que le bazar des quatre vents, où Scarlet est totalement absente, est également ma mise à jour temporaire préférée tant d'un point vue des activités proposées que de l'approfondissement du lore du jeu (en proposant une nouvelle zone originale et une faction exotique bien distincte des autres).
la même chose c'est ma maj préférée mais j'ai loupé quelques parties de l'histoire vivante du coup je me sens pas trop impliqué !
Pour ma part :
- Scarlet repère les lignes d'énergie draconique (thaumanova)
- installe des sondes pour mieux les repérées (sondes mystérieuses)
- repère un dragon qui est dans une poche d'énergie draconique
- disparition (présumée de préférence)de Scarlet en tentant d'apprivoiser un dragon pendant qu'on la pourchasse pour ses crimes

et grâce à Scarlet on peut maintenant s'attaquer au 2ème dragon ancestral

un peu cliché mais j'aime bien
Si y'a pas d'intervention des Tengus (nouvelle classe jouable) et d'une nouvelle classe qui se bat à la lance sur terre (depuis quand une lance est une arme aquatique? o_o) elle peut bien faire ce qu'elle veut Scarlet, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre

En résumé : Need une nouvelle classe

Sinon comme au dessus : ma MàJ préférée était le bazar des 4 vents, et l'arène des Aspects était franchement cool
Scarlett O'Hara, résolue à reconquérir Rhett, décide de retourner à Tara afin d'y trouver les forces pour mener à bien cette reconquête.

CF
Il suffisait de voir le film quoi
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a deux notions qui dépassent un JOLien:
- Le dialogue que veut entretenir un Community Manager, qui n'est pas qu'un bureau des pleures ou un relais avec les dev'
- L'immersion, le background, le RP
Pour le coup, je conçois bien le role du CM et je suis relativement surpris de voir que nombreux sont ceux qui n'ont pas apprécié ou qui n'ont rien compris à l'histoire.
Et ensuite, l'immersion, le background et le RP, je les conçois aussi sauf que le background de GW ne m'inspire pas du tout.
Comme dit ailleurs par toi ou je ne sais plus qui, les zones sont décousues, les histoires s'enchaînent comme des trucs réguliers et sans grand interet...bref, du flan servit en boucle...ca en arriverait presque a me faire regretter la surdose d'épinard de la cantine a l'epoque. Ca c'etait pour la blague.

Je n'ai jamais été tres "event" ni rien mais je me souviens d'un event sur un vieux jeu ou des monstres étaient apparu pret d'une tour des cornouailles. IL y avait sans doute un portail car ils venaient en masse et partaient tous dans tous les sens envahir notre monde ( qui celui ci etait fait d'un seul bloc...) et du coup on devait s'unir et combattre tous ces monstres pour arreter l'invasion. J'avais trouvé cela cool de mon jeune age et de ma naiveté d'antan.

Là, sur GW, j'ai rien vu de palpitant niveau histoire.
Du coup je m'en fou de cette fin mais j'espere qu'elle conviendra a ceux qui affectionnent l'aspect background de GW2

Moi je suis trop classique, me faut un chevalier, un dragon qui crache du feu et une épee legendaire, ca me suffit pour etre heureux
Citation :
Publié par Bizoolol
Pour le coup, je conçois bien le role du CM et je suis relativement surpris de voir que nombreux sont ceux qui n'ont pas apprécié ou qui n'ont rien compris à l'histoire.
Et ensuite, l'immersion, le background et le RP, je les conçois aussi sauf que le background de GW ne m'inspire pas du tout.
Comme dit ailleurs par toi ou je ne sais plus qui, les zones sont décousues, les histoires s'enchaînent comme des trucs réguliers et sans grand interet...bref, du flan servit en boucle...ca en arriverait presque a me faire regretter la surdose d'épinard de la cantine a l'epoque. Ca c'etait pour la blague.

Je n'ai jamais été tres "event" ni rien mais je me souviens d'un event sur un vieux jeu ou des monstres étaient apparu pret d'une tour des cornouailles. IL y avait sans doute un portail car ils venaient en masse et partaient tous dans tous les sens envahir notre monde ( qui celui ci etait fait d'un seul bloc...) et du coup on devait s'unir et combattre tous ces monstres pour arreter l'invasion. J'avais trouvé cela cool de mon jeune age et de ma naiveté d'antan.

Là, sur GW, j'ai rien vu de palpitant niveau histoire.
Du coup je m'en fou de cette fin mais j'espere qu'elle conviendra a ceux qui affectionnent l'aspect background de GW2

Moi je suis trop classique, me faut un chevalier, un dragon qui crache du feu et une épee legendaire, ca me suffit pour etre heureux
Le passage COORPG (qui permettait de mettre en place un suivi vraiment scénarisé) à MMORPG a été plutôt mal négocié sur certains points, je te l'accorde.

Courir le monde entier pour lire 12 bouquins, ou autre truc du genre, pour en apprendre plus sur le Lore, ou rester 20 minutes à côté d'un NPC pour entendre tout ses dialogues, c'est juste pas possible...

Couplé avec une Histoire Vivante qui n'a strictement aucun suivi/résumé (si on ne fait pas l'intégralité, on ne sait rien de l'histoire... surtout que ça ne laisse quasiment aucun impact derrière), une Histoire Personnelle avec des transitions douteuses (entre les différentes actes, déterminés par les choix lors de la création de personnage), et des finish d'actes digne du finish de la saison 1 McM ("Ah, mes parents sont morts, tués par le Blanc Manteau? ouai, bon, osef, j'ai du centaure à tataner"), ça rend mal.

On rajoute le fait que les lignes de fronts sont peu visibles, et toutes ne sont pas dynamiques loin de là. De ce côté là, j'visualise comme ça que deux chaînes, celles des rivages maudits, et celle des arathi hinterlands, et celles des rivages maudits est largement moins épique que celle des arathi hinterlands... d'un côté, on a un pauvre capitaine solotaire qui court la pampa avançant jusqu'au prochain village relai, où un autre capitaine doit lui aussi courir la pampa, jusqu'à Arah, sous l'oeil bien-veillant de Zhatain qui laisse notre équipe de bras-cassés du 8x400m faire ce qu'elle veut. De l'autre, on a une vraie contre-attaque séraphine, qui commence par une reprise de camps pour rassembler les hommes, et qui finit en un assaut de longue haleine sur la base centaure. Et là, c'est pas un pauvre gus, ou deux-trois pécors, qui y vont.

Et au final, on revient au même constat: Le jeu est sorti trop tôt. Syndrome WoW, les premières sont bien pensées et travaillées, les dernières zones sont finies à la bombe et inintéressante (sauf le détroit de la dévastation, pour les ajouts de lore). Et aucune liaison entre les zones. Alors que bon... l'idée, je pense, était que chaque personnage agisse dans sa zone de départ, puis finisse à l'Arche du Lion une fois devenu un mini-héros dans sa région natale. Une fois à l'Arche, hop, on l'envoie sur Zhaitan, début de la progression vers le sud. Et c'est là que ça coince: cette progression est morne, décousue, inintéressante.

Comme le suivi de l'Histoire vivante, en somme.



Sinon, Stéphanie, j'ai une vraie question: Sérieusement, on n'aura pas droit à des addons, parce que y'a l'Histoire Vivante? J't'assure que j'préfère lâcher le billet de 50€ plutôt que d'essayer d'imaginer l'évolution du jeu via l'Histoire vivante...
J'espère que c'est juste un effet d'annonce, et qu'on aura droit à une "surprise", une fois WS et TESO annoncés/sortis...
Bonjour,
Moi je vois bien une fin avec un even unique à la karka.
Et tout les participants gagnent un pet mini-scarlette collector. Le rêve : elle parle plus, on peut la tenir en laisse et l'oublier au fond de notre collection
Avec quand même un vrai coffre de récompense a coté, faut pas pousser quoi ! un truc costaud, un peu comme la récompense de fin de ligue McM, du lourd, au moins... 2 bleus et un vert, soyons fous !
Non, bon oublions... finalement la vrai récompense sera la disparition de scarlette, je crois que je m'en contenterais, si si.
Citation :
Publié par arsturian
Bonjour,
Moi je vois bien une fin avec un even unique à la karka.
Et tout les participants gagnent un pet mini-scarlette collector. Le rêve : elle parle plus, on peut la tenir en laisse et l'oublier au fond de notre collection
Avec quand même un vrai coffre de récompense a coté, faut pas pousser quoi ! un truc costaud, un peu comme la récompense de fin de ligue McM, du lourd, au moins... 2 bleus et un vert, soyons fous !
Non, bon oublions... finalement la vrai récompense sera la disparition de scarlette, je crois que je m'en contenterais, si si.


Tu te rends pas compte! La ligue McM a duré 7 semaines. Pour Scarlet qui aura duré plus longtemps, on aura droit à un sac de butin vert Plus c'est long, moins y'a de récompense
Sans vouloir passer pour un enfant gâté, pour moi, une mise à jour de contenu, c'est au minimum une nouvelle zone où il se passe des trucs.
C'est pourquoi le bazar des 4 vents m'avait bien plu avec la zone des falaises, l'île sud soleil aussi même si c'était un peu bourrin, et la tour aussi à la limite.

Maintenant, avec tous les trous qu'il y a dans la carte du monde, ou les zones pas encore exploitées, je pense qu'il y a matière.

Les scénaristes pourraient-ils comprendre que nous on veut retourner aux îles de feu ou au désert de cristal et non pas farmer des milliers de mobs dans des zones ou on a déjà fait tout le leveling ?
Citation :
Publié par christo36
Les scénaristes pourraient-ils comprendre que nous on veut retourner aux îles de feu ou au désert de cristal et non pas farmer des milliers de mobs dans des zones ou on a déjà fait tout le leveling ?
Pour ma part, autant je suis d'accord pour la partie "nouvelles zones", j'espère en voir une ou deux en 2014, autant je suis pas spécialement fixé sur les îles de feu ou le désert de cristal (j'ai pas joué à GW1).

Sinon, en ce qui concerne la "mise à jour préférée", un sondage a été fait sur Reddit y'a quelques jours, le résultat est sans appel http://poll.pollcode.com/3592174_result?v (j'ai voté pour le Jubilé de la Reine, pour ma part, c'est la seule fois où j'ai pas fini le contenu à 100% (arènes de duel), non pas par désintérêt/flemme, mais parce que c'était trop difficile)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

+1 !!!


Des nouvelles zones !! (désert de cristal, iles de feu et pourquoi pas Elona ou Cantha, voire même un nouveau continent, quitte à revenir sur la Kryste, ou Vabbi après).

Mais avec un peu plus de difficulté qu'on puisse tester nos stuffs élevés !....
Y'a toute le désert de Crystal entre la carte actuelle et Elona (soit une partie de Prophecy, et Elona), y'a moults îles et continents (Cantha en représente que 10%), y'a tout le côté nord-est, patrie des Charr etc. Y'a tout le nord (Jormag et au delà), y'a tout l'ouest (Maguuma, et les mursaats).

Le Désert est très attendu, car entre l'ancien lieu de l'Ascension, la route vers Elona (et donc Palawa Joko), et Kralka, y'a vraiment de quoi faire! D'ailleurs, Elona (NightFall) est le stand-alone de GW1 le plus réussi, à tout point de vue (bien que Prophecy jette des bases solides). Peut être qu'il serait temps que certains développeurs s'en rappelle
Mais à Elona il y a 2 big boss qui y habitent en ce moment donc ça mérite juste un nouveau stand alone solide et pas juste une maj pour affronter Palawa Joko et Krako à la fois dans de vrais combats épiques pour libérer Elona. Scarlet demande moins de travail à Anet vu la gueule des events qu'ils nous concoctent en ce moment autour d'elle.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca va se finir en Orr, avec un rez Abaddon
Ce serait juste mythiquement un gros troll d'Anet envers nous. Mais j'avoue que je risquerais bien de me marrer....jaune!

@Ombre:
T'inquiètes, Anet a toujours the parade quoi qu'il arrive sur GW2.

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1504055_1428935917323655_1583466132_n.jpg

Dernière modification par Arkin69 ; 13/12/2013 à 18h19.
Mais Kormir a prit les pouvoir de Abaddon, donc si on le res il n'aura plus de pouvoir car Kormir les possède maintenant. C'est con mais déjà les dieux de GW1 sont pas très dangereux mais si en plus ils ne possèdent plus leurs pouvoirs ...
Citation :
Publié par arsturian
Bonjour,
Moi je vois bien une fin avec un even unique à la karka.
Et tout les participants gagnent un pet mini-scarlette collector. Le rêve : elle parle plus, on peut la tenir en laisse et l'oublier au fond de notre collection
Avec quand même un vrai coffre de récompense a coté, faut pas pousser quoi ! un truc costaud, un peu comme la récompense de fin de ligue McM, du lourd, au moins... 2 bleus et un vert, soyons fous !
Non, bon oublions... finalement la vrai récompense sera la disparition de scarlette, je crois que je m'en contenterais, si si.
Moi je dirais 3 bleu, 3 vert ... ca c'est du final épique collaboratif !

Sinon plus sérieusement, peut être nous donnera t elle avant de crever, la manière de faire un précurseur (autrement que dans la poubelle mystique), chose promise par ArenaNet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés