Ridicule non. Chasser les coffres je le fais quand je visite les îles. Souvent ça te fait découvrir des endroits sympas où tu serais jamais allé sinon (du style les forêts labyrinthes qui te mènent à une super vue). Les 30 contrats se ressemblent forcément mais t'as une bonne marge de manoeuvre quant à l'approche. C'est ce que je kiffe le plus avec les entrepots/fors à vider. C'est de l'infiltration réussie et fun si tu le choisis, et tu peux passer en mode BTA/action également.
Je suis pas d'accord non plus sur les récompenses. Y'a plein de costumes à débloquer (et ils sont jolis pour une fois!), l'argent nécessaire pour que ton jackdaw puisse être efficace en mer, rénover le hideout, avoir de bonnes armes. Même si pour l'armement, il manque une progression (j'avais déjà tout dans la séquence 2/3 et rien ne se débloque ensuite) et une diversité (dagues, haches de diverses tailles, avoir une épée simple, un arc pour chasser...)
Après t'es pas obligé de faire tout ça. Le jeu ne le demande pas et jusque là où j'en suis je n'ai pas vu de moment où tu avais impérativement besoin de faire à 100% les objectifs secondaires. Je le fais parce que j'adore la grimpette et me promener dans les magnifiques paysages du jeu, en tuant au passage des clones rouges/jaune et en obtenant une récompense cool et utile (le crafting par exemple, ou le stealth outfit qui est un vrai costume Maya bien classe). L'incitation à la collectionnite est fluide et bien gérée. Même dans le présent où le fan service coule à flots.
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