[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexander-X
S'il vous plait les gens !

Qui joue sur PS4 que je peux ajouter ? j'ai besoin de plus de personne (a part Kuldar) pour le trophée de partage
Moi, Maugsoozus, si ça peut t' aider.
Citation :
Publié par Kuldar
Les bateaux ont des niveaux, ceux avec une cale de 70 ce sont les man'o'war de niveau 36, ceux de niveau 49 ont une cale de 80 et ceux de niveau 60 une cale de 90. Plus on va au sud et plus le niveau des bateaux augmente.
A partir de quelle séquence on peut contrôler un man'o'war? Quand je les vois, ça donne envie

Je crachais un peu sur le manque de contenu et de chose à faire au début du jeu mais là, je commence la séquence 4 et je n'avance plus dans l'histoire principale tellement il y a trop à faire à côté. C'est bien sympa !

J'ai même vu que j'étais classé 108e parmi les pirates les plus prospères
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
A partir de quelle séquence on peut contrôler un man'o'war? Quand je les vois, ça donne envie
Jamais, on reste avec le Jackdaw tout le jeu (sauf une ou deux fois lié au scénario). Ce n'est pas un GTA à la mer.
Citation :
Publié par hollowhell
ID : hollowhell

Hier j'ai eu la baleine et 2 convois Et un coffre aussi je crois.
Merci je t'ai ajouté aussi. J'ai lu que ça aidait d'avoir des amis qui ont le jeu pour le trophée de partage... on va voir si c'est vrai.
Citation :
Publié par Kuldar
Jamais, on reste avec le Jackdaw tout le jeu (sauf une ou deux fois lié au scénario). Ce n'est pas un GTA à la mer.
Je vois pas trop en quoi ma demande a un rapport avec GTA vu qu'au fil de l'histoire tu peux très bien avoir un autre navire mais bon. Merci pour l'info.
Vu comme c'est chiant à manœuvrer les Man'o'war, c'est pas tellement une perte non plus de garder son brick jusqu'à la fin. Puis c'est plus cohérent avec les faits historiques: en général, les pirates avaient plutôt des navires petits et rapides que des gros pas maniables.
Vous faites comment pour partager vos trucs avec vos amis? Je n'ai peut-être pas avancé suffisamment dans l'histoire mais je n'ai pas vu en jeu ce qu'il fallait faire même en fouillant dans les options.
A moins que ça se partage tout seul? Mais comment savoir ce qu'on a partagé et savoir on en est si on fait les trophées/succès?


Edit: Ok merci.

Dernière modification par Nesseuh ; 13/12/2013 à 01h19.
Alexander-X > ID : BardielWyld
Je passe peu souvent en ce moment (beaucoup de trucs... bref), et je joue surtout au solo, mais de toute façon je finirai bien par passer au multi ^^

J'ai tellement rien lu au sujet de AC4 pour pas me spoiler que je sais même pas de quoi il retourne sur les coffres communautaires, je sais même pas en quoi ça consiste, so...
Salut !
Je suis un peu le mouton noir gamer dans mon entourage donc du coup j'ai pas d'amis online sur ps4. Et vu que je compte bien boucler ce jeu à 100% j'ai besoin de qq friends pour le partage. Et par la suite pour le multi de ce jeu et de nombreux autres. Donc si qq joueurs on envie de faire du social je vous attend -----> random_8267
Venez nombreux !
Moi qui avait arrêté après brotherhood, parce que c'était toujours la même chose...
Bah je trouve que ce volet rattrape bien les choses ! Freerun dans les arbres, open world bien fourni, histoire plutôt cool.
Les deux points faibles du jeu pour moi c'est les phases de bataille navale qui se ressemblent beaucoup au bout d'un moment, et le fait qu'il y ait pas de magasins à acheter, ça ajoutait de l'immersion et c'était un moyen sympa de se faire de l'argent. Le système monétaire est un peu trop basé sur l'abordage pour moi, et pourtant j'adore ça.... il faudrait juste plus de 4 armes différentes quoi... ou la possibilité de monter en scred sur le bateau pour les navires vraiment durs...
On peut monter "en scred" sur les navires. Tu tues tout le monde, tu retournes sur ton bateau, tu vises et tires dessus. Le bateau devient abordable après le premier tir et l'abordage est gagné directement. La difficulté c'est d'arriver à rejoindre le bateau vu qu'il navigue bien plus vite que toi tu ne nages. Je l'ai fais deux ou trois fois, c'est quand même chaud à faire si on arrive pas à coincer le bateau ennemi contre une île.
Je n'ai pour l'instant réussi qu'une fois à le faire en utilisant le saut avec le cordage. La plupart du temps je tombe à l'eau et je suis bon pour retourner au Jackdaw comme un con.

L'absence de gain totalement passif comme auparavant est pour moi une bonne chose. Cela rendait l'économie totalement inutile. Là fatalement on finit aussi par être blindé de thune une fois qu'on a tout acheté/amélioré mis au moins on doit faire quelque chose pour avoir cette argent.

Dernière modification par Kuldar ; 13/12/2013 à 11h27.
Citation :
Publié par Kuldar
On peut monter "en scred" sur les navires. Tu tues tout le monde, tu retournes sur ton bateau, tu vises et tires dessus. Le bateau devient abordable après le premier tir et l'abordage est gagné directement. La difficulté c'est d'arriver à rejoindre le bateau vu qu'il navigue bien plus vite que toi tu ne nages. Je l'ai fais deux ou trois fois, c'est quand même chaud à faire si on arrive pas à coincer le bateau ennemi contre une île.
Je n'ai pour l'instant réussi qu'une fois à le faire en utilisant le saut avec le cordage. La plupart du temps je tombe à l'eau et je suis bon pour retourner au Jackdaw comme un con.

L'absence de gain totalement passif comme auparavant est pour moi une bonne chose. Cela rendait l'économie totalement inutile. Là fatalement on finit aussi par être blindé de thune une fois qu'on a tout acheté/amélioré mis au moins on doit faire quelque chose pour avoir cette argent.
Oui j'ai aimé cette partie de l'économie, j'ai du bien réfléchir a quoi acheter et a quel moment !

Sinon hier soir je me suis farci les 4 legendaires... oh my. C'était compliqué ! Surtout les deux ensembles !

Level 20 multiplayer, avec le wolfpack mode c'est easy !
On peut gagner de l'argent en faisant autre chose que simplement aborder les navires : les coffres simples, les missions secondaires, les coffres enfouis, la flotte, la revente de la chasse, les évènements spéciaux type convoi royal ou coffre communautaire Ce qui est lourd c'est de farm les bateaux qui ont 100 métal/100 bois (ou les deux) pour finir toutes les améliorations du Jackdaw. J'ai trop d'argent et je ne peux pas acheter ce qu'il faut pour l'améliorer à fond. Au début tout coûte très cher mais il y a un seuil à partir duquel tout devient très rapide à acheter du moment que tu fais les activités secondaires.
J'avais adoré les missions des habitants sur AC3, ça aurait été cool d'en avoir à débloquer au fur à et mesure l'aventure dans le domaine pirate.

J'ai jamais réussi à aborder un gros navire sans le toucher auparavant, sauf un man-o-war, mais je me suis fait tuer par l'armée de 40 soldats sur le navire. Les brutes à hache sont bugués et tu ne peux les esquiver qu'une fois sur trois, du coup tu perds la moitié de ta vie en 1 coup...et ça finit mal.
Ouais enfin c'est un peu ridicule le gain de reales par rapport au temps que ça mets... chasser des coffres pendant 20 min pour se faire 1000 reales, faire des contrats d'assassinats super répétitifs... j'en suis après toute la partie où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
edward est en prison


donc bientôt la fin je pense, et j'ai presque le meilleur set d'épée, pas du tout des bons pistolets et 40% des upgrades du jackdaw. Et aucun costume à part ceux craftables ! Le craft lui est bien foutu, des animaux assez rares mais il suffit d'une ou deux fourrures pour crafter l'objet qu'on veut, et ils sont tous super utiles.


Y a déjà pas mal de trucs que je considère comme du farm (récupérer les coffres, les morceaux d'animus) si en plus je dois farmer la thune et les matériaux... du taf j'en ai déjà dans la vraie vie, je veux bien fournir des efforts mais les récompenses sont trop minimes pour le temps que ça prends (surtout pour le Jackdaw et les morceaux d'animus).... après ça reste un excellent jeu hein.
Ridicule non. Chasser les coffres je le fais quand je visite les îles. Souvent ça te fait découvrir des endroits sympas où tu serais jamais allé sinon (du style les forêts labyrinthes qui te mènent à une super vue). Les 30 contrats se ressemblent forcément mais t'as une bonne marge de manoeuvre quant à l'approche. C'est ce que je kiffe le plus avec les entrepots/fors à vider. C'est de l'infiltration réussie et fun si tu le choisis, et tu peux passer en mode BTA/action également.
Je suis pas d'accord non plus sur les récompenses. Y'a plein de costumes à débloquer (et ils sont jolis pour une fois!), l'argent nécessaire pour que ton jackdaw puisse être efficace en mer, rénover le hideout, avoir de bonnes armes. Même si pour l'armement, il manque une progression (j'avais déjà tout dans la séquence 2/3 et rien ne se débloque ensuite) et une diversité (dagues, haches de diverses tailles, avoir une épée simple, un arc pour chasser...)

Après t'es pas obligé de faire tout ça. Le jeu ne le demande pas et jusque là où j'en suis je n'ai pas vu de moment où tu avais impérativement besoin de faire à 100% les objectifs secondaires. Je le fais parce que j'adore la grimpette et me promener dans les magnifiques paysages du jeu, en tuant au passage des clones rouges/jaune et en obtenant une récompense cool et utile (le crafting par exemple, ou le stealth outfit qui est un vrai costume Maya bien classe). L'incitation à la collectionnite est fluide et bien gérée. Même dans le présent où le fan service coule à flots.
Question, les fragments d'animus ont une utilité à part la simple collecte ? Je n'ai rien vu le dessus IG pour l'instant.

Sinon merci aux deux personnes qui m'ont add en ami, si ya d'autres intéressés hésitez pas ---> random_8267.
Citation :
Publié par Sisk0
Question, les fragments d'animus ont une utilité à part la simple collecte ? Je n'ai rien vu le dessus IG pour l'instant.

Sinon merci aux deux personnes qui m'ont add en ami, si ya d'autres intéressés hésitez pas ---> random_8267.
Ca débloque du background, et des recompenses de defi je crois bien.
Pour ceux qui veulent j'ai eu un convoi a partager prêt de petite caverne (truc à l'est) et je crois que ça peut se repartager (si vous avez besoin du trophée ou autre). Alleluia, me manque plus que les trophées en ligne !
Pour celui qui veut pour coffre et baleine , Id: Hanatsuke (Injustice/kilzone aussi sont les bienvenue ^^)

Je suit pas encore super avancer par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés