Racontez vos parties (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis que je joue support je gagne beaucoup plus de game. T'as beau traiter ton carry de retard si il a du taff il fait le taff. Et si t'es en low bracket, ben.. joue Nature 5 parties pis voila.
Citation :
Publié par Omx`
J'ai déco.
Attention tu vas te prendre une armée de chevaliers blancs joliens qui n'ont jamais insulté personne sur Dota et n'ont jamais ragequit.
Citation :
Publié par Kam'
Attention tu vas te prendre une armée de chevaliers blancs joliens qui n'ont jamais insulté personne sur Dota et n'ont jamais ragequit.
Noob.
Avoue que c'est pas la bonne solution.
Je me sens obligé de rétablir un peu de bonne humeur dans ce sujet.

Je pars en solo, ALL PICK, rien de neuf.
Çà pick assez rapidement, nous avons chez nous (ils sont un stack de 4 russes):
Tusk - Windranger - CM - Doom
Du coup, je sais pas trop quoi prendre, les mecs parlent pas anglais (ils n'ont pas lâché un mot de la partie). Je vois Windranger acheter courrier + wards, donc je la suppose support et me décide sur QoP pour aller mid.

Arrivé en jeu, je vois Windranger offlane, Tusk mid, CM short lane et Doom et moi en tête à tête fontaine, j'achète un tango et j'attends. Le mec part jungle, je vais donc safe lane carry, ez life.

Nous sommes donc CM + QoP contre Kunkka + Sand King, je farm vraiment tranquille, on arrive à les tuer un peu lvl 4+. Bref, en bas ça devient très vite moi qui farm tout seul sur la lane, midas rapide et ça enchaîne.

Minute 7/8 je vois un dive + gank de Tusk top, je me tp là haut et fait un double kill une main dans le dos. Et en fait ça a été ça tout la partie, des rotations tout le temps, des TP de malade, genre un moment on se fait gank à 5 en bas, et là je vois toute ma team débarquer et on les déboîte, putain c'était bon. En plus les mecs parlait sûrement en russe sur TS donc le chat était vide, une bonne partie de dota comme je les aime quoi, où les mecs font exactement ce que tu attends qu'ils fassent au moment où tu l'attends, 10/10. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon, vos yeux avertis de PGM / stalker auront noté le score du Tusk, 18 0 x, et des doutes quant aux compétences adverses apparaissent peut-être dans votre esprit... Laissez-moi vous dire qu'ils étaient complètement nuls, des manchots.

Genre un moment ils dive à 4 la CM seule en bas, sous la T1. Résultat des courses? Double kill pour la CM, elle survit, et je suis mdr. Ca a bien duré une éternité, entre les stuns ratés du Sand King, les torrents qui miss, les mecs qui commencent à dive puis font demi-tour à mi-chemin et à peu près tous les top 10 fails que vous avez vu sur youtube, c'était épique.
Je sais pas pourquoi mais j'aime bien lire des comptes-rendus de matchs comme ça.

Hier on est passé près de l'exploit en remontant de 15-1 à 58-57.
Un team plutôt bon, je jouais Disruptor et comme leur team jouait très serré, je parvenais à les piéger systématiquement dans le Kinetic Field.
En fait on menait même au score à la mi-partie, mais je ne sais pas pourquoi notre seul melee Nyx (avec Rikki) préférait jungle que de nous aider dans les teamfights.
Résultat des courses, on perd à 4vs5 tous nos derniers teamfights, c'est là que je commence à perdre patience et troller le Nyx sur le chat.
Enfin on finit par perdre, je dis au Nyx que c'est de sa faute (bien qu'il ait le meilleur score avec 13-8, et moi 9-9 ).
Weird game, ça s'est joué à un cheveu...
Citation :
Publié par Alice.Sorsha
[...] Un team plutôt bon, je jouais Disruptor et comme leur team jouait très serré[...]
Tu queue sur le serveur asiat? : )))
C'est vrai mais Rikki n'est pas initiator normalement.
Et quand ton initiator est toujours parti dans la jungle, c'est chaud pour gagner des 4vs5 en fin de partie.
A mon sens, le Nyx avait beau être le meilleur killer, c'est lui qui nous a fait perdre.
Lu.

En ce moment c'est pas trop mal équilibré de mon coté. Je perd, je gagne, quelques matchs intéressants, pas mal de matchs inintéressants mais je remarque que mes coéquipiers sont bien meilleur qu'avant.

D'ailleurs, je suis tombé avec un TA mid qui a sorti un déso min 14 .... Je la vois débouler dans le teamfight et défoncer les adversaires uns par uns. J'ai trouvé ça osé !!! Aussi tôt dans la game cet item c'est juste une boucherie vu le peu d'armure des adversaire.
J'ai regardé le replay pour voir un peu ce qu'elle a fait. Pas de first blood, juste deux kill et le reste que du last hit, mais en plus pas de last hit de psychopathe, juste du last hit correct. je ne pensais pas qu'il était possible de le sortir si tôt sans se gaver de kills.
Truc bizarre, elle a build psy blade et meld avant de toucher au shield.... première fois que je vois ça....

Bref, impressionné.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez flexible comme héros, mais j'aime beaucoup les drums en first. Ensuite, ça dépend, un peu d'utility comme un force staff ou un vlad c'est cool. BKB (linkens pour contrer certain sort sinon) pour participer en tf si y'a pas mal de dégâts magiques, et si tu veux du dps Deso/orchid c'est bien en pub.
Message supprimé par son auteur.
Cette nuit j'ai fait ma 1ère ranked en solo. On a perdu à cause d'un noob Alche chez nous mais en dehors de ça c'était cool.

Grosse équipe, teamplay (on était en AP), ça jouait pas mal. Je jouais Rubick support avec le juggernaut top, on les a déchiré.
En bas on avait Bane + Alche, pas trop de farm mais bon, ça se passe bien quand même.

On les domine, on a l'avantage je pense (pas sûr avec les graphs mais en tout cas ça donnait l'impression ig), et là Alchemist nous troll je pense, obligé. Le mec commence bien, il fait phase boots, mekansm, blink et... à 40min... un vanguard.
J'ai fais un stack 5 ce soir avec des amis d'un ami, russes svp, je vouais trop venir le truc du "haha let's play dota my friends, we're gonna have so much fun lol !!!" et la fin qui y est associée, à base de "FU NOOBS CYKA FU ALL I LEAVE"

En plus on a bien try hard comme des glands à la demande du carry et je me retrouve lvl 3 avec 2 lvls de retard sur l'avant dernier et pas un rond en poche, steuplé, pendant ce temps le bounty qui feed offlane à 0-5, le pudge ennemi mid qui est 8-0 à 13 min, notre tiny mid qui part sur midas alors qu'il est behind comme il faut sans rien, et leur medusa qui sort Midas super tôt...

lou@ne.gif

Mais personne ne stresse, le bounty s'excuse en disant que c'est sa faute, de notre côté on fait blocus autour de notre PA et on lui offre quelques kills, je meurs pas, je rattrape mes lvls assez vite et mon farm est pas dégueu, comme le lich (oui on a décidé que les stuns c'était pour les lows) avance pas trop mal de son côté je tente de sortir un aghanim...

Pudge et Medusa qui continuent de sortir des kills, toujours personne qui s'énerve sur le tiny et le bounty, Phantom assassin qui continue de tenir son rang malgré les premiers teamfights qui nous sont défavorables mais à chaque fois elle arrache un kill ou deux et s'en sort vivante, gg d'ailleurs...

Bref, grosse pression, la vraie course du jeu est entre PA et Medusa, le Pudge ne peut pas trop lutter contre elle vu le build qu'il a choisi et à ce jeu PA a toujours de l'avance sur Medusa même si notre team est globalement bien derrière et qu'on a au moins deux persos complétement morts.

Et là, on les voit qui rushent discretos (du moins le pensaient-ils, mais c'était sans compter sur mes 150 wards au mètre carré ! ... ) sur Roshan juste après qu'on ait perdu un TF, on rush pendant que nos morts respawnent, on leur tombe dessus, je reste un petit peu derrière, leur enigma blink et ulti, je counter direct tranquille avec mes golems, gros team wipe ennemi, buybacks qui servent à rien, je peux imaginer la courbe de golds/XP qui s'effondre soudainement vers le bas...

Derrière on roshan, team fight sur leur rax, on prend super cher mais PA ne perd que son aegis et ils ont des morts, surtout PA leur fait maintenant méga ultra mal et la Dusa à part son ulti n'a visiblement plus d'impact dans les TF, le piège c'est le enigma + dusa mais dusa ne fait plus rien et on est de toute façon toujours trop split pour enigma, reteamfight, même topo, gros dégats dans les deux rangs, buybacks, mais notre carry s'en sort toujours là où le leur implose, encore un autre comme ça, deux raxx hs, c'est fini, on gagne violemment le TF suivant, megacreep, gg.

Parfois le jeu est simplement trépidant, pas un seul troll de la partie, tout le monde qui dit gg à la fin et qui s'échange quelques mots, gros gros suspense, la course entre Dusa ultra fat early-mid qu'on voyait déjà 6 slots à 30 min et notre PA en mode rambo "tkt je jump safe à 3% après deux kills même pas mal" était super sympa, ça change des stomp + trolls auxquels j'ai eu droit pendant... Longtemps. :/

Par contre perso je peux plus rejouer après une partie comme ça !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
En revanche je viens de jouer une partie inattendue.
Je prends Magina j'allais solo hard lane.
Ah ça pour le coup c'est plutôt inattendu ouais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés