[Actu] Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Ninis :dso ]

Tu peux me dire en quoi ça dénature le jeu ? Tu peux me dire en quoi ça dénature le jeu plus qu'avant quand y avait exactement les mêmes objets mais sur le site ?

Dernière modification par Ninis ; 12/12/2013 à 06h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Commencez tous par y rejouer réellement, tas de rageux, avant de dire que c'est de la merde ou que c'est casual... Venez tomber SoO HM et on reparle
Vu l'image que tu véhicules, ça donne pas tellement envie d'y jouer. Y'a que dans WoW où tu peux encore lire le terme "rageux", ça m'agace car on peut pas débattre de ce MMO sans ce genre de comportement.

Citation :
Ça fait depuis la toute première monture que vous nous l'annoncez l'arrivée imminente du vrai cash shop et l'ouverture de la boite de pandore. On attend toujours.
Les potions d'XP ont été abordés et vu la pression sur les forums américains pour qu'elles fassent leurs apparitions sur le CS, il se peut que ce soit implanté un jour.
Malgré tout ça changera pas drastiquement l'expérience de jeu mais ça peut vite dériver. Affaire à suivre.
Quand ça rapporte du fric ça dérive toujours, aprés tout la Csg sur les fiches de paies ne devait être q une mesure temporaire
C est un peu l histoire de la grenouille dans une casseroles chauffé petit à petit
Enfin bon on connait tous blibli hein que l'on soit rageux ou pro blizzard. le lancement de la boutique va forcément finir sur des consommables ou des trucs P2W qui changerons la donne et cela est obligé simplement parce que c'est ce qui rapporte le plus et que la volonté de cette boite est de maintenant simplement ce faire du fric.
Et sur le principe Abo + boutique ig même si elle est la depuis longtemps j'ai toujours trouvé sa abusé comme si il avait besoin de fric... une petit boite à la limite j'aurais compris mais la, c'est du foutage de gueule simplement.
Citation :
Publié par modruik
Enfin bon on connait tous blibli hein que l'on soit rageux ou pro blizzard. le lancement de la boutique va forcément finir sur des consommables ou des trucs P2W qui changerons la donne et cela est obligé simplement parce que c'est ce qui rapporte le plus et que la volonté de cette boite est de maintenant simplement ce faire du fric.
Et sur le principe Abo + boutique ig même si elle est la depuis longtemps j'ai toujours trouvé sa abusé comme si il avait besoin de fric... une petit boite à la limite j'aurais compris mais la, c'est du foutage de gueule simplement.
Trouve moi une seule (grosse) boîte qui ne cherche pas à optimiser son chiffre d'affaire. LOL.
Citation :
Publié par modruik
Enfin bon on connait tous blibli hein que l'on soit rageux ou pro blizzard. le lancement de la boutique va forcément finir sur des consommables ou des trucs P2W
Tous sauf toi, vu tes préjugés infondés.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Une vague idée de ce qu'est l'éthique?
Nous oui, mais toi indéniablement non.
Proposer des options payantes à des clients est un mode de fonctionnement normal pour toute entreprise commerciale.
Ce qui ne serait pas éthique dans le cadre d'un MMO, c'est que l'entrée dans les donjons soit payante, par exemple.

Citation :
Que la boite veuille se faire plus d'argent sans enrichir la prestation c'est leur business, mais que vous l’acceptiez comme normal et critiquiez les joueurs qui défendent l’intérêt de tous ça me dégoute.
Il y a une prestation offerte contre un paiement, menteur.

Tu sais ce qui dégoûte les utilisateurs réguliers des sections dédiées à Blizzard ?
C'est l'ambiance de merde que toi et tes potes vous appliquez à venir mettre à chaque nouvelle publiée.
Vous, vous êtes réellement dégoûtants !
Citation :
Publié par Ninis
+1
Nan tu sais quoi , les trolls ici ils ont deja fini 20 fois le jeu avec des rerolls differents en HM.
C'est des pgm , ils roxx tellement que le serveurs d'authentification les rejettent à la connexion...
D'où que l'on parle du contenu ou de la difficulté du jeu? La question c'est devoir payer en plus de l'abonnement pour avoir des choses.

N'importe quoi ce commentaire. Un modo qui troll, super continuez les gars et après supprimez les réponses qui ne vous plaisent pas !

Personne ne veut discuter sur le fait que le cash shop soit maintenant une fonctionnalité à part entière du jeu, un développement des achats d'impulsion là où avant il fallait se rendre sur un site tierce.

La question n'est pas de jouer les Mme Irma mais si Blizzard met de l'argent ici et que les joueurs utilisent plus volontiers cette possibilité alors on est en droit de se poser des questions sur l'avenir.
Blizzard a déjà voulu ouvrir la voie avec D3 et c'était des échanges aussi clairvoyants et amicaux des aficionados, on a vu ce que ça a donné = une merde pour prépuberts consuméristes.
Refuser en bloc cette éventualité et ironiser les appels à la raison de certains est un sérieux manque d'intelligence/clairvoyance ou l'aveu caché que vous-même voyez cela comme une solution que vous utiliserez.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
N'importe quoi ce commentaire. Un modo qui troll, super continuez les gars et après supprimez les réponses qui ne vous plaisent pas !
Tu es gonflé de parler de troll quand tu viens poster des messages pareils:

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce qui est tragique c'est de voir des joueurs dire que dépenser OBLIGATOIREMENT de l'argent en plus de leur abonnement pour des mascottes est une bonne chose. On ne peut même pas jouer au jeu pour les avoir. Vous n'avez pas comme une gène? Une vague idée de ce qu'est l'éthique?

Que la boite veuille se faire plus d'argent sans enrichir la prestation c'est leur business, mais que vous l’acceptiez comme normal et critiquiez les joueurs qui défendent l’intérêt de tous ça me dégoute.
Car là entre le mensonge (c'est pas du tout obligatoire), le drama autour de l'éthique et les insultes, c'est fort.
L'ironie dans l'histoire, c'est qu'une bonne partie des personnes critiquant le business model de Blizzard pour WoW et considérant les gens dessus comme des pigeons ou je ne sais quoi, jouent eux mêmes à des jeux au business model bien moins respectueux du client que celui de WoW.

Constat triste mais vrai s'il en est, les MMO F2P où le joueur qui y dépense le plus d'argent (et on parle de sommes de l'ordre de 2 à 10 fois le cout d'un abonnement WoW) sont les meilleurs sont désormais la norme et constitue la majorité de l'offre du marché.

Je trouve au contraire courageuse la position de Blizzard à contre courant de la mode F2P/P2W et à conserver envers et contre tout le modèle d'abonnement bien moins onéreux et plus égalitaire puisque tout le monde paie la même somme d'argent par mois pour accéder à tout le contenu. Et si une boutique de cosmétiques permet de garder ce modèle viable, eh bien tant mieux !

Mais bon, yen aura toujours pour faire avaler des couleuvres comme quoi la normale actuelle des F2P sur lesquels il faut dépenser plus qu'un abonnement pour y jouer dans des conditions comparables sont moins pire qu'une boutique de cosmétique sur un MMO à abonnement.

Ce sont les sections de tels jeux qui méritent le plus d'être trollées de la sorte : un jeu présenté comme gratuit sur lequel il faut dépenser des centaines d'euros sur de courtes périodes pour y jouer dans de bonnes conditions, ça c'est totalement gerbant. Des mascottes à 10 euros, qu'est ce qu'on s'en branle à côté de ça, sérieux.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Nous oui, mais toi indéniablement non.
Proposer des options payantes à des clients est un mode de fonctionnement normal pour toute entreprise commerciale.
Ce qui ne serait pas éthique dans le cadre d'un MMO, c'est que l'entrée dans les donjons soit payante, par exemple.
Ah mon champion de monde de la bonne foi et de l'objectivité ^^
L'éthique c'est de peser chaque décision de cette boite d'agir pour le bien de tous les joueurs sur le long terme. Tu en manquais sérieusement sur le cash shop de D3 comme beaucoup et tu en manques toujours sur cette même question.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Il y a une prestation offerte contre un paiement, menteur.
Je paie en cash shop et Blizzard me donne une monture, c'est une prestation. De plus personne ne peut avoir cette prestation par un autre biais et même pas en jouant ce qui est le but premier du temps passé IG je le rappelle à tous.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu sais ce qui dégoûte les utilisateurs réguliers des sections dédiées à Blizzard ?
C'est l'ambiance de merde que toi et tes potes vous appliquez à venir mettre à chaque nouvelle publiée.
Vous, vous êtes réellement dégoûtants !
Encore une fois (parce que je te le repete à chaque post) je m'en fous qu'il s'agisse de Blizzard ou Tartempion. Wow ne m'intéresse pas et je respecte ceux qui s'y amuse mais je m’inquiétè surtout de ce que vous acceptez et ce que vous en faites en tant que produit commercial dans l'industrie du JV. Chaque décision de Blizzard et votre (notre) attitude conditionnent les traits des futures productions et payer un abonnement + des micro-transactions ça ne me plait pas pour l'avenir.
Citation :
Publié par Selroth
Tu es gonflé de parler de troll quand tu viens poster des messages pareils:
Je veux bien que tu développes.

Citation :
Publié par Selroth
Car là entre le mensonge (c'est pas du tout obligatoire), le drama autour de l'éthique et les insultes, c'est fort.
Donne moi 1 seule autre manière, 1 seule que de payer pour obtenir cette mascotte.
Si tu n'as qu'une manière c'est une obligation, si tu en as 2 c'est un choix.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Donne moi 1 seule autre manière, 1 seule que de payer pour obtenir cette mascotte.
Si tu n'as qu'une manière c'est une obligation, si tu en as 2 c'est un choix.
Tu as loupé l'étape cruciale: c'est pas du tout obligatoire d'acquérir ces mascottes C'est un choix.

Alors comme tu sembles si touché par cette odieuse action de blizzard, tu peux expliquer en quoi offrir ce choix est une atteinte à l'éthique?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Donne moi 1 seule autre manière, 1 seule que de payer pour obtenir cette mascotte.
Si tu n'as qu'une manière c'est une obligation, si tu en as 2 c'est un choix.
Certaines mascottes et montures de la boutique ne sont pas liées, donc l'autre façon est de scan l'hôtel des ventes en jeu et de payer en gold sonnants et trébuchants.

Pour les autres (celles qui sont liées) c'est atroce ... Il doit y en avoir 5 ou 6, sur plus de 600 mascottes et plus de 200 montures.
C'est sûr, on ne va jamais s'en remettre
Citation :
Publié par Ninis
En jeu on va avoir droit à la meme boutique que sur le site de wow , ça merite autant de haine et de critique ?
Il n'y a pas haine Ninis dans ce que je dis.

Si je suis une pizzeria, commanderas-tu plus ou moins si je te propose une livraison à domicile instantanément?

Maintenant si tu commandes plus et plus souvent grace à la livraison tu ne penses pas que je vais réfléchir pour optimiser mon revenu sur cette nouvelle donne, moins d'argent pour les clients dans le resto et plus pour un deuxième camion.

Citation :
Publié par Bella
Il doit y en avoir 5 ou 6, sur plus de 600 mascottes et plus de 200 montures.
C'est sûr, on ne va jamais s'en remettre
Tu préfères un sac à mains unique ou le même que toutes les nanas avec qui tu sors ou tu bosses. T'affirmer, te différencier ou n’être qu'une nana parmi d'autre. C'est aussi parce qu'il n'y en a que 5 ou 6 exclusives parmi 600 que ça les rend attirante.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/12/2013 à 11h26.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si je suis une pizzeria, commanderas-tu plus ou moins si je te propose une livraison à domicile instantanément?

Maintenant si tu commandes plus et plus souvent grace à la livraison tu ne penses pas que je vais réfléchir pour optimiser mon revenu sur cette nouvelle donne, moins d'argent pour les clients dans le resto et plus pour un deuxième camion.
Je comprends ton raisonnement, et je suis plutôt d'accord.

Mais pour le coup je trouve que c'est une super bonne idée marketing. Donc je vois pas franchement le soucis, ils trouvent le moyen d'inciter les joueurs à acheter plus/plus souvent ok, mais en quoi ça serait plus scandaleux de la part de Blizzard que de la part de ta pizzeria ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu préfères un sac à mains unique ou le même que toutes les nanas avec qui tu sors ou tu bosses. T'affirmer, te différencier ou n’être qu'une nana parmi d'autre. C'est aussi parce qu'il n'y en a que 5 ou 6 exclusives parmi 600 que ça les rend attirante.
1 - Sérieusement, tu vois beaucoup de joueurs avec des mascottes en jeu ? Très peu, donc ça réduit drastiquement ceux qui auraient le même sac que moi ...
2 - Cinq ou six exclusives dis-tu ? Dans ce cas, link nous ton personnage et montre nous les mascottes du tournoi (les quatre, sinon tu nous décevrais ... ), toutes celles des anciens raid plus les mascottes des hauts faits.

Je possède 685 mascottes, donc 532 uniques (et je n'ai même pas encore eu le temps de faire le tournoi). Regarde le quota de celles de la boutique, et dis moi si c'est tellement important, d'autant que je ne les ai pas toutes, juste celles que j'aimais particulièrement.
Celles de la boutiques je les ai achetée parce que je les trouvais jolies, sympa, originales, mais sur le nombre, sont-elles tellement exclusives pour que d'autres en fassent une crise de gamin de 3 ans à qui on a piqué son choco BN ?
L'apparition d'un cash shop ingame ? Ca pourrait aussi laisser penser que Blizzard commence à envisager plus sérieusement la possibilité d'un passage en B2P ou F2P.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'éthique c'est de peser chaque décision de cette boite d'agir pour le bien de tous les joueurs sur le long terme.
Non, l'éthique d'une entreprise de jeux vidéos, elle réside dans le respect de ses engagements contractuels avec ses clients, et par extension dans le respect d'un certains nombres d'engagements tacites : un contenu de qualité, un contenu agréable à jouer, la promesse d'un temps de jeu infini, etc...
La mise en place d'un modèle économique qui convient à ses clients, ça n'a rien à voir avec une brèche dans l'éthique.
Même si Monsieur Tojaro il est pas trop d'accord avec ça, parce que lui il est intelligent et clairvoyant.

Vouloir faire endosser à Blizzard la responsabilité des évolutions économiques du secteur vidéo ludique en général, c'est d'un ridicule sans égal.
Des fois que ça t'aurait échappé malgré ton intelligence et ta clairvoyance si supérieures, la notion de licence basique complémentée d'options exclusives payantes, ça existe dans tous les secteurs marchands.

Citation :
De plus personne ne peut avoir cette prestation par un autre biais et même pas en jouant ce qui est le but premier du temps passé IG je le rappelle à tous.
En quoi cette option payante exclusive remet-elle en cause ce que les gens veulent et peuvent faire IG en échange de leur abonnement de base ? Rien.

Citation :
Wow ne m'intéresse pas et je respecte ceux qui s'y amuse
C'est faux, puisque tout dans ton discours pue la suffisance et le sentiment de supériorité.
Bref, tu es particulièrement irrespectueux, et mal éduqué, comme je te le rappelle à chaque fois.

Citation :
Chaque décision de Blizzard et votre (notre) attitude conditionnent les traits des futures productions et payer un abonnement + des micro-transactions ça ne me plait pas pour l'avenir.
Alors ne le fais pas.
Quand j'achète une voiture sans option, je ne vais pas taper un scandale chez Porsche parce que chez eux les appuie-tête sont en option, ni un scandale chez le concessionnaire parce que la climatisation automatique est en option.
Les entreprises commerciales adoptent les systèmes économiques qui fonctionnent.

Blizzard n'invente pas le concept abonnement+microtransaction, ils l'exploitent.
Et s'ils le font, c'est parce que ça fonctionne chez d'autres.
Et l'humanité continue pourtant d'exister.


p.s. : je te rappelle que ta première participation dans ce fil a été une prédiction sans fondement : Dans quelques mois ce seront les premières pièces d'armure et un peu plus à chaque fois que ce sera accepté.
Du coup, je me demande si tu ne confonds pas voyance et clairvoyance.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Maintenant si tu commandes plus et plus souvent grace à la livraison tu ne penses pas que je vais réfléchir pour optimiser mon revenu sur cette nouvelle donne, moins d'argent pour les clients dans le resto et plus pour un deuxième camion.
Donc à terme la vente de mascottes dans le cash shop va diminuer le nombre de raids disponibles, c'est bien ça ?
Mais alors comment expliquer que le contenu IG n'ait jamais été aussi développé aujourd'hui alors que ça fait des années qu'il existe un cash shop ?

Citation :
C'est aussi parce qu'il n'y en a que 5 ou 6 exclusives parmi 600 que ça les rend attirante.
D'après le reste de ton raisonnement infantile, les montures et mascottes attirantes sont celles particulièrement difficiles à obtenir en jeu, pas celle pour lesquelles 3 clics suffisent.

Tes raisonnements sont particulièrement inconsistants aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés