[Actu] Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca aurait été du contenu si ces mascottes et montures apportent quelquechose dans le gameplay que celles obtenables normalement dans le jeu n'apportent pas. Par exemple, une vitesse de déplacement accrue sur la monture, ou un buff +10 all stats lorsque le pet est invoqué, ou des capacités inédites dans les combats de pet..
Si on considère comme optionnel tout ce qui est esthétique et visuel, je suppose que tu ne verrais aucun inconvénient à jouer sans texture, voire en fil de fer, avec des bounding box en tant que personnages?

Le "contenu" d'un jeu, c'est toutes les ressources qui sont... contenues dans le jeu, point barre.
A l'heure où des dizaines d'entreprises ferment par manque d'argent, c'est quand même dingue d'en critiquer une qui essaye (et qui réussi) de faire du chiffre
Il est assez chiant ce débat stérile qui dure depuis la première monture payante qui a été implantée dans le jeu.

Je trouve que c'est une bonne chose, si on peut faciliter la vie de ceux qui veulent acheter des items, c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Vhailör
. Ca n'en reste pas moins un exploitation franchement abusive des clients, qu'ils payent pour ou pas d'ailleurs.
Tu sais quoi ? Tu es assis ? Pour pas que tu te pète la tronche sur le coin de la table, on sait jamais ...

Mais en plus cette mascotte achetée, elle appartient à blibli, jamais à son acheteur !
Mais en même temps c'est écrit depuis la release dans les règles de blibli, tout lui appartient, on ne paie que pour jouer avec, alors comme on accepte les règles avant de jouer, c'est leur droit le plus strict.
Tu ne savais pas ? Je viens de tuer tes derniers rêves ? Je sais, je suis vile mais j'aime ça

Tout ça pour dire que personne ne te force à payer un abonnement, des mascottes, des montures, que ce soit en boutique ou dans le jeu. Mais si le principe et les règles établies par blibli ne te plaisent pas, il te reste le choix de ne plus jouer et surtout de ne pas venir foutre le dawa ici.

ce débat sur les mascottes/montures payantes (en plus des migration, etc.) existent depuis que ces services ont été implantés. Toujours les mêmes débats, toujours les mêmes rancœurs, toujours les mêmes jalousies de ceux qui ne peuvent acheter les services annexes (je suis pauvre, donc du coup les autres sont des pigeons) toujours les mêmes insultes envers blibli.

Ça fait 7 ou 8 ans que ça dure, ça fait 7 ou 8 ans que ça saoule ! Si ça ne vous plait pas, bah allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Citation :
Publié par CinglingSyu
le pire c'est que tous ce qui est en vente est présent depuis très longtemps ^^ le bouton in game n'est qu'un raccourcit vers ça, donc les gens se rebelle X années en retard j'ai l'impression.
)
Les gens ne se rebellent pas en retard, ils aiment juste radoter. (et croire qu'ils ont des principes toussa toussa)
Quitte à mettre la boutique accessible directement en jeu, ils auraient pu la faire évoluer en proposant un système identique à Guild Wars 2, une monnaie achetable en euros ou échangeable contre des PO.
Citation :
Publié par CinglingSyu
le seul avantage annoncé et encore c'est une potion pour xp plus vite en pandarie, wah attention ça va changer ton jeu
Y a eu de nouvelles annonces là-dessus? Parce-qu'à la base il était question que ce ne soit mis en vente qu'en Asie (et qu'ils se posent la question pour les boutiques EU et US). Il y a eu de nouvelles annonces à ce sujet pour affirmer qu'ils allaient ajouter l'onglet "consommables" en Europe ou c'est juste des suppositions basées sur la fameuse traduction à la truelle d'un post bleu pendant le premier test de la boutique IG sur le PTR?

Parce-que si y a pas eu d'annonce de Blizzard, y a pas vraiment de raisons de s'inquiéter pour le moment, ça ne leur a jamais posé de problème de faire cohabiter deux versions différentes de Wow entre l'Asie et le reste du monde. Sans compter que les items comme la potion collent à 100% à la façon dont le jeu est monétisé dans les pays asiatiques alors que ça ne correspond pas au modèle déployé en occident.
Le prochain qui voudra se la jouer True ReBelz et faire la leçon aux gens à base de troll mangera un ban sans autre forme de procès.

Je le répète, si vous avez un souci avec WOW au point de ne plus savoir faire de critique constructive, faites plaisir à tout le monde: ne postez plus.
Merci.



Dernière modification par Kirika ; 11/12/2013 à 21h12.
Citation :
quand la boutique n'est que sur leur site tous le monde est content mais quand elle est sur le jeu ça devient un scandale ? nan mais allo quoi !
L'icone de la boutique remplaçant celui de l'aide est plutôt anecdotique surtout...

De plus, maintenant que c'est en place IG, les potions d'XP feront surement leurs apparitions vu la demande sur les forums US; la boite de Pandore est ouverte.
On peut pas blâmer Blizzard, la responsabilité revient aux joueurs qui se sont rués sur ce contenu cosmétique payant, j'espère que ça restera cosmétique mais j'en doute fort, la stratégie marketing est bien ficelée.
ça n'a rigoureusement aucune influence et tout le monde se fout éperdument de l'arrivé du shop dans le jeu alors qu'il existait à l'extérieur depuis des mois.
Haha c'est tellement drôle de voir les réactions du genre "QUOI § UN CASH SHOP DANS WOW ! HORREUR ET PUTRÉFACTION JE ME RETIRE DE CE JEU ! JE NE REVIENDRAIS JAMAIS !".

L'annonce d'un cash-shop sur WoW est prévu depuis quelques mois déjà, et aujourd'hui il ne propose que des mascottes et des montures, ce qui est déjà proposé depuis quoi... Wrath of the Lich King ? Mais depuis le site Internet de Blizzard.

Certaines réactions sont collectors. :')
Citation :
ça n'a rigoureusement aucune influence et tout le monde se fout éperdument de l'arrivé du shop dans le jeu alors qu'il existait à l'extérieur depuis des mois.
Car "vous n'êtes pas prêt!"...on y viendra, c'est dans la logique des choses, ça démarrera réellement avec l'ajout des potions d'XP même si pour le moment ils n'ont rien annoncés.

Wait and see comme on dit.

Citation :
Haha c'est tellement drôle de voir les réactions du genre "QUOI § UN CASH SHOP DANS WOW ! HORREUR ET PUTRÉFACTION JE ME RETIRE DE CE JEU ! JE NE REVIENDRAIS JAMAIS !".
L'annonce d'un cash-shop sur WoW est prévu depuis quelques mois déjà, et aujourd'hui il ne propose que des mascottes et des montures, ce qui est déjà proposé depuis quoi... Wrath of the Lich King ? Mais depuis le site Internet de Blizzard.

Certaines réactions sont collectors. :')
Ca se met en place doucement, j'espère que ça en restera là et que tu pourras te marrer encore longtemps....

On passe vite du rire aux larmes en général!
Citation :
Parce que pour toi des montures et des pets c'est du contenu ???
Du cosmétique j'aurai plutôt dit.

Le jour où ils proposeront des donjons et raids et autres zones de jeu sur la boutique là on pourra parler de contenus.

Sortez de vos envies de tout avoir à tord et à travers et vous verrez ça ira bien mieux.

/ironie on
Et là où je suis scandalisé encore plus c'est que mon abo sert aussi à payer des dev sur des jeux Blizzards auxquels je ne compte pas jouer.

donc pour toi, le mec il veut farm des montures, toutes les avoir mais c'est pas du contenue ok,c'est pour ça que des personnes font des raids uniquement pour aller en chercher....
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Comment est l'ambiance IG suite a cette annonce ? Les abo s'en foutent ou bien ...?
y a que les trolls des forums qui en ont quelque chose à battre, ig tout le monde s'en branle vu que ça ne change absolument rien

Citation :
Publié par bowner
Car "vous n'êtes pas prêt!"...on y viendra, c'est dans la logique des choses, ça démarrera réellement avec l'ajout des potions d'XP même si pour le moment ils n'ont rien annoncés.

Wait and see comme on dit.



Ca se met en place doucement, j'espère que ça en restera là et que tu pourras te marrer encore longtemps....

On passe vite du rire aux larmes en général!
Ça fait depuis la toute première monture que vous nous l'annoncez l'arrivée imminente du vrai cash shop et l'ouverture de la boite de pandore. On attend toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés