[Actu] Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu payes pour avoir accès à un contenu, c'est pourtant simple.
Sauf qu'ici, on ne parle pas de contenu, mais de cosmétique, de skins. De choses que celui qui ne les achète pas peut quand même voir ce que les autres ont acheté.

Compares ça avec les chapeaux de TF2 ou les skins de LoL ou DotA2. Est-ce que ne pas avoir le chapeau kikoo à la mode t'empêche d'être bon (ou pas) sur TF2 ? Est-ce que les meilleurs joueurs de LoL et de DotA2 sont ceux qui ont acheté le plus de skins ?

WoW reste un des derniers MMO les plus égalitaires au regard de l'investissement pécunier de par le système d'abonnement, et probablement la raison principale qui fait que les joueurs restent dessus au lieu d'investir 2 à 3 fois plus d'argent que l'abonnement de WoW pour s'amuser convenablement sur n'importe quel F2P.

Citation :
Personne ne pense que le cash shop IG est l'axe de développement futur? Dans quelques mois ce seront les premières pièces d'armure et un peu plus à chaque fois que ce sera accepté.
Ca sera accepté jusqu'à ce que ça dépasse le cadre du cosmétique. Blizzard se tirerait une balle dans le pied s'il franchit un jour la ligne, surtout avec une playerbase occidentale qui est justement là pour jouer à un des derniers MMO à abonnement du marché.

Et rappelez vous du jour où Blizzard voulait rendre obligatoire l'affichage du nom du joueur IRL en jeu et sur les forums de ses titres, le tollé monumental qu'ils se sont pris à juste titre... Le fameux RealID, qui a été remplacé avantageusement par le BattleTag.

Citation :
Très drôle cette justification : "en gros y a pire ailleurs on peut s'estimer content"
Le problème c'est qu'il y a jamais personne ailleurs pour aller dénoncer le pire qu'il s'y passe. Par contre, dès que le mot "Blizzard" est prononcé...
Citation :
Publié par Vhailör
C'était surtout pour montrer à monsieur que le droit, ça ne justifie pas tous les comportements. Typiquement, faire faire des pompes en chine par des ouvriers payé 50 centimes de l'heure est parfaitement légal. On y est pas avec la cash shop, c'est sur mais faire payer l'accès à un jeu et refaire payer derrière le client des options financés par son abonnement à la base, ça reste une belle arnaque.
Peut tu nous montrer tes preuves prouvant que ce sont les abonnements et non : les profit de l'entreprise, l'argent gagné en bourse ,l'argent gagné via D3/SC2/HS et j'en passe qui finance la boutique de WoW stp? Cela m’intéresse beaucoup.
Citation :
On paye un abonnement et y'a encore moyen de payer ? Je suis désolé mais non, un abonnement signifie TOUT le contenue disponible "gratuitement" moyennant les sousous qu'on avance tous les mois !

ça fait des années qu'on paye ces montures sur wow et un abonnement, ils mettent juste la même chose mais en jeu, je vois pas pourquoi on devrait retiré un abo, wow sera jamais f2p...
Citation :
Publié par Vhailör
Le cosmétique, c'est du contenu, Jeska, ne t'en déplaise. Et sur TF2/LoL ou Dota justement, je ne paye pas d'abonnement.
@Vhailör
Citation :
Publié par Soya02
Peut tu nous montrer tes preuves prouvant que ce sont les abonnements et non : les profit de l'entreprise, l'argent gagné en bourse ,l'argent gagné via D3/SC2/HS et j'en passe qui finance la boutique de WoW stp? Cela m’intéresse beaucoup.
j'attends hein, puisque ça fait quand même 3 pages que tu est à la limite de l'insulte sur Blizzard via cet argument.
Citation :
Sauf qu'ici, on ne parle pas de contenu, mais de cosmétique, de skins. De choses que celui qui ne les achète pas peut quand même voir ce que les autres ont acheté.
Compares ça avec les chapeaux de TF2 ou les skins de LoL ou DotA2. Est-ce que ne pas avoir le chapeau kikoo à la mode t'empêche d'être bon (ou pas) sur TF2 ? Est-ce que les meilleurs joueurs de LoL et de DotA2 sont ceux qui ont acheté le plus de skins ?

WoW reste un des derniers MMO les plus égalitaires au regard de l'investissement pécunier de par le système d'abonnement, et probablement la raison principale qui fait que les joueurs restent dessus au lieu d'investir 2 à 3 fois plus d'argent que l'abonnement de WoW pour s'amuser convenablement sur n'importe quel F2P.
Cessez de jouer sur les mots, ça biaise la discussion et c'est fatigant. À partir du moment où ça apparaît dans le jeu, de surcroît lorsque c'est représenté par des fichiers présents sur ton disque dur, c'est du contenu. Point à la ligne. La seule chose qui change, c'est la manière dont le joueur l'utilise (je n'aime pas le terme "consommer", mais c'est un peu de ça dont il s'agit).

Citation :
Ca sera accepté jusqu'à ce que ça dépasse le cadre du cosmétique. Blizzard se tirerait une balle dans le pied s'il franchit un jour la ligne, surtout avec une playerbase occidentale qui est justement là pour jouer à un des derniers MMO à abonnement du marché.
Ça, c'est au mieux un voeu pieux, ça n'engage que celui qui y croit. On en reparle dans 5 ans ?
surtout que c'est activision blizzard donc potentiellement l'argent peut aussi venir de chose hors wow ^^ j'attends les preuves aussi!

Citation :
Publié par Stretcher
Ça, c'est au mieux un voeu pieux, ça n'engage que celui qui y croit. On en reparle dans 5 ans ?
tiens on disait ça aussi y'a x années à l'ouverture de la boutique blizzard et aujourd'hui y'a toujours que du cosmétique pour le in game, donc oui on en reparle dans 5 ans si tu veux ^^
Ben quoi, le droit, ça suffit plus d'un coup? Évidemment que je les ai pas les chiffres, papa. Mais à partir du moment où Blizzard te fait payer l’accès à son jeu par un abonnement, en limiter l'accès, quel que soit le contenu (et ça pourrait n'être qu'un pauvre nœud papillon) est forcément un problème. Ca me fait penser au patron d'un FAI (le patron de virgin si je me souviens bien mais ça remonte à loin) qui voulait brider l'accès à certains sites pour des raison d'argent à ses clients parce qu'il estimait qu'il en avait le droit.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben quoi, le droit, ça suffit plus d'un coup? Évidemment que je les ai pas les chiffres, papa. Mais à partir du moment où Blizzard te fait payer l’accès à son jeu par un abonnement, en limiter l'accès, quel que soit le contenu (et ça pourrait n'être qu'un pauvre nœud papillon) est forcément un problème. Ca me fait penser au patron d'un FAI (le patron de virgin si je me souviens bien mais ça remonte à loin) qui voulait brider l'accès à certains sites pour des raison d'argent à ses clients parce qu'il estimait qu'il en avait le droit.
Donc tu nous gave depuis x pages en affirmant haut et fort que Blizzard utilise l'argent provenant des abonnements pour la boutique (mascottes toussa) alors qu'il y a tellement de sources possible pour cet argent (rien qu'avec Blizzard donc j'imagine même pas en rajoutant activision) et quand on te demande de prouver tes dires tu nous balance un pavé démago?

J'hallucine là, la moindre des choses quand on l'ouvre comme tu le fait depuis maintenant un bon moment, criant haut et fort quelque chose c'est de pouvoir le prouver afin d’argumenter, je sais pas c'est quand même la base hein.

Moi je vais pas affirmer, crier (à la limite de l'insulte) quelque chose sur un topic pendant 50 ans sans avoir au moins la preuve de ce que je dis ..

Mec tu ma tué, vraiment.
Ca aurait été du contenu si ces mascottes et montures apportent quelquechose dans le gameplay que celles obtenables normalement dans le jeu n'apportent pas. Par exemple, une vitesse de déplacement accrue sur la monture, ou un buff +10 all stats lorsque le pet est invoqué, ou des capacités inédites dans les combats de pet.

Or, ce n'est pas le cas. La vitesse d'une monture dépend de la compétence de monte et non de la monture elle même, et tous les pets du shop ont une série de compétences pour les pet battles que l'on retrouve sur quelques pets obtenables en jeu via capture.

Et enfin ne pas acheter ces cosmétiques ne t'empêche pas de voir celles que les autres ont acheté (d'où la présence des graphismes dans les fichiers du jeu !) tandis qu'un donjon dont l'accès est à acheter, ou le buff temporaire des stats, tu ne le verras pas si tu ne l'a pas acheté.
Du moment qu'il y aura des gens pour payer deux fois, il y aura des vendeurs pour leur vendre deux fois, c'est pas eux les enfoirés, c'est les acheteurs les pigeons comme Alyssamir, il paye et il dit merci ^^

Dernière modification par Compte #439151 ; 25/01/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par Nephistos
Vendre des objets qui reste purement cosmétique et ce même si le joueur paye déjà un abonnement à la limite pourquoi pas, chacun est libre d'acheter ou non tel ou tel objet. Cependant ici l'arrivé d'une boutique carrément In Game est peut-être trop intrusive.
c'est juste une interface ,c'est les mêmes objets que sur le site, ça permet juste de mettre au courant les gens que blizzard propose ça, un raccourcit.

Citation :
Publié par Soya02
Donc tu nous gave depuis x pages en affirmant haut et fort que Blizzard utilise l'argent provenant des abonnements pour la boutique (mascottes toussa) alors qu'il y a tellement de sources possible pour cet argent (rien qu'avec Blizzard donc j'imagine même pas en rajoutant activision) et quand on te demande de prouver tes dires tu nous balance un pavé démago?

J'hallucine là, la moindre des choses quand on l'ouvre comme tu le fait depuis maintenant un bon moment, criant haut et fort quelque chose c'est de pouvoir le prouver afin d’argumenter, je sais pas c'est quand même la base hein.

Moi je vais pas affirmer, crier (à la limite de l'insulte) quelque chose sur un topic pendant 50 ans sans avoir au moins la preuve de ce que je dis ..

Mec tu ma tué, vraiment.
amen
Citation :
Publié par Alyssamyr
Sans blagues, le prochain qui émet un jugement de valeur sur les clients de ce genre de service, en les qualifiant de "pigeons" ou de "vache à lait" va apprendre à voler très loin de ce forum.

Je me permet de citer Alyssamyr car les insultes venant de certains commence à bien faire...

[Modéré par Alyssamyr : devenu sans objet.]

le pire c'est que tous ce qui est en vente est présent depuis très longtemps ^^ le bouton in game n'est qu'un raccourcit vers ça, donc les gens se rebelle X années en retard j'ai l'impression.

m'enfin les râleurs m'empêcheront pas d'acheter le nouveau pet <3 (l'arbre marron, trop kawai !)

Dernière modification par Alyssamyr ; 11/12/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben quoi, le droit, ça suffit plus d'un coup?
Non mais faut pas mélanger, le mec qui parle du droit, du vrai, du juste etc... pour une mascotte dans un jeu vidéo c'est toi et personne d'autre hein .

Si tu considères que le contenu facultatif n'octroyant aucun avantage face aux autres joueurs de blizzard est une atteinte à la morale et à l'éthique bah... ok. C'est ta vie mec. Mais tu dois vivre dans une perception du monde terrible, tragique et vicieuse si ça ça te heurte à ce point là dans tes conceptions de l'univers...
Et attention hein, je précise bien que je parle pour ta perception uniquement, et en aucune façon je fais du "y a pire ailleurs", car comme tu le vois, pour beaucoup de personnes ici ce n'est un problème pour aucun de nos concepts moraux fondamentaux (et pas avec la justice non plus visiblement , mais passons).

Car pour faire simple: déjà, jouer à WoW est complètement facultatif et reste un jeu vidéo. Donc bon de base c'est un peu chaud de leurs reprocher une atteinte à l'éthique, vu que pour ça il faut quelque chose de concrètement nuisible... Ensuite, Blizzard ne promet nullement dans ses conditions d'utilisations ou ailleurs qu'ils rendront tout le contenu crée par eux dans son intégralité et sa totalité accessible à tous gratuitement. Et si tu es pas d'accord avec leurs politiques, comme pour tout contrat, tu peux simplement ne plus payer...

Partant de là, comment diable tu peux en arriver à la conclusion que Blizzard fais de l'abus de droit (ou pas) nuisant gravement à ta personne et à l'éthique pour un élément uniquement visuel et facultatif proposé dans wow?
Citation :
Publié par Taraeve
et la question n'est pas de savoir si wow va devenir p2w mais quand
ça fait bien 4 ou 5 ans qu'on en parle et c'est toujours pas arrivé
Citation :
Publié par Soya02
Donc tu nous gave depuis x pages en affirmant haut et fort que Blizzard utilise l'argent provenant des abonnements pour la boutique (mascottes toussa) alors qu'il y a tellement de sources possible pour cet argent (rien qu'avec Blizzard donc j'imagine même pas en rajoutant activision) et quand on te demande de prouver tes dires tu nous balance un pavé démago?

J'hallucine là, la moindre des choses quand on l'ouvre comme tu le fait depuis maintenant un bon moment, criant haut et fort quelque chose c'est de pouvoir le prouver afin d’argumenter, je sais pas c'est quand même la base hein.

Moi je vais pas affirmer, crier (à la limite de l'insulte) quelque chose sur un topic pendant 50 ans sans avoir au moins la preuve de ce que je dis ..

Mec tu ma tué, vraiment.
T'inquiètes, t'as été parfait aussi. Si t'as envie de croire au bisounours, c'est ton problème et si t'aimes payer deux trois fois pour ton jeu, je m'en moque. Ça change rien au fait que monnayant l'accès à un jeu, il est navrant d'y trouver du contenu qu'il faut encore payer.

@ Selroth : Ha sisi, il parlait de droit pur la, avec son exemple pour justifier ce comportement. C'est pas un drame humain la boutique, on est d'accord. Ca n'en reste pas moins un exploitation franchement abusive des clients, qu'ils payent pour ou pas d'ailleurs.
Citation :
Publié par Vhailör
T'inquiètes, t'as été parfait aussi. Si t'as envie de croire au bisounours, c'est ton problème et si t'aimes payer deux trois fois pour ton jeu, je m'en moque. Ça change rien au fait que monnayant l'accès à un jeu, il est navrant d'y trouver du contenu qu'il faut encore payer.

@ Selroth : Ha sisi, il parlait de droit pur la, avec son exemple pour justifier ce comportement. C'est pas un drame humain la boutique, on est d'accord. Ca n'en reste pas moins un exploitation franchement abusive des clients, qu'ils payent pour ou pas d'ailleurs.
Oui oui c'est cela, continue de spam la même chose encore et encore mais on attends toujours tes preuve comme quoi blizzard utilise l'argent des abos pour la boutique selon toi.

M'enfin je m'attends pas à ce que tu post quelque chose de cohérent ne t'en fait pas.
Citation :
Publié par Vhailör

@ Selroth : Ca n'en reste pas moins un exploitation franchement abusive des clients, qu'ils payent pour ou pas d'ailleurs.
oulala carrément, de l'exploitation ... un crime contre l'humanité je dirais même ! mon chaton de braise est une arme de destruction massive.
Citation :
Publié par soden
Un mmo à abonnement qui a un shop de f2p ..lol
Les shops F2p offrent la possibilité de booster tes personnages/sorts en échange d'euros, ce qui n'est pas le cas ici, merci pour ton intervention très utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés