Café JOL, ras l'bol !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho.
il n'en reste pas moins que la conséquence inéluctable de ce coup de gueule isole un peu plus son initiateur.
Bien sur. Au moins là bas. Prix à payer sans doute, malgré la bonne volonté d'Amberline par exemple.

Citation :
Publié par Yongho.
Et ce serait faire injure à son initiateur que de penser qu'il est suffisamment idiot pour ne pas l'avoir su au moment où il rédigeait son "billet doux".
C'est clair. Il l'avait d'ailleurs pointé dès le premier post, avec quelques autres précautions oratoires pour essayer de désamorcer un peu le truc. Faut croire que ça n'a pas suffit à la compréhension des lecteurs en diagonale.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 11/12/2013 à 15h33.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h32.
Citation :
Publié par Rio
[cloturé par modoghost]Bon, tout le monde (ou presque) a donner son avis, je clôture pour éviter les mots qui pourraient fâchés. Merci.

Quoi... je voulais savoir ce que ça faisait! juste une fois!
Arf, te viendrait-il la vocation, sur le tard ?
Citation :
Publié par Yongho.
P'tin j'ai flippé un quart de dixième de seconde ...
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/192027/mn/1227094213.gif

Meusi! ca va bien se passer! peeeetit petit petit!

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
]Arf, te viendrait-il la vocation, sur le tard ?
J'ai bien tenté il fut une époque mais dieu merci ils ont ris! fort!
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Bien sur. Au moins là bas. Prix à payer sans doute, malgré la bonne volonté d'Amberline par exemple.
Être isolé dans un lieu où on ne va jamais c'est pas des plus coercitifs non ?
Pfiouuuuu c'est bourré de littéraires ici, m'en voulez pas si mon niveau intellect (ou ma patience) me fait zapper les posts de plus de 5 lignes aussi longs qu'un mode d'emploi pour meubles scandinaves à monter soi-même.
/me penser a mettre en vente des pipes et des bouquins au café
Citation :
Publié par bestmomo
Être isolé dans un lieu où on ne va jamais c'est pas des plus coercitifs non ?
Ce n'était pas le propos (on ne dira jamais assez les ravages de la lecture en diagonale).
Mais tu as raison, tout ceci n'est pas bien grave. Au point d'ailleurs que Poisson semblait plus désolé que fâché. Bien moins que tu ne semblais l'être toi même d'ailleurs (fâché, pas désolé).

Citation :
Publié par Gwendolyn
Pfiouuuuu c'est bourré de littéraires ici, m'en voulez pas si mon niveau intellect (ou ma patience) me fait zapper les posts de plus de 5 lignes aussi longs qu'un mode d'emploi pour meubles scandinaves à monter soi-même.
/me penser a mettre en vente des pipes et des bouquins au café
Tu es toute excusée. Ne force pas surtout.

Citation :
Publié par Rio
J'ai bien tenté il fut une époque mais dieu merci ils ont ris! fort!
Ils ont fait une erreur stratégique.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 11/12/2013 à 15h56.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h32.
Citation :
Publié par Loee
Je n'ai pas pensé ça et je ne le pense toujours pas. Je me doute bien qu'à côté des futilités et délires "bon enfant" on va dire, il y a aussi des tas de moments et rencontres sympas genre discussion au coin du feu, ni forcément paillardes ni forcément philosophiques, et d'ailleurs je n'ai rien contre les futilités et délires même quand ils ne sont pas de mon goût. Je partage complètement le point de vue de Darcy sur ce point, du coup je ne me suis pas sentie obligée d'en rajouter, ce n'était pas utile.

En ce qui me concerne, si j'ai eu très envie d'aller au café dès le premier jour (et j'aurais du sans réfléchir en fait), je savais d'avance que passées les 10 personnes c'était foutu, autant dire que maintenant c'est carrément mort. Mais bon, je suis un "cas" et il n'est pas utile de s'étendre là dessus. Par contre, je me mets dans la peau de certaines personnes qui n'ont pas la "socialité" très facile -c'est mon grand défaut ça, toujours me mettre dans la peau des autres-, les timides, les renfermés, les coincés, les je ne sais quoi d'autre pour qui ce n'est pas forcément si évident de débouler au milieu d'un groupe aussi effervescent qu'un cachet d'aspirine dans une coupe de champagne. On peut finir par se dire "bon aller j'y vais, je saute le pas" mais si au moment de cliquer sur "téléportation" on s'aperçoit que ces gentilles personnes finalement en refusent d'autres, voire leur mettent carrément la porte de sortie dans la face, bah on lache le bouton de la souris et on fuit à toutes jambes.
Alors certes je parle d'une minorité et il n'est pas utile d'en faire cas, je suis juste sensible à certaines choses et le rejet, l'exclusion, revêtent parfois une forme de violence (à mes yeux) qui m'est insupportable. Certains propos ici m'ont choqué, pourtant il en faut vraiment beaucoup en général pour arriver à ce résultat. Je m'en remettrai hein, il n'y a pas mort de Loé ^^, mais ça m'a suffisamment surpris pour que je l'ouvre.

Un asocial n'est pas forcément un ours mal léché qui passe son temps à cracher sur les autres ou à les jalouser, mais quand bien même, ce n'est pas en le rejetant à son tour qu'on réussira à l'intégrer dans une société. Et quelle société/collectivité/groupe mérite ce nom si elle expulse les individus sans même chercher à les comprendre ni s'interroger sur elle-même ?
J'ai bien compris tout ça, c'est ce que j'essayais de dire, il n'y a pas au cafe que les gens dont les propos t'ont choqué. Les timides excessif ne sont pas une minorité dans SL.
Citation :
Publié par Gwendolyn
Pfiouuuuu c'est bourré de littéraires ici, m'en voulez pas si mon niveau intellect (ou ma patience) me fait zapper les posts de plus de 5 lignes aussi longs qu'un mode d'emploi pour meubles scandinaves à monter soi-même.
/me penser a mettre en vente des pipes et des bouquins au café
je ne me sens absolument pas visée^^
En plus quand j'écris c'est bourré de faute, alors si ça plait ni au non-litteraires, ni aux littéraires que me restera t'il…
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h14.
Citation :
Publié par doudi
Poisson je comprend que tu ais voulu dévoiler simplement ton sentiment (que sûrement d'autres qui n'ont pas suivit l'initiative du cafe partagent) c'était risqué malgré toute les pincettes et c'était limite trollesque.
.../...
Mais je ne vais pas te résumer à un fil c'est absurde il n'y a rien la dedans d'irrémédiablement condamnable faut pas exagérer! T'as juste pointé du doigt la vision peu glorieuse de nos activités et ça c'est juste : le verre a moitié vide, l'autre partie tu ne peux/veux pas la voir en restant à l'écart. Mais bon bref c'est pas grave tout le monde fait ça sans cesse.
.../...
C'est très juste. On ne voit ici, sur JOL, que la partie immergée de l'IceCaféJolBerg. Le rendu spectaculaire, le "sensationnel".
Je n'adhère pas au défilé lingerie, mais ça ne me gène pas qu'il ait lieu, je ne trouve pas de plaisir dans les challenges bowling, kart, etc ... mais quand Gwendolyn prend du temps pour m'expliquer comment jouer, j'apprécie le temps qu'elle m'accorde et ce moment là m'est plaisant.
Pour ce qui est du calendrier, j'ai assisté à une prise de vue par Doudi, et je n'ai vu que partage et échange naturel, pas faussé façon bisounours.
Le café est tout autre chose que les animations proposées, auxquelles on adhère ou non, c'est aussi un lieu neutre de rencontre, auquel tous sont bienvenus, et c'est une nouveauté depuis longtemps.

Pour résumer, je vais y retourner.
ça me choquera toujours moins que qqun qui veut (encore) se refaire une virginité sur le dos d'un autre.

On a chacun ses coups de gueules (voir ma ligne ci dessus) pis basta.

Je n'ai pas aimé son post, bon, voilà, mais il est libre de dire ce qu'il veut, et il y a eu pire ici (voir toujours ma 1ere ligne).

On parle parfois sous la colère ou tout simplement parce qu'on a envie que ça sorte, c'est tout.

Même au sein du café tout n'est pas rose mais si ça fonctionne c'est que qque part le besoin était là et les filles ont bien installé le bidule, n'en déplaise
Citation :
Publié par Rio
[IMG]J'ai bien tenté il fut une époque mais dieu merci ils ont ris! fort!
Moi c'est l'inverse, Mind m'a proposé d'être RdS suite à mon post sur PQS sur l'absence de modération... C'est moi qui ai refusé, j'ai trop tendance à m'enflammer
Quoi qu'il en soit, si personne n'offre sa tête sur l'autel du sacrifice, il va bien falloir kidnapper l'un ou l'une d'entre nous pour l'attacher au poteau modératoire, yeux bandés et un fouet dans chaque main.
Sinon dieu sait qui on va nous coller (car ça arrivera inéluctablement), les inconnus et les nouveaux venus finissent souvent très mal quand on leur passe les manettes sur un forum d'habitués.
rien ni personne n'étant tout bon ou tout mauvais , j'ai convoqué mes deux neurones qui après une longue et inhabituelle activité en on tiré cette conclusion:

Poison soluble n'échappe pas a la règle.

- non il n'est pas tout bon

la création de ce topic n'était pas des plus adaptées a un moment déjà riche en tensions diverses alors qu'il suffit seulement de ne pas lire un sujet que l'on trouve saoulant , ça c'est pas glop mais après tout , ça peut arriver a tout le monde .


- non il n'est pas tout mauvais

son intervention a fait qu'au lieu d'avoir un topic traitant du café JoL , nous en avons maintenant deux , je soupçonne même un tour de passe passe de sa part pour animer et valoriser le café JoL et là , c'est particulièrement habile , ça c'est glop
Bouh ! J'ai pas tout lu, mais un peu quand même !

Je dois dire que la lecture de Poisson m'a un petit peu donné envie d'approuver. Je n'ai jamais mis les pieds au Café JOL pour cause de RL et de SL bien chargées, mais ce que j'en lis sur le Forum ne m'incite pas beaucoup à vouloir y venir. Je n'ai pas apprécié l'idée du défilé de lingerie, et le petits jeux proposés me laissent un peu indifférente (je suis une féministe pas rigolote, désolée). Quant à ce que je vois des photos de l'endroit me semble d'un goût assez douteux d'un point de vue esthétique.

Pour autant, comme l'a très bien dit Nuage, je pense que ce que l'on voit sur JOL n'est qu'une partie de ce qui se fait là-bas, et c'est surtout un lieu de rencontre et de discussion où l'on doit se retrouver entre amis et bien s'amuser. Je suis donc certaine que le Café JOL vaut plus que ce qu'on en voit sur ce forum. Quant au décor, il faut accepter l'approche que chacun a de SL : tout le monde ne prête pas attention à l'esthétique des lieux ou des avatars, et pour certains, SL n'est qu'un vaste "chat" plus qu'un monde à part entière.

Surtout, il faut remercier tous ceux qui se donnent du mal pour cet endroit et qui aident la communauté francophone à disposer d'un lieu de rencontre convivial, et en premier lieu à Lundrah. De nouvelles JOLiennes sont apparues, et c'est tant mieux après que tant de personnes ont abandonné le navire...

Longue vie au Café JOL, et que chacun y participe ! il ne peut que se bonifier au fil du temps.
Citation :
Publié par Yongho.
Pouf pouf ... Puisque cela a commencé par une rime ...
En voilà d'autres :

Au Café JoL
Quesse qu'on rigole.
Ya Pezy qui mérite des torgnoles
Biscotte Fanette écrit un post au vitriol
Alors elle sort son Laguiole
Pour étriper la bestiole
Pensant là récolter une éphémère gloriole
Pas de bol
Elle récolte juste une camisole
Alors un poisson égaré la console
Et ils convolent
Mes amis ... Quelle gaudriole !
Espérons que tout ne finira pas par une vérole
Mais plutôt par une farandole.
j'en ai une autre ! une autre rime !!!!.........Poisson tête de con
Citation :
Publié par Amberline
Tient il me reste une vieille pipe qui traîne et elle n'est pas bête Elle.
v la qu on va offrir des pipes RL a des amis SL (CF forum annonces ventes) pas bete leur truc , ca devrait marcher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés