Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par simrahil
Manque totalement de cohérence l'histoire autour de Scarlett on est dans un jeu et dans un univers de magie, mais on peut pas utiliser la magie comme raison pour faire passer n'importe quoi...
Comment elle fait pour lever des armées plus grosses que Zaithan, et les 5 dragons réunis? Des armées qui se téléportent partout, en plein milieu du promontoire, pk elle se téléporte pas dans la chambre de la reine et la tue tout simplement? ... Des draguerres, des charrs, des pirates, des kraits, pourquoi pas des quaggans ninja?
La facilité scénaristique de Anet, ils vont pas se casser la tête pour nous expliquer comme Scarlet se barre du Réacteur de Thaumanova ou autre .

Pour moi Scarlet n'est juste qu'un petit boss sans saveur pour l'histoire de GW² qui est possède déjà ses vrais big boss qui sont les dragons anciens. Ce sont eux qui les seuls capable de bouleverser le monde et qui représente ainsi une réelle menace (détruire toute forme de vie ça vaut 1000 Scarlet ou Caudecus). Autant on on peut rajouter Palawa Joko si un jour on fait un tour à Elona, mais la l'historie vivant autour de Scarlet commence à fatiguer pas mal de monde chaque fois on la voit arriver rigoler et lancer des mobs avec des généraux que on oublie aussi vite que on les as vus (l'hybride toxique ).

Quand je lis que Anet nous promet "'un final explosif qui aura un impact majeur sur la Tyrie." ça me fait doucement sourire . Quand on voit ce qui c'est passait pour les Karkas au finale...
Le probleme avec Anet c'est que depuis 1 an, chaque MAJ est "un final explosif qui aura un impact majeur sur la Tyrie."

Scarlet ne sert a rien. Elle moura sans la moindre saveur
Citation :
Publié par simrahil
Manque totalement de cohérence l'histoire autour de Scarlett on est dans un jeu et dans un univers de magie, mais on peut pas utiliser la magie comme raison pour faire passer n'importe quoi...
Comment elle fait pour lever des armées plus grosses que Zaithan, et les 5 dragons réunis? Des armées qui se téléportent partout, en plein milieu du promontoire, pk elle se téléporte pas dans la chambre de la reine et la tue tout simplement? ... Des draguerres, des charrs, des pirates, des kraits, pourquoi pas des quaggans ninja?

J'ai pour ma part bien aimé les histoires autours d'alliance des races, la légions de la flammes, les kraits et la cour du cauchemar c'est vraiment des bonnes idées mais les relier par ce personnage... Ça casse tout, c'est affligeant.
J'aurais bien plus vu un personnage mystérieux, sombre qui manipule dans l'ombre, un peu comme l'empereur Palpatine dans Star Wars. Et dernier acte: BOUM la révélation.

Et puis, un détail qui m'énerve: à chaque histoire vivante on lui pète une armée, sa réaction: elle rigole dans le genre "oh j'en ai plein d'autres comme ça" mais n'importe quoi sérieux, tu connais un méchant qui aime perdre? Y'a pas de petite défaite pour un méchant mégalo qui veux devenir maître du monde. Ça devrait être un affront que 5 héros lui font rater un de ces plans. Aucune consistance la laitue...

A oui et pour revenir à la question de départ: j'en sais rien, à part en la raccrochant à un dragon ancestral je vois pas comment on peut rattraper ça. Exemple: Scarlette est en faite un dragon ancestrale sous apparence sylvarie ou la fille d'un des dragons. Je ne voie que ça pour légitimer son existence.
Disons que l'apanage du magicien est d'attirer l'attention sur des choses qui semblent mystérieuse, mais cache un dénouement qui l'est encore plus.

Si tu prends l'exemple de la Reine. Elle n'est pas morte, certes, mais peut-etre que Scarlett voulait simplement detourner l'attention... sur quelques choses dont les humains etaient en possession.

Je vois plus en elle une troisième force qui fera basculer l’équilibre de Tyria. Un genre de "Faction" a la GW1? Peut-etre l'apparition d'une faille majeur en Tyria.

On a eu droit a l'alliance draguerre/charr. Peut-etre qu'elle avait besoin d'un meilleur outillage draguerre pour creuser quelque part de difficilement accessible. Les attaques etaient juste pour faire diversion.

Il y a eu les fractales et le stuff ascended. Il est possible que Scarlett oeuvre pour les retour (ou essaie de prevenir l'arrivee) d'un Mursaat, en collectant toute sorte d'energie au final.

Bref, que pure spéculation pour passer le temps.

En tout cas j'espere qu'Anette va nous pondre une vrai fin....

Peace
Citation :
Publié par simrahil


Et puis, un détail qui m'énerve: à chaque histoire vivante on lui pète une armée, sa réaction: elle rigole dans le genre "oh j'en ai plein d'autres comme ça" mais n'importe quoi sérieux, tu connais un méchant qui aime perdre? Y'a pas de petite défaite pour un méchant mégalo qui veux devenir maître du monde. Ça devrait être un affront que 5 héros lui font rater un de ces plans. Aucune consistance la laitue...
je rebondit sur ce point, mais pour défendre Scarlet de ce cpoté là: je pense qu'elle se fiche un peu de la victoire ou la défaite. Son seul objectif est à chaque fois de causer un gros bordel, que ses armées perdent ou pas ne change rien au fait qu'elle a foutu le boxon.

Cf Kefka de FF6 qui se marre et ce peu importe que ses plans soient défaits ou pas

je te rejoint sur tout le reste ceci dit
Message roleplay
Scarlette la Folle démoniaque a trouvé un système pour ouvrir un mode parallèle à la Tyrie afin de nous envahir par des Prédators vient de rapporter le célèbre Journaliste TINTIN.

Le hic c'est que la scène politique change, Evon prépare sa vengeance karmique en voulant inspirer la peur dans les marchés d'obligation tyrien afin de faire chuter drastiquement le prix des gemmes à la hausse !

La reine Jennah de la Crypte prépare un coups d'état avec son fidèle Capitaine Le blondinet de son cœur pour extirper les Mursaats de leur retraite dorée au Bahamas afin d'envahir le Royaume Charr en passant à dos d'éléphants les Alpes d'Elona.

Du coups les Dragons ne sont pas content, car La télévision ne parle plus d'eux. Primordus le cul terreux reviendra parmi les profondeurs du Classement de la ligue MCM afin de prouver la suprématie de la musique classique sur le rap ².
Scarlet est en fait un larbin à la solde de Primordus, lequel va bientôt rappliquer dans une zone bien foutue, et nous proposer un combat épique.
Quand je dis épique c'est autre chose que les bouses de Tequatl / Jormag claw etc. Ou que... <rires de sitcom> Zhaitan.

Je rêve d'un fight avec un dragon qui serait pas un putain de poteaux, à poursuivre, qui crache son souffle de mort et pas des zones rondes statiques à la con.

En fait je rêve d'un combat un peu à la Skyrim mais version MMO.

Bref je ne l'aurai pas ce combat
Citation :
Disons que l'apanage du magicien est d'attirer l'attention sur des choses qui semblent mystérieuse, mais cache un dénouement qui l'est encore plus.

Si tu prends l'exemple de la Reine. Elle n'est pas morte, certes, mais peut-etre que Scarlett voulait simplement detourner l'attention... sur quelques choses dont les humains etaient en possession.

Je vois plus en elle une troisième force qui fera basculer l’équilibre de Tyria. Un genre de "Faction" a la GW1? Peut-etre l'apparition d'une faille majeur en Tyria.

On a eu droit a l'alliance draguerre/charr. Peut-etre qu'elle avait besoin d'un meilleur outillage draguerre pour creuser quelque part de difficilement accessible. Les attaques etaient juste pour faire diversion.

Il y a eu les fractales et le stuff ascended. Il est possible que Scarlett oeuvre pour les retour (ou essaie de prevenir l'arrivee) d'un Mursaat, en collectant toute sorte d'energie au final.

Bref, que pure spéculation pour passer le temps.

En tout cas j'espere qu'Anette va nous pondre une vrai fin....

Peace
Je comprends ce que tu veux dire,(t'as vu insaisissable toi?) et j'y ai pensé, Scarlette viendrai foutre le boxon pour faire diversion et cacherai quelque chose de plus gros. Mais c'est difficilement crédible ou alors c'est très mal réalisé: on sacrifie pas la moitié de son armée/moyens quand on fait une diversion --', à moins que le dernier acte soit quelque chose d'absolument plus énorme ou qu'elle est des moyens illimités (magie!)
Entre les 2 alliances, les attaques de pirates et les invasions de robots, il y a là 20 fois les forces déployés du pacte pour attaquer Orr...
Tu fais une diversion une seul des alliances suffit, une seul attaque suffit ou tu kidnappe la reine Janna (très simple quand on a la capacité de se téléporter n'importe ou )...
Bref tu organises pas un débarquement de Normandie toutes les semaines.

Je suis surement trop pragmatique.
Moi je dirai que ses tours "marteleurs" a la Dune vont attirer les Destructeurs puis Primordus a la surface (d'ou l'a phrase en anglais sur l'article disant que "Tyria will be shaken to its very core"). Ensuite, je ne sais pas soit Primordus la bouffe, soit on la butte. Et comme ca on en aura enfin fini avec ce méchant d’opérette sans aucune saveur et ses multiples blagues de potaches.

Etape suivante : ArenaNet engage de vrais scénaristes et aprend comment faire des mises a jour de l'histoire vivante qui soient scénaristiquement intéressantes (alternativement, ArenaNet décide d’arrêter de couper plus de la moitie du contenu au montage lors de la publication des patchs*).

Et du coté réaliste : après s’être bien casse le c*** a farmer des events comme des porcs pendant des semaines pour un nouveau type de ressource permettant de faire de runes et cachets, huiles, pierres a aiguiser et autres trucs exclusifs qu'on ne pourra plus refaire apres, on aura encore 3 bleus et 2 verts et des trucs sans aucun intérêt dans le coffre de fin, exactement comme dans le coffre McM de la saison 1. De plus, ajout d'un nouveau pallier d'armes/armures ou il faut famer a donf pour les avoir dans un jeu "ou il n'a pas du tout besoin de perdre son temps a farmer car le contenu et l'amusement des événements dynamique sont, houla, infiniment extensible très facilement".

* puisque les dataminers ont trouve des tas et des tas de dialogues audio très intéressants mais qui ne sont jamais apparus en jeu lors des publications des maj de l'histoire vivante
Elle fait pop un dragon, elle rigole comme une neuneu comme toujours, elle tente de se barrer. Le dragon il a faim de magie, il break sa fuite et la bouffe en la remerciant.

Epic end, pour un personnage qui a toujours été mis en avant comme une bouffonne (donc mort comme une bouffonne serait parfait ^^).

A l'avenir, un peu plus de sérieux dans le scénario et les dialogues seraient le bienvenu tout de même. Là on a jamais la pression, jamais mis dans l'ambiance, c'est totalement bisounours. On est censé être dans un monde en guerre, et les pnjs principaux de l'histoire vivant font que raconter des blagues et autres conneries...
Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?



Vite, s'il vous plait, le plus vite possible, et qu'on en entende plus parler.
Jamais.

Envoyé par Stéphanie Bourguet https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Il s'agit de la conclusion vers laquelle convergent toutes les aventures (exception fait des événements tels qu'Halloween ou Hivernel etc) qui ont eu lieu au cours de cette année et qui répondra aux questions que les joueurs ont pu se poser jusque là sur le personnage.

La seule et unique question, c'est : quand est ce qu'elle meure ? A ce stade je demande même plus une histoire un tant soit peu intéressante, non, j'en suis même plus là, c'est perdu pour la cause. Je demande juste que cette vaste pantalonnade qu'est ce machin qu'on essaie de nous faire passer pour un personnage cesse.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/12/2013 à 10h55.
Vu son passé (et surtout son passé, d'ailleurs), ses actions, ses cibles, ses alliés...

J'dirais que soit elle fait revenir sur le devant de la scène un ancien bad guy de GW1 (Dhuum, j'en doute... mais Abaddon? Why not... vu tout le contexte actuel...), remettre les Zaishen au goût du jour d'une façon ou d'autre (en bien ou mal), ou montrer le nouveau super bad guy (remplaçant d'Abaddon dans ce rôle qu'il tenait sur GW1), qui serait derrière les dragons.

Dernière modification par Falkynn ; 11/12/2013 à 12h21.
Citation :
Publié par Todes
En gros, elle meurt a la fin...
Y'a de ça.
Après je suis partagé entre l'envie de la voir mourir le plus lentement et le plus douloureusement possible pour expier le fait que son existence même est constitutive d'un crime contre l'humanité, ou au contraire qu'elle se fasse atomiser rapidement qu'on en soit débarrassés au plus vite.
Personne n'ira danser sur sa tombe.
Cracher dessus serait déjà lui rendre trop d'honneur.
J'ai de lus en plus l'impression que Marjory Delaqua et scarlet son la meme personne est quelle manipule tout le monde afin de pouvoir avoir un pouvoir plus grand autant qu'un dragon est que le combat final contre scarlet sera soit contre une scarlet modifier facon mutant dragon soit contre un dragon que scarlet va tenter de controler.

Ce qui soit modifira un region comme la fait la tour des cauchemard soit l'ouverture d'une nouvelle zone
Ouvrir une nouvelle zone, oui, pourquoi pas... après tout, ils ont parlé de grosse MAJ, pour le final... et c'est au 21 janvier (de mémoire, ils sont fermés la dernière quinzaine de décembre ).

Mais laquelle? Entre Caledon/Kessex/Southen Cove? A l'ouest? à l'est?


En tout cas, j'trouve dur avec Scarlet... alors que y'a à chaque fois des petits détails faisant référence à diverses choses... un peu l'arbre qui cache la forêt... entre les joueurs McM et les rolistes qui cherchent même pas à trouver l'intégration dans un sacro-saint lore qu'ils bafouent pourtant à longueur de journée... Ouai, j'vous trouve dur :x
C'est pas de notre faute si ce "personnage" (la qualifier comme telle, c'est déjà lui donner trop de considération) est le pire de toute la franchise, GW1 et Rurik compris .
Design, écriture, caractérisation, dialogue, doublage ... Tout est à jeter.
Désolé pour Anet et les personnes qui ont bossé sur cet ersatz de personnage, qui devaient certainement être très sincères et pleins de bonne intentions, mais certainement pas d'inspiration. En créant ce personnage, vous avez fait de la merde classe S. Il est désormais temps d'arrêter de l'étaler au gré des épisodes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/12/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par Falkynn
J'dirais que soit elle fait revenir sur le devant de la scène un ancien bad guy de GW1 (Dhuum, j'en doute... mais Abaddon? Why not... vu tout le contexte actuel...),
Trois antagonistes majeurs de GW1 sont encore un danger bien réel pour la Tyrie ( Dhuum, Palawa Joko et Lazarus le Sinistre ) mais aucun d'entre eux n'a l'air d'être impliqué ou alors c'est vraiment tiré par les cheveux.

Dans le patch actuel, un membre de l'ordre des soupirs nous informe que Scarlet s'est prise d’intérêt pour les brumes et qu'elle a été aperçue prés " des îles ".
La réponse facile serait les îles antagonistes, mais celles-ci sont maintenant officiellement sous l'eau, et malgré le datamining récent d'un item que je ne spoilerai pas, j'espère qu'ANET ne brisera pas ma confiance en eux ( elle est intacte depuis tant d'années <3 )

Il faut se poser la question : si Evon avait été élu, en quoi la fractale d'Abaddon aurait profité à Scarlet ?
Eh bien, personne ne peut le savoir vraiment, mais en mettant en relation cette question et la déclaration de l'agent des soupirs, je pense que certains ayant joué à GW1 ont déja fait le lien.

De plus, il semble assez évident qu'avec toutes ses expériences plus ou moins réussies, Scarlet serait plutôt pas mal intéressée par la Fonderie des Echecs de la Création.

Scarlet va ouvrir la porte de Komalie. Je pense que c'est assez suffisant pour être qualifié d'évènement épique bouleversant la Tyrie.
Et comme ca on reverra les Margonites.

J'ai toujours ma théorie sur l'unification des Hekets et l'implication de Lazarus le Sinistre (agonie/infusions/poussières de pierre de sang/élevés), mais je manque pour l'instant d'éléments concrets et Ree Soesbee ne répond pas à mes emails.
Pour ma part, je trouve que l'histoire vivante est, scénaristiquement, très compliquée à comprendre. On a du mal à voir le rapport entre les différentes mises à jours, on a du mal à résumé si quelqu'un nous demande quel était la trame.

Je pense que Arenanet a voulu faire trop complexe cette histoire avec Scarlet.

Pour la fin, j'imagine la mort de Scarlet en réveillant un Dragon qui va ouvrir la voie vers la prochaine Histoire Vivante. La ce serait épic.

Du coup pour la prochaine Histoire Vivante, pour ma part j'imagine que la Tyrie est menacée par ce Dragon et qu'il nous faudra parcourir la Tyrie à la recherche d'une solution pour le contrer, et ça nous fera enfin voyager vers de nouvelles zones inexplorées.

Fin.
Citation :
Publié par silverdro
Pour la fin, j'imagine la mort de Scarlet en réveillant un Dragon qui va ouvrir la voie vers la prochaine Histoire Vivante. La ce serait épic.

Du coup pour la prochaine Histoire Vivante, pour ma part j'imagine que la Tyrie est menacée par ce Dragon et qu'il nous faudra parcourir la Tyrie à la recherche d'une solution pour le contrer, et ça nous fera enfin voyager vers de nouvelles zones inexplorées.
J'aime bien ton idée de fin pour cette histoire

Pour ma part cette histoire ne m'a pas du tout emballé, Anet est partit dans tout et n'importe quoi avec cette histoire et au final j'ai trouvé l'ensemble très peut cohérent et peut passionnant. J'espère une prochaine histoire un peut plus travaillé, plus epic enfin qui donne vraiment envie quoi
Citation :
Publié par silverdro
Pour ma part, je trouve que l'histoire vivante est, scénaristiquement, très compliquée à comprendre. On a du mal à voir le rapport entre les différentes mises à jours, on a du mal à résumé si quelqu'un nous demande quel était la trame.

Je pense que Arenanet a voulu faire trop complexe cette histoire avec Scarlet.

Pour la fin, j'imagine la mort de Scarlet en réveillant un Dragon qui va ouvrir la voie vers la prochaine Histoire Vivante. La ce serait épic.

Du coup pour la prochaine Histoire Vivante, pour ma part j'imagine que la Tyrie est menacée par ce Dragon et qu'il nous faudra parcourir la Tyrie à la recherche d'une solution pour le contrer, et ça nous fera enfin voyager vers de nouvelles zones inexplorées.

Fin.
C'est LE gros problème du Monde Vivant: Aucun résumé, alors qu'on a un résumé de l'Histoire Personnel statique depuis un an...

Sinon, soit Scarlet a été manipulé, soit elle a bien compris quelque chose s'approchant de l'Alchimie éternelle, ou équivalent. P'têt même un mix des deux. Oui, je crois toujours pas à la "mort" d'Abaddon. Hormis les dragons et Dhuum, ça reste the bad guy, dont tout le reste découle, mais y'a aussi les Mursaats effectivement. Après tout, Scarlet a beaucoup œuvré en Kryte, nouvelle comme ancienne en attaquant l'Arche du Lion.
Citation :
Publié par silverdro
Du coup pour la prochaine Histoire Vivante, pour ma part j'imagine que la Tyrie est menacée par ce Dragon et qu'il nous faudra parcourir la Tyrie à la recherche d'une solution pour le contrer, et ça nous fera enfin voyager vers de nouvelles zones inexplorées.
Ah oui ! Et comme premier event de la nouvelle histoire vivante, on pourrait planter des panneaux pour montrer le chemin vers les nouvelles zones !

Oh wait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés