Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, après une pause de plusieurs mois, je me remets doucement à dofus. Après avoir eu une team de 6 personnages comprennant un Enu, Panda, Eni, Iop, Feca, Cra. Je pensais descendre à 4 personnages pour réduire un peu mes temps de combats et mon lag (matériel).

Cela fait des années que je joue par intermittence à dofus, et je voudrais me donner un peut de challenge. Je pensais partir sur des classes que je ne connais pas trop. Une team plutôt à dominante défensive. Cette team sera uniquement à orientation pvm.

Un Feca, Sadida, Zobal et Steamer. Sachant que j'ai plusieurs personnage niveau 18X +, l'xp *2 ou plus pourrait m'aider à xp rapidement dans un premier temps. Est-ce une option viable, ou elle est vraiment trop bancale?
Citation :
Publié par Isifos
Bonjours, après une pause de plusieurs mois, je me remets doucement à dofus. Après avoir eu une team de 6 personnages comprennant un Enu, Panda, Eni, Iop, Feca, Cra. Je pensais descendre à 4 personnages pour réduire un peu mes temps de combats et mon lag (matériel).

Cela fait des années que je joue par intermittence à dofus, et je voudrais me donner un peut de challenge. Je pensais partir sur des classes que je ne connais pas trop. Une team plutôt à dominante défensive. Cette team sera uniquement à orientation pvm.

Un Feca, Sadida, Zobal et Steamer. Sachant que j'ai plusieurs personnage niveau 18X +, l'xp *2 ou plus pourrait m'aider à xp rapidement dans un premier temps. Est-ce une option viable, ou elle est vraiment trop bancale?
Ça m'étonnerait que tu passes F3 avec ça. Mais ça peut être fun ! (:
Sadida steamer c'est pas vraiment la fête en pvm alors les deux reunisbca devient vachement compliqué. Si vraiment tu veux les jouer je te conseillerai d'en garder un des deux et de prendre un panda ou un eni a la place de l'autre. A savoir que les tourelles steamer c'est pas vraiment ça en Pvm avec des strate vu quelles font bien nimp
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si c'est une bonne idée de poser cette question ici mais..

Avez-vous déjà joué une team entièrement stuff en panoplie de classe complète ?

Est-ce qu'un certaine compo de 4 personnages serait-elle viable et offrirait assez de force de frappe pour passer la plupart des donjon ?


Quelles classes proposeriez-vous pour avoir la meilleure efficacité ?

Dernière modification par Airglider(Pou) ; 05/12/2013 à 17h28.
Hello,

Petite question sur les 3 "nouvelles" classes (steam/roub/zob), n'ayant pas rejoué depuis leur sortie, je souhaite savoir si ils sont viable en PvM?
Si oui, le/lesquels choisir de préférence en sachant que ce serait dans un premier temps pour un jeu ML succès de donjon etc.. (lvl 60 à 110)?

Merci d'avance.
Tous sont "viables" !

Le Steamer avec ses capacités de soin et de placement trouve particulièrement sa place.

EDIT : La gardienne n'est pas trop incertaine, limite tu la places bien en retrait au début, tu l'évolues et c'est tranquille. Le soin sert toujours.
Mais c'est vrai que le Zobal et ses boucliers sont avantageux aussi. Ca dépendra des classes coéquipières.

Dernière modification par Zti' ; 05/12/2013 à 16h34.
Citation :
Publié par Zti'
Tous sont "viables" !

Le Steamer avec ses capacités de soin et de placement trouve particulièrement sa place.
Je suis pas vraiment d'accord. Le zobal trouve vraiment sa place. Le steam avec l'incertitude des tourelles c'est chaud quand même.
Absolument pas. Je pense qu'il peut même être très sympa. Faidrait l'avis de quelqu'un l'ayant jouer en team.

Par contre en solo c'est galère !
J'ai joué en team de 6 jusqu'a l'osi (niveau 135-140), je jouais ma roublarde en mode feu, franchement avec kaboom tour 1 et les sorts de boost c'est un très bon soutient, et en feu les bombes envoyaient le pâté, le seul problème c'était la vita des bombes qui ne duraient pas quand les mobs les focusaient.
Citation :
Publié par Apeul
Le steam avec l'incertitude des tourelles c'est chaud quand même.
Si en disant incertitude tu parle du fait qu'elles ne différencies pas alliés/ennemis ce n'est pas vraiment un problème (encore moins avec la prochaine MàJ), il faut juste bien réfléchir et anticiper.

Sinon, les 3 sont viables. Le Zobal trouve plus facilement sa place car meilleure prise en main et et s'insère plus facilement dans les teams dites "opti" mais un Roublard/Steamer bien joués sont franchement sympa en PvM au vu de leurs capacités.
Citation :
Publié par Senchi'
Si en disant incertitude tu parle du fait qu'elles ne différencies pas alliés/ennemis ce n'est pas vraiment un problème (encore moins avec la prochaine MàJ), il faut juste bien réfléchir et anticiper.

Sinon, les 3 sont viables. Le Zobal trouve plus facilement sa place car meilleure prise en main et et s'insère plus facilement dans les teams dites "opti" mais un Roublard/Steamer bien joués sont franchement sympa en PvM au vu de leurs capacités.
Ma seule expérience des steamers se résume à quelques aggro. Alors oui tu as surement raison. Mais j'avais lu je sais plus où que c'était vraiment chiant et peu rassurant, ce que je peux comprendre. (Surtout vu les bugs IA qu'on a(vait) ses derniers temps !)
Bonjour à tous,

Je me rends actuellement compte que j'ai de moins en moins de plaisir à jouer mon écaflip (et de plus en plus de frustration quand je vois ce que fait Ankama pour rénover des classes qui en ont bien besoin - j'ai toujours bien aimé les xel, sadis et écas, mais là...), et j'envisage sérieusement de changer de classe. Seulement, du fait de pauses prolongées, je connais assez mal l'état actuel des classes.

La majorité de mon temps de jeu étant consacrée à du PvM duo avec un panda, j'aimerais bien jouer une classe qui se couple bien avec (ok, c'est le cas d'à peu près toutes, mais bon...).

Les trois classes entre lesquelles j'hésite sont les steamers, les zobals et les énutrofs. A votre avis, qu'est-ce qui serait le plus adapté?
bonjour à tous

Alors voilà, j'explique ma situation, j'en avais marre de jouer à dofus j'ai fait une pause de facilement 1an et demie, et j'ai enviede retourner sur le jeu, mais j'ai aussi une certaine flemme.

Du coup je jouerais que en monocompte, cependant j'ai de la chance d'avoir de bonne finance (multi compte...), je voudrais donc avoir un personnage clairement buzay, mais je ne connais pas du tout les personnages actuellement, j'aimerais donc qu'on m'oriente vers une classe assez déclassé (genre féca à mon époque ).

Ps: j'ai de grosse ressource, mais pas assez pour acheter un ocre ou exo des pa.

Ce personnage sera pour du kolizéum, je veux pouvoir changer une situation à moi seul (le héros ta vu )

Bref, merci de vos futur réponse
Citation :
Publié par Amha
Plop

Je cherche un noueveau duo/trio de perso sympa pour PvPM/PvM...

Actuellement 2 persos en lices,

D'un côté un Sram terre/feu, feu/agi ou terre/agi selon le lvl/stuff, ocre et parchottage intégral dispo + petit tutu (14/15), perso qui m'a toujours donné de l'oeil, actuellement 141, j'aime beaucoup le gameplay, en xp x2 parce qu'xp j'ai jamais aimé ^^

En accompagnement, une petite énie, maintenant 148, xp x3, full parcho, ocre en cours, avec de la motivation finissable dans le mois, petit tutu comme le sram, jouée surtout eau/agi avec de l'entrave et un mode un peu "tank"

Le duo doit tourner assez, l'énie jouée comme ça me paraît plus intéressante que du full soutien/soin, bien qu'une pano feu peut lui être achetée pour les duos avec besoin de soin.
La survavibilité me paraît bonne, et je pense réussir plutôt pas mal de duo de tous lvls avec ces deux persos, si bien optimisés.

L'énie avec le Sram ça colle bien? Qu'en pensez vous?

Parce que pour compléter les 2 et faire un truc sympa en koli, j'hésite entre:
- Xel, que j'aime assez jouer, pas juste pour ses retraits PA
- Sacri, mode multiélément, les sorts de zone et régen et cie j'aime bien, mais il faut trop être "au contact" pour taper, j'ai longtemps joué énu, actuellement je joue Iop, et déjà j'me sens souvent frustré de rien pouvoir faire...
- Zobal, pareil que sacri, le mode air a l'air dément, mais le perso en lui même m'a l'air galère sans être à moins de 4-5 PO de la cible

En gros, l'up du prix de l'abo/ogrines, ma casualitude accrue ces derniers temps, et la disparition dans la nature des mes 2 mate, garder une team de 5 persos (iop, panda, énie, énu, féca) classique et no brain est chaud économiquement comme computerment parlant (à savoir, mon ordi me lâche), et c'est pourquoi je me redirige vers 2-3 comptes max avec des choses plus fun et osées que la team à 5 classique conseillée partout...


Des avis quant à ces choix, Sram/Enie ça tient la route, ou un autre perso plutôt qu'énie serait sympa? En gros un truc qui peut frapper, pas trop trop qu'au CàC, avec un peu de placement pour aider le jeu aux pièges, et une bonne capacité de survie...

Merci d'avance de confirmer ce choix ou m'en proposer des nouveaux

Kralanouille, Iop de son état
Des avis sur ce duo du coup? Sram/Enie y a moyen d'en faire quelque chose?


Et pour les adeptes de frigost 3, je cherche actuellement à passer les donjons avec ma team principale composée de:

Iop 199 full terre (brouce + voile + kim etc) 12/5 full parcho et 1/2 all à la Nolog et 3800pdv
Panda 199 terre/agi à base de Fuji, 10/6 full parcho et 1/2 all à la Vétik ou Nolog et 4000 pdv
Enu 200 eau, à base de Danathor, 10/6, full parcho à la Hique et 4100 pdv
Enie 199, feu en base Padgref, 1/2 all, full parcho aussi, à la Hernelle et 3600 pdv
Et là le dernier perso bloque un peu, Féca 189 en base Boréale, 11/6 avec Limbe ou 10/6 avec Vétik ou Nolog, full parcho aussi, utiliser en mode principalement terre, pour tanker et mettre les boubous/ rési avec 3600 pdv


La question est, pensez vous que malgré le faible lvl du Féca, je puisse passer fri 3 au moins jusqu'au Compte? (après 2.17 suit à la MàJ Missiz) ou Devrais-je attendre les 195 du Féca pour avoir un stuff plus adapté? (J'en ai marre d'xp ^^)

Pour info, Fri 2 fait avec le iop à l'époque 180 et féca 160, y a eu aucun soucis, toujours géré du premier coup et avec les succès associés (en majorité, genre pas zombie/mystique d'un coup sur le korri).

Merci d'avance pour vos avis.

Kralanouille

Edit pour au dessus:
L'Enu en mono compte est très plaisant à jouer, et peu joué hors team multicompte justement, avec son panel de sort tous intéressant il permet de faire la différence, et les différents modes de jeu associés aux divers éléments permettent de toucher à tout au fil des niveaux, ce qui le rend bien intéressant à jouer.
Il peut en être de même avec le Panda/Sram, mais l'Enu reste une valeur sure, de moins point de vue.
Citation :
Publié par Syoun
bonjour à tous

Alors voilà, j'explique ma situation, j'en avais marre de jouer à dofus j'ai fait une pause de facilement 1an et demie, et j'ai enviede retourner sur le jeu, mais j'ai aussi une certaine flemme.

Du coup je jouerais que en monocompte, cependant j'ai de la chance d'avoir de bonne finance (multi compte...), je voudrais donc avoir un personnage clairement buzay, mais je ne connais pas du tout les personnages actuellement, j'aimerais donc qu'on m'oriente vers une classe assez déclassé (genre féca à mon époque ).

Ps: j'ai de grosse ressource, mais pas assez pour acheter un ocre ou exo des pa.

Ce personnage sera pour du kolizéum, je veux pouvoir changer une situation à moi seul (le héros ta vu )

Bref, merci de vos futur réponse

Sram ou steamer.
Salut,

Un ami à moi joue une petite team de 4 persos (osa/éni 199, cra 16x et steamer en cours de up) et je fais très souvent du pvm avec lui avec mon féca 199.
Je me demandais quel 2ème perso je pourrais jouer qui compléterais bien à la fois mon féca pour les duo et la team de mon ami lorsqu'on fais de gros dj.

J'ai pensé à l'écaflip, qui pourrait compléter le manque de roxx mais aussi servir de soigneur alternatif, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Sandells
Salut,

Un ami à moi joue une petite team de 4 persos (osa/éni 199, cra 16x et steamer en cours de up) et je fais très souvent du pvm avec lui avec mon féca 199.
Je me demandais quel 2ème perso je pourrais jouer qui compléterais bien à la fois mon féca pour les duo et la team de mon ami lorsqu'on fais de gros dj.

J'ai pensé à l'écaflip, qui pourrait compléter le manque de roxx mais aussi servir de soigneur alternatif, qu'en pensez-vous?
Si tu veux être 100% efficace sans te prendre la tête : iop

L'ecaflip, avec la maj 2.17 de mardi, fait un peu peur (je joue les 2 classes).

Mais en pvm le iop reste LA classe la plus efficace devant toutes les autres. Elle fait presque tout et cogne le plus fort (et en zone).
J'arrive pas à me décider dans une optique PvM en team de 4je veux me passer d'un Eni j'ai pensé à :

Feca
Eca
Iop


Je veux pas jouer Zobal je suis fan de la classe. Je pense que Sadi / Enu / Sacri ce rajoute bien la dedans mais j'arrive pas a me décider.
Tu comptes prendre l'éca feu en soigneur (je sais pas si c'est viable perso) ? Parce que sinon ça te fait 2DD et c'est pas top !

Féca/Iop c'est une très bonne base. Ce que je te conseille de rajouter c'est un énu ou un panda les deux ont de très gros avantage à toi de trancher, certains te diront que panda est mieux d'autre que c'est l'énu !
Disons que je n'ai jamais joué Eca et que cette Classe m'attire depuis un moment et comme j'ai envie de reprendre une team de 4 PvM je me dis pourquoi pas.

Le Panda je n'avais pas pensé à ce couteau suisse
Salut à tous !

Je me remets doucement à Dofus et j'aurais aimé savoir :

Quelle "couple" conseillez-vous en double compte ayant une bonne synergie ? Les seules classes dont je n'ai pas envie de jouer sont : Steamers, Roublards (Trop compliqué pour le moment, je n'y ai jamais touché.)

Dernière chose, est-ce que vous pensez que 2 comptes + 2 MM sont suffisamment viables pour la plupart des donjons (je ne parle pas de frigost)

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés