[Actu] No Man's Sky, une galaxie procédurale à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux avoir un monde open world instancié.

tu dois vouloir dire sans zoning. Mais la dans la vidéo ya un zoning, il est camouflé mais imo il y en a un quand il dépasse l'atmosphère.
*Préfère continuer sur le jeu et éviter de lire les aberrations écrites par certains*

Nous n'avons pas connaissances:

- Des plateformes sur lesquels sera ce jeu.
- Si la génération se fait coté client , serveur ou bien développeur.
- Si la map sera réellement infini.
- Si Le moteur est terminé.
- Les activités que l'on pourra pratiquer.
- Le niveau de réalisme des vaisseaux, planètes.
- La physique utilisé (newtonienne).
- MMO?

Mais il y a peut-être un début de réponse ici:

http://www.gamespot.com/videos/what-.../2300-6416493/

J'invite les anglophiles à traduire les informations que nous donnent 2 des développeurs du jeu.

Concernant Infinity, on devrait avoir plus d'informations avec la lancé du Kickstarter l'année prochaine.

PS: On peut arrêter les gamineries 2 secondes et resté sur No Man's Sky (je parle aussi au Pro-SC qui aurait tendance à décrédibiliser le jeu en voulant le défendre corps et âme (comme moi ^^) et en répondant aux attaques direct dont il ne vaut mieux pas tenir compte)
Citation :
Tu peux avoir un monde open world instancié.
tu dois vouloir dire sans zoning. Mais la dans la vidéo ya un zoning, il est camouflé mais imo il y en a un quand il dépasse l'atmosphère.
J'aime le mot "zoning", ça sonne beaucoup mieux que "temps de chargement", tu devrait continuer sur ta lancé, il y a plein d'autres mots qui ne sonnent pas très bien et qui demandent ton attention.
Maintenant, toi qui semble maîtriser aussi précisément le concept d'open world, tu devrait savoir qu'il se définit par des temps de chargement streamer, "sans zoning" et "open world" sont parfaitement synonyme.

Sinon aucune raison particulière d'ajouter un temps de chargement au moment ou tu quitte une planète, ce type d'implémentation utilise un quadtree pour générer dynamiquement des LOD de planète.
On va encore me dire que c'est vilain d'écrire des gros mots sans les expliquer, mais google fait ça mieux que moi.
Mouais faudrait arréter de ce toucher la nouille...
Ce jeux est un vaporware le studio de 4 personnes qui fait des jeux pour téléphones....
Source: http://www.theverge.com/2013/12/7/51...danger-creator
J'y crois pas une seconde.
Ensuite j'aime bien les mecs qui crient au messie avec Star Citizen. Perso je jugerai sur pièces ces histoires de pledges m'inspirent pas confiance. J'ai envie de voir a quoi ça va ressembler d'autant que y'auras une possibilité de jouer offline.
Citation :
Publié par hasphese
*Préfère continuer sur le jeu et éviter de lire les aberrations écrites par certains*

Nous n'avons pas connaissances:

- Des plateformes sur lesquels sera ce jeu.
- Si la génération se fait coté client , serveur ou bien développeur.
- Si la map sera réellement infini.
- Si Le moteur est terminé.
- Les activités que l'on pourra pratiquer.
- Le niveau de réalisme des vaisseaux, planètes.
- La physique utilisé (newtonienne).
- MMO?

Mais il y a peut-être un début de réponse ici:

http://www.gamespot.com/videos/what-.../2300-6416493/
Oui mais on peut avoir un avis basé sur l’expérience. Il est par exemple connu que des videos peuvent etre faite d'un jeu sans le jeu , sisi c'est un vrai metier.

hasphese tu peut aussi te renseigné sur ce qu'est un jeu a gen procedural space opera et comparer ce jeu a la concurrence. Tu pourra aisément en déduire que les features marquées en gras dans ce teaser sont irréalistes pour un petit studio.

Apres si les gars raflent plusieurs millions d'euros avec un kickstarter composé de jolie video "peut etre" pourront ils en faire un dixieme dans dix ans....


C'est bien beau la présomption d'innocence mais a un moment faut admettre que certains studios indies ont pris la mauvaise habitude de suivre celle des gros : nous prendre pour des poires.

Dernière modification par egos ; 10/12/2013 à 20h58.
Désolé, Egos, mais en temps que développeur, je n'ai pas la même vision que toi. Certes, l'utilisation du procédural est assez complexe, mais en rien impossible. Dans le cas de ce jeu, on ne sait pas si la génération se fait chez le développeur. Une fois de plus, pas d'informations.

Le pessimisme généralisé commence à m'irriter. Les joueurs attendent une vrai évolution des genres, mais ils n'y croient pas pour la simple raison que ça n'a pas bouger jusqu'à aujourd'hui, et qu'il y a des personnes pour les réconfortés dans cet opinion. Et j'ai ouï dire que la science ou l'informatique étaient truffés d’anecdotes de personnages en qui l'on a pas crus, et qui aujourd'hui font offices de référence.

Je trouve ça grave, pour des personnes qui connaissent un peu le sujet comme toi, Egos, et qui savent comment l'informatique s'est construit, de vouloir remettre ne serait-ce qu'une vidéo en question. SI tu connais l'histoire du jeu vidéo, tu saurais que l'on peut-être surpris.

Et ça, ça vaut pour tout les futurs projets, allant de Star Citizen (et des guerres qui l'entours) à No Man's Sky, de Godus à Dayz.

Dernière modification par hasphese ; 10/12/2013 à 22h49.
Citation :
Publié par hasphese
Désolé, Egos, mais en temps que développeur, je n'ai pas la même vision que toi. Certes, l'utilisation du procédural est assez complexe, mais en rien impossible. Dans le cas de ce jeu, on ne sait pas si la génération se fait chez le développeur. Une fois de plus, pas d'informations.

Le pessimisme généralisé commence à m'irriter. Les joueurs attendent une vrai évolution des genres, mais ils n'y croient pas pour la simple raison que ça n'a pas bouger jusqu'à aujourd'hui, et qu'il y a des personnes pour les réconfortés dans cet opinion. Et j'ai ouï dire que la science ou l'informatique étaient truffés d’anecdotes de personnages en qui l'on a pas crus, et qui aujourd'hui font offices de référence.

Je trouve ça grave, pour des personnes qui connaissent un peu le sujet comme toi, Egos, et qui savent comment l'informatique s'est construit, de vouloir remettre ne serait-ce qu'une vidéo en question. SI tu connais l'histoire du jeu vidéo, tu saurais que l'on peut-être surpris.

Et ça, ça vaut pour tout les futurs projets, allant de Star Citizen (et des guerres qui l'entours) à No Man's Sky, de Godus à Dayz.



Deux écoles donc.
Je comprends ta position même si je ne la partage pas.
En effet je pense qu' une grosse dose de scepticisme (selon moi de sens critique) permet de réduire le nombre des profiteur d'un système. Rappel toi que l'histoire est également pleine d’anecdote de charlatan qui on abusé de la crédulité des gens en vendant des vessies pour des lanternes. Citons a nouveua le cas de Dnl pour les mmo.

Faire croire que l'on peut générer un univers dans le détail c'est comme la fusion nucléaire c'est pas impossible mais un universitaire te dirait que pour le moment "c'est impossible". Ca n’empêche pas les gens de travailler dessus, d'imaginer des solutions mais il faut plus qu'une video pour ca. Il faut de l'humilité.

C'est un peu ce que je reproche a no mans sky finalement la démarche intellectuelle du gros buz capitaliste sans cervelle.... sans auto critique. on balance une video avec des phrases sans aucun sens du genre "every atom procedural" pour attirer le joueur lambda. C'est vue et revue depuis dix ans dans toutes les annonces de jeux MMO AAA.

De mon point de vue ces gens font plus de tort au monde des jeux video en vidant l’espérance des joueurs. Aujourd’hui tout le monde est indi et a un projet a 100K dollars sans aucune démarche pragmatique. Cette mode est grave puisque cela a toute les caractéristiques d'une bulle financière.

Les civ, populous, minecraft, les google, facebook ont pas attendu les kilos dollars et les videos tapageuses pour se mettre au boulot.
et pour finir un vieux proverbe de grand mère : quant tu découvres la pierre philosophale tu le cries pas sur les toits.

Dernière modification par egos ; 11/12/2013 à 01h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés