Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Je conseille fortement de prendre une assurance aussi car les interventions vétérinaires ainsi que les visites sont excessives.
tiens faut que je vois ça :] on en fait jamais pour nos démons
je paye trente euros par mois et par chat, et suis remboursé à 80% sur un maximum de 1000 euros, et quand ma minette est tombée malade d'une insuffisance rénale chronique, j'ai senti la facture passer.
Citation :
Publié par Horbald
tiens faut que je vois ça :] on en fait jamais pour nos démons
c'est comme toutes les assurances, tu as 90% de chance de payer pour les 10% restant, mais le jour où tu tombes dans les 10% tu es content
Vous achetez quelle sorte de croquettes pour en arriver à 20 euros/mois ?

Celles de chez le véto ?

Car ma minette de 8 mois mange en 1 mois à peu près 1 paquet et demi de croquettes brekies junior ( je sais pas comment l'écrire ) ce qui me revient à 6 euros/mois en croquette et 6 euros/mois en litière.

Mon chat est discount en fait
Je me dévoue pour ressortir le post de dablob sur les croquettes qui t'explique pourquoi c'est pas une bonne idée de nourrir son chat avec des croquette Canaillou même si c'est pas cher, un peu comme c'est pas une bonne idée de nourrir ses gosses a coup de cordon bleu pouce eco plus maxi discount.


Citation :
Comme je suis en train de manger, j'en profite pour te répondre :

- odeur / quantité de merde : ça vient de l'alimentation. C'est pas toi qui disais qu'ils étaient nourris avec du pedigree ou assimilé ? Et ben voilà. Plus tu vas vers le haut de gamme, plus la digestibilité est élevée (= moins de cacas, moins puants). Et pareil au niveau odeur de l'urine.

et le post sur les croquettes/pâtés de référence.
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post20810563
Citation :
Publié par sinernor
Je conseille fortement de prendre une assurance aussi car les interventions vétérinaires ainsi que les visites sont excessives.
Attention à bien se renseigner. Les assurances ne couvrent QUE certaines choses, très rarement les actes vétérinaires "habituels" (genre vaccin, visite annuelle), sinon ca se paie.
C'est effectivement intéressant quand le chat tombe malade qui éviteront une grosse perte de d'argent, mais pour la plupart des gens ce sera une (petite) perte d'argent.

Citation :
Publié par Malu'
Je me dévoue pour ressortir le post de dablob sur les croquettes qui t'explique pourquoi c'est pas une bonne idée de nourrir son chat avec des croquette Canaillou même si c'est pas cher, un peu comme c'est pas une bonne idée de nourrir ses gosses a coup de cordon bleu pouce eco plus maxi discount.
Attention là aussi a ne pas généraliser, tout dépend des conditions de vie du chat. Si la bouffe du chat est composé a 20% de croquettes et a 80% de ce qu'il chasse, des croquettes pas cher poseront généralement pas vraiment de problèmes. Mais forcément, là aussi, le budget croquette est réduit surtout parce qu'il bouffe ailleurs...
Citation :
Publié par agecanonix01
quelqu'un connait il le cout d'un chat à l'année ?

Litière/bouffe/vaccin/passeport/garderie
Pour mon chat j'ai tendance à profiter des promos pour payer sa bouffe et sa litière.

Pour la bouffe, 6.8kg de Orijen 6 fish en promo : 38 euros. Et le paquet lui fait un an. Certains pensent que les propriétés des croquettes se dégradent au fil du temps, c'est possible, mais en tous cas ça ne semble pas affecter l'appétit d'Hélia.

Pour la litière, 30kg pour une quinzaine d'euros, en général en changeant régulièrement ça me fait 45 euros à l'année.

Donc frais de base 38 euros + 45 euros = 83 euros.

Je rajoute parfois un peu de pâtée Holistic pour lui donner de la nourriture humide : 12 boîtes pour 15 euros mais généralement je les prend à l'unité.

83 euros + 15 euros = 98 euros.

Généralement on rajoute une visite de contrôle au vétérinaire avec renouvellement des vaccins, on va dire 100 euros pour faire large.

Ce qui fait, en gros, 200 euros par an. Parfois un peu plus en litière. Je précise que je me fournis sur internet, à l'affût du moindre code promo. Et que les croquettes sont très haut de gamme.

Par contre quand elle a été malade, la visite chez le véto, une piqûre et deux cachetons, bim 80 euros ^^'

J'ai un chat discount par rapport aux vôtres ont dirait
Le problème c'est que ca peut être pas cher du tout (si t'as juste la bouffe + une visite chez le véto, ouais, 200€ par an ca peut être largos), mais ca peut vite devenir très cher s'il est malade. Si tu penses que ca va te poser problème si tu dois sortir 500€ une année pour ton chat, vaut mieux éviter.
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
ok, j'ai deux maine coon, mais un paquet de 6,8 kg ça me fait 2 mois grand max
55g/jour/chat ça fait même assez peu.

Par contre pour le posteur au dessus qui donne 18grs de croquettes par jour à son chat, si c'est vrai, c'est que le chat bouffe ailleurs. Ou alors il exagère "légèrement".
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
ok, j'ai deux maine coon, mais un paquet de 6,8 kg ça me fait 2 mois grand max
C'est une européenne ^^

Ce sont des croquettes plutôt appétentes. Après ça lui fait un an, mais je reçois parfois des croquettes dans des box pour chat.
Elle mangeait plus par an quand elle était aux Royal Canin, moins appétentes.
Donc, forcément, ça lui fait un an, mais il y a aussi de la pâtée de temps en temps, et les croquettes des box (même si généralement elle snobe les croquettes des box, chat de luxe u_u).

Sinon il y a Wamiz qui donne une idée des frais liés à un chat. Y'a le même version chien.

Dernière modification par Kariana ; 09/12/2013 à 18h31.
Citation :
Publié par Kariana
Certains pensent que les propriétés des croquettes se dégradent au fil du temps, c'est possible, mais en tous cas ça ne semble pas affecter l'appétit d'Hélia.
Ca n'a rien a voir. Si tu lui files que des croquettes 1er prix, elle aura pas moins d'appétit. Elle en aura meme plus, relativement, vu que c'est moins nourrissant. Ca veut pas dire que c'est des aliments de bonne qualité.

C'est pas "penser que", c'est un fait, les croquettes s'oxydent, c'est comme ca. Est ce que ca devient moins bon que du milieu ou bas de gamme, j'en sais rien, surement pas avant un bout de temps. Mais c'est un fait a prendre en compte. Et si on veut faire au mieux, faut pas acheter des paquets qui durent plus de un mois ou deux.
en parlant de chat, y'a pas longtemps j'étais pour le travail à Osaka(Japon) et avec une amie on à vu un vendeur en animalerie ce débarrasser du "surplus" de chats en les vendant à un ..boucher. le vendeur ne ce cachait même pas (pourtant c'est interdit au Japon) je peux vous dire que sur le coup (surtout quand on possède soit même 3-4 chats) c'est vachement choquant !
Citation :
Publié par CinglingSyu
en parlant de chat, y'a pas longtemps j'étais pour le travail à Osaka(Japon) et avec une amie on à vu un vendeur en animalerie ce débarrasser du "surplus" de chats en les vendant à un ..boucher. le vendeur ne ce cachait même pas (pourtant c'est interdit au Japon) je peux vous dire que sur le coup (surtout quand on possède soit même 3-4 chats) c'est vachement choquant !
Mais pourquoi tu nous dit ça toi
Citation :
Publié par CinglingSyu
en parlant de chat, y'a pas longtemps j'étais pour le travail à Osaka(Japon) et avec une amie on à vu un vendeur en animalerie ce débarrasser du "surplus" de chats en les vendant à un ..boucher. le vendeur ne ce cachait même pas (pourtant c'est interdit au Japon) je peux vous dire que sur le coup (surtout quand on possède soit même 3-4 chats) c'est vachement choquant !
Il donne le nom du chat aux steaks en souvenir ? Tu as goûté ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Mais pourquoi tu nous dit ça toi
si ça peut te rassurer, on la dénoncé et les chats ont étaient récup,j'en est même adopter deux! d'ailleurs je pense que depuis cette histoire son animalerie à dût fermer.

mini_39465324uu.jpg


Citation :
Publié par Kerrad
Il donne le nom du chat aux steaks en souvenir ? Tu as goûté ?
en fait ils mélangent la viande de chat avec la viande traditionnelle, profit toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés