[Actu] No Man's Sky, une galaxie procédurale à explorer

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C'est ça qu'aurais du être Star wars the old republic.. c'est tellement ça ..


Sinon si le produit correspond à ce qu'on vois dans le trailer ... je signe ou ? parceque foutre un système de ressource / craft / arbre de talent par dessus ça me semble pas le plus compliqué ...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Les mecs de SC ont pas inventés le concept du jeu dans l'espace, il a existé avant eux et il existera après eux. Si le jeu était sorti, je pourrais à la limite comprendre le fanboyisme aigu mais là, je suis perplexe.
Ouais, enfin, à peu de choses près, si. Ils ont totalement inventé le Space Opera orienté dogfight. Il y a eu un avant, et un après Wing Commander.

Il y avait eu quelques jeux typés simulateurs spatiaux avant WC1, au rangs desquels Elite 1 ( auquel je n'ai jamais accroché à l'époque, même si je n'y ai joué que deux ans environ après sa sortie sur mon CPC6128 ) et un rail shooter Star Wars en fil de fer ( et probablement quelques titres plus cryptiques qui se comptent sur les doigts d'une main ). Mais Wing Commander a tout de même amené un niveau visuel qui était du jamais vu ( grâce à un système de sprites et de zoom ).

Sans Wing Commander ou Privateer, il n'y aurai jamais eu X-Wing et ses dérivés, ni Epic, ni FreeSpace...

Bon, comme je le dis sur l'autre fil sur No-Man's Sky, ça ressemble d'un point de vue style graphique à Epic. Et au niveau gameplay, on en sait rien.

Au moins avec les frères Roberts, on sait déjà qu'en terme de gameplay, ils savent de quoi ils parlent. Pour ces 4 développeurs, je n'en ai aucune idée.


Citation :
Sinon si le produit correspond à ce qu'on vois dans le trailer ... je signe ou ? parceque foutre un système de ressource / craft / arbre de talent par dessus ça me semble pas le plus compliqué ...
Mmmh... Dark and Light ?
Citation :
Mmmh... Dark and Light ?
Le concept n'était pas mauvais... je prie pour qu'ils ne prennent pas le même chemin .. (visiblement leur premier jeu a eu de très bonne critique, si ils ont les idées mais manque de sous/personnel je vois pas pourquoi il n'irais pas eux aussi sur kickstarter ..)
Citation :
Publié par Lorithias
Le concept n'était pas mauvais... je prie pour qu'ils ne prennent pas le même chemin .. (visiblement leur premier jeu a eu de très bonne critique, si ils ont les idées mais manque de sous/personnel je vois pas pourquoi il n'irais pas eux aussi sur kickstarter ..)
Quel concept ? Concrètement ? Pour avoir suivi le titre de sa première alpha offline à sa sortie commerciale ( sans oublier le passage ou je me suis fait foutre à la porte du bêta test parce qu'étant trop critique de la qualité des éléments présents, de l'ambiance de fanboyisme tendant à l’idolâtrie qui régnait, et des mauvais choix de gamedesign faits ), il n'y a jamais eu de concept. Il y avait un moteur 3D procédural, à l'instar de No Man's Sky. Ca n'en fait pas un jeu. Il faut du talent pour transformer un moteur en support de gameplay. Manifestement, NPCube, les développeurs de Dark and Light n'en avaient aucun ( par contre, ils étaient persuadés du contraire, et que leurs idées étaient géniales ! ), et je n'ai aucune idée du talent des développeurs de No Man's Sky.

A contrario, je sais que les frères Roberts ont du talent, ils l'ont déjà montré à de nombreuses reprises sur leurs titres précédents.
les devs ayant "du talent" qui nous sortent des jeux de merde c'est pas vraiment une denrée rare non plus

un exemple récent : warhammer online, cette daube sans nom, ferme ses portes. pourtant ça fait 10 ans qu'on nous pète les burnes avec le "talent" de Mythic
La vidéo m'a transporté, il ne reste qu'à connaître la destination
Citation :
Publié par Barti
Sinon egos, je dis pas ça méchamment, mais tu sais de quoi tu parles ? Non parce que ton post n'a pas grand sens de ce que j'en comprends. Déjà il n'est question nulle part de distance de vue dans l'article ou la vidéo (on peut même constater qu'elle est pas énorme sur certains détails comme les bosquets que l'on voit clairement apparaître au fur et à mesure) et ta conclusion sur le cloud gaming et commencer par la 2D, hum, comment dire ? Mais c'était peut-être juste un troll. ^^
l'article site : « si vous pouvez voir des étoiles dans le ciel, alors ces étoiles sont "réelles", elles ont leur propres planètes en orbites et vous pouvez aller les visiter » Donc une distance de vue

Je travaille sur la gen procedurale et de mon point de vue ce projet et complétement irréaliste.

Les jeux comme minecraft, cube wolrd, starmade, terraria utilise une fonction bruit de perlin pour generer un monde "infini", plus tu avances plus le programme affine les details de la map et augmente la taille de données a stocker sur le serveur. Vu qu'il s'agit d'un jeu multi, des qu'un joueur découvre une nouvelle planète les détails de cette planète doivent etre stockés et transmis au autre joueur.

Dans le cas de centaines de joueur avec des centaines de systèmes solaires et leurs planètes cela posera probablement un problème pour le serveur...

Starmade a fait le choix de planète "plate" pour éviter de gérer le volume d'une sphère et donc le volume de données a stocker.

Ici les gars on décider de passer outre toute les limitations technologiques pas pour faire le jeu prevu mais pour faire un jolie trailer. Ca fait longtemps que je crois plus aux miracles dans les jeux vidéo.
Suffit pas de vouloir reproduire l'univers pour y arriver.
Citation :
Publié par Aratorn
A contrario, je sais que les frères Roberts ont du talent, ils l'ont déjà montré à de nombreuses reprises sur leurs titres précédents.
Du talent ok mais a-t-il déjà fait un MMO ?
De mon côté j'ai des réserves sachant que bien des gens connus du milieu avaient du talent mais ce sont cassé les dent sur leur dernier MMO. Je suis comme Thomas maintenant j'attend de voir avant de sortir un sous.
Même si c'est que de l'explo et du solo ça me suffirait déjà largement ^^ j'adore voyager (bon ça serait un peu ennuyeux après un moment j'avoue mais je suis incapable de résister au "allez, encore quelques pas, juste voir ce qu'il y a derrière la colline/nébuleuse là bas").

Pour les limitations techniques, il y a moult façon de régler le problème même si c'est très peu "mmo" dans l'esprit : par exemple avoir un espace commun à tous les joueurs qui est généré et délimité et des espaces "perso" pour l'exploration. Ces instances peuvent très bien n'être que temporaire, comme si à chaque super-saut on allait juste "ailleurs" et du coup on explore toujours de nouvelles zones qu'on sait quitter par après.
Oui c'est moche les instances mais bon, dans ce genre de cas si on ne veut juste pas tuer les machines y a pas trop le choix, ça permettrait de faire ses petites recherches et ses récoltes "dans son coin" avant d'aller commercer dans l'espace commun...

Bon allez la vidéo était sympa ça fait doucement rêver, c'est déjà pas mal même si ça ne donne jamais rien de tangible. Peut être dans une vingtaine d'année quand la puissance de calcul aura encore augmenté...
Je vois ce que tu veux dire Egos. Effectivement ça fait beaucoup de données à gérer, mais j'ai relu l'article (rapidement) et il n'est pas fait mention d'un univers infini, donc peut-être qu'en calibrant bien la fréquence de répartition des objets "lourds" de l'univers ils peuvent prévoir et délimiter les ressources nécessaires à son maintien ? Bon je suis pas expert en ce domaine (je fais de l'info mais pas spécialisée là dedans) mais je trouve ça plutôt intéressant, bien que sûrement un peu HS.

En ce qui concerne la phrase "si vous pouvez voir des étoiles dans le ciel, alors ces étoiles sont "réelles" " je l'ai plus comprise comme de la narration marketing pour dire que tout était explorable, pas vraiment comme une déclaration sur la distance de vue.

Sinon je comprendrai jamais le besoin de comparer les annonces de nouveaux jeux au "gros jeux en dev du moment qui fait vachement parler de lui" sur JoL. Surtout quand la vidéo montre pas un pet de gameplay (ou presque) et est surtout une vidéo technique.
'Fin bon.
Citation :
l'article site : « si vous pouvez voir des étoiles dans le ciel, alors ces étoiles sont "réelles", elles ont leur propres planètes en orbites et vous pouvez aller les visiter » Donc une distance de vue
Je travaille sur la gen procedurale et de mon point de vue ce projet et complétement irréaliste.
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Vu qu'il s'agit d'un jeu multi, des qu'un joueur découvre une nouvelle planète les détails de cette planète doivent etre stockés et transmis au autre joueur.
Non.
Suffit de mettre la formule de génération coté client (rien de très critique niveau sécurité à ça - à part permettre de faire de l'exploration offline), et n'importe qui pourra générer n'importe quelle partie de l'univers sans aucune communication avec le serveur. La seule chose que le serveur a besoin de transmettre (et de stocker) c'est le delta entre l'univers 'neuf' et les modifications apportées par les joueurs.
Citation :
Nan mais y'a un moment faut quand même que ce soit physiquement possible amigo c'est tout ce que je voulais dire; voir voler une construction humaine, c'est faisable concrètement, des lasers, du warping et autres vaisseaux pas très gros voler, c'est pas inimaginable même si techniquement c'est de la sf.
En revanche t'as des exemples de gros animaux qui rentrent dans le sable et qui s'y meuvent quasiment comme si c'était de l'eau ? Le sable est trop massif.
Ça fait parti de la mythologie moderne qu'on ne remet plus en question, ça fait un demi siècle que le vers géant est intégré dans tout les space opéra, star wars inclut. Si on restait réaliste on se ferrait vite chier, parce qu'il est probable qu'IRL toutes les planètes habitable soit constitué des même bestioles que la terre, à une ou deux patte prêt.
on pourrait tout aussi bien discuter de dragon... de où un T-rex avec 2 nageoires pourrait s'envoler ?
Citation :
On disait ça de PoE, y a pas si longtemps comme quoi...
A la grosse différence c'est que No man's sky est face à un challenge technique, déjà prototypé de nombreuse fois mais que personne n'est parvenu à sortir. de l'autre POE a un game design réfléchit certe, mais c'est tout. N'importe qui peut recoder un hack&slash dans sa salle de bain (marre des garages) en quelques aprés-midi.

Dernière modification par Titan. ; 10/12/2013 à 04h45.
c'est bien de vouloir explorer le vide intersidéral. mais le problème du vide, c'est que l'on s'y emmerde vite...

j'ai pensé au premier Elite, c'est certain mais.. en mmo et sur la durée, j'ai des doutes...
un univers n'est intéressant à explorer en mmo que lorsqu'il y a un semblant de fond à l'intérieur, une cohérence, un tissu social fédérateur...

on ne voit rien de tout ça ici, mais, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas prévu après tout... mais si ce n'est pas le cas, j'ai peur que malgré les promesses d'immensité, paradoxalement, on ai vite fait le tour...

bref, à surveiller, mais de loin pour l'instant, comme la petite étoile qui brille là-haut dans le ciel...

en plus, je vois bien le rush des planètes au départ pour être "le premier explorateur"...
même pas prendre la peine de s'y poser, on découvre et on fonce sur la prochaine, ouaiiiiiiiii...
comment foutre en l'air un concept "multi-joueur", en cinq minutes.
(ce qui enlève tout intérêt au procédural pour n'en garder que les défauts (abus du clonage (t'as beau mélanger des bonbons rouge, un vert et un bleu pour les montrer dans un ordre différent, ça reste des bonbons bleu vert et rouge)

Dernière modification par Compte #179606 ; 10/12/2013 à 07h07.
Citation :
Publié par egos
l'article site : « si vous pouvez voir des étoiles dans le ciel, alors ces étoiles sont "réelles", elles ont leur propres planètes en orbites et vous pouvez aller les visiter » Donc une distance de vue

Je travaille sur la gen procedurale et de mon point de vue ce projet et complétement irréaliste.

Les jeux comme minecraft, cube wolrd, starmade, terraria utilise une fonction bruit de perlin pour generer un monde "infini", plus tu avances plus le programme affine les details de la map et augmente la taille de données a stocker sur le serveur. Vu qu'il s'agit d'un jeu multi, des qu'un joueur découvre une nouvelle planète les détails de cette planète doivent etre stockés et transmis au autre joueur.

Dans le cas de centaines de joueur avec des centaines de systèmes solaires et leurs planètes cela posera probablement un problème pour le serveur...

Starmade a fait le choix de planète "plate" pour éviter de gérer le volume d'une sphère et donc le volume de données a stocker.

Ici les gars on décider de passer outre toute les limitations technologiques pas pour faire le jeu prevu mais pour faire un jolie trailer. Ca fait longtemps que je crois plus aux miracles dans les jeux vidéo.
Suffit pas de vouloir reproduire l'univers pour y arriver.
tout a fait d'accord avec toi !

Citation :
Publié par Bal'E
Du talent ok mais a-t-il déjà fait un MMO ?
De mon côté j'ai des réserves sachant que bien des gens connus du milieu avaient du talent mais ce sont cassé les dent sur leur dernier MMO. Je suis comme Thomas maintenant j'attend de voir avant de sortir un sous.
en terme de multi il va rester dans le simple, séparation par instance pour diminuer les ressources, le reste c'est qu'un multi

Citation :
Publié par Idzsrac
Pour moi pousser à fond le Sandbox et les maps procédurales ne peut être qu'un +
en quoi une map procédurale est mieux ?
je doute que map procédurale arrive un jour au détails d'une map de gta 5
En gros, ke vais faire mon casse noisettes, mais c'est du StarBound en 3D ???! Franchement, j'aime ce genre de jeux ; la génération procédurale permet d'amener beaucoup de réalisme et de variétés. Si le tout est bien optimisé, on aura au bout d'un moment du EVE like, avec xplo de planètes ; j'espère que le craft sera de la partie.

Vive les indés, à bas CoD !!!!!!!!!
Citation :
l'article site : « si vous pouvez voir des étoiles dans le ciel, alors ces étoiles sont "réelles", elles ont leur propres planètes en orbites et vous pouvez aller les visiter » Donc une distance de vue
Je travaille sur la gen procedurale et de mon point de vue ce projet et complétement irréaliste.

Les jeux comme minecraft, cube wolrd, starmade, terraria utilise une fonction bruit de perlin pour generer un monde "infini", plus tu avances plus le programme affine les details de la map et augmente la taille de données a stocker sur le serveur. Vu qu'il s'agit d'un jeu multi, des qu'un joueur découvre une nouvelle planète les détails de cette planète doivent etre stockés et transmis au autre joueur.

Dans le cas de centaines de joueur avec des centaines de systèmes solaires et leurs planètes cela posera probablement un problème pour le serveur...

Starmade a fait le choix de planète "plate" pour éviter de gérer le volume d'une sphère et donc le volume de données a stocker.

Ici les gars on décider de passer outre toute les limitations technologiques pas pour faire le jeu prevu mais pour faire un jolie trailer. Ca fait longtemps que je crois plus aux miracles dans les jeux vidéo.
Suffit pas de vouloir reproduire l'univers pour y arriver.
Bien il "suffit" d'avoir plusieurs serveur pour stocker ces données générés par les joueurs et de n'envoyer les infos générées aux autres uniquement quand ils approchent des zones deja explorées, est-ce probable ?
Le seul point qui me parrait enorme c'est l'infinité de cet univers, au bout d'un certains temps ce jeu risque de demander bcp de ressources de stockage serveur

Ce jeu reste quand même une jolie annonce surprise.
Citation :
Publié par Leoran
Bien il "suffit" d'avoir plusieurs serveur
est ce possible pour un studio indi de gerer autant de serveur ?

Avec cette histoire j'en ai profiter pour survoler les projets space opera ou les planètes etaient générées en temps en réel.
A part star made qui est le seul réaliste mais avec des "asteroide" et non des planètes, star citizen mais c'est pas sur a 100% que l'on puisse se deplacer sur les planètes et eux ont un budget de plusieurs millions, les autres sont des trips visuels ressemblant plus a des bus de tourisme dans l'espace que des jeux video.
mention special a infinity et limit theory ou j'ai rien trouver de concret sur le gamplay apres 6 ans de dev.

Faudra m'expliquer comment les gars de no man sky on réussi a faire plus ambitieux ( le niveau de détails de la planète) avec un debut de gameplay et plus vite que toute la concurrence réuni. ......
J'ai trop vu de video de mmo promettant avec des phrase du genre "video ingame " ect ....et la methode est connu, donc GROS FAKE !!!!


Ca m'agace un peu parcque cette video est vraiment faites pour donner envie bravo, mais comme c'est autoriser de raconter n'importe quoi dans un teaser de jv et que personne ne leur en tiendra rigueur il ne s'en prive pas.
Je préféré un petit jeu indé qu'un gros jeux qui promet monde et merveille ... surtout quand celui-ci passe par le humble bundle.

Je pense que ces dernières années ils ont réussi a prouver qu'avec un petit budget ils pouvaient faire de grand chose et révolutionner notre façon de jouer.

C'est clair qu'il faut attendre d'en savoir plus mais le trailer et sympa. j’espère qu'ils ne passera pas du côté obscure en voulant en faire trop.
Citation :
Publié par Aratorn
A contrario, je sais que les frères Roberts ont du talent, ils l'ont déjà montré à de nombreuses reprises sur leurs titres précédents.
Oui. Mais ils ont leur forum spécifique. Donc on s'en fout complètement.

Putain, c'est un nouveau jeu, sur ce topic on parle plus de SC que de ce jeu, osef un peu.
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