Maintenance prolongée le 16-17 décembre à l'occasion de l'implémentation du patch 2.1

Répondre
Partager Rechercher
certaines personnes disent qu'on se plain pour 36 centimes~ mais vous avez même pas idée de l'impacte économique que 36 centime peuvent avoir sur une entreprise quand il sont multiplié par plusieurs millions d'abonné!
Là vous vous direz qu'un geste commercial s'impose car pendant que vous branler rien, SE se fait des couille en or massif.
Citation :
Publié par thorim
certaines personnes disent qu'on se plain pour 36 centimes~ mais vous avez même pas idée de l'impacte économique que 36 centime peuvent avoir sur une entreprise quand il sont multiplié par plusieurs millions d'abonné!
Là vous vous direz qu'un geste commercial s'impose car pendant que vous branler rien, SE se fait des couille en or massif.
Carrément, plusieurs millions d'abonnés ^^'
Citation :
Publié par thorim
certaines personnes disent qu'on se plain pour 36 centimes~ mais vous avez même pas idée de l'impacte économique que 36 centime peuvent avoir sur une entreprise quand il sont multiplié par plusieurs millions d'abonné!
Là vous vous direz qu'un geste commercial s'impose car pendant que vous branler rien, SE se fait des couille en or massif.
dans ce cas il fallait pas accepté le contrat d'utilisation quand tu t'es inscrit a FF14 , je comprends pas tu te plaint de quelque chose que tu a validé?

le " geste commercial" rien ne les y force, surtout que en plus ils préviennent à l'avance de l'allongement de la maintenance.
Citation :
Publié par Evangelus
oui mais wildstar est pas sorti? Comment savoir s'il connaitra pas les mêmes déboires?

Square Enix a mal évaluer l'afflue de joueurs pour FFXIV et doit avoir des serveurs surexploité.
Le problème est que dans FFXIV on a l'impression qu'ils n'ont absolument pas la maitrise technique de leurs serveurs (alors est ce que c'est parce qu'ils sont limités par le fait de devoir faire des trucs tournant sur le PSN network ? mystère). A ce niveau là je ne me fais aucun souci pour wildstar (après ça ne dit pas que ce sera un bon jeu).
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre

Mais bon, nous n'en sommes probablement pas encore là pour l'instant avec notre éditeur adoré.
Il faudrait consulter la jurisprudence en la matière, cela dit.
HS:
La notion d’intérêt à agir ferait défaut si un jour une personne s'amusait à intenter une action contre ce genre de contrat dans le cadre d'un mmo, non seulement en Europe le sujet n'est pas jugé sérieux (c'est pas la Corée du Sud en gros ..), mais en plus les sommes en jeu sont tellement faibles, qu'il serait difficile de démontrer un préjudice condition sinequanone pour qu'une action soit juger recevable devant un tribunal en droit français. Sans compter qu'au fond, malgré la clause élusive dans les fait, je n'ai pas vu un éditeur réellement appliquer la clause dans toute sa mesure, ou même l'agiter en cas de grogne.

Mais c'est juste que par principe, je trouve ça complètement inutile de brandir ce type de clauses pour paraître intelligent et essayer d'avoir raison, surtout que ça parlait de geste commercial, pas de contrat, alors que les juristes savent pertinemment que leurs généralités les rendent illicites, qu'elles ne protégeraient pas d'un contentieux et qu'elles assureraient encore moins le bien fondé d'une défense. Sans oublier que dans les faits, on est pas prêt de voir une action.
Ils tapent large avec la mise à jour, rien ne dit qu'elle durera en effet ce temps-là. Ils font un geste commercial, ce sera tant mieux, si pas, tant pis.
Franchement réclamer des gestes commerciaux à tout va pour une journée de perdue...Profitez en pour aller vous promener, faire les courses,...J'sais pas, bougez vous le cul un peu..
Citation :
Publié par thorim
certaines personnes disent qu'on se plain pour 36 centimes~ mais vous avez même pas idée de l'impacte économique que 36 centime peuvent avoir sur une entreprise quand il sont multiplié par plusieurs millions d'abonné!
Là vous vous direz qu'un geste commercial s'impose car pendant que vous branler rien, SE se fait des couille en or massif.
Et tu crois que tout le travail qui va être fait durant ses 24 h, sans compter l'apport de contenu, est gratuit pour SE.?
J’espère bien que SE se fait du fric, c'est pas une association à but non lucratif hein.

La règle du jeux c'est ils se font de la tune pour continuer a nous sortir de nouveau jeux et en ce qui concerne ici; continuer d'améliorer leur mmo. Car c'est bien de ça qu'il s'agit ici:
améliorer notre expérience ig

c'est quand même fou de voir tes interventions.
En voyant ce genre de réactions, franchement SE ferait mieux de rien foutre du tout et de continuer a prendre ton pognon quand même.
Non mais y'a quand même des putains de radins.
Et le jour ou votre connexion internet est en rade pendant une soirée, vous allez demander à Orange 38 centimes de dédommagement du préjudice subit ?
Faut arrêter les conneries là. D'autant que ce qui vous énerve vraiment, c'est pas les 38 centimes, c'est de ne pas pouvoir vous connecter un soir.

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Personne ne réclame de geste commercial ^^'
Bha quand je lis ça

Citation :
c'est cool leur 2.1, ça donne envie et tout mais si on nous bloque l'accès au jeu durant 24h (accès que nous avons payé) ça va pas le faire si aucunes formes de dédommagements n'est mise en place!
Je pense que c'est le cas
Citation :
Publié par thorim
certaines personnes disent qu'on se plain pour 36 centimes~ mais vous avez même pas idée de l'impacte économique que 36 centime peuvent avoir sur une entreprise quand il sont multiplié par plusieurs millions d'abonné!
Là vous vous direz qu'un geste commercial s'impose car pendant que vous branler rien, SE se fait des couille en or massif.
Tu es complètement à côté de la plaque.
Pense tu que lors d'une maintenance de 24h, ils ferment la boite, donnent un jour de congé sans solde au personnel?
Au contraire, le personnel et les infrastructures sont certainement plus mobilisés pour une maintenance de cette importance.
Que toi tu ne puisse pas jouer, quelle différence? tu paye ton abonnement au mois, pas à la journée. SE continue de fonctionner, ce n'est pas de l'argent qu'ils se mettent dans la poche au détriment du joueur
Citation :
Publié par Thana Khan
Qui veut retourner aux forfait internet limité par mois ? Hein ? Qui ? Allé !!!
V'nez en Belgique on en a encore !
Pour avoir payer à l'heure certains MMO je peu vous garantir qu'il vaut mieux les abo au mois, même si on ne jeu pas 24h/24. Enfin pour ceux qui joue beaucoup.
Après une soirée ça représente rien, à part que ça fait shmir de pas pouvoir jouer. Maintenant c'est sur qu'offrir un truc bidon juste pour dire aux joueurs "on sait que c'est dur de ne pas pouvoir jouer à votre jeu favoris" xD
Ca donne une image positive. Je me souviens d'avoir récupéré des jours de jeux sur mon abo d'un certains MMO, je m'en fichais mais le geste était cool.
De la à trainer en justice ou quoi lol, j'y trainerai d'abord les FAI et autres fournisseurs de réseau téléphonique...
perso j'ai finis a 14h le boulot j'aurais bien aimer pourvoir jouer mais bon, je préfère une bonne grosse maj bien propre et net qui fait pas de tache qu'un truc torché en 4h avec 3 jours de dégâts collatéral comme des filles d'attente et compagnie.

De plus il ont plutôt l'air de "taper" large niveau temps et je trouve même que c'est presque une idée marketing.

Je m'explique plutôt que de faire un maj rapido pour ce rendre compte que c'est trop court et rallonger la maj ce qui ne fera que vénère les gros impatient.
Il vaux mieux annoncer un gros truc bien gras pour avoir l'esprit tranquille pour faire la mise à jour et essayer en faisant du 100% d'ouvrir X heures ou min ou s avant pour contenter toute la communauté.
Bon je vais loin super loin mais j'aime bien l'idée et j'ai hâte de rejouer .
Citation :
Publié par modruik
perso j'ai finis a 14h le boulot j'aurais bien aimer pourvoir jouer mais bon, je préfère une bonne grosse maj bien propre et net qui fait pas de tache qu'un truc torché en 4h avec 3 jours de dégâts collatéral comme des filles d'attente et compagnie.
Attendons tout de même que la màj soit faîtes sans encombres, car c'est pas dit que tout passera crème (meuh non je ne suis pas pessimiste).
Citation :
Publié par modruik
perso j'ai finis a 14h le boulot j'aurais bien aimer pourvoir jouer mais bon, je préfère une bonne grosse maj bien propre et net qui fait pas de tache qu'un truc torché en 4h avec 3 jours de dégâts collatéral comme des filles d'attente et compagnie.

De plus il ont plutôt l'air de "taper" large niveau temps et je trouve même que c'est presque une idée marketing.

Je m'explique plutôt que de faire un maj rapido pour ce rendre compte que c'est trop court et rallonger la maj ce qui ne fera que vénère les gros impatient.
Il vaux mieux annoncer un gros truc bien gras pour avoir l'esprit tranquille pour faire la mise à jour et essayer en faisant du 100% d'ouvrir X heures ou min ou s avant pour contenter toute la communauté.
Bon je vais loin super loin mais j'aime bien l'idée et j'ai hâte de rejouer .
Oui, puis c'est aussi mieux pour les équipes qui travaillent sur le produit.
Ca évite du stress inutile, et c'est même plus gratifiant et motivant de tenir les délais, voire de faire mieux, que de se dire que 3H après c'est déjà la merde.

Enfin, de toutes façons il y aura quand même forcément des bugs et problèmes, faut pas se leurrer, c'est partout pareil (et je ne parle pas que des MMOs)
Citation :
Publié par modruik
perso j'ai finis a 14h le boulot j'aurais bien aimer pourvoir jouer mais bon, je préfère une bonne grosse maj bien propre et net qui fait pas de tache qu'un truc torché en 4h avec 3 jours de dégâts collatéral comme des filles d'attente et compagnie.

De plus il ont plutôt l'air de "taper" large niveau temps et je trouve même que c'est presque une idée marketing.

Je m'explique plutôt que de faire un maj rapido pour ce rendre compte que c'est trop court et rallonger la maj ce qui ne fera que vénère les gros impatient.
Il vaux mieux annoncer un gros truc bien gras pour avoir l'esprit tranquille pour faire la mise à jour et essayer en faisant du 100% d'ouvrir X heures ou min ou s avant pour contenter toute la communauté.
Bon je vais loin super loin mais j'aime bien l'idée et j'ai hâte de rejouer .
Je suis tout à fait d'accord, même si en effet il risque d'y avoir quand même quelques déboires quand ce sera terminé et mis en ligne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés