HearthStone • Sujet général (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1237657
Bonjour,
Je viens de commencer à jouer, n'ayant cotoyé le milieu des TCG que de très loin auparavant. J'aurais deux petites questions :
- privilégiez-vous de prendre les cartes en double quand cela est possible (au début tout du moins) ?
- le silence dure-t-il un seul tour ou bien toute la partie ? (me semble avoir lu un seul tour mais sur judgehype il est noté "Annule toutes les compétences spéciales de la cible tant que celle-ci est en jeu.")

Merci
Le silence dure toute la partie mais tu peux rebuffer la créature si tu veux.
En général, c'est recommandé de jouer les cartes en deux exemplaires, histoire de maximiser tes chances de les piocher. Après il y a quelques cartes chères et situationneles que tu ne joueras qu'en un seul exemplaire, genre Bloodlust (+3 à tous tes minions pendant un tour).
J'ai une question un peu générale, est-ce qu'on s'améliore avec le temps dans un jeu comme ça ?

Ça peut paraître con comme question mais contrairement à un jeu comme LoL ou encore WoW, j'ai peur que la learning curve soit quasiment inexistante.

J'espère franchement me tromper car le jeu m'amuse pas mal mais je dois avouer que je suis plutôt mauvais
Ca dépend.
C'est un jeu de cartes avec des règles assez simples et vite assimilées.
Après les règles connues, la progression dépend que de toi...
Connaître les match up, les deck du format et comment les contrer, oui ça nécessite beaucoup de temps et d'expérience pour avoir un top niveau.

Par contre si t'y joues juste comme un petit jeu de carte pour te détendre. Bah t'atteindras ton niveau maximal assez rapidement.
J'ai des amis qui jouent comme ça à Magic depuis des années et qui ont jamais progressé.
Ca dépend, il ya une learning curve pas très élevée mais très longue. Tu deviens pas expert en TCG du jour au lendemain, et si les gros joueurs y passent mass temps c'est que c'est nécéssaire.

edit: FU
Chers joliens, sachant que je débute le jeu, j'ai débloquer toutes les classes lvl 10 patati patata.

L'arène est il un bon moyen pour farmer les cartes? En tant que débutant, je me vois mal faire un deck un minimum solide pour faire 5 victoires...

Faire du construit et acheter des booster n'est il pas plus rentable dans ce contexte ?
Citation :
Publié par Aylissol
Chers joliens, sachant que je débute le jeu, j'ai débloquer toutes les classes lvl 10 patati patata.

L'arène est il un bon moyen pour farmer les cartes? En tant que débutant, je me vois mal faire un deck un minimum solide pour faire 5 victoires...

Faire du construit et acheter des booster n'est il pas plus rentable dans ce contexte ?
Si tu es débutant ne gâche pas tes sous en arène, tu vas te faire piner.
Mais d'un autre coté, il pourra apprendre la puissance des cartes, l'utilité du card advantage et autres petites subtilités... quitte à se faire mettre une rouste au début, c'est plutôt une bonne école et pour peu que t'aies un poil de chance/discernement sur ton draft, tu peux tirer ton épingle sans trop de casse... Et d'un autre coté, c'est pas comme s'il n'y avait pas de tutos arène sur youtube aussi...(Hsfr et Torlk en tête du coté fr)
Citation :
Publié par Taftaf
Perso j'ai tout entre 20 et 30. Sauf druide, qui est lvl 6, j'ai jamais de cartes druide dans mes boosters. Et j'aime pas donc tant mieux
idem ! D'ailleurs j'avais éco pour me craft Sylvannas, j'ai trouvé les dernières poussières en dezzant le peu de cartes druide que j'avais
Je ne vais même pas poster de screen de mes levels n'ayant qu'un perso lvl 20 et le reste en dessous de 10 .

Un truc que j'attends de voir concernant ce jeu c'est s'il vont le promouvoir à travers WoW.

Par exemple :
- pour un abo et/ou une extension WoW -> des cartes dans Hearthstone : il est certain que ça en inciterait à se réabonner
- tuer un boss dans WoW pourra débloquer la carte de ce boss dans Hearthstone (là encore, incitation à s'abonner)
- des réputations qui fileraient une carte à la fin
- intégration de Hearthstone en tant que jeu dans WoW qu'on pourrait lancer à la manière des combats de mascotte

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour que les 2 jeux se fassent de la pub .
Citation :
Publié par Aragnis
- intégration de Hearthstone en tant que jeu dans WoW qu'on pourrait lancer à la manière des combats de mascotte
Me semble avoir lu, je ne sais plus trop où, qu'ils y réfléchissaient vraiment à ce point là. Par contre, pour le reste, j'espère qu'ils vont au contraire limiter les interactions avec WoW
Citation :
Publié par Okaz
Je suis tombé sur un stream francais level 60 en paladin et en chasseur...
niveau ranked = platine. (virtuoz le pseudo il me semble)
Ouais, c'est pas super intéressant de spam un deck rush le plus possible sans savoir jouer pour xp dans ce jeu quand même. (ca ou le mec bot, dans ce cas c'est pire, mais je pense pas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés