[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Déc.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
PS4... je vois plus le temps passer, pour moi la PS1 c'est comme ci c'était hier.
Pourtant, la génération PS3/X360 a bien duré
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca a pas changé, mais j'ai pas trouvé comment acheter les jeux PS3, PS4 et Vita depuis une seule console, alors je passe par la navigateur une fois par mois
C'est possible d'acheté ses jeux Vita depuis la PS3 si je dis pas de bêtise.
Salut à tous,

Je viens de toper ma PS4 samedi dernier et j'aurais une petite question pratique pour vous.

J'ai eu beau farfouiller dans les menus j'ai pas trouvé comment changer la couleur du thème de fond (en supposant que l'on peut).

Et dans le même genre existe-il (déjà) un tuto pour faire ses propres thèmes ?

Sinon, mon ressenti générale sur la PS4 : Excellente bien que la boîte marque 500Go et qu'avant d'installer AC4, Contrast, Resogun j'ai checké les infos système et là, c'est le drame car mon DD à fondu de plus de 90Go... Me doute que c'est normal mais bon ça pique un peu.
Du coup je me tâte à swicher direct avec un DD d'1To.
Est ce que quelqu'un en a un à me conseiller ?

Merci d'avance
Oui on a comprit, c'était mieux avant.

Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
J'ai eu beau farfouiller dans les menus j'ai pas trouvé comment changer la couleur du thème de fond (en supposant que l'on peut).

Et dans le même genre existe-il (déjà) un tuto pour faire ses propres thèmes ?
Pour l'instant on ne peut pas personnaliser le thème ni changer la couleur.

Sinon pour le disque dur, pour l'isntnant les test montrent un réel intérêt de passer au SSD. Cependant un SSD 1To est clairement trop cher pour l’instant (c'est aussi voir plus cher que la console ). Le SSHD semble être un bon compromis. Encore moins cher il y a les 1To à 7200 tpm qui semblent montrer une amélioration du temps de boot et d'installation.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui on a comprit, c'était mieux avant.
merci de ne pas inventer des choses, je n'est jamais dit cela, ça m’impressionne juste les changements qu'il y a eu en 10 ans.
Citation :
Publié par Kuldar
Pour l'instant on ne peut pas personnaliser le thème ni changer la couleur.

Sinon pour le disque dur, pour l'isntnant les test montrent un réel intérêt de passer au SSD. Cependant un SSD 1To est clairement trop cher pour l’instant (c'est aussi voir plus cher que la console ). Le SSHD semble être un bon compromis. Encore moins cher il y a les 1To à 7200 tpm qui semblent montrer une amélioration du temps de boot et d'installation.
Ok merci pour tes conseils, je vais faire mon repérage sur les sites correspondants cette aprem

bon jeu à toi
Citation :
Publié par CinglingSyu
quand j'y repense c'est quand même fou de devoir maintenant installer son jeu sur sa console,elle est loin l'époque ou tu mettais ta cartouche et hop tu jouais
Ouais, c'est loin l'époque où les machines n'avaient qu'à charger une cartouche de 2 Mo de stockage dans 4 Mo de Ram. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein

Charger plusieurs Go de données prend plus de temps que de charger 4 Mo, et jusqu'à nouvel ordre, un disque dur est bien plus rapide que n'importe quel stockage externe. Donc installer un jeu est un passage obligatoire pour ne pas se taper temps de chargement ultra-longs. C'est le revers de la médaille si on veut jouer correctement avec des graphismes sympas.

Toi ça te parait fou, moi ça me parait tout à fait normal en fait...
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Ouais, c'est loin l'époque où les machines n'avaient qu'à charger une cartouche de 2 Mo de stockage dans 4 Mo de Ram. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein
j'ai pas dit le contraire ^^
Citation :
Publié par Slashounet
Ben vu que tu n'exprimes pas clairement le fond de ta pensée, on va forcément devoir interpréter
c'était plus un sentiment retranscrit par écrit à un instant T qu'autre chose en fait, du genre "ah tiens c'est super bon ça !" ^^
Citation :
Publié par Slashounet
Ben vu que tu n'exprimes pas clairement le fond de ta pensée, on va forcément devoir interpréter
Non, sa remarque se suffisait à elle même.
A force de vouloir tout interpréter et de vouloir trouver un sens profond, vous passez votre temps à déformer les propos et on se retrouve à devoir se justifier sur des choses qu'on n'a jamais dites.

C'est pénible.
A noter qu'avec le PlayGo, le temps pour jouer avant installation est réellement court. Les essais de Kotaku donnait un temps de l'ordre de la minute avant de pouvoir lancer le jeu.
Je mettrais quand même un bémol pour le temps d'install, si c'est vrai pour la plupart des jeux, sur NBA 2K14, l'installation a du prendre une bonne trentaine de minutes... Même si le jeu propose de faire une partie rapide en attendant, ça reste vraiment long. Par contre c'était une install en jeu, et non pas sur le PSN à l'insertion du CD, donc je sais pas si c'est différent.
Citation :
Publié par CinglingSyu
merci de ne pas inventer des choses, je n'est jamais dit cela, ça m’impressionne juste les changements qu'il y a eu en 10 ans.
Ça nous évite de très long temps de chargement. Étant un vieux joueur gamecube, N64 et consort (même PS2/3 parfois) je me souviens de longues attentes.
Sur N64, il me semble qu'il n'y avait quasiment pas de temps de chargement.

Là où c'était rude, c'était les premières générations de CD-Rom, par exemple la Neo Geo CD.
Citation :
Publié par Borh
Là où c'était rude, c'était les premières générations de CD-Rom, par exemple la Neo Geo CD.
Mouais bof les temps de chargement sur PC-Engne étaient pas horrible et à comparé d'aujourd'hui ils sont même ultra rapide
Citation :
Publié par Alexander-X
Ça nous évite de très long temps de chargement. Étant un vieux joueur gamecube, N64 et consort (même PS2/3 parfois) je me souviens de longues attentes.
oui oui j'en doute pas ^^ je joue principalement qu'aux anciens jeux c'est plus par nostalgie qu'autre chose(ma remarque). avoir la grosse cartouche en main, l'insérée et entendre le bruit quand ça s’emboîte, ça me manque sur les nouvelles consoles ou l'attente sur ps one pour savoir si le jeu fonctionnera ^^
Citation :
Publié par Lorim
Mouais bof les temps de chargement sur PC-Engne étaient pas horrible et à comparé d'aujourd'hui ils sont même ultra rapide
c'est parce que la PCEngine avait une ram très limitée, donc de toute façon pas la capacité d'y charger énormément de données. Il me semble que le gros des données, c'était les musiques qui étaient streamées. Par contre, sur Neo Geo CD, c'était une autre histoire.
Citation :
Publié par Alexander-X
Ça nous évite de très long temps de chargement. Étant un vieux joueur gamecube, N64 et consort (même PS2/3 parfois) je me souviens de longues attentes.
Alors tu te souvient mal dans le cas du Cube.
C'était justement la force du format Mini-DVD couplé à sa ram ultra rapide: Temps de chargement très court.
Le Cube possède les temps de chargement les plus cours parmis les consoles utilisant un support optique de ces 10 dernières années. (Quoique la DC...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés