[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
AC IV représente bien la mentalité actuel niveau jeux vidéo. Jeu qui se fini en à peine quelques heures, linéaire, histoire qui tiens sur un mouchoir.

On dirait une démo ou un jeu lambda qu'on donne avec la console, connaissant l'histoire de la License ça fait mal :/
Citation :
Publié par CinglingSyu
AC IV représente bien la mentalité actuel niveau jeux vidéo. Jeu qui se fini en à peine quelques heures, linéaire, histoire qui tiens sur un mouchoir.

On dirait une démo ou un jeu lambda qu'on donne avec la console, connaissant l'histoire de la licence ça fait mal :/
C'est une joke ou tu es sérieux la?

Comme dit au dessus si tu rush le jeu sans rien apprécier tu ne dois pas aimer beaucoup de jeu, mais la ou tu n'es pas crédible c'est en parlant de l'histoire de la licence sachant qu'à part le 1 " nouveau toussa" et le 3, le reste est juste vraiment pas terrible niveau scénario, la je trouve au contraire qu'il se renouvelle très bien et niveau graphisme and co, c'est quand même très très propre!!!

Et joué au jeu sans faire les activités annexes c'est un peu passé à coté du jeu quoi, go chasser moby dick quoi!!!!
Citation :
Publié par Wisme
C'est une joke ou tu es sérieux la?

Comme dit au dessus si tu rush le jeu sans rien apprécier tu ne dois pas aimer beaucoup de jeu, mais la ou tu n'es pas crédible c'est en parlant de l'histoire de la licence sachant qu'à part le 1 " nouveau toussa" et le 3, le reste est juste vraiment pas terrible niveau scénario, la je trouve au contraire qu'il se renouvelle très bien et niveau graphisme and co, c'est quand même très très propre!!!

Et joué au jeu sans faire les activités annexes c'est un peu passé à coté du jeu quoi, go chasser moby dick quoi!!!!

j'ai rien rush du tous, j'y jouais même pas 2h/jour, après si tu trouve que " qu'il se renouvelle très bien" niveau scénario/histoire heu oui en effet y'a "joke" mais ça viens pas de moi. (d'ailleurs c'est la critique principale de quasiment tous les site/magazine de test le scénario) et je parle même pas du gameplay ...

pour les activités annexes faut être un peu sado maso en l'état actuel du jeu tellement l'IA est ridicule et surtout c'est linéaire mais tellement linéaire... j'attaque bientôt le multi avec des amies il parait que c'est pas mal, à voir.

Dernière modification par CinglingSyu ; 09/12/2013 à 10h27.
Citation :
Publié par CinglingSyu
On dirait une démo ou un jeu lambda qu'on donne avec la console, connaissant l'histoire de la License ça fait mal :/
La licence AC a toujours été du jeu qui se fini vite en ligne droite et au scénario bateau. Et je suis un putain de fanboy de cette licence.

Perso je ne vois pas l'intérêt de joueur juste l'histoire dans un jeu open world mais chacun son truc.

edit:
Pour les scénarios dans le passé:
AC: personnage prétentieux qui est déchu, rédemption, apprentissage de la sagesse, twist final.
AC2: personnage dont la famille est tuée, envie de vengeance, élu d'une prophétie, twist final.
ACB: rebelote avec mort dans la famille, envie de vengeance, pas de twist final, accès à la sagesse.
ACR: déjà sage mais quête d'identité, histoire d'amour, moment émotion final.
AC3: twist en début avec le père, retour classique à l'envie de vengeance, personnage énervé tout du long, pas de twist final, compréhension qu'il a été utilisé par les autres.

Pour le scénario dans le présent:
AC: personnage captif, développement vision d'aigle, évasion.
AC2: personnage dans une planque, rien de bien neuf, évasion.
ACB: personnage dans une planque, rien de bien neuf, twist final.
ACR: personnage dans le coma, sujet 16, twist final.
AC3: personnage qui sait enfin quoi faire, développement relation père-fils, twist final de chez final.

Au moins on a échappé au héro amnésique... pour l'instant.

Dernière modification par Kuldar ; 09/12/2013 à 11h10.
Citation :
Publié par Kuldar
La licence AC a toujours été du jeu qui se fini vite en ligne droite.

Perso je ne vois pas l'intérêt de joueur juste l'histoire dans un jeu open world mais chacun son truc.
encore faut il que ce soit un vrai open world et que le gameplay s'y adapte surtout avec le free run (et pour une fois je suis d'accord sur la partie free run décrit sur le site jeuxvideo.com).

après voila ce n'est que mon avis y'a des choses que j'ai quand même aimé mais clairement ce sera pas le jeu de l'année.
Citation :
Publié par hollowhell
Les missions principales sont vraiment mal finies. Il y a toujours un problème d'IA, une erreur de level design, une mauvaise gestion de la difficulté pour te faire recommencer 4 fois un checkpoint (mal placé d'ailleurs) ou encore le lock auto du pistolet qui ne fonctionne pas sur ta cible mais sur un random péon. Mention spéciale aux filatures et aux courses-poursuites de la fin de la Séquence 6. Comme si c'était déjà pas assez court (3 missions par séquence)
Le côté open world est propre, mais les missions principales manquent vraiment de qualité.
Attends, recommencer 4 fois un checkpoint ? Dans un AC ?

Les seuls trucs que j'ai dû recommencer plus d'une fois, c'était des combats navals contre des Man of War ou une prise de fort dans la zone difficile alors que je suis qu'à la séquence 3 de l'histoire. Je suis curieux de voir ces missions, du coup. ^^

D'ailleurs, les gens, vous avez réussi à déboîter les bateaux légendaires ? J'ai essayé le HMS Prince, mais je me suis un peu légèrement fait déboîter (coque renforcée niveau 3 seulement).
Les bateaux légendaires je n'y suis allé qu'une fois le Jackdaw entièrement amélioré. Ben même là ils ne rigolent pas putain. Si t'y vas en touriste ils te coulent vite-fait.
A mes yeux c'est la seule partie vraiment difficile du jeu et c'est super bien d'avoir un petit peu de challenge dans un AC.

Les missions si j'ai recommencé deux ou trois fois à des check-point c'était à cause d'objectifs secondaires que je n'avais pas vu dès leur apparition, histoire de ne pas avoir à relancer une séquence pour les faire avec synchro à 100%.

Dernière modification par Kuldar ; 09/12/2013 à 11h05.
Citation :
Publié par Kuldar
Les missions si j'ai recommencé deux ou trois fois à des check-point c'était à cause d'objectifs secondaires que je n'avais pas vu dès leur apparition, histoire de ne pas avoir à relancer une séquence pour les faire avec synchro à 100%.
Je crois que c'est ce qui m'est arrivé pour la seule mission que je n'ai pas fait à 100% pour le moment. Loupé un objectif juste avant un checkpoint, flemme de recommencer depuis le début, donc résultat, faudra que je me la refasse plus tard. Incapable de me rappeler laquelle c'était par contre.

Sinon, bah, je m'amuse plutôt pas trop mal sur cet AC. Les missions sont assez sympas et variées, les activités aussi, y en a pour tous les goûts et même si un vétéran d'AC n'aura pas de souci à tout finir sans trop de problèmes, certaines missions devraient s'avérer un peu plus corsées pour les néophytes (la première infiltration chez les assassins notamment).
Je suis content de pas être le seul à ne pas voir les objectifs annexe. Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas garder les anciens système. Là on a juste une toute petite case en bas à droite qui apparait une fois sur deux. Je suis obligé d'appuyer sur start toutes les 5 minutes pour vérifier si il n'y a pas de nouveaux objectif.
En plus quand on en rate un ça ne le marque même pas.
Citation :
Publié par Myrhdin
Les missions sont assez sympas et variées, les activités aussi, y en a pour tous les goûts et même si un vétéran d'AC n'aura pas de souci à tout finir sans trop de problèmes, certaines missions devraient s'avérer un peu plus corsées pour les néophytes (la première infiltration chez les assassins notamment).
Mdr, hier soir j'ai regardé un stream PS4 d'AC4 et le mec était à cette mission. Je rageais de le voir galérer et de ne pas voir quel chemin prendre. Le pire c'est qu'il ne voulait pas qu'on lui dise comment faire.

Citation :
Publié par Vandrell
Je suis content de pas être le seul à ne pas voir les objectifs annexe. Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas garder les anciens système. Là on a juste une toute petite case en bas à droite qui apparait une fois sur deux. Je suis obligé d'appuyer sur start toutes les 5 minutes pour vérifier si il n'y a pas de nouveaux objectif.
En plus quand on en rate un ça ne le marque même pas.
Je crois que c'est parce qu'ils voulaient répondre à la critique de l'aspect trop dirigiste des objectifs secondaires. Là ça parait bien plus optionnel qu'avant où t'avais l'échec bien signalé (et pouvant être frustrant).

Dernière modification par Kuldar ; 09/12/2013 à 11h42.
Citation :
Publié par CinglingSyu
AC IV représente bien la mentalité actuel niveau jeux vidéo. Jeu qui se fini en à peine quelques heures, linéaire, histoire qui tiens sur un mouchoir.

On dirait une démo ou un jeu lambda qu'on donne avec la console, connaissant l'histoire de la License ça fait mal :/


Citation :
Publié par Myrhdin
Attends, recommencer 4 fois un checkpoint ? Dans un AC ?

Les seuls trucs que j'ai dû recommencer plus d'une fois, c'était des combats navals contre des Man of War ou une prise de fort dans la zone difficile alors que je suis qu'à la séquence 3 de l'histoire. Je suis curieux de voir ces missions, du coup. ^^
Oui c'est la première fois que ça m'arrive à répétition. Et pourtant je pense connaître les mécanismes de jeu, c'est simplement qu'à certains moments c'est mal foutu/mal calibré et tu es désynchronisé en étant repéré/la cible s'est enfuie. C'est particulièrement frustrant.

Au niveau des combats navals je commence à pouvoir me faire 2/3 bateaux type frégates en même temps. C'est un peu frustrant de perdre autant de vie même en se mettant à couvert. Heureusement, le mortier est bien abusé et on peut gagner quasiment rien qu'avec lui.
Citation :
Jeu qui se fini en à peine quelques heures, linéaire, histoire qui tiens sur un mouchoir.
Hein ?

J'en suis a 22h de jeu en ayant fait que 24% de l'histoire
Citation :
Publié par Kuldar
Mdr, hier soir j'ai regardé un stream PS4 d'AC4 et le mec était à cette mission. Je rageais de le voir galérer et de ne pas voir quel chemin prendre. Le pire c'est qu'il ne voulait pas qu'on lui dise comment faire.

Je crois que c'est parce qu'ils voulaient répondre à la critique de l'aspect trop dirigiste des objectifs secondaires. Là ça parait bien plus optionnel qu'avant où t'avais l'échec bien signalé (et pouvant être frustrant).
Mais c'est trop ça. Je dois avouer avoir galérer quelques minutes quand même sur cette zone, mais pas à cause de la mission principale, à cause de l'objectif secondaire des coffres. J'en voyais un derrière le groupe de 4 mecs et j'ai cherché pendant trois plombes comment les bypass avant de me décider à continuer en me disant qu'il devait être accessible plus tard. Bien m'en a pris.

Et je suis d'accord avec toi pour l'explication derrière la quasi-invisibilité des objectifs secondaires. C'est aussi pour ça qu'ils ont rajouté la possibilité de donner une évaluation à chacune des missions, à mon sens.

C'est un mouvement intelligent mais aussi risqué de leur part.

Intelligent car bon, il ne faut pas se leurrer, mais on voit bien aux dernières interventions qu'au final, la majorité des joueurs en ont rien à foutre et veulent juste finir le jeu sans en avoir quoi que ce soit à foutre, et généralement, ces gens-là n'aiment pas se voir diminués par des objectifs ratés.

Risqué, mais cette fois pour les amateurs de la série, parce que si ces mecs foutent des mauvaises notes aux meilleures missions parce que "Ouais, heu, Ubisoft, tu pues du cul, pourquoi je peux pas tuer tout le monde en courant partout comme dans le multijoueur, hein ? Tiens, prends ta note de 1 étoile pour ta mission qui suxxe."

Après, je me dis que les rushers perdent pas de temps à donner une note. Perso, je le prends, même si mon échelle est un peu arbitraire.
Leur outil de notation je vois pas bien ce qu'ils peuvent en faire, à part s'il y a des résultats réellement parlant (ce dont je doute). Ils ont déjà des armées de testeurs qui remplissent des questionnaires pour ça.

Sinon hier j'ai avancé un peu dans le présent, et on a des informations précises sur les prochaines époques possibles. Ca rejoint ce qu'on disait la semaine dernière globalement. Je me demande dans quelle mesure ces pistes se révéleront vraies, ou totalement fausses.
Citation :
Publié par Myrhdin
Intelligent car bon, il ne faut pas se leurrer, mais on voit bien aux dernières interventions qu'au final, la majorité des joueurs en ont rien à foutre et veulent juste finir le jeu sans en avoir quoi que ce soit à foutre, et généralement, ces gens-là n'aiment pas se voir diminués par des objectifs ratés.
Je pense que la plupart des gens ne finissent même pas leur jeu. Je croyais que c'était juste une plainte de développeurs sur une faible population. Mais putain depuis que sur PS3 et PS4 il y a le pourcentage de gens ayant réalisé un succès je comprends mieux. Là sur PS4 il y a 9,4% des possesseurs de AC4 ont fini la séquence 13, à la séquence 6 on est à 26,5%
Alors ok la console n'a même pas deux semaines mais je regarde pour The Last of Us et c'est 45,4% qui ont fini le jeu en facile, 35% en normal. GTA5 c'est 33,6% qui ont fini la dernière mission.

Je comprends bien mieux la tendance à faire du jeu super facile, pas frustrant en voyant les chiffres. Que le jeu ne plaisent pas à certains d'accord, mais qu'une écrasante majorité des gens ne finissent pas les jeux qu'ils achètent j'en reste sur le cul.
en même temps y'a tellement de jeux qui sortent et parfois en même temps que maintenant le 3/4 des joueurs(joueuses !) finissent la trame principal mais ne vont pas ce forcer à finir tous à 100% puis ils switch de jeu, y'a qu'a voir en ce moment le nombres de jeux sortie en même temps.

quand je vois le prix que vous payez en Europe pour un jeu ps3/ps4 je trouve ça aussi hallucinant d'en profiter aussi peu de son jeu!

édit: après les jeux comme The Last of Us tu y joue surtout pour l'atmosphère et l'histoire, la difficulté dans 90% des cas est secondaire.
Je ne parles pas de finir à 100% hein, les pourcentages que je donne c'est celui des joueurs qui ont juste fini l'histoire des jeux. On est plus à 2/3 de joueurs qui ne finissent même pas la trame principale, y compris dans des jeux où la trame principale est un gros atout.
Citation :
Publié par Kuldar
Je ne parles pas de finir à 100% hein, les pourcentages que je donne c'est celui des joueurs qui ont juste fini l'histoire des jeux.
ça revient grosso modo au même, tu a une telle quantité de jeux (surtout en ce moment) que tu joue un peu à tous et au final tu fini que très tard tes jeux pour divers raisons, manque de temps toussa(je parle pour un joueur ayant un temps de jeu normal ).

il y a aussi l'effet des jeux du genre final fantasy, quand tu a déjà fait les 12 premier, tu tombe sur le 13 et vu "la chose" bha tu y trouve rien de nouveau, du coup tu t'ennuie sur le jeu donc ut le fini pas et tu va plutôt voir l'histoire sur youtube et ce genre d'exemple vaut pour pas mal de jeu dont on en est à x épisodes.

y'a tellement de raisons possible..

je suis certaine que si dans 1/2 mois tu retourne voir tes chiffres pour the last of us, il sera plus gros car les gens auront fini la trame principale, pour moi clairement, le fait d'avoir autant de jeux à la fois est un des problèmes majeur. un joueur moyen ça joue quoi, 2-3 heures par jours ? parfois moins pour ceux qui ont des enfants donc si en plus tous les jeux que tu aime sortent en même temps bha tu touche un peu à tous et tu finira tes jeux que très tard après l'achat.

Dernière modification par CinglingSyu ; 09/12/2013 à 13h57.
Citation :
ça revient grosso modo au même, tu a une telle quantité de jeux (surtout en ce moment) que tu joue un peu à tous et au final tu fini que très tard tes jeux pour divers raisons, manque de temps toussa(je parle pour un joueur ayant un temps de jeu normal ).
Surtout en ce moment ?

Moi je trouve ça ultra faible la quantité de jeux qu'il y a comparé a l'année dernière ou l'année d'avant. C'était une année assez maigre du jeu-vidéo, la faute aux consoles sorties trop rapidement.
Citation :
Publié par Hark²
Surtout en ce moment ?

Moi je trouve ça ultra faible la quantité de jeux qu'il y a comparé a l'année dernière ou l'année d'avant. C'était une année assez maigre du jeu-vidéo, la faute aux consoles sorties trop rapidement.
bha rien qu'avec la ps4 pour ma part j'ai comme jeu en cours : killzone/ac4/ lego marvel et knack + beyond two soul(ps3)(que j'ai pas encore fini a 100%) ça fait quand même une bonne liste ,donc si y'a vraiment pas mal de jeux en ce moment.

rien que les exclu ps4 du moment, y'en a 12 ..
Citation :
Publié par Hark²
Surtout en ce moment ?

Moi je trouve ça ultra faible la quantité de jeux qu'il y a comparé a l'année dernière ou l'année d'avant. C'était une année assez maigre du jeu-vidéo, la faute aux consoles sorties trop rapidement.
What? Cela fait un ou deux ans que les consoles auraient dû sortir. La génération PS3/Xbox 360 a été trop longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés