On dirait une démo ou un jeu lambda qu'on donne avec la console, connaissant l'histoire de la License ça fait mal :/
La licence AC a toujours été du jeu qui se fini vite en ligne droite et au scénario bateau. Et je suis un putain de fanboy de cette licence.
Perso je ne vois pas l'intérêt de joueur juste l'histoire dans un jeu open world mais chacun son truc.
edit:
Pour les scénarios dans le passé:
AC: personnage prétentieux qui est déchu, rédemption, apprentissage de la sagesse, twist final.
AC2: personnage dont la famille est tuée, envie de vengeance, élu d'une prophétie, twist final.
ACB: rebelote avec mort dans la famille, envie de vengeance, pas de twist final, accès à la sagesse.
ACR: déjà sage mais quête d'identité, histoire d'amour, moment émotion final.
AC3: twist en début avec le père, retour classique à l'envie de vengeance, personnage énervé tout du long, pas de twist final, compréhension qu'il a été utilisé par les autres.
Pour le scénario dans le présent:
AC: personnage captif, développement vision d'aigle, évasion.
AC2: personnage dans une planque, rien de bien neuf, évasion.
ACB: personnage dans une planque, rien de bien neuf, twist final.
ACR: personnage dans le coma, sujet 16, twist final.
AC3: personnage qui sait enfin quoi faire, développement relation père-fils, twist final de chez final.
Au moins on a échappé au héro amnésique... pour l'instant.