[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olxinos
On parle d'eca eau/feu? Pourquoi personne ne cite la merveilleuse:
http://img547.imageshack.us/img547/8702/xzhb.png
qui rassemble les stats monstrueuses dont l'eca abuse facilement avec ses sorts à hautes valeurs de base? (bon ça manque un peu de Po si on veut frapper à Topkaj, mais merde 250intel/chance pour 3 items quoi).
Après je parle pas forcément de la jouer full vu qu'elle est +1Pm, mais en double item, elle a l'air assez violente non?
Elle se combine plutôt mal avec les autres pano, c'est ça le soucis.
Citation :
Publié par Olxinos
On parle d'eca eau/feu? Pourquoi personne ne cite la merveilleuse:
http://img547.imageshack.us/img547/8702/xzhb.png
qui rassemble les stats monstrueuses dont l'eca abuse facilement avec ses sorts à hautes valeurs de base? (bon ça manque un peu de Po si on veut frapper à Topkaj, mais merde 250intel/chance pour 3 items quoi).
Après je parle pas forcément de la jouer full vu qu'elle est +1Pm, mais en double item, elle a l'air assez violente non?
Je préfère encore largement la Cryo personnellement. Plusieurs raisons à ça : le bonus PA, les PO (c'est quand même la stat de base la PO sur ce mode de jeu IMO, c'est pas juste anecdotique...), et les slots occupés qui se combinent mal avec les items existants.


Sinon pour revenir à l'Ecaflip de manière générale, on a quand même de grandes chances de se taper la MAJ dans l'état actuel. Ca me chagrine quelque peu. J'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose. Ca m'emmerde terriblement de me dire qu'à partir du tour 3 je suis les 2/3 de mon temps insoignable ou avec -15% de res. De manquer de souplesse.

Personnellement, je trouve que c'est ultra con de ne pas pouvoir profiter de Félintion en sortie de Trefle à cause de l'état insoignable, ou de toutes autres sources de soins via VdV (cac, perfide...). Sachant que l'Eca ne profite du soin de TOR qu'une seule fois, et qu'il a 'perdu' le soin de Perception, j'ai du mal à comprendre qu'on le prive de VdV.

Autre piste, j'aurais vu d'un bon oeil que le lancement de Trefle et de Roue bloque le cooldown de l'autre des sorts à 2 tours, et non 3 tours. De telle sorte de pouvoir changer d'état tous les 2 tours plutôt que tous les 3 tours. 3 tours, c'est quand même extrêmement long dans le métagame actuel. Quand tu voies que des teams plient des Kolizeums en 3 tours sans trop forcer, tu te dis qu'être bloqué dans un mode de jeu 3 tours durant ce n'est pas adapté. Et en plus, t'aurais un sacré Contrecoup supplémentaire pour le coup : le gars qui change d'état tous les 2 tours serait 100% du temps dans l'état insoignable ou avec -15%.
Le truc de la Theodoran Axe, c'est qu'on peut la jouer sans pour autant chercher le 1/2 coup critique, qui devient de plus en plus obsolète, voir quasi-inintéressant chez l'ecaflip (plus de CC sur rekop, et plus besoin de CC sur râpeuse).
Moi, chercher le 1/2 coup critique, juste pour "taper un peu plus" fort sur certains sorts, je trouve pas ça opti.

Ouais Shugga, j'avais bien envie aussi de faire un build à base de Kanimate (parce que le skiiiiiiin xD). Je la trouve un peu trop axée eau mais bon ça encore ça passe. Faut voire, peut-être que j'ai pas encore trouvé.

Edit : ◄ http://dofusbook.net/perso/Cardounet...Feu-Eau-3.html
J'ai fait ça : theo ax + gloursonne + glourséleste (stuff 3) et Kanimate + gloursonne + glourséleste (stuff 2), toujours sans boost, 12/6/6 ocre exo pa pm.

Dernière modification par Card-Master ; 06/12/2013 à 23h11. Motif: edit stuff
C'est moi où il n'y a aucune LDV ?

Si c'est le cas, ça peut être sympa. Pour une fois qu'on a un item de classe qui sert à quelque chose. Car bon, notre panoplie de classe a hyper mal vieillie, elle n'apporte rien à côté de nombreuses autres : les +25cc sur Bluff and co, les +soins ou je sais plus quoi, c'est clairement inutile.


Plus qu'à essayer de trouver un build Force avec la ceinture de classe, ce qui s'annonce quand même compliqué (quelle idée de mettre une ceinture sur les panoplies Brouce et Sylargh aussi !)
Citation :
Publié par MikoBan
Bawai, complètement naze d'avoir perception, ToR, trèfle et roue à 1PA ! Et autre rapeuse sans LdV

On parle quand même de virer purement le slot d'items pour mettre un item n'apportant aucun bonus. Du coup oui, se priver d'un ou plusieurs slots d'items à THL pour avoir des sorts comme Perception, TOR, Trefle ou Roue qui te coûtent un PA de moins à lancer, c'est complètement naze et inutile.


Et lol la panoplie du Comte
Au final j'y gagne un léger up de rdf (team feca, je survivrai au malus), esprit (qui ne pouvait dans tous les cas pas devenir pire), chance et félintion. Ça aurait pu être mieux avec trèfle comme il avait été prévu et un vrai rekop mais je ne me servais déjà pas de ces sorts donc tant pis.
Citation :
Publié par Angerfirst
Je risque d'économiser Rekop et rdf
Moi c'est tout mon éca que je vais économiser car je ne suis pas fan des changements d'etats qui bloquent le jeu.
Ça sera un gros bordel lorsqu'on voudra taper mais qu'on est sous trèfle et vis-et-versa.

Ou alors la jouer "à l'ancienne" et la jouer sans trèfle (rip Rekop) ou full feu
Citation :
Publié par serpentjaune
Ou alors la jouer "à l'ancienne" et la jouer sans trèfle (rip Rekop) ou full feu
Je pense en effet que ne pas lancer Trèfle est la meilleure solution.

C'est comme pour Momification.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 08/12/2013 à 15h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés