[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Utilise l'arc pour tuer des bestioles.
Le taux de drop doit être vachement bas du coup :/ pas un seul sur 10 bestioles pwnd
j'ai vraiment l'impression que ça dépends des planètes, jetait sur une snow et quasi pas de cuir, je vais sur une foret, bim ça tombe 1 fois sur 4, après c'est peut être le hasard.

Si tu préfère tu peux aussi utiliser le hunting knife, par contre il fait moins de dégâts que l'arc en fer.
Ce jeu est géant ... dommage pour le wipe des perso , mais j'arrive à m’arrêter de jouer ...

Je suis tombé sur une planète avec une véritable ville , des gardes de partout, des vendeurs d'armes niveau 10 ! ... j'ai invoqué la soucoupe dans la ville , les pingouins se sont fait OS ! ... par contre je me suis fais buter par les gardes dès que j'ai sorti mon arme
Mmmh, le fait de réduire le lvl de 100 a 10, ça me semble quand même assez drastique. Ils disent que y aura pas de pertes de contenu, mais peut-être moins d'intérêt à visiter plus de planètes. Genre t'es lvl 3, t'explore un peu et tu tombe sur une planète lvl 1, y aura ptet plus trop d'intérêt à y aller, non ?

Après, vu comme ça ramais chez moi, j'ai pas vraiment pu constater par moi-même le déséquilibre actuel.

Bon, c'est aussi le but d'une bêta de tester ce genre de truc.
C'est vrai que le système actuel d'arme est vraiment est à chier. Impossible de savoir si une arme est plus efficace qu'une autre sans faire des tests. En parlant d'arme, certains ont eu des armes à feu ou énergétiques ?

Si ils pouvaient également faire quelque chose pour les dégâts de chute ce serai pas mal aussi. Actuellement on doit perdre 80% de notre vie si on dépasse une certaine hauteur de chute, hauteur qui ne semble pas toujours être la même. C'est vraiment trop aléatoire je trouve.
J'avais un gros souci de framerate, avec le jeu qui ne tournait que sur un seul coeur.
J'ai cherché rapidement et je suis tombé sur cette discussion: http://community.playstarbound.com/i...ormance.35345/
La manip du lien chez edugeek a drastiquement changé les performances, et maintenant c'est nikel, sauf dans de rares endroits.

J'ai eu une arme à feu: une espèce de faux toute pourrie qui fait des dégâts de feu (mais moins que l'arme de base)
Citation :
Publié par DoubleFumble
J'avais un gros souci de framerate, avec le jeu qui ne tournait que sur un seul coeur.
J'ai cherché rapidement et je suis tombé sur cette discussion: http://community.playstarbound.com/i...ormance.35345/
La manip du lien chez edugeek a drastiquement changé les performances, et maintenant c'est nikel, sauf dans de rares endroits.

J'ai eu une arme à feu: une espèce de faux toute pourrie qui fait des dégâts de feu (mais moins que l'arme de base)
Ah bah merci, ça fonctionne ! C'est déjà nettement plus jouable.

Pour comparaison, l'uc est utilisée maintenant autour de 80% au lieu de rester à 100%. Y a de la marge pour améliorer, mais c'est devenu jouable, vais pouvoir testouiller plus en profondeur.
Je quitte le navire pour ma part. Je préfère attendre qu'ils aient dépassé le premier stade de la bêta, et j'ai d'autres jeux sur le feu (notamment Bravely Default qui vient d'arriver ). Je continuerais de suivre les actualités et de poster les news traduites de temps à autre.
Citation :
Publié par Alfinor
La question revient souvent mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse ... est il possible de changer le point de téléportation sur une planète ?
Rien trouvé pour ma part.
Mais bon de toute façon j'ai blindé le vaisseau de coffres et tout mes outils de craft y sont. Et après je butine sur les planètes -20 au dessus les mobs font du oneshot (et je parle même pas du boss invoqué à la fin du tier3) donc depuis que j'ai trouvé mon platine je n'y vais plus.
Mais y a vraiment des donjons et des villes, villages, camps sympa à découvrir. (beaucoup de possibilités déjà)
En creusant dans les profondeurs perso j'ai trouvé une espèce de réplique de mini-cité pour gnomes-nains-ultra-petit.
Des maisons qui faisaient la moitié de la taille du perso avec des espèce de lampe, qui file des pixel si tu les détruit.

aucune idée de ce que ça pouvait être D:
Pour l'instant le problème de l’exploration souterraines c'est qu'il n'y a pas grand chose à trouver. Un tombeau de temps en temps, des coffres très rarement, pas de challeng particulier... Avec Terraria on trouvai des biomes particuliers, de superbes coffres avec des objets funs et des ennemies badass. Vite vite du contenu !

Vous avez réussi a agrandir votre vaisseau ?
Citation :
Publié par Haesik
Vite vite du contenu !
Perso, je pense qu'il y a plus urgent qu'ajouter du contenu, à commencer par l'optimisation du moteur. Le contenu viendra en temps et en heure, on entame tout juste la beta et c'est pas la priorité.
Bon, vu le wipe qui arrive, on a commencé à répertorier les planètes, leur loc, les particularités/coffres qu'on y trouve. Les seeds/planètes, le contenu des coffres, emplacement de villages, campements, vendeurs, spot de minerais etc... Sont exactement les mêmes d'un serveur à l'autre, à l’exception d'un coffre sur la planète de départ du serveur de chacun.
(Comme par hasard, mon pote choppe une arme légendaire dans le sien et moi des ailes... Qui ne me font pas voler... )

Ça compensera un peu la frustration du wipe si ils ne touchent pas aux loc des planètes... (j’espère!)

@Haesik, J'ai pas trouvé mais si c'est possible ce serait chouette. Le miens est un peu... Surchargé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Troisnyeux vaisseaux 1.jpg
Taille : 1271x1004
Poids : 317,1 Ko
ID : 210263  
Citation :
Publié par akitjai
@Haesik, J'ai pas trouvé mais si c'est possible ce serait chouette. Le miens est un peu... Surchargé.
T’appelles ça surchargé toi ?
Moi je dis que c'est super clean. Faudrait pas que tu regardes mon vaisseau là.


Sinon je pensais que c'était aléatoire les planètes lors de la création du perso/partie ? Ce qui me parait plus censé sinon l'ampleur du boulot pour tout faire à la main c'est un poil "sisyphien" là.
Citation :
Publié par Dream Nursie
T’appelles ça surchargé toi ?
Moi je dis que c'est super clean. Faudrait pas que tu regardes mon vaisseau là.


Sinon je pensais que c'était aléatoire les planètes lors de la création du perso/partie ? Ce qui me parait plus censé sinon l'ampleur du boulot pour tout faire à la main c'est un poil "sisyphien" là.
Pourtant je peu quasiment plus rien poser dedans!

Bah on a testé sur 3 serveurs différents et testé 3 planètes/serveur, tout est identique (hormis un coffre que chacun à eu dans sa planète de départ).

Si quelqu'un d'autres veut lever le doute:

home base 1 : X -91195993 Y 85848096 "Alpha HR 8799 Peg 180 IV" (Labo/Mage/All seing helmet/Platinium X5)

Planete bleu, et le starter est dans une sorte de cuvette naturelle. (Allez vers la gauche pour tomber rapidement sur la tour de mage/le labo géant)

@Bloodrain: Exactement

Dernière modification par akitjai ; 07/12/2013 à 16h54.
Il me semble qu'en fait, ça marche comme minecraft sur le principe des map en fait. C'est aléatoire, mais ça utilise des "seed" pour générer un monde. Du coup si tu prend la même seed que quelqu'un d'autre, en principe tu aura le même monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés