[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Apparemment il y a un sondage fait par Ubisoft suite à la sortie d'AC4. Parmi les questions il est demandé si les gens seraient intéressés par une nouvelle série basée sur les pirates.
On y "apprend" qu'Ubisoft envisage un autre AC, mais bon ça on sait déjà qu'il y a un AC chaque année donc pas de surprise. ^^

source IGN
Ils font ça chaque année. Je suis pas sûr que ça ait une incidence sur le jeu qui sortira l'année prochaine, qui doit déjà être bien avancé depuis 1 an de développement.

Et j'ai eu un convoi naval bleu (communautaire timé donc) hier soir. 10.000R obtenus en 2 minutes de mortar/mortar/mortar Ils les ont désactivé aujourd'hui ? C'est pareil pour les bateaux de la flotte qu'on peut speed up ?

Je suis déjà à 38% de synchro pour 18h de jeu (dont la moitié en missions annexes/collectibles), faut que je me calme un peu j'arrive plus à décrocher quand je me lance dedans
Ben perso j'ai quasi pas avance dans l'histoire (je viens de recuperer la cloche des profondeurs), j'ai fait tout les contracts naval/tout les contrats assassins, recuperer tout les trucs (sauf coffre de la carte au tresor) pour l'ensemble des lieux (enfin, il me reste 4 epaves je crois)... Mais j'arrive pas a me motiver pour les coffres/fragments sur la carte principale.
A chaque fois faut nager 3 plombes pour prendre un coffre, puis renager 3 plombes pour remonter dans le bateau, pour le coup je trouve ca ultra chiant...
Sinon, moi je veux bien plus de pirate. Je veux meme des pirates du ciel (Crimson skies tu me manques )
Pour les capacités innée de Edward, suffit de prétendre que c'est là uniquement parce qu'on est dans une simulation modifiée d'Asbtergo Entertainement - comme la Cathédrale Anachronique de la Havane parce "Les joueurs veulent des grands bâtiments à escalader".

(D'ailleurs ils auraient pas été cons ils auraient donné ça comme explication dans le jeu )

-Sergorn
Citation :
Publié par Manael
Ben perso j'ai quasi pas avance dans l'histoire (je viens de recuperer la cloche des profondeurs), j'ai fait tout les contracts naval/tout les contrats assassins, recuperer tout les trucs (sauf coffre de la carte au tresor) pour l'ensemble des lieux (enfin, il me reste 4 epaves je crois)... Mais j'arrive pas a me motiver pour les coffres/fragments sur la carte principale.
Pareil mais j'ai du mal à m'amuser autant que sur le 2 (qui reste mon favori), déjà les tombes me manquent puis c'est linéaire. Tu arrives dans une ville, tu fais les coffres, fragments, manuscrits, contrats et ç'a n'apporte rien à part finir le jeux à 100%. Le online est amusant mais pas non plus inoubliable.

Déçu de cet opus (j'ai adoré le III pourtant).
Synchro à 100% il ne me manque plus que les objets liés aux évènements et défis communautaires pour tout avoir réellement à 100% dans le solo.

J'ai essayé un peu le streaming sur Twitch d'AC4, mais ma connexion est un peu faible et la personne qui regardait pour tester avait pas mal de saccades (alors qu'elle a une très bonne connexion). :-\
Premières fois que ca m' arrive tiens, des plantage de AC sur PS4, code d' erreur et je retourne sur le menu.
Ca me l' a fait en faisant carré dans le menu principal pour plus d' information sur le bandeau de news, 2 fois xD
Ah non, ca par contre je m'amuse sans souci, se balader en bateau, attaquer les anglais et piller leurs bateaux, ca m'amuse bien.

Je suis moins fan des niveaux plongees (sauf ceux t'amenant dans une grotte, a poil, et demerde toi face aux ennemis, ceux la sont cool), et des visites des petites iles de merde directement sur la carte (donc, pas les iles ou tu peux aller en deplacement rapide, non, les iles genre y a un coffre sur une plage et c'est tout), mais pour le reste, j'aime beaucoup moi.

Perso pour moi je l'aime bien cet episode , par contre j'avoue que je suis curieux de voir ce que sera le prochain assassin's creed... Encore de la piraterie ? Ca risque de faire beaucoup...
Un episode plutot fin 19eme debut 20eme avec eventuellement des dirigeables/petits avions/tank ? Avec l'Europe et Paris (entre autre, je vois bien Sarajevo aussi...) en guise de theatre central, ca pourrait le faire moi je dis.
Genre voir le debut de la construction de la tour eiffel et la fin par exemple, ca serait fun .
Pareil, sélectionner les infos du menu principal fait planter le jeu. C'est bizarre comme bug.

Pour le prochain AC, il y a des messages dans la partie temps moderne qui donne des pistes. Qui sait ce qui arrivera, vu qu'on a eu pour la première fois un retour en arrière dans le temps, ça semble indiquer qu'on n'ira pas forcément toujours de l'avant.
Citation :
Publié par Kuldar
Pareil, les info du menu principal fait planter le jeu. C'est bizarre comme bug.
Ca me l' a fait aussi une fois pendant le solo là, alors que pendant 30h de jeu no soucy.
Je pense que le PSN a du mal là.
Kuldar faut que je t' ajoute sur le PSN pour le communautaire AC4
Citation :
Publié par Kuldar
Pareil, sélectionner les infos du menu principal fait planter le jeu. C'est bizarre comme bug.

Pour le prochain AC, il y a des messages dans la partie temps moderne qui donne des pistes. Qui sait ce qui arrivera, vu qu'on a eu pour la première fois un retour en arrière dans le temps, ça semble indiquer qu'on n'ira pas forcément toujours de l'avant.
J'ai pas dit qu'on irait de l'avant, c'est plus une envie perso, j'ai pas encore pirate de poste (a part 1) sur la partie temps moderne donc j'ai pas encore vu les hints ^^. Mais j'avoue que je trouverais ca bien sympa un episode 1880/1920.
Ca m'empechera pas de jouer aux futurs AC meme si c'est pas dans la periode que je voudrais ceci dit .
Moi je veux un AC au japon pour la période si vraiment on me demande mon avis forcément la période Sengoku avec les guerres de clans de partout et voir Nobunaga Oda dans un AC ça me suffirais à acheter une édition collector ultime, mais sinon le Japon en général c'est pas les périodes intéressante qui manques.
Citation :
Publié par Manael
Perso pour moi je l'aime bien cet episode , par contre j'avoue que je suis curieux de voir ce que sera le prochain assassin's creed... Encore de la piraterie ? Ca risque de faire beaucoup...
Un episode plutot fin 19eme debut 20eme avec eventuellement des dirigeables/petits avions/tank ? Avec l'Europe et Paris (entre autre, je vois bien Sarajevo aussi...) en guise de theatre central, ca pourrait le faire moi je dis.
Genre voir le debut de la construction de la tour eiffel et la fin par exemple, ca serait fun .
Ca m'étonnerait qu'on ait un 2ème épisode tourné quasi-uniquement autour des pirates. De même qu'un épisode plus contemporain, ça ne me semble pas coller au jeu et je n'en vois pas l'intérêt, en tout cas dans l'état actue de ce qu'est le jeu.
Il y a peut être des indices cachés sur la suite dans les missions du présent. A la fin du III on connaissait un peu le cadre de ce qui allait se passer dans le présent. Mais les Caraïbes avaient surpris tout le monde, j'espère que ce sera la même chose pour le prochain : Chine (bon là y'a le choix au niveau des dynasties et des mythes fondateurs), Europe du XIXème, Méditerranée antique.. On sait pas quels sont leurs plans pour une transition vers la next-gen, plus ou moins radicale, en gros continuer à faire des jeux 2.5, 3.5 ou bien tout repenser.

Pour le Japon féodal, il me semble qu'un des cadres d'ubisoft avait expliqué que c'était une des pires idées qu'ils avaient reçu comme la WW2
Citation :
Publié par hollowhell
Il y a peut être des indices cachés sur la suite dans les missions du présent. A la fin du III on connaissait un peu le cadre de ce qui allait se passer dans le présent. Mais les Caraïbes avaient surpris tout le monde, j'espère que ce sera la même chose pour le prochain : Chine (bon là y'a le choix au niveau des dynasties et des mythes fondateurs), Europe du XIXème, Méditerranée antique.. On sait pas quels sont leurs plans pour une transition vers la next-gen, plus ou moins radicale, en gros continuer à faire des jeux 2.5, 3.5 ou bien tout repenser.
Do Want, do want, do want.
D'ailleurs je n'ai pas compris en quoi le Japon médiéval est une si mauvaise idée. On avait eu un avant-goût en voyant un Assassin asiatique quand il avait fait un court-métrage sur la mort d'Ezio. L'Histoire de l?Asie est vaste, il pourrait y avoir des tas de lieux intéressants et les occidentaux seront à coup sûr totalement embarqués dans un univers très différent et peu connu.

Dernière modification par Moquette ; 06/12/2013 à 23h39.
Il n'avait pas donné de raison, mais en effet y'a aucune raison pour que ça ne se passe pas quelque part en Asie, à une époque charnière et dans des lieux intéressants qui ont un écho particulier. Je bosse sur l'histoire de la Chine et du Japon pour mes partiels en ce moment et c'est vrai qu'il y a des moments, personnages, intrigues, croisements intéressants pour un Assassin's Creed. Corey May (le scénariste) voulait faire le 3 en Inde. Le dernier comic s'y déroule d'ailleurs. J'avais écouté la conférence de la Comic Con de cette année et il y a une question sur le futur de la série, le mec (creative director?) disait être ouvert à tout tant que c'était intéressant et réaliste. Le côté dépaysement joue à mon avis un grand rôle également, changer de personnage, de lieu ou d'époque donne du souffle à une série qui se rouille (déjà vrais gros 6 épisodes)
Jeu fini à 80%.
Depuis le premier AC il y a toujours eu un ou plusieurs truc qui ne me plaisaient pas dans chaque opus et qui de plus avai(en)t souvent été enlevé(s) d'un AC précédent :


-Dans le un c'était l'absence de cycle jour/nuit ainsi que le côté répétitif des missions.
-Dans le deux (Celui que j'aime le moins avec Révélations) c'était un peu tout ,les templiers qui étaient devenus des gros pourris, l'impossibilité de rejouer les séquences principales, le côté dirigiste des séquences d'assassinat (tuer la cible sans vous faire détecter sinon désynchronisation.) et les combats facilités (Plus de contres de la part des ennemis ou de perçage de défense.).
-Dans Brotherhood le côté toujours trop "Méchant" des templiers, et la facilité des combats , bien que l'ajout des nombreuses activités annexes et la rejouabilité des séquences m'aient bien plu.
-Dans Révélations c'était le manque de missions annexes ainsi que le viol en puissance d'Altair (Et toujours les combats.).
-Dans AC III j'ai trouvé que le scénario était le meilleur de la série cependant l'absence des contrats d'assassinat et le côté "Vide" de la frontière
m'ont un peu embêtés.


Et bien c'est simple, AV IV c'est un concentré du meilleur de chaque opus sans les défauts de chacun (Ou presque.).
Les combats sont les meilleurs depuis le un, surtout avec l'HUD désactivé ou il est très difficile de voir les canonniers nous prendre en joue.
Le scénario est vraiment très bon, le meilleur après le trois pour moi.
La Liberté laissée au joueur, aussi bien dans le monde ouvert que lors des séquences d'assassinat qui m'ont rappelé celles du premier épisode.
Et surtout la Diversité des activités annexes (Pêche, plongée, chasse aux Templiers, Caches de Contrebandiers,Forts....).
Le présent très sympa pour une fois, si l'on s'intéresse à l'univers AC en général.


J'ai trouvé là l'AC que j'attendais depuis la sortie du premier opus et j'espère qu'Ubisoft poursuivra sur cette voie.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Si ils font une refonte d'AC qu'ils retire l'easy mod de la parade + contre attaque qui depuis AC1 permet de se soloter 40 gardes sans bouger de toute façons ils viennent un par un... :x
Non alors je sais pas comment vous faites, mais moi quand j'en ai 4 sur le dos, ils attendent pas d'attaquer l'un après l'autre et souvent, il y en a un qui arrive à utiliser une arme à feu, donc quand y'en a 40, dans un espace assez étroit ou avec une tour de garde, c'est juste la merde la technique parade / contre-attaque. Pareil quand il s'agit de protection d'un pnj en combat, y'a pas trop le temps d'attendre des fois. Pour le coup, je trouve que les combats sont simples en un contre un, mais en nombre c'est vite le bordel.

Pour l'époque, perso j'aimerais pas trop du moderne (parce que je suis pas fan de fps et que j'aimerais pas que ça devienne un fps en fait) à cause de l'inutilité des armes blanches. Par contre, fin d'Antiquité avec la chute de Rome, débarquement des mongols, Chine/Inde médiévale, France sur fond de guerre de religions ou siècle des Lumières (ou Guerre de Cent Ans pour déboulonner de l'anglais à foison ), ça, ça me plairait bien. En plus dans le 2, il y a quand même assez de nom d'Assassins connus (ceux des tombeaux) pour savoir où ils peuvent envoyer le joueur.
Petite question, début de la séquence 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens d'obtenir Great Iganua et le manoir de Du Casse et sur le moment j'avais sur la carte des Caraibes tout un tat de lieu marqué pour les "chassers au Templiers" avec les icones d'assassin.

Mais depuis j'ai sauvegardé et quitté, et quand je reviens, et maintenant y a plus ces incones sur la carte, donc aucune idée d'où je dois aller pour faire ces missions.

C'est moi qui fume, y a un eu un bug ou c'est normal ?


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Petite question, début de la séquence 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens d'obtenir Great Iganua et le manoir de Du Casse et sur le moment j'avais sur la carte des Caraibes tout un tat de lieu marqué pour les "chassers au Templiers" avec les icones d'assassin.

Mais depuis j'ai sauvegardé et quitté, et quand je reviens, et maintenant y a plus ces incones sur la carte, donc aucune idée d'où je dois aller pour faire ces missions.

C'est moi qui fume, y a un eu un bug ou c'est normal ?


-Sergorn
Cela n'apparait pas lorsque tu passes la carte en filtre mission?
Citation :
Publié par Kuldar
Cela n'apparait pas lorsque tu passes la carte en filtre mission?
Nope, aucune trace du logo des assassins où que ce soit sur la carte.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Nope, aucune trace du logo des assassins où que ce soit sur la carte.

-Sergorn
Tu ne les vois pas sur la carte principal. Il faut zoomer sur les villes et îles pour les voir.
Les missions principales sont vraiment mal finies. Il y a toujours un problème d'IA, une erreur de level design, une mauvaise gestion de la difficulté pour te faire recommencer 4 fois un checkpoint (mal placé d'ailleurs) ou encore le lock auto du pistolet qui ne fonctionne pas sur ta cible mais sur un random péon. Mention spéciale aux filatures et aux courses-poursuites de la fin de la Séquence 6. Comme si c'était déjà pas assez court (3 missions par séquence)
Le côté open world est propre, mais les missions principales manquent vraiment de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés