Cherche solution pour transmission hdmi+usb dans une autre pièce

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour tenter de résoudre mon problème.

J'ai mon PC dans mon bureau; un ampli + videoprojecteur dans mon salon (je n'ai pas de TV). Mon souhait: pouvoir profiter de mon PC dans le salon, sans avoir à le trimballer (lire des video HD / jouer dans le canapé). En gros, je voudrais donc avoir un système qui transmette le signal HDMI de mon PC du bureau, mais aussi pouvoir contrôler le PC depuis mon salon (avec une manette ou clavier souris).

Alors dans l'absolu, un PC portable serait une solution facile, mais je n'ai pas l'envie ni les moyens de mettre + de 1500 € dans un ordi portable qui serait inférieur en terme de puissance à mon PC fixe actuel.

J'ai une manette xbox sans fil pour PC (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si la transmission est bonne d'une pièce à l'autre par contre); et des prises ethernet dans les 2 pièces.

En fouinant j'ai vu qu'Asus avait développé un truc qui pourrait bien convenir : l'Asus Wavi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00114949.html). Seulement sur un forum j'ai lu que sous windows 8 (ce qui est mon cas) l'usb ne marchait pas. Sur le site d'Asus il n'y a pas de pilotes windows 8. Vu le prix du truc j'ai moyennement envie de l'acheter si ça doit mal marcher.

Existe-t-il d'autres appareils du même style ? Avez vous d'autres solutions en tête ?

Merci de vos conseils !
Et le cable HDMI en double ecran sur ton projo c'est pas possible ?

J'ai ma TV dans la chambre , le PC dans le Salon et un cable entre les deux (ok faut taffer un peu pour eviter que ca se voit)
Le plus sûr c'est le bon vieux câble et c'est la solution la moins coûteuse.
Pour le cable hdmi jusqu'a 20m un random cable c'est cool, au delà il faut faire plus attention à la qualité.
Pour l'usb, il existe des rallonges usb alimentées mais il faut prendre de la qualité sinon problèmes assurés.

Chez moi j'ai un DVI dual link et un usb de 15m qui font le tour de la pièce pour relier mon htpc à l'écran sur mon bureau.
Le cable video c'est un random, et l'usb, c'est du Lindy (http://www.lindy.fr/)
Citation :
Publié par Zµg
Le plus sûr c'est le bon vieux câble et c'est la solution la moins coûteuse.
Pour le cable hdmi jusqu'a 20m un random cable c'est cool, au delà il faut faire plus attention à la qualité.
Pour l'usb, il existe des rallonges usb alimentées mais il faut prendre de la qualité sinon problèmes assurés.
Justement, je cherche à éviter l'utilisation de longs cables; esthétiquement ça va faire dégueulasse; et faire des travaux pour les cacher je préfère éviter, surtout que le bureau est amené a changer de pièce à moyen terme.

J'ai vu qu'on pouvait trouver des adaptateurs hdmi vers ethernet, mais ça coûte assez cher et cela ne résous pas le problème de contrôle à distance; autant tenter l'Asus Wavi pour le même prix.
Un transmetteur sans fil ça coûte cher aussi..
Prends une PS4 et une PSvita tv
Ou utilise le widi.
Hum, et pourquoi pas tenter de mettre en place un cloud gaming local ?
J'ai vu qu'il y avait des solutions gratuites :
http://sourceforge.net/projects/spgt/

Du coup il me faudrait quand même un mini PC dans le salon capable de balancer l'image vers l'ampli...pourquoi pas une mini tour discrète et esthétique. Ca ferait des frais quand même, mais en attendant je pourrais tester avec un vieil ordi portable
Sans fil, tu ne fera pas passer d'image correctement. Ca sera compressé.

Widi, vita, Airplay, même combat : y'aura de la perte.

Si tu veux vraiment sortir ton écran proprement, c'est cable ou rien. Limite la bricole HDMI over ethernet si tu as de trop grandes distances, mais on peut faire du 15m en HDMI. Après, si tu t'en fous de la qualité, ouais, un machin sans fil peut marcher.

Le contrôle à distance, c'est un autre problème. Un clavier sans fil USB ou un smartphone/tablette avec la bonne appli, ça peut le faire.
Citation :
Publié par Thorkas
Sans fil, tu ne fera pas passer d'image correctement. Ca sera compressé.
+1. Sans fil tu auras une qualité d’image de merde…

Un câble ethernet c’est pas difficile à faire passer partout, ça s’agrafe contre les plinthes sans problème.
On trouve des adaptateurs hdmi-over-ethernet et usb-over-ethernet, ce qui te ferait tirer 3 câbles ethernet (l’adapteur hdmi en nécessite 2)

On trouve même des kvm-over-ethernet qui font passer hdmi+usb sur un seul câble ethernet, mais je doute que ça soit dans ton budget
Hier j'ai testé des solutions d'accès à distance via ethernet; clairement y'a de la perte de qualité donc ça ne conviendra pas.

D'après vos retours, il faudra aussi éviter le sans fil...

Reste l'adaptateur vers ethernet; par contre il faut absolument éviter les modèles avec 2 cables ethernet: j'ai une seule prise réseau dans chaque pièce.

Ce modèle là a l'air de convenir: http://www.hdfever.fr/2012/12/23/tes...ernet-hdelite/

Pour la commande à distance, j'ai testé ma manette xbox PC sans fil; ça marche entre les 2 pièces. Je devrais pouvoir bricoler un truc avec ça...

Hum...merci pour vos retours en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés