[Wiki] Ultra Street Fighter IV - Topic général.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.


Les liens Utiles





Débutants : notions de base

Lexique

Terminologies et barbarismes autour du VS Fighting…

Bien débuter à Street Fighter

Comment appréhender le jeu. Quels sont les meilleurs conseils pour débuter ? De quoi parle-t-on ici ?

Comment Devenir meilleur à Street Fighter

Par Eric « JuiceBox » Albino, traduit depuis son Blog : différents conseils destinés aux joueurs intermédiaires qui veulent devenir plus efficace.

Comment Ouvrir la garde dans SSF4

Un guide qui indique les meilleurs façon d’ouvrir une garde dans SSF4

Les match-up Défavorables

Nouvelle traduction du blog de JuiceBox Alex, qui s’adresse aux joueurs débutants, afin qu’ils apprennent à bien réaliser que chaque match, chaque adversaire, chaque personnage doit se jouer différement.

Introduction aux Match-Up

Ici, j’ai essayé de réunir les différents tips générique permettant d’approcher un match particulier, quelque soit votre personnage.

The Footsies Handbook – Tout savoir sur les footsies

LE guide pour apprendre à jouer correctement à Street Fighter.

La lecture de ce guide est impérative pour qui veut prétendre à un niveau de jeu de tournoi, ou même pour pouvoir jouer de façon casual, plus globalement.

La vie en Gris

Bien comprendre le fonctionnement des « whites damages » : comment, pourquoi ?

Mais… Je me suis baissé !!!!

Déjà dit cette phrase là à voie haute, devant votre téléviseur qui, vraisembleblement, n’y est pour rien (et plus d’en avoir cure ?)
Cet article est probablement pour vous !

Comprendre et lire les Frames

Tout le monde parle des frames et de leur incidence sur le jeu. Une fois ce guide lu, vous saurez de quoi il est question, et vous n’aurez plus de problème à comprendre tous les calculs et autres billevesées mathématiques que l’on voit partout sur les forums

Les Combos

Comment marchent les combos ? Pourquoi je n’arrive pas à faire un combo après mes lights ? Comment prévoir ses combos, en connaitre la difficulté et les optimiser ?

Le Damage reduce – Comment et Pourquoi

Un article qui explique comment fonctionne la réduction de dégâts dans SF4, comment la calculer vous même (et prévoir ainsi vos plans de jeu), et quel interêt peut bien avoir cette réduction de dégâts.

Dashes, jump et autres mouvements

Comprendre comment fonctionnent les déplacements, connaitre les frames data autour des mouvement.
Mieux comprendre le FADC

Le Yomi et le Mindgame

Comprendre les principes du jeu : le mindgame, comment s’en servir et essayer de mélanger le mindgame et les règles du jeu.

Théorie et Pratique du Jeu de Combat

un article qui évoque des conseils théorique, pour apprendre a modeler votre jeu, des conseils techniques, pour intégrer directement de nouvelles OS dans votre plan de jeu ou des conseils, plus génériques, pour apprendre à apprendre, et apprendre à restituer.

Le tout rédigé par Cuongster, un des meilleurs joueurs de Street Fighter 4

De l’attaque et de la défense…

Un article pour faire évoluer son jeu, pour comprendre les interractions entre les joueurs et comment controler le jeu de son adversaire et en profiter.
Et pour rappeller que SF4, ca n’est pas QUE de la campe…

Intermédiaire : faire évoluer son jeu

Les « Options Select »

De quoi s’agit il ? comment ça marche ? Quel interêt ? Est-ce nécessaire pour jouer à haut niveau ?

Des constructions mentales…

Comment faire évoluer son jeu ? Ce guide tente maladroitement de mettre à plat des concepts évidents, mais qui peuvent peut-être permettre de faire tilt en les lisant.

Le Safe Jump

Comprendre ce qu’est un safe jump, comment on peut effectuer un saut sur ses adversaire sans risque de se prendre un reversal, et comment améliorer son jeu à l’okizeme (« à la relevée »)

La Priorité des inputs dans SSF4

Comprendre le système de jeu : pourquoi quand j’appuie sur HP+HK, cela fais une Taunt et pas un HK, et l’application qu’on peut faire de ces informations en pratique dans le jeu

Les Kara Cancels

Les Kara-Choppes, les Kara-Shoryu, les Kara-tiger Shot… mais qu’est-ce que c’est, et comment ça fonctionne. Mon perso peut-il faire des kara-cancels ? et si oui, y gagne-je ?

Waking Up in SSF4

Ce guide détaille la façon dont on peut connaitre les relevées des personnages, et comment les utiliser pour préparer des SetUp spécifiques.

Le système de Jongle dans SSF4

Un guide assez avancé qui explique comment fonctionne le système de jonglage dans SSF4, et qui détaille par personnage ce qui peut servir à jongler et comment.

Combinatoires pour SetUp

Pas vraiment un article, mais plutôt un corollaire de l’article précédent : pour chaque perso, une liste de l’ensemble des combinaisons possibles de 1, 2 ou 3 coups à la suite, pour se faciliter les set-ups.

Les vidéos



Street Fighter Dojo ( Vidéo de tout les matchup en self service )

Channel de Ken Bogard( Commentateur de VS fighting et autre jeux arcade/jap )

Channel 2 de Ken Bogard ( Chan dédié au contenu dit "borderline" )

Nicovideo: Site de vidéos japonaises, utile pour regarder certains tournois (pour s'y connecter, suivez le guide ici)

• Quelques Channel Youtube assez intéressants (en anglais par contre):

King Kindred: il filme ses combats et donne souvent des conseils plutôt judicieux

GoldSamouraiArmor: Pas mal de petits tutos de mix-ups/variations et combos avec plusieurs persos, très intéressant, à voir! (faut fouiller un peu)

Lord Aborigine: liens vers la quasi totalité des tournois TRF et autres, match par match.

DjB13: liens vers des tuto interessant et des combos de psycho.

http://www.youtube.com/user/TehSeak Chanel de Seak et ses video boxer vs la communauté jol


Liste des joueurs de USF4


Avec les 3 plateformes offertes aux joueurs (Xbox 360 , PC et PS3), il est parfois difficile de savoir avec quels membres de la communauté SF4 JoL on peut jouer.
La question revenant plus que souvent sur le thread unique SF4.

Ce wiki a pour but de faire un listing de la majorité des joueurs de ce forum afin de s'y retrouver plus rapidement.

Les gp et les bp permettront aux joueurs de mieux se repérer afin de jouer avec des joueurs de même niveau[/intro]

USF4 : Liste des joueurs sur PC (pas à jour)


Pseudo JoLID LivePersonnage principal

[LCA]Matt'TamissaSakura
AgoshSeros 7-
AribalAribaalRyu
SupaMonkeySpaceMonkey38Claw Fei-Long Seth
DaenerocDaenerocAbel
SasekoSasek0C.Viper Chun Li
FlockPistbouleGouken El Fuerte
EriatanEriatanSakura
Gab'BpanicvisualHonda Dhalsim
Heaven OpenskysteupChun Li Cammy
Hipo / PercoHipogloutonDan Gouken
KurochevskyKurochevskyClaw Fei-Long
YevyKalisia34Chun-Li Rose
Le PunisherSombraileRyu
Luna /ClaeraSow SmgKen Akuma , Ryu , Gief
MalisonKeonysRose
MisenBotoldChun'li
MkvMalk4vClaw Dan
Mr_KzimirMrKzimirRose Dan
N'ElvyClaessCammy
NervBaron NervC.Viper Abel/Sakura
NyallzJdouRyu Chun li
Ralf le preuxralf5543Fei Long Abel, puis tous les autres
RifnelrifnelGuile Fuerte/zanghief
SharntSharneufBlanka Abel
ShymeruShymeruGouken Sagat
SnowAlexouElPapouGuile
TemboaTemboaRyu Blanka/Rufus/Honda
Tristesse de la LuneBlectreuhRufus Ryu
TonkTonk57Honda Ken
VentiloKapteynRyu Blanka
VervistoVervistoCammy Bison
WayneWayne RSHGuile Boxer
Weirdzw3irdzChun Li
YijiSississisSakura Ken/Fuerte
Clusty/feuilleDon ClustyGuile
RyuganRyugan34Gouki
Cheni PoussièreMonsieurRougeAkuma Gouken
CalaiusDespairadosBoxer Guile
Ultra'sTylerdurden710boxer vega
ZenZa NzahNzahChun-Li Boxer
Jibecejibaycaynoobzor
NosferamosNosferamosChun Li Bison
BeastsDtbeastsvega
Shinobi-Reoshinobireo?
ShardMetalrunGouki El Fuerte
MerindianJ0L MerindianGouki Boxer
Ene / AlysteneXxoiiCammy Chun-Li
Doct0r_cubeDoct0r cubeAbel Ken/Blanka
HRNiHEURNiBlanka black
Bob LoblawBaubLoblawGuile Gouki
nitrojetforcenitrojetforceBoxer Ryu/Honda
SeakTehSeakBoxer Ryu/Abel/Claw
ck7ck7 liveRyu
VangelVangel42Rose Cammy
LianaiLianaiSakura Cammy
Mr. VandemarVandemar2Cammy
AnthodevCyKoHRyu Akuma
T3KT3K13Cammy Chun Li
ArkannePasdideesAbel
MalenkoMalenko79Guile


USF4 : Liste des joueurs sur PS3 (pas à jour)


Pseudo JoLID PSNPersonnage principal
AkagiNephresisBoxerGouki
AylissolAylissolBoxer
Silent BabbaboolzViper Ryu/Akuma/Abel
GogekiBayton13Fei long Ryu
CefylCefyru?
CuillèreFreeponSakura
DarkJPKronem?
Dad'sDad0ux56Balrog Ken/Honda
doronykergoff?
Frank WestKotona18Chun Li
French LawyerAkyra69Sagat Akuma/Seth/Ken
IcynouIcynouKen
Jeicesupaseo?
Ghim LenainBerutoran82?
KaleroKaleroo?
Kran d'oeufFreugencore en recherche d'un perso
KrystalskrysthellBoxer Ryu
Le PunisherSombraileRyu
MaugMaugsuz?
MkvMalkav-Claw Dan
Roger F. GintRogerFGintM. Bison (Dictator) Fei Long
SUITUPDUDEashedoraRyu Guile
TomneTomneClaw Cammy
V@mpI-Gouki-I?
VarghasVarghas?
WolfbrookArdathRose Dictator / Chun-li
Zaary/UnaratobleronneChun Li Honda
YijiSississisSakura Ken/Fuerte
GutsuKef_13Boxer Ken
Galelith_tktChokeslam_JuKen Ryu
nitrojetforcenitrojetforceBoxer Ryu/Honda
Tristesse de la LuneBlectreuhRufus
NijelOribaneChun-Li



USF4 : Liste des joueurs sur Xbox 360 (pas à jour)



Pseudo JoLGamerTagPersonnage principal
AduNaph3LAduNaph3LChun-li Ryu
ck7ck7 liveRyu
CallimeCallimeAbel
SupaMonkeySpaceMonkey38Claw Fei Long/Seth
CharloufCharloufBlanka Sakura - Gouki
DuntaDuntahDan
Dwahim / AyvielHolyBTNSagat
EdhgarEhdgarSakura
eMRaistlineMRaistlinCammy
Farad77Farad77El Fuerte Rufus/Ken
GressmonGressmonChun-Li
IsenXIsenXE.honda Ryu
KanonKanonKessenBoxer Ken
Mazz.MazidraMazidraSagat Ryu
NosgrochonaulwiAkuma
NymeNyme02Dictator Chun Li
OrochiOrochi Naga?
SeakMNEMIC 741?
KurochevskyKurochevskyClaw Fei-Long
NyallzJdouRyu Chun li
VentiloKapteyn42Vega Ryu
WayneWayne RSHGuile Boxer / DJ
HowlsSire OtoriRyu Gouki
BeastsDtbeastsE.Honda
Eni PgMenipgmBoxer Abel
KyblinhKyblinhAkuma Abel
DenaelDenaelCammy
ZyniaZyniaGouki
Kafka DaturaVisual floClaw Sakura
Yevykalisia34Chun-Li Rose
CrammikCrammikKen Abel
ZaidzKabal AK47Ryu Abel
MezzouClauthosAbel/Ken
KocinskyKocinskyAkuma Chun-li
RyuganRyugan34Akuma
MasterGoukimastergouki971Sakura
nitrojetforcenitrojetforce12Honda Ryu/Boxeur
KegianKegianEl Fuerte Fei-Long
AliastormAliastormGuy
Weirdzw3irdzBoxer Gief
Dernières modifications :
(Voir) 10/4/2015 15:19:59 : Raph / (trucs1)
(Voir) (Comparer)10/4/2015 15:17:11 : Raph / (titre)
(Voir) (Comparer)10/4/2015 15:16:25 : Raph / (déplacement liste joueurs vers ce topic)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Les amis, si je dois travailler 2 combos ou 3 avec ryu ca serait lesquels ?

Car j'ai reussi à atteindre 1200pp sans faire de combos ou à la limite des 2in1 type 2mp xx hado.

Il faut que je commence à entrer des combos dans mon jeux sur les ouvertures de garde...
De tête sans jouer Ryu je dirais

2mp 2mp 2hk

solar plexus 2hp dragon

2mp 2hp tatsuknacki (le 2hp permet de relever le gars si tu le touche alors qu'il est baissé, genre un saut)
Tu rajoutes
2mp 2hp dp.HP (Punition quand pas le temps pour solar plexus)
whatever dp FADC Ultra
2mk hado fadc dp.HP midscreen (on peut ptet re 2mk dp après le hado fadc mais je crois qu'il faut être coller ou une connerie du genre)
2mk hado fadc 2HP dp.HP corner (Je crois qu'on peut faire un petit Tatsu avant le dragon, mais du coup faut mp shoryu et c'est ptet plus rentable, je sais plus)
2mk hado ex FADC Ultra1

Sachant que sur un ennemi debout (si tu veux tatsu sinon osef) tu peux remplacer le 2HP par 5MK pour un link 2 frames mais tu perds 10 dmg (C'est ce que je fais quand je joue à ce jeu tous les 36 du mois, mais toi ça doit valoir le coup d'apprendre le vrai combo).

Mais bon l'avantage du perso c'est que si t'as pas le temps/trop loin/trop peur de rater ta punition tu peux toujours faire dp.HP et avoir un truc qui fait des dégâts corrects.

Dernière modification par Sharnt ; 01/11/2013 à 12h53.
La base :

* c.lk - c.lp - c.mp - hadoken. Ça c'est le bnb de base.

* c.lp - c.lp - st.lp - c.hk ou c.mp x2 - c.hk. Pour mettre au sol l'adversaire sans prendre de risques ou utiliser de barre de EX.

* c.mp - c.hp - tatsumaki/shoryu. Simple et efficace, après un jump-in ou un combo light (c.lp - c.lk, après ça il me semble que tu peux suivre avec mp puis hp si tu es assez proche).

L'avantage avec Ryu c'est que ses normaux se link bien donc tu peux tout à fait t'adapter en fonction de la situation tant que tu respectes l'ordre light-medium-hard. Après tu peux t'amuser avec les FADC.
Non mais genre y'a des gens qui utilisent des lights dans ce jeu?

Le gameplay c'est autre chose que d'attendre le pif et mettre punition max ?

Ah je suis parti dans mes délires alors que je suis exécrable à ce jeu, les lights c'est carrément ce qui offre le plus d'ouvertures de gardes tellement les choppes font peur dans ce jeu. Du coup j'ai zappé que tu voulais que 2-3 combos, donc en synthétisant ça donne:
Citation :
Publié par Roger
* c.lk - c.lp - c.mp - hadoken. Ça c'est le bnb de base.

* c.lp - c.lp - st.lp - c.hk ou c.mp x2 - c.hk. Pour mettre au sol l'adversaire sans prendre de risques ou utiliser de barre de EX.

* c.mp - c.hp - shoryu HP => Combo Punition|Jump In/Rajouter un 6HP si t'as le temps.
Mais bon perso je trouve infiniment plus simple de FADC que de faire le link 2MP,2HP c'est pour ça que j'ai mis tous les FADCs intéressants que je connais sur le perso. Surtout ceux sur 2MK vu le temps que t'as pour confirm.

Dernière modification par Sharnt ; 01/11/2013 à 13h21.
Avez vous des conseils pour introduire les combos dans les vrais matchs ? Autant mes combos je les passe plutôt bien ou très bien en training.
Mais en match j'ai tendance à être trop tendu pour les faire et du coup je mash trop mes lights.

Si vous avez connue ce problème à une époque comment avez vous fait ?

Merci les gars !
Bah perso je les fais qu'en punition quand j’apprends un nouveau perso.

Enfin c'est plus pour les combos "durs".

Pour le reste c'est training mode garde aléatoire et je train. Ou tu fais du shadowboxing.
Ah tu vas poser ta tente à Paris ce w-e ?
Tente, campe, jeu de mots...

Regarde la dernière video de Ken il parle d'un truc qui s'passe à ArcadeStreet je crois ce week-end.

Dernière modification par TheManThatGotAway ; 29/11/2013 à 23h14.
Il est prévu une sortie de Street Fighter sur PS4 ou c'est que des rumeurs pour l'instant ?


Édit : merci, j'espère que ces rumeurs vont vite se concretiser.

Dernière modification par Jacob ; 04/12/2013 à 18h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés