[Actu] Dans EQ Next, des nuits différentes du jour

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/12/2013 à 16:36 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Le monde d'EQ Next doit-il être différent, voire plus dangereux selon l'heure du jour ou de la nuit ? Sony Online et les joueurs répondent positivement. La nuit, la visibilité est moindre et tous adaptent leurs comportements à l'obscurité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne sais pas quoi dire.

Si, je sais.

Comment ils osent nous reparler pour la énième fois du jour et de la nuit ?

Mais on s'en fou !

Ca fait peur si ils ont que ça à nous proposer...

Et pourtant j'attend beaucoup de ce MMO.
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, je n'ai jamais joué à un MMO ou la nuit était plus "dangereuse" que le jour voir "angoissante" à part sur Minecraft, il me tarde d'essayer !
Dans Antonica déjà il y avait une forêt (pret de la Claymore) ou tu ne pouvais faire une quete que la nuit ... rien de neuf...

La visibilité : /ignite a torch.... pas nouveau non plus !
Kyzoun ne prend pas ton opinion pour une généralité !

Le cycle jour/nuit avec toutes les implications que cela apporte, est un retour au source (EQ1) pour ce qui est de l'immersion dans le monde dans lequel on va évoluer... car depuis, je suis pas certains qu'il y ait eu beaucoup de mmo où il fallait sortir la torche pour voir où on va la nuit...

Au plus ça avance et au plus les choses me plaise pour EQ Next... il reste plus qu'à espérer que le gameplay ne sera pas trop du type Arcade/Action...
Citation :
Au plus ça avance et au plus les choses me plaise pour EQ Next...
Ca avance de quoi ? il ont rien annoncé depuis l'annonce à la convention SOE.

Juste donné 4 noms de classes, rien d'autre.

Sinon oui c'est cool les ténébres mais need plus que ça
Je suis plutôt pour un changement entre le jour et la nuit, moins bonne visibilité peut être une plus grosse zone d'aggro pour les mobs etc..... Pour moi c'est une bonne chose sa augmente l’immersion.
J'attend d'autre news que celle ci mais de savoir que la nuit sera aussi dangereuse comme minecraft promet quelque situation sympa avec beaucoup d'adrénaline *o* mais wait and see souvenir du manifeste mmo bafoué de Gw2 (au quelle je joue toujours malgré tout...)
J'ai peur qu'ils rendent la nuit trop basique du genre il faut plus sombre et on rajoute des bruits bizarres avec des mob!
j'aimerai bien une nuit à la "don't starve" ou proche...
Très bonne nouvelle, j'espère vraiment que cela pourra amener une réel diversifié dans le gameplay ça offre beaucoup de perspectives.

Normal que Sony ne dévoile que très peu d'info sur son jeu vu qu'il est en plein développement, Les développeurs ne nous montre que le produit "fini" ou presque, ils ne vont pas montrent des modules de test pas du tous Sexy ne suscitant aucune envie chez le joueurs, de plus quelle curiosité peuvent t'ils a mener si ils dévoient tous ou trop vite le contenu tous au long des années de développement ?
Ils est déjà généreux de leur part (même si c'est de plus en plus courant) d'impliquer la communauté dans les grandes ligne du GameDesign du jeu et c'est ce qu'ils font avec le jour et la nuit il est donc normal qu'il en reparle pour faire le point avec la communauté qu'ils veulent bâtir autour EQN.
Excellente nouvelle, sur tous les mmorpg que j'ai fait depuis... EQ1, la nuit n'avait pas vraiment de différence avec le jour, et c'était pire sur les derniers : on y voyait autant que le jour, juste des couleurs des tons plus bleuté.

Donc il me tarde de revoir le concept de nuit = "mince il commence à faire sombre, ça risque de craindre dans ce coin" !

Et ils nous feront peut être même une zone à la khiticor forest.

Une zone proche des zone débutantes mais qui la nuit devenait lvl 50. Autant dire que bizarrement quand on devait la traverser (et c'était obligatoire pour aller vers l'ouest) on traînait pas et on regardait nerveusement le soleil.
Plus j'en apprends, moins il me donne envie. trop de bla bla et pas assez d'images ni de videos de gameplay. Sinon pour le cylce jour nuit, ca peut pimenter le jeu mais il faut pas non plus que le our soit facile et la nuit hyper dur.
J'ai pris goût à regarder ma montre solaire avec Minecraft, pour moi une nuit plus dangereuse serait un plus. Courir pour trouver une bâtisse avec une porte solide avec des monstres aux trousses...

Mais pour que ça marche il faudrait que la nuit soit bien noire (hors lune), et réduire la distance à laquelle les monstres sont affichés à l'écran. Comme ça même en bidouillant ses réglages d'écran pour y voir clairement, on ne verrait pas les monstres pour autant.
Everquest "I". Augmenter le gamma de l'écran afin de pouvoir traverser les marais infectés de vilain et pas beaux Trolls. Puis régler l'écran au minimum du gamma pour de belle journée ensoleillée.

Puis vint la vision nocturne. THX.

Je suis SUPER happy de voir que l'on va rencontrer plus de loup la nuit que le jour, et sûrement quelques vampires, espérant qu'ils prennent feux une fois le soleil levé, les vampires pas les loups, on n'est pas dans "Mars Attaque" avec un troupeau de boeuf en feux... ne serait-il pas amusant ?

Une « AI » enfin amélioré. mmmh MIAM

Me réjouis, me réjouis....

A+ Gogutt, réunion au cercle des pierres de feux, dans les bois de Norath durant la nuit bien sûr...
Comme tous les jeux depuis wow, c'est destiné à des casu no brains. (encore plus avec la version console)
Il ne faut pas s'attendre à une once de difficulté.
Citation :
Publié par Iriangel
il reste plus qu'à espérer que le gameplay ne sera pas trop du type Arcade/Action...
Oui, il vaudrait mieux qu'il soit du type tab/target chiant comme la pluie auquel on a été habitué.
Parce que bon, les réflexes, les prises de décision rapide et une vraie importance du placement, on peut laisser ça aux casus/nobrain/autre qualificatif dénigrant qui jouent sur console.
Citation :
Pour autant, contrairement au premier EverQuest (où la nuit plongeait l'univers dans une obscurité totale quand le personnage ne disposait pas d'infravision), EQ Next « doit rester jouable même de nuit ».
En tant qu'ancien joueur d'EQ je ne peux que m'en réjouir.
Les MMO Hardcore c'est passé ca c'est sur, j'espere qu'ils vont tot tde même implémenter qqch de "suffisament" violent même si ce ne sera pas comme le premier EQ.
C'est sur que juste changer les couleurs et les bruitages c'est pas un gros plus (et encore ca depend comment c'est fait par rapport au gameplay) mais y intégrer de vraies implications sur le comportement des mobs, des accès ouvert ou bloqué ou plus simple/dur à certains lieux ... me semble plus intéréssant

On verra ce qu'ils en sortirons.
Ils sont allés dans le sens des votes.
A ça on rajoute que ceux qui attendent EQ Next ont voté majoritairement qu'ils veulent un TP limité, ça promet donc de bonne traversée de zone en pleine nuit
N'en déplaise à certains mais ces petits détails rajoutent beaucoup de chose dans un jeu, que cela soit pour le PVE comme pour le PVP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés