Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
Imo c'est pareil qu'en mid lane : R>Q>W>E.

Le W first est sympa pour l'AOE, mais contre des persos à stun ciblé (cc annie) tu peux te faire CC sans retourner à ta position de départ et crever sur la contre attaque. D'autre part, je pense que le mieux reste de pouvoir kill l'un des persos le plus efficacement possible pour prendre avantage sur l'autre, sans parler du push de lane incontrolable (au pire t'as l'ulti post 6).

Le E est trop difficile à placer en phase de laning aussi, donc j'le vois franchement pas à monter non plus en premier.

Le Q reste le meilleur spell à spammer pour harass avec une portée très correcte, tu peux proc son silence au W puis une seconde fois au E. Si ça touche et root la cible avec les pvs déjà perdu, c'est potentiellement un kill de pris via follow de l'AD et l'ignite.
En mid on max W maintenant en fait ^^
J'ai fait une partie support avec Karma hier, ma première S4. Avant au level 1 avec un A mantra bien placé on pouvait mettre le support en face mid life. Maintenant avec la thune c'est à tous les levels qu'ils prennent cher. L'actif de croc de givre est vraiment sympa et lui donne un kit total de cc/kite bien sale. J'ai l'impression qu'on ne voit plus la fatigue d'ailleurs.
Vous faites quoi comme item pour start en support atm ?
Sérieusement je vois beaucoup de support faire item à gold+1 ward+2 pots+Totem mais on est tellement en desh de ward rapidement...
Et je parle même pas d'un jungler adverse qui à le reveal

Du coup vous pensez quoi d'un starter à la S3 avec le reveal sur le support et l'adc pour deny totalement le map control ?
Le problème c'est que l'item à gold devient vraiment delayed...
En même temps l'item à gold t1 donne pas tant d'argent que ça. Le choix du support va surtout dépendre du jungler et du mid adverse (voire du top avec tp zz), ça va dépendre des games tout simplement. Le gros souci étant qu'atm, en sq du moins, les junglers qui gankent bot facilement, ils en ont rien à péter que ce soit ward ou pas.
Ca dépend du jungler en face, si il a une capacité à gank facilement et vite (Hecarim, Rammus, Vi) je préfère un start S3. Si c'est Eve, osef des ward vu que tu l'a verra pas et pour tout le reste c'est pareil, si c'est un jungler qui va afk farm ou a des gank pourri pré 6 je préfère prendre l'item à gold. Après au delà du jungler ça peut dépendre du support aussi, si je dois jouer contre un Blitz et que mon adc a 0 escape (et en SQ je fais pas trop confiance) je vais ptet quand même investir dans les wards.
Viable oui clairement ça reste une excellente toolbox, par contre avec le up du rôle de supp et de leur puissance je trouve qu'elle a paradoxalement perdu en efficacité globale. Avant elle était également très forte grâce à son poke ad nauseam, mais vu ses ratios AP pourris elle ne profite pas tant que ça du up de l'income tandis que de nombreux supp deviennent des monstres en terme de dommages :/

Enfin c'est mon ressenti atm.
Pour ce qui est des support traditionnels, ça donne à peu près ça :
Taric > Leona > Thresh > Sona > Blitz > Nami > Janna > Soraka > Lulu > Alistouche
Ou quelque chose dans ce goût là.

Sachant qu'à partir de Nami, Tu signes pour la difficulté, et qu'à partir de Soraka/Lulu, pour la défaite.

Je pense qu'avec le nerf de Taric et de persévérance dans les tuyaux, ça devrait changer un peu l'ordre mais pour l'instant c'est un peu moche je trouve.
T'oublie tous les AP supp style Zyra Annie ou Fiddle qui peuvent marcher sur les 3 premières places tranquille (je viens de voir que tu parles des supports traditionnels, mais faut s'y faire qu'on croise de plus en plus d'AP et qu'on va devoir jouer contre). Par contre non, Soraka c'est pas nul, je me suis fait défoncer aujourd'hui même par une Soraka alors que j'avais Thresh et qu'on avait 3 ignite dans la team.

Je saurais pas te dire ce qu'il s'est passé, mais clairement cette Soraka a tellement de fois empêché des kill et retourné des situations que non, je ne l'a sous estime plus maintenant. J'ai regardé le profil du mec, il a fait toute une série de win avec Soraka et des scores vraiment bon donc je pense qu'il va falloir arrêter de la sous estimer, c'est juste ça la plus grosse erreur. Un peu comme ça c'est passé avec Taric quoi. Pareil pour Lulu, dans une bonne compo ça fait le taff, mais faut pas la sortir n'importe comment.

Et pour Janna elle mérite clairement une meilleure place, mais faut savoir la jouer par contre. De manière générale je suis contre un classement des supports, il m'arrive souvent de pick Sona contre un Tresh/Leona et de les pourrir, le support ça dépend pas mal de la team qui l'entoure donc pour moi tout classement est faussé.
Il parle bien de supports traditionnels, exit les AP (qui sont au dessus évidemment - et encore, Taric c'est vraiment fort). Et Soraka, c'est fort en lane, mais ça a 0cc en dehors du silence. Du coup c'est bien sur les combo, mais ça peel quedalle contre certains trucs.
Les AP sont pas tant au dessus que ça, vous croyez vraiment que Riot qui cherchait à up les vrais support ont fait en sorte que les AP soient encore au dessus au bot? Si tel est le cas (je le remarque pas trop, mais c'est possible) je pense qu'il vont réagir et vite, le but de ce patch était de revaloriser les vrais soutiens pas de les mettre en compétition avec des champions qui ont même pas été pensés pour ça.
Tu veux qu'ils fassent quoi? Les supports AP actuels sont des persos joués avant au mid (ou en jungle pour Fiddle). Si tu nerf leurs kit, tu nerfs leur rôle de support et leur rôle de mid (parce que ni Zyra, ni Annie, ni Fiddlesticks n'ont de sort pour aider directement leur carry en fait, donc t'as pas moyen de gérer le scaling par rapport à ça).

Pour équilibrer, il leur faut faire l'inverse (= buff les supports traditionnels, ce qui fait par exemple que tu te poserais la question entre le shield de Janna boosté a l'AP et le kit d'une Zyra - c'est qu'un exemple).

Et actuellement, si t'es bien dans ta game avec une Zyra, Annie voire Fiddlesticks, tu peux 1v2 la botlane adverse ou 1v1 un squishy. Et ça, c'est moins facile avec Janna ou Nami.
Donc il y a bien un soucis et dans la mesure où Riot veut up les vrais supports t'auras forcément des changements, après je sais pas ce qu'ils peuvent faire mais c'est évident que ça va pas rester comme ça.

Pour moi le up du gain de gold est une erreur car les supports ont été conçus pour fonctionner avec de faibles revenus, c'est ce qui leur permettait de tenir la route face aux AP qui sont item dépendant. Maintenant on permet au support d'avoir de bons revenus et c'est là que ça pose soucis. Le vrai support il avait pas besoins e ça, c'est juste un "plus" pour l'AP supp c'est juste totalement indispensable et worth it de gagner plus.

C'est évident que des équilibrages vont être faits, je sais pas encore comment mais va falloir retoucher soit les gains de gold soit le prix de certains item si ils veulent pas toucher aux perso parce qu'en l'état leur objectif de valoriser les supports c'est un ratage complet. Ouais, plus de mec veulent supp c'est vrai, mais quand tu vois ce qu'ils pick tu te dis qu'en fait non, le pur soutien il est toujours voir plus boudé qu'avant.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pour ce qui est des support traditionnels, ça donne à peu près ça :
Taric > Leona > Thresh > Sona > Blitz > Nami > Janna > Soraka > Lulu > Alistouche
Ou quelque chose dans ce goût là.

Sachant qu'à partir de Nami, Tu signes pour la difficulté, et qu'à partir de Soraka/Lulu, pour la défaite.

Je pense qu'avec le nerf de Taric et de persévérance dans les tuyaux, ça devrait changer un peu l'ordre mais pour l'instant c'est un peu moche je trouve.

Je suis désolé mais non, a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi

Déjà on ne rédige pas un classement sans préciser que c'est personnel, c'est trompeur pour les gens qui vont le regarder, et c'est surtout absolument subjectif.

Ensuite, on évite de dire que Lulu c'est partir sur une défaite, tu peux le croire, le penser très fort, mais pas le dire, surtout que c'est faux, mais alors archi faux.
Soraka a la limite, et c'est dû à son skillset qui fait que tu ne pourras pas vraiment retourner un teamfight (sauf si tu joues contre des champions pour qui un silence est un hard handicap, cf riven), que dans un nombre de situation trop élevé, tu vas te faire tuer sans pouvoir t'enfuir (pas de cc, le heal ne suffit souvent pas, pas de dommage), donc c'est assez risqué en solo/duoQ.

Par contre lulu, c'est juste l'exemple même d'un support super bien géré, autant au niveau du skillset que des ratios, et des diverses possibilités de la jouer. Encore penser, en cette pré-saison 4, que lulu est un support poubelle, c'est être complétement aveugle, j'ose espérer pour toi que tu ne joues jamais support, n'y adc, et que ton niveau de jeu est grotesque (et donc celui de tes supports) pour affirmer une chose pareil.

Actuellement lulu est très bonne en lane, même dans les situations délicate, tu peux continuer a mettre une pression non négligeable (
Exemple :
Tu lane contre une Annie, on sait tous que ses dommages et son stun en font paniquer plus d'un, et bien il faut aussi savoir que la grande majorité des Annie support garde leurs sorts/stun tant qu'une occasion de kill n'est pas garantie, il suffit donc d'agir intelligemment et de poke aussi bien avec ton E, qu'avec tes AA, voir ton A si ton mana te le permet. Pourquoi annie et pas l'adc ? Parce qu'aujourd'hui les supports n'ont plus aucun sustain, ca veut donc dire que là ou l'adc va avoir sa doran, et surement des runes lifesteal, le support adverse va venir avec sa petite potion pour se regen 200hp max (si en cookie), autant dire qu'après l'avoir poke, quand toi tu l'auras mis mid life, et que elle t'aura lancé des petites boules de feu avec son AA, tu auras l'occasion avec ton adc de la rush, la tuer, et continuer sur l'adc sans perdre le fight.)

En terme de teamfight justement, c'est juste un bonheur une lulu, autant pour l'adc, que pour les autres joueur, son panel de sort est tellement diverse que tu as la possibilité d'aider à la fois les bruiser qui vont rush les adversaires, ton adc qui va taper ce qu'il peut, et se faire aussi rush dessus, et si le teamfight est bien commencé le mid pour éviter qu'il soit obliger de quitter le fight trop tôt, et ce grâce à son slow, son shield, sa poly, son ultime.

Donc non, lulu n'est absolument pas un support poubelle, je la main, et c'est en très très grande partie grâce à elle que je suis actuellement diamand.

La sous estimer je veux bien, ca m'arrange plus qu'autre chose, la reléguer à ce niveau, je ne l'admettrai pas.
C'est le support que je trouve le plus fun à jouer, vu son skillset t'es sans arrêt en train de te demander quels effets utiliser sur qui, et en plus c'est une yordle.

Donc je plussoie Ylum fortement !

Par contre il triche, il la joue toplane lui. xD

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 05/12/2013 à 19h14.
Tail qui plussoie Sonic

Sinon c'est quoi l'interet de faire ce classement, cela va dependre de son adc et du duo d'en face. Deja que sur des roles comme la jungle, c'est impossible de faire des tiers list alors sur une lane à 2
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pour ce qui est des support traditionnels, ça donne à peu près ça :
Taric > Leona > Thresh > Sona > Blitz > Nami > Janna > Soraka > Lulu > Alistouche
Ou quelque chose dans ce goût là.

Sachant qu'à partir de Nami, Tu signes pour la difficulté, et qu'à partir de Soraka/Lulu, pour la défaite.

Je pense qu'avec le nerf de Taric et de persévérance dans les tuyaux, ça devrait changer un peu l'ordre mais pour l'instant c'est un peu moche je trouve.
J'vois même pas comment tu peux mettre sona derrière Leona et ou Lulu en avant dernier, c'est pour moi deux des supports qui sont les plus emmerdant en lane et maintenant avec du stuff en fight
Par contre arrêtez de faire le distingo support ap / support traditionnel, ça existait déjà plus en S3 mais en S4 c'est totalement dépassé.

Si non, je trouve le classement assez juste même si je mettrais Lulu plus haut et Blitz un peu plus bas.

Après les supports sont encore plus situationnels que les autres rôles. Taric face à un compo heavy AD ça sera 100x supérieur à n'importe quel autre pick, Taric face à une compo full AP + Sivir ça sera beaucoup moins bon d'un coup.

Mais globalement Taric, Annie, Zyra, Fiddle, Leona et Thresh sont un peu au dessus de tout le reste pour le moment je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés