[Templar] Builds

Répondre
Partager Rechercher
Avec 160 dps, mon paladin n'arrive pas à descendre Dominus en 2e forme. Pas assez de dps à mon avis... sans doute parce que je conjugue multistrike à glacial hammer. Ca prend bcp de temps à descendre la vie de la grosse bête ... trop pour sa survie.
Je précise, mon paladin est plutôt mêlée-masse à une main avec molten shield (qui ne semble servir à rien contre les dégâts non physique puisqu'il n'explose pas).
Merci Symbol One mais je t'avoue que ça ne me tente pas trop :/ Ca fait un peu trop caster à mon goût.

Du coup voici ce vers quoi je compte m'orienter, à savoir que ce perso sera uniquement joué avec une witch utilisant Discipline et Elemental Weaknesses:

Templar Masse 1 main (+ élémental damage) et bouclier (armor ou ES?). Sachant que je compte tanker ES et Armor.

En skill:
Glacial hammer
Ligthning Strike pour l'ae et m'offrir un peu de distance
Tempest Shield
Shield Charge, principalement pour le placement
Enduring Cry pour protéger mon pote, générer de l'endurance charge et bien profiter du tempest shield
Animate Guardian pour le fun, ça me fait mal au coeur tout ces loots par terre
Purity of Elements

Suis-je trop gourmand? (je m'imagine seulement booster GH, LS, TS et un peu AG) Des conseils de supports à mettre?

Pour l'arbre je m'oriente pour l'instant pas mal sur la survie hp/block. Est-ce une bonne base ou complètement stupide à votre avis? Ensuite vers quoi m'orienter d'après vous: des hp du côté du Marauder ou de la Scion? des dégâts? de la résist? ou autre chose peut être?
Glacial Hammer et Lightning Strike scalent sur le physique et non l'elemental/spell, là sur ton skill tree tu es parti comme un caster.

J'aurais vu un truc comme ça. Après attends le retour de joueurs plus confirmés, je n'ai jamais joué avec du block, je reste un peu sceptique c'est pour ça que j'ai pas blindé de block. Avec ça t'es pas mal tanky je pense.

Dernière modification par Symbol One ; 03/12/2013 à 20h41.
D'après le wiki l'Elemental Damage modifie la quantité de dégâts physiques convertis, donc tu penses que les boost de dégâts élémentaires (que ce soit par moi ou Elemental Weaknesses) ne rattrapera pas les faibles dégâts physiques?

Il faudrai donc que je m'oriente vers du dégâts physique et que je considère les divers dégâts élém comme du bonus?
Ah oui je m'étais basé sur la description du sort, j'avais pas vu ça. Je ne sais pas. Je pense quand même que dans cette optique tu obtiendras plus facilement du physical que de l'elemental, mais bon à voir.
Citation :
Publié par Urmarcht
D'après le wiki l'Elemental Damage modifie la quantité de dégâts physiques convertis, donc tu penses que les boost de dégâts élémentaires (que ce soit par moi ou Elemental Weaknesses) ne rattrapera pas les faibles dégâts physiques?

Il faudrai donc que je m'oriente vers du dégâts physique et que je considère les divers dégâts élém comme du bonus?
Oui, clairement : les bonus physiques augmenteront à la fois tes dégâts physiques et élémentaires. Les bonus élémentaires ne seront limités qu'à la partie transformée en élémentaires.

Donc privilégie le physique !
Me revoici!

Vu donc vos conseils je pense partir sur un arbre ressemblant à celui-ci.
On a commencé et je me suis un peu plus penché sur les skills en eux même, et je me rend compte qu'il y a un soucis avec le Ligthning Strike, ben c'est que pour qu'il traverse les mobs faut une gemme de qualité.
Donc je pensais passer sur un Infernal Blow + Melee Spash en AoE (ça m'aura servi d'entamer le Merciless avec le Shadow )
Et du coup j'ai un peu mieux regardé les gemmes de supports et j'ai pas trop d'idées sur quoi choisir pour les 3 skills à booster:

Glacial Hammer + ?
Infernal Blow + Mellee Splash + Increased Area of effect ?
Tempest Shield + ?

Sachant que j'aurai de toute façon Elemental weakneasses de posée sur les mobs
Salut à tous,

Je viens de me mettre à PoE et, après de longues heures passées à mater des VOD/ lire des thread sur la conception des builds, je me lance.

L'idée derrière ce build est de jouer un templar CaC avec des attaques élémentaires. Je n'ai pas déterminé s'il fallait mieux s'orienter sur une spé élémentaire tôt ou pas (rapport aux résistances des mobs), mais je joue plutôt cold (glacial hammer / ice nova) et dégâts physiques (heavy strike / ground slam). A terme, je souhaite avoir un perso plutôt tanky balançant des AoE élementaires au CaC.

Le build

J'ai essayé de suivre les conseils qui insistaient sur la nécessité d'investir massivement dans la survie, mais il y a un bien un moment où il faut taper... J'ai donc prévu "rusher" Resolute Technique puis de profiter des noeuds offrant de la survie dans la zone du marauder (Blodd Drinker & Diamond Skin, j'hésite pour Unwavering Stance et Elemental Adaptation, Troll Blood me semble un peu loin mais je me trompe peut être...)
Dans un second temps, j'ai prévu de remonter vers la witch pour choper Sovereignity et du mana autant que possible (mon but est quand même de taper en élémentaire et de rajouter des auras pour la survie en arrivant en Cruel) avant de me diriger vers Soul Siphon pour encore plus de mana et Clear Mind pour le Chaos.

Etant donné que c'est mon premier perso, je n'ai pas de stuff de qualité mais je me débrouillerrai avec ce que je looterai / obtiendrai par trade si nécessaire. Au niveau des gemmes, du leech life, splash damage, fire damage me semble souhaitable mais j'avoue ne pas trop comprendre comment que ça marche tout ça.

J'ai prévu de jouer soit bâton soit sceptre/ bouclier (prérequis et boni plus intéressants) afin de mixer survie et dps (en gardant mes comp' clefs telles glacial hammer et heavy strike et ground slam). J'aurai bien été chercher Avatar of Fire, mais ça me semble un peu risqué contre des résistances feu...

Mon but n'est pas de rouler sur tout jusqu'au Merciless (je doute que ce soit possible du reste...) mais d'apprendre à jouer en m'amusant avec un build plaisant. Je me doute qu'il sera raté vu que c'est le premier, mais est-ce au moins viable?

J'attends vos critiques et suggestions d'améliorations!

Demo'
Tu n'as vraiment aucune survie avec un tel arbre. Si tu joues comme ça dès le mode Cruel tu vas commencer à rencontrer quelques difficultés à mon avis (fin d'acte 2 et surtout acte 3) Sachant que pour mon premier perso j'avais plus de survie que ton arbre et j'ai commencé à crever à l'acte 3 en cruel, et impossible de gagner de l'xp en merciless
Pour un arbre tanky par exemple tu as une idée (ça reste une idée) avec ce qu'on m'a proposé en page précédente, j'en suis au cruel acte 3 avec un arbre approchant et je commence à avoir quelques frayeurs parfois (j'fais le bourrin aussi :P)

Ensuite au niveau des skills, tu t'en rendras mieux compte en jouant mais comme on me l'a répété plus haut il faut des dégâts physiques pour taper avec les skills d'armes (élémentaires ou non).
Par exemple tu ne pourras pas jouer efficacement Glacial Hammer + Ice Nova puisque l'un est une attaque physique (base donc ses dégâts sur ta force, les dégâts de ton arme et les divers bonus en physique + élémentaires si l'attaque en comporte) et Ice Nova est un sort (dégâts basés sur le Spell Damage et les divers bonus en dégâts élémentaires)
Pense aussi aux restrictions d'armes, par exemple pour Glacial Hammer il faut.... un marteau/sceptre
J'ajoute une question me concernant. Je m'oriente toujours vers cet arbre et j'utilise toujours Enduring Cry pour que les moches foutent la paix à mon pote, et gagner des Endurance Charge.
Seulement hier on a eu la chance de looter la gemme "Cast When Damage Taken" et je me suis demandé si je ne pourrai pas lui trouver une utilité.... et là une idée m'est venue.
Discharge+Iron Will+Cast on Damage !
Je me doute que ça ne fera pas des dégâts monstrueux, mais du coup j'ai des questions:
- les dégâts encaissés pour déclencher doivent être prit dans un temps imparti ou en 1 coup?
- le sort casté consomme-t-il de la mana comme si il était lancé à la main?
- j'ai peur aussi que même à haut level de la gemme le sort déclenche trop facilement et que je n'ai pas le temps d'accumuler des charges et que du coup je n'ai jamais l'occasion de profiter de l'aspect défensif des charges.
- sachant que j'utilise et upgrade déjà Glacial Hammer, Infernal Blow (en multi) et Tempest Shield, et en non boosté le Shield Charge et l'Enduring Cry, ça ne risque pas de faire un truc en trop? (Théoriquement il y aura un jour la place dans le stuff, quand j'aurai des 4L...)

Dernière modification par Urmarcht ; 12/12/2013 à 20h37.
Cast when Damage Taken : X% LESS Damage.
En gros, oublie avec Discharge.

De manière général, oublie Cast when Damage Taken + un sort qui tape.
Ca peut amener à quelques trucs drôles sur Reflect/Lightning Thorns :

La plupart des builds l'associent à Molten Shell - Enduring Cry. J'ai aussi vu des Summon Skeletons. En gros des trucs défensifs qui vont pouvoir t'aider au moment où tu en as le plus besoin : quand tu prends des dégâts. Et sans devoir les self cast, ce qui peux être assez pénible.
Citation :
Publié par Iyacthu
De manière général, oublie Cast when Damage Taken + un sort qui tape.
Ca peut amener à quelques trucs drôles sur Reflect/Lightning Thorns :
Il y a 250ms de CD depuis le patch 1.0.0f, soit il y a plus d'un mois déjà. Et c'est précisé sur le Wiki.
Aucune chance que la vidéo se reproduise actuellement.
Citation :
Publié par Urmarcht
Tu n'as vraiment aucune survie avec un tel arbre. Si tu joues comme ça dès le mode Cruel tu vas commencer à rencontrer quelques difficultés à mon avis (fin d'acte 2 et surtout acte 3) Sachant que pour mon premier perso j'avais plus de survie que ton arbre et j'ai commencé à crever à l'acte 3 en cruel, et impossible de gagner de l'xp en merciless
Pour un arbre tanky par exemple tu as une idée (ça reste une idée) avec ce qu'on m'a proposé en page précédente, j'en suis au cruel acte 3 avec un arbre approchant et je commence à avoir quelques frayeurs parfois (j'fais le bourrin aussi :P)

Ensuite au niveau des skills, tu t'en rendras mieux compte en jouant mais comme on me l'a répété plus haut il faut des dégâts physiques pour taper avec les skills d'armes (élémentaires ou non).
Par exemple tu ne pourras pas jouer efficacement Glacial Hammer + Ice Nova puisque l'un est une attaque physique (base donc ses dégâts sur ta force, les dégâts de ton arme et les divers bonus en physique + élémentaires si l'attaque en comporte) et Ice Nova est un sort (dégâts basés sur le Spell Damage et les divers bonus en dégâts élémentaires)
Pense aussi aux restrictions d'armes, par exemple pour Glacial Hammer il faut.... un marteau/sceptre
J'avais oublié ce détail sur les types de dégâts, je crois que je vais me rabattre sur le physique (avec une gemme splash presque obligatoire du coup...) tout en montant un peu les dégâts élémentaires des armes via les noeuds dédiés.

Du coup, comme c'est mon premier perso, il y a des gemmes à absolument prendre en récompense de quête? Ou tout cela est trouvable sans trop de soucis quand on se met au trade?

J'ai retravaillé un petit peu mon build en axant ça davantage sur la survie (je suis passé sceptre/ bouclier à la fin de l'acte I de toute façon), voilà ce que ça donne atm:
Build

Et au niveau des charge, le mécanismes fonctionne comment? S'il y a un guide je suis preneur bien sûr
Edit: En fait c'est bon.

Autre question par contre: le splash damage peut être link à plusieurs attaques normalement. Donc c'est possible de faire glacial hammer - heavy strike - melee splash - added light damage pour que mes 2 attaques infligent des dégâts de light en zone? Faut que l'équipement suive bien sûr.

Au niveau du ratio dps/survie sur l'équipement, y'a quelque chose de particulier à respecter? Comme je suis devenu parano de la survie, j'ai tendance à choisir des armures lourdes et de la vie. Mais j'ai un peu l'impression de taper comme une moule asthmatique quand je regarde mes stats (je peine à dépasser le 100 dps sur GH et HS), il faut que je m'en soucie?

Merci d'avance.

Dernière modification par Demonios ; 13/12/2013 à 10h10.
Citation :
Publié par ManiaGames
Il y a 250ms de CD depuis le patch 1.0.0f, soit il y a plus d'un mois déjà. Et c'est précisé sur le Wiki.
Aucune chance que la vidéo se reproduise actuellement.
Je suis au courant, mais c'était juste pour illustrer. L'imparfait eut été dans le cas présent plus judicieux, je te l'accorde bien volontiers
L'effet boule de neige ne se produira plus, c'est sûr, mais tu vas prendre 4 fois Lightning Thorns par seconde quand même (ou pas loin) sans compter tes attaques.
Au final, c'est quand même la gemme trigger qui va contribuer de manière conséquente à te mettre dans la panade.

Il n'en demeure pas moins que Cast when Stunned/Damage Taken + Spell, c'est pas super pour infliger des dégâts, hormis en utilisant la gemme lvl 20 dans une optique ... Discharge avant de mourir ?
Pour Cast when Damage Taken à tout le moins.
Pour l'autre, ça doit sûrement avoir un intérêt dans un build Discharge pour le coup (avec Cast when Damage Taken pour récupérer les charges)
si on utilise pas unwavering stance, CWDT marche très très bien avec flame totem + GMP + blind.
ça passe pile sur un petit 4L, et avec la vitesse de cast du totem (0.08s), même si'l ne survit qu'un quart de seconde, c'est un bon groupe de mobs qui se retrouvent aveuglés (donc qui miss 3 fois sur 4). et puis comme il n'a pas besoin de survivre longtemps, un CWDT lvl1~3 suffit largement, ce qui permet de le proc super souvent.
Coucou

Je viens de looter la gemme de support "Iron Will", qui permet d'augmenter les dommages élémentaires via les bonus aux dommages physiques ( donc pour le gemme liée, un +340% melee damage se transforme en +340% elemental damage, juste pour la gemme liée), et ce sans coût en mana supérieur, mais un temps de cast plus long (+20% et ça descends).

Est-ce pertinent de le lier à Molten Shell (vu que j'ai pas mal de bonus aux dommages physiques) ?


Au passage, je compte jouer ceci en attaque principale :
Dual Strike + Multi Strike + Melee Splash + Increase Melee damage + Life leech
Certes ça demande un 5L vert+4rouges, mais c'est viable ou y'a de meilleures alternatives ? Vu que je joue soit arme 1H/bouclier -- Masse 2H (lente).

Des idées de combo avec Leap Slam ? (j'ai couplé avec Endurance charge on melee stun, pour choper un max de charges quand je saute dans un tas de mobs)

Aussi, j'ai chopé Lightning Strike, des idées de faire un truc fun et efficace ?

Merchoui
Citation :
Publié par Shoji
Je viens de looter la gemme de support "Iron Will", qui permet d'augmenter les dommages élémentaires via les bonus aux dommages physiques ( donc pour le gemme liée, un +340% melee damage se transforme en +340% elemental damage, juste pour la gemme liée), et ce sans coût en mana supérieur, mais un temps de cast plus long (+20% et ça descends).
Iron Will ça ne prends en compte que ta STR, pas les autres bonus. Si t'as 400-500 de STR, ça peut être intéressant oui.


Citation :
Publié par Shoji
Au passage, je compte jouer ceci en attaque principale :
Dual Strike + Multi Strike + Melee Splash + Increase Melee damage + Life leech
Certes ça demande un 5L vert+4rouges, mais c'est viable ou y'a de meilleures alternatives ? Vu que je joue soit arme 1H/bouclier -- Masse 2H (lente).
T'auras probablement pas besoin de Lifeleech avec une Attaque Physique, donc tu peux privilégier autre chose, comme Blood Magic (pour reserver toute ta mana par des auras), Added Fire ou Concentrated Effect (voir Weapon Elem Damage si t'as déjà Added Fire + Hatred).
Merci pour les réponses

Ah Iron Will ne prends en compte que la force, d'acc ! J'ai un peu plus de 230, mon molten shell passe de 1000+ à 1500+ dommages.

Passer ce skill sur blood magic, j'sais pas, ça augmente de 250% le coût, donc mon sort me taxerais ~40-50 pdv par utilisation, si je ne leech plus de vie, ça risque de pas être très pratique nope ?

Mais bon, du coup j'pourrai sûrement utiliser Wrath + Anger, ça me fera deux auras offensives (si je les lie à Reduced mana toutes les deux, ça sera top).
J'utilise très souvent vulnerability (qui augmente les chances de stun les ennemis, et comme j'gagne des endurances charge en stunnant ... ), le molten shell, qui coûtent un peu de mana, jouer avec 80% de mana réservé (sur mes 430 atm) ça va être vraiment light si j'ai pas mon pote avec son aura de régen mana !
Toujours à propos de mon templar cac/elem damage.

Je suis actuellement à la fin de l'Acte 2 en normal, je commence à m'inquiéter de mon dps de moule asthmatique (à peu près 80 avec melee splash sur heavy strike). Je gère bien les mobs mais galère un peu plus contre les rares. Du coup, je ne suis pas confiant pour le Vaal Oversoul. Des conseils pour le stuff?

J'ai retravaillé le build que j'avais déjà proposé (1er perso donc assez bancal...)
ici

Est-ce plus réaliste niveau survie? J'ai un peu fait le fou sur les points, mais les derniers me servent à aller chercher les %dommage avec les masses alors pourquoi pas... Resolute Technique est-il "nécessaire" pour se faire le boss? Histoire de savoir si je dois encore un peu farmer (il me manque 2 pts pour l'obtenir). En effet, je commence à rater pas mal d'attaques, ce qui est soulant vu mon faible mana pool.
(pour info,mon skill tree actuel)

Merci d'avance,

Demo'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés