Witch invoc : build, question & problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neigedragon
Essaye plutôt celui-ci

Ceci dit, double totem, en mage c'est pas viable, trop de force ^^

Pour ma witch invoc, j'ai monter cet arbre, simple à jouer, moyen en HC mais sympa en groupe
Merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas "viable" d'avoir trop de force?

Ok je ne profiterai pas des % melee physical damage mais est-ce vraiment rédhibitoire?
j'ai répondu qu'a moitié :/

Oui il faut de la force à une mage pour avoir les totems.

ce que je veux dire, c'est que le double totems, est tout au fond de l'arbre côté force, du coup tu passes a côté de plein de trucs sympas pour ta classe, sur l'arbre que tu avais mis, tu as, amha, trop de force par rapport au reste.

Mais c'est clair que double totem, ça fait le café la plupart du temps
les nodes dual totems sont à coté de nodes ES et de nodes hp, donc c'est jamais inutile d'y aller, et souvent de toute facon on manque de force ( quand on vient de la witch on croise pas beaucoup de nodes de force pour chercher ancestral bond )
J'utilise un torse qui fait que les Chaos damage ne traversent pas l'ES.
Cela me permet d'utiliser cette wand et de mettre 2 auras sur ma vie.

C'est ce qu'on appelle les builds "low life" ( = en permanence en dessous de 35 % de vie ). Etre low life procure un certain nombre d'avantages, on peut citer vite fait la capacité d'avoir plus d'auras, d'etre en permanence sous l'effet du passif Pain Attunement ( +30 % more damage ), d'utiliser ces bottes pour avoir +100 % rarity etc... Ca a des inconvénients ( par rapport à un build CI ), on est vulnérable aux chaos, le torse procure un montant d'ES plus faible que beaucoup de torses rares ( qui peuvent atteindre 1050 ES environ ) et on perd les nodes passifs +%ES derrière la node CI.

edit : sur cette page tu trouves la liste des uniques qui bénéficient du status "low life".

Dernière modification par Njuk ; 04/12/2013 à 13h47.
je me suis amusé à faire une vidéo avec quelques fights contre quelques boss typiques ( dont 1 que je négocie assez mal et ou je me fais à moitié déchiré ) et un évènement assez improbable à la fin... ( wealthy magic pack sur map unique ledge )

Citation :
Publié par Njuk
je me suis amusé à faire une vidéo avec quelques fights contre quelques boss typiques ( dont 1 que je négocie assez mal et ou je me fais à moitié déchiré ) et un évènement assez improbable à la fin... ( wealthy magic pack sur map unique ledge )
belle récolte d'uniques on dirait
c'est vraiment un des builds les plus efficaces on dirait ...
Ca doit demander beaucoup d'investissement un build pareil non ? Et tu as level avec quoi, jusqu'à quel niveau ?

C'est ce qui m'embête le plus avec les builds endgame, j'ai jamais atteint le merciless alors si jusque là je ne joue pas un truc que j'aime, autant pas jouer quoi...
Je crois qu'à la base c'était une witch EB EK que j'ai full respec en summoner à la faveur d'un patch.

Pour le levelling , summoner ca peut etre un peu pénible, mais c'est faisable. Disons que plus on monte en level, et plus c'est facile, c'est un peu le paradoxe. Généralement, au début on monte en utilisant un skill passe partout , genre EK et on utilise les minions comme bouclier humain plus que comme source de dps.

Quant au prix des items, une partie de mon stuff est pas donné, surtout Shavronne 6L, mais après y'a moyen de le faire en version plus abordable en hp, virer discipline et clarity comme auras, et pourquoi pas utiliser plutot Montgrul truc plutot que Midnight Bargain et les bottes summoner au lieu des bottes wondertrap.

Ne pas oublier que c'est qu'un exemple de setup summoner, il en existe bien d'autres qui ne sont pas moins efficaces et qui font le choix d'autres spectres ou d'autres setup zombies.
Pour le build à Njuk, la liste des items importants qui ont malheureusement un prix, et pas des moindre !

Midnight Bargain
Mon'tregul's Grasp
Legacy Shavronne's Wrappings 6L

Ce sont les trois items qui font marcher son build. Après j'sais qu'il a quelques jewells sympas qui ont aussi un coût, mais à la limite c'est "juste" pour la MF et c'est pas indispensable au build.

Citation :
Publié par Symbol One
Ca doit demander beaucoup d'investissement un build pareil non ? Et tu as level avec quoi, jusqu'à quel niveau ?

C'est ce qui m'embête le plus avec les builds endgame, j'ai jamais atteint le merciless alors si jusque là je ne joue pas un truc que j'aime, autant pas jouer quoi...
J'vais répondre à sa place, mais il a profité d'une free respect avec la 1.0.0, il était pas Summonner du tout avant . Je pense honnêtement que tu cherches trop la difficulté où il n'y en a pas, si tu veux faire un build fais le y a rien qui ne t'en empêches. Quand on dit qu'un build est "pas viable en leveling", souvent ça veut pas dire ce que ça veut dire et c'est plutôt que quand t'as déjà 5 persos lvl.80 à 90, la phase de leveling 1-60 tu la veux la plus rapide possible et tu cherches donc le plus efficace en leveling.

Les seuls builds qui peuvent pas être montés en leveling sont les suivants :
- les builds ES (CI ou LowLife) : suffit souvent de prendre les life nodes qui sont sur la route, et de les enlever au alentour du lvl.60 et de spec en CI. C'est faisable avec uniquement les 18pts de respects des quêtes.
- les builds Summonners : rien à faire de ce côté là, les Zombies (et Spectres) ont quasiment pas de HP en early et si t'as pas Raise Zombie au moins lvl.16 avec au minimum Vitality en Aura, c'est très compliqué de les maintenir en vie.
- les builds Totems : c'est pas super mode en ce moment, mais en Normal & Cruel t'as souvent mieux fait de cast le spell toi même. En Merciless et après c'est différent, car même si le Spell Totem apporte pas de dégâts, c'est à ce moment là que tu commences à ne plus forcément pouvoir te passer de LifeLeech/ManaLeech et que c'est intéressant de juste poser 2 totems.
- les Builds à threshold : c'est pas forcément très clair, mais c'est pour inclure tous les builds qui ne marchent qu'avec une condition spécifique ou un palier. Par exemple, ça peut inclure Righteous Fire ou t'as besoin d'un montant spécifique de Regen et Fire Res, Cast on Crit qu'est injouable si t'as pas un high crit + 5 ou 6L, Crit Discharge Voll's Protector où t'as besoin de 100% de Crit Chance, et probablement d'autres.


Tout le reste est jouable en leveling. Ça sera peut-être pas plus efficace que Spectral Throw 2H, mais ça restera jouable et en prenant son temps on arrivera au même point.
je suis entrain de me faire un build très très cher aussi basé sur le low life mais en cac. Me manque a trouver ton torse pur pas avoir de problème avec le chaos. En tout cas je pensais pas que les bêtes faisait autant de deg, j'en ai jamais utilisé mais c'est relativement impressionnant puis avec tes 7k+ es tu dois pas avoir de problème de survie
Surtout qu'il a pas choisi la voie des dégâts là, mais de la survie à fond avec 3 spectres Evangelists (bulle) avec de l'AoE et sûrement increased duration (histoire d'avoir la bulle le plus souvent possible)

Pour MF, c'est génial (enfin, tu passes beaucoup plus de temps à faire des allers/retours en ville cela dit et tu manques de parchemins ), les dégâts sont énormes (certainement plus que tout autre build) et plus safe que n'importe quoi d'autre, sans investissement énorme (les dégâts viennent quasi uniquement du 6L et la survie des auras)

C'est surtout la Shavronne qui permet au build de tourner et voilà le coût.

Le truc que je trouve marrant/sympa en jouant summoner, c'est que tu peux adapter tes spectres à toute situation (dégâts AoE, tanks, type de dégâts, OP Evangelists ...) et que t'as juste à loot derrière.
Et c'est justement ce qui est un peu chiant parce que tu roules sur tout (sauf sur les boss de maps les plus chiants je pense, genre vs Megaera/Palace/Shrine )

Je ne serais d'ailleurs pas spécialement étonné si GGG réduisait les dégâts de base des Zombies (les squelettes aussi d'ailleurs) et la capacité à utiliser les Evangelists (qui bénéficient d'Hatred en plus !) parce que c'est un peu 'trop' comme combinaison survie/DPS

Dernière modification par Compte #351758 ; 12/12/2013 à 00h56.
j'ai testé vite fait cette nuit le patch summoner, j'ai l'impression que mes zombies sont plus tankys, mais deal un peu moins....
Globalement ca m'a l'air positif quand même. Faut ptet que je repense mes gemmes supports / auras du coup.

mon arbre

d'ailleurs, en 5 min de test j'ai loot ça, je me suis pas co pour rien

http://img15.hostingpics.net/pics/969456Untitled.png

Dernière modification par Njuk ; 30/01/2014 à 12h51.
Le patch résout en grande partie le problème de survivabilité des minions, perso ca m'a permis de lacher Nécro Aegis et mon Sprinleaf pour un shield ES, c'est plus confortable pour moi , je passe de 5k3 ES a 6k5 et recup du blocage.
A voir en map 76+ , j'en ai pas atm donc j'peux pas test.
Citation :
Publié par Njuk
mon arbre
Tient c'est marrant je me suis créer quasiment le même nod pour nod, et en voyant le tient je viens de me rendre compte que je pouvais sauvegarder 2 points quelque part. Thx !

Bon la différence c'est que je joue avec power siphon en selfskill, donc j'ai pris les gros nod de crit, et sur proc critique je fais spawn mes skel et le nouveau skill raging spirit. Ben c'est bien fun, sur des packs avec seulement 25-35% de crit j'arrive à stacker jusqu'à 10 raging spirit à la fois, c'est juste énorme le bordel entre les zombies, les spectre, les skeletons et les spirits, ça me fait des gros packs d'une 30aine de minions et moi bien saff derrière qui culling strike tout ce qui traine < 10%.

D'ailleurs je sais toujours pas quoi mettre en 6eme pour le jour ou j'aurais une 6L :

Power Siphon - GMP - Cast on Crit - Summon Skeletons - Raging Spirit - ???

Dernière modification par Talu ; 30/01/2014 à 22h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés