[Showtime] Homeland

Fil fermé
Partager Rechercher
Hate de voir la suite, même si j'imagine la suite...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec la vidéo ça va être dur pour Brody de retourner ds le monde réel... même si il tue un grand ponte là bas...
Citation :
Publié par hollowhell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène était nulle. Tuez-la. Au plus vite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'ai beaucoup aimé, surtout le face à face sous le porche. Elle a très bien joué durant ce moment la devant la porte, à ne pas savoir comment réagir. bien tendu.
J'avais la larme à l'oeil.
Citation :
Publié par Ilystil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, je vois pas comment le sénateur aurait pu prévoir les évènements à l'avance et placer Alain B. avec la femme de Saul pour espionner celui-ci lorsqu'elle reviendrait aux USA...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'Alain Bernard avait pour mission d'approcher à la fois Saul et Lockhart (entre atres personnes), et quand il a réalisé que le premier était en position de force il a balancé le second. Que ce soit l'un ou l'autre qui arrive à ses fins, lui il s'en fout a priori. En tant qu'agent de terrain, il surveille plusieurs personnes.
Par contre je ne comprend pas à quoi ça l'avançait de balancer des infos sur Saul au sénateur.

Et le fait qu'il soit entré en contact avec Mira alors qu'elle était en Inde, et pas certaine de revenir aux USA, j'avoue que ça paraît hasardeux.


Très bien cet épisode 09, j'admire le jeu d'acteur de Damian Lewis.
Pour Mira:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est pas trop improbable que Mira l'ait rencontré à Mumbai parce qu'il fréquentait le même genre d'endroit que Saul lorsqu'ils étaient la bas. Genre 50/50 parce qu'il l'aimait bien et parce qu'elle était la femme d'un agent de la CIA.
Et il renoue le contact dans le présent parce qu'au lieu d'être la femme d'un random agent, elle est la femme du directeur.

Un peu tiré par les cheveux, mais ça reste largement acceptable à mon avis dans la catégorie "hasard qui fait bien les choses dans le monde merveilleux d'Hollywood".


Pour Brody:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je crois pas que la CIA ait l'intention de le faire revenir vivant. Si il survit à la mission il doit être destiné à être livré à l'Iran comme cadeau destiné à entamer de bonnes relations avec le nouveau régime.

D'ailleurs même Carrie ne lui parle pas de retrouver sa vie d'avant, d'être blanchi, ... Juste de rédemption.
J'avais regardé le premier épisode et par manque de temps, je n'ai pas pu continuer, en plus de ça, vos commentaires plutôt négatifs sur le début de cette saison, m'avaient presque fait abandonner cette série. Visiblement la tendance s'est inversé avec les derniers épisodes donc je vous fais confiance et je regarde la suite.
En fin de compte je vous trouve un peu dur avec les premiers épisodes, ça reste dans le ton de la 2e saison et les mélos de la famille Brody ne m'ont pas paru si omniprésents que ça. J'ai bien aimé et je me suis enchaîné tous les épisodes en quelques jours et là une nouvelle fois, je ne suis pas du même avis que vous concernant les derniers épisodes.
Je croyais que j'allais voir des trucs de fou, des gros twists (genre Saul un traître) mais ça reste plutôt classique. Ce sont des bons épisodes mais comme j'ai bien aimé les premiers, ça explique peut être pourquoi je ne les ai pas trouvés géniaux.

En tout cas c'est sympa de revoir le principe de la saison 1 mais en inversé cette fois, les USA qui infiltre ses ennemis, dommage que la partie Javadi soit si vite expédiée. Saul c'est quand même un putain de malin et, épisode 9, :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai adoré quand il fait fermer la gueule du sénateur qui le prenait pour un guignol.
ep. 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme suspecté, le soldat qui avait sympathisé avec Brody s'est fait refroidir.
Sinon l'épisode était pas mal, si on excepte le coup des soldats qui s'avancent dans l'obscurité avant d'allumer en synchro les phares.

Au vu du trailer du prochain épisode, j'ai bien l'impression que la saison va se terminer sur du Brody/Javadi et l'intrigue reprendra sur le duo à la saison prochaine.

Pis Carrie doit sûrement être enceinte de Brody, malgré ce qu'elle prétends. J'ai du mal à imaginer une prochaine saison avec Carrie + son nouveau-né où elle aurait un rôle intéressant.
Bon épisode 10.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout une introduction au duo Brody/Javadi ouais. Faut voir la suite quoi... c'est un arc qui commence là.
Citation :
Publié par sclicer
Cette 3e saison vaut-elle le coût d'être commencée ? Ou je peux en rester à la fin de la and
Ca démarre bof (à mon avis), mais elle est vraiment sympa une fois les intrigues lancées.
Épisode 11 :

C'est un épisode splendide digne de ceux présentés au début de la saison 2. Il justifie d'après moi toute la préparation offerte assez lentement dans les deux tiers de cette troisième saison et ouvre la voie à un season final particulièrement fort.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le meurtre du Général était parfait. Même si l'on s'attendait un peu au coup parfait de Brody, toutes les pistes laissées par les scénaristes ont su nous faire croire à tout. La surprise est en tout cas manifeste de mon côté.

J'ai tendance à croire que l'extraction de Brody hors de Téhéran sera plutôt mouvementée. Encore faut-il déjà qu'il sorte du bureau du grand ponte !
Épisode parfait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul truc que je trouve un peu bancal, c'est par rapport à Alain Bernard. J'imagine que les scénaristes l'ont intégré à la trame afin de justifier le rôle des deux agents du Mossad en sur le terrain, mais à part ça personne n'a l'air de s'inquiéter du fait qu'il était manifestement en train de collecter des renseignements sur Saul et d'autres personnes.

A part ça j'ai vraiment cru que Brody allait balancer Javadi et qu'il allait retourner sa veste une fois de plus, jusqu'au moment ou il regarde le cendrier.
Excellent, la musique du trailer du 3x12 vient de Mass Effect 3. Ça m'a fait bizarre de l'entendre dans cette série...

Sinon bon épisode également :

3x11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La série a réussi une nouvelle fois à mettre le doute, au moins temporairement, sur l'allégeance de Brody. A savoir maintenant comment il vont le tirer de là, mais j'imagine que ça finira sur un bon gros cliff.
Un bon article en anglais sur la 3ème saison : "The 10 rules of “Homeland” story-telling" J'ai c/c les titres pour ceux qui ont la flemme de tout lire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Nicholas Brody will always have something unexpected up his sleeve.

2. Carrie will always be right about Brody.

3. Saul will willingly assign Carrie to missions in which it makes no sense for her to participate. ()

4. Carrie will talk about how she can’t do certain things because they put a mission at risk, while doing other things that blatantly put the same mission at even greater risk. ()

5. Quinn will be the only person making a damn bit of sense.

6. Nicholas Brody will demonstrate total indifference toward his own son.

7. Carrie will continue to be in denial about a condition she has known about for some time.

8. CIA technology will always be alarmingly inadequate.

9. Even when Carrie’s actions could potentially lead to World War III, she will believe that it’s possible for everything to turn out fine.

10. Carrie will never get fired.
Ah ça je l'aime cette série
mais je suis quand ahuri après avoir vu tous les épisodes en quelques semaines (et avec passion pour les deux premières saisons) de l'absolue conformation de la série aux doctrines les plus "fauconnistes"!
- l'arabe est toujours le grand méchant
- la torture fonctionne et ne prête à aucune conséquence pour ceux qui s'y adonnent
- drone killing
- coup d'états où l'on ne voit pas le problème de remplacer un dirigeant dictatorial par un fou furieux lui aussi adepte de la torture à grande échelle (c'est très d'actualité avec ces dirigeants laïcs remplacés par des islamistes ultra comme en Irak, Lybie, "malheureusement pas" en Syrie, etc).
Bref c'est l'empire américain dans toute sa splendeur, là où dans 24 où les mêmes choses se passaient, le héros en était encore à se demander si ce qu'il faisait valait le coup ou non. Une décennie plus tard, j'apprend que ces pratiques sont massivement supportées par la population américaine, les séries élé et les jeux vidéos y étant pour beaucoup à mon avis.

J'ai bien rigolé aussi en saison 1 quand il s'est agi de se défausser d'un racisme anti-arabe en s'en prenant à un blanc du white supremacy 88 (et bonjour la caricature): "vous voyez bien qu'on est pas raciste, on aime pas non plus les blancs qui le sont encore plus que nous!"

Ces "détails" mis à part, si je n'ai pas pu m'empêcher de regarder 3 ou 4 épisodes à la suite pour les saison 1 et 2, force est de constater que la troisième est plus que brouillonne: les twists y sont constants, preuves de l'inconsistance du scénario de base. Le dernier était chouette mais comme montré plus haut, on finit par savoir qui va faire quoi avant que cela n'arrive (enfin Carrie surtout).
Cette tension enfin d'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment j'ai même pensé que Brody allait se suicider.
Spacebozo :

On a pas vu la même série. Le manichéisme n'est pas aussi prononcé ce que tu décris. Le choix de l'Iran comme ennemi apparait naturel puisque c'est aujourd'hui le plus grand "ennemi" des Etats-Unis au Moyen-Orient, et ce depuis longtemps. Le programme nucléaire, les assassinats de scientifiques, les cyber-attaques, les négociations diplomatiques...tout ça est présent dans l'actualité et ré-utilisé, modifié par la série avec des éléments de fiction. Il y a aussi la présence d'une "moralité" (aussi loin que ça peut aller dans une série américaine, qui a une vision américaine du monde et construit la représentation des relations du Moyen-Orient d'un point de vue américain), que ce soit pour les attaques de drone (dans toutes les saisons, c'est central : l'orphelinat qui est à l'origine de tout : Brody est retourné à cause des drones), la torture ou le reste. Les visions "rationnelles" sont confrontées à des visions plus osées (celles de Saul), qui d'ailleurs dit clairement que son but est la paix avec l'Iran, un pays qu'il connaît bien et qu'il ne veut pas voir entrer en guerre avec son pays. Javadi n'a rien d'un "fou furieux", au contraire il fait preuve de sang froid, réfléchit ses actions et reste pragmatique. C'est d'ailleurs bien pour ça que Saul l'a choisi. Et non, les Américains sont de plus en plus sceptiques vis-à-vis des pratiques militaires de leur pays, cf. les différents sondages et études réalisés à ce propos. Ce n'est pas pour rien qu'on parle aujourd'hui de néo-isolationnisme. Tu parles de 24h chrono qui traitait des années Bush, et bien là on a une série qui parle des années Obama, de sa politique étrangère et de ce que l'Amérique en pense : le doute, l'aspect psychologique, le post-Ben Laden, l'accroissement du rôle para-militaire de la CIA (avec les drones) au détriment de l'armée conventionnelle. Ce n'est pas la série propagande que tu décris : tu as tout faux avec ta vision politique erronnée de la série.

PS : Les perses (Iran) ne sont pas arabes. A moins que tu confondes avec les musulmans ?
Une majorité de jeunes américains sont pour la torture, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les séries et les jeux vidéos y sont pour beaucoup.
Ensuite tu parles de l'Iran qui "rentrerait en guerre avec les USA", mais je ne vois pas bien avec quels moyens ils pourraient faire cela. L'inverse est possible et est même souhaitée par l'élite américaine, comme pour la Syrie ou le Pakistan, bref tout ce que la région compte de régimes non alignés. Cette série retranscrit très bien ce parti-pris idéologique, mais n'y apporte selon moi aucun questionnement comme c'était encore le cas dans les années 2000.

ps: Carrie fait preuve de la même pertinence que toi concernant la persianité des Iraniens. Je vois que tu es toi aussi quelqu'un de bien, malgré le fait de vouloir placer le chef de la sécurité (et on sait ce que cela veut dire dans ces pays) à la tête d'une nation qui se voudrait souveraine, comme n'importe quelle nation dans le monde. Et je te rappelle que le "pragmatique" Javani a quand même assassiné sa belle-fille et son ex-femme à coups de tessons de bouteille, et ce devant son petit-fils. M'enfin si les intérêts supérieurs de la nation y trouvent leur compte, on peut bien en parler comme d'une chance pour l'Iran hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés