[Actu] 7 millions d'utilisateurs Steam en simultanée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/12/2013 à 11:13 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
De bonne augure pour la sortie des consoles SteamOS, la plateforme de distribution Steam ne cesse de voir le nombre de ses utilisateurs augmenter, plus de 7 millions ce week-end.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Autant je vois pas en quoi ça peut être de bonne augure pour les consoles steamOS.
Autant je vois que c'est pas de bonne augures pour les XO et PS4, car le PC a repris du poil de la bête au point de sans doute peut être détruire cette génération de console.
Quand on voit les prix des soldes (7 euros pour bioshock Infinite par exemple) que des vieux jeux comme System Shock 2 sont parfaitement jouable sur Win 8.1 à partir de ce même Steam, On se dit qu'effectivement l'intérêt d'une console devient de moins en moins pertinent. Avec une dizaine de jeux achetés on a pratiquement amortit la différence de prix entre pc et une console, avec en plus une rétro compatibilité sur plus de 10 ans, des mods etc.
Après Steam dans le salon pourquoi pas, a voir ce que cela donne.
Je trouve pas ça énorme sachant que pour la plupart des gens, être connecté ne signifie pas jouer. Je pense tout de même que le pc à de nouveaux une part importante chez les gamers. LOL à bien aidé je trouve, je vois dans ma famille mes neveux on demandé un pc pour jouer a lol alors qu'avant les jeu sur pc n'étais pas très branché au collège ces dernières années. C'était plus du CoD.
Citation :
Publié par allensan
Autant je vois pas en quoi ça peut être de bonne augure pour les consoles steamOS.
S'il y a plus de personnes qui adhèrent et achètent sur steam, le nombre de joueurs susceptibles de passer sur la console, ou du moins sur un pc équipé de SteamOS, augmente aussi.
Du hardcore CS/Dota au joueur casu qui achète tout plein de jeu indies à 5 balles, Steam ratisse un panel de joueurs de plus en plus large. La communauté solide créé autour des œuvres de joueurs, des avis et de la possibilité de jouer ensemble très facilement et pas cher à des jeux très anciens comme de 2013 sont toutes les qualités de la plateforme.
Citation :
Publié par allensan
Autant je vois pas en quoi ça peut être de bonne augure pour les consoles steamOS.
Parce que plus il y a de gens jouant à des jeux Steam sur une console Windows", plus il y a de gens potentiellement intéressés pour jouer sur une "console SteamOS"!
Citation :
Parce que plus il y a de gens jouant à des jeux Steam sur une console Windows", plus il y a de gens potentiellement intéressés pour jouer sur une "console SteamOS"!
Vous oubliez une chose très importante , le SteamOS est un linux et on perd 85% des jeux exploitable sur steam.
Si Vavle avait choisi une architecture windows derrière je serais 100% d'accord avec vous, mais actuellement et meme dans le futur proche, les AAA seront sur des direct X ( spporté par X0, W8 et PS4) et non en open GL.
Quand tu vois les progres fait sur wine (Emulateur windows pour Linux) , Tu te dis qu'avec une grosse communauté derriere , on pourra presque atteindre la parfaite compatibilité , surtout si Valve l'utilise pour emuler les jeux windows
Ben les premiers joueurs qu'ils vont convertir c'est les joueurs hardcore de Dota2/TF2 (ou leurs autres jeux Source) et les mecs qui raffolent de jeux indés. Les joueurs de CS, suffit de leur dire qu'ils passeront de 467fps en 800x600 sous Windows à 531fps sous SteamOS et c'est dans la poche

Mais oui, les joueurs d'AAA c'est pas demain qu'ils joueront sur Linux...
Citation :
Quand tu vois les progres fait sur wine (Emulateur windows pour Linux) , Tu te dis qu'avec une grosse communauté derriere , on pourra presque atteindre la parfaite compatibilité , surtout si Valve l'utilise pour emuler les jeux windows
Le jour où t'as une compatibilité parfaite c'est la fin de windaube et mac.
Je peux te garantir que ce jour n'est pas prêt d'arriver.
Citation :
Si Vavle avait choisi une architecture windows derrière je serais 100% d'accord avec vous, mais actuellement et meme dans le futur proche, les AAA seront sur des direct X ( spporté par X0, W8 et PS4) et non en open GL.
La PS4 utilise PSGL, un dérivé d'OpenGL. Ils ont juste ajouté les fonctionnalités DirectX qui différent à leur version d'OpenGL et mis quelques fonctions pour faciliter les portages. De plus, la PS4 à sa propre version de Shaders PSSL qui n'est ni du DirectX, ni du OpenGL mais plus proche de ce dernier.

En fait, OpenGL est utilisé à peu près partout (tous les devices mobiles + iOS + consoles + PC + navigateurs avec WebGL).
DirectX est reservé aux plate formes qui tournent sur Windows, c'est son plus gros défaut et c'est ce qui va probablement causer sa perte vu qu’aujourd’hui tout est tourné vers le multi plate forme.

Et Metro Last Night a été récemment porté sur Linux, il y aura bel et bien des titres AAA dessus il faut juste que Valve réussisse son coup, et puis vu que tous leurs jeux futurs seront multi plate forme, il y aura du jeu de qualité à la pelle.
Du tout. Y'a aussi ceux qui y sont parce que les jeux sont moins cher que sur console, pour les promos, ainsi que pour le joli catalogue (notamment toute la scène indé). J'ai laché ma PS3 au profil du PC surtout parce que j'ai l'impression de me faire *** par sony avec le prix des jeux, et je boycoterai la nextgen parce que j'adhère pas du tout l'orientation que prends la politique des géants des consoles. Mais fondamentalement, j'apprécie beaucoup la simplicité des consoles par rapport au PC.

Je pense qu'il y a un publique (et que les joueurs console auraient tout à gagner à aller sur la steambox), mais je suis pas sur que steam ait les épaules en matière de marketing pour concurrencer les géants MS/Sony/Nintendo déjà trop bien installé.
Citation :
Publié par dark-gnage
Par définition Steam c'est un peu le monde des "anti-consoles" donc sur 7 millions peut-être 5/6% vont vouloir de SteamOS.
7 millions en instantané, mais c'est 65 millions de comptes steam (contre 48m de compte xboxlive et 110 de PSN)

Donc même avec tes 5/6% et on arrive aux chiffres de la WiiU
Pourquoi acheter une console qui singe le pc , alors que j'ai un pc qui fait tout ?
Atm je ne vois vraiment pas l’intérêt des nouvelles consoles hors exclu (et quand on voit les gueules de celles ci ...).
La steambox peut avoir un intérêt, si de nouveaux softs voient le jour et quelle garde l'exclusivité. Mais si elle n'utilise que la ludothèque pc j'ai du mal à saisir l'intérêt, parce que ça fait plus d'une dizaine d'année qu'on peut raccorder son pc à la tv....
Citation :
Pourquoi acheter une console qui singe le pc , alors que j'ai un pc qui fait tout ?
Atm je ne vois vraiment pas l’intérêt des nouvelles consoles hors exclu (et quand on voit les gueules de celles ci ...).
La steambox peut avoir un intérêt, si de nouveaux softs voient le jour et quelle garde l'exclusivité. Mais si elle n'utilise que la ludothèque pc j'ai du mal à saisir l'intérêt, parce que ça fait plus d'une dizaine d'année qu'on peut raccorder son pc à la tv....
Tout à fait d'accord, mais peut être que la différence va ce faire sur le prix, même si j'en doute fort .
Merci Dota 2 ! et tous les excellents jeux présents sur/via Steam.

Je boycotte également les consoles next gen. Aucun intérêt pour les joueurs. Des jeux mauvais hors de prix point final.

Vive le PC !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés