[Actu] Après s'être opposé à Blizzard, The9 s'offre les droits du clone d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/11/2013 à 17:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Longtemps, The9 est resté l'exploitant de World of Warcraft en Chine avant que Blizzard mette un terme au partenariat. Aujourd'hui, The9 s'offre manifestement les droits de Sleeping Dragon, un clone d'HearthStone.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis pas spécialement fan de la politique de blizzard de ces dernières années, mais bon la c'est pas pomper des idées sur la concurrence c'est carrément une copie conforme leur jeu ils ont même pas essayé de faire semblant...
J'ai jamais compris l’intérêt de faire des copies aussi proche du jeu alors qu'avec tous le temps passer sur un recopiage pareil aurait pu servir a faire une UI différente et un habillage de carte différent.
Citation :
J'ai jamais compris l’intérêt de faire des copies aussi proche du jeu alors qu'avec tous le temps passer sur un recopiage pareil aurait pu servir a faire une UI différente et un habillage de carte différent.
La culture de la copie en Chine. Pour designer une nouvelle interface, il faut payer des vrais développeurs, réfléchir, prendre des risques.

Alors qu'on peut simplement engager une armée de pisseurs de code à bas prix, pondre une copie conforme en quelques semaines et ne prendre absolument aucun risque. C'est moins cher, moins risqué et on peut vite charger de l'argent dessus.
C'est typiquement un raisonnement à court terme.
Citation :
La culture de la copie en Chine. Pour designer une nouvelle interface, il faut payer des vrais développeurs, réfléchir, prendre des risques.
Alors qu'on peut simplement engager une armée de pisseurs de code à bas prix, pondre une copie conforme en quelques semaines et ne prendre absolument aucun risque. C'est moins cher, moins risqué et on peut vite charger de l'argent dessus.
C'est typiquement un raisonnement à court terme.
J'approuves ce que tu dis... Rien que regarder les screenshoot de leur jeu... C'est hyper moche comparer à HearthStone.
Le copyrigth ne marche pas en Chine? Car bon quand je vois que Valve dernièrement préfère changer les noms de certains héros de Dota 2 (Winndrunner = windranger) pour éviter tous problèmes, je ne comprend pas comment eux ils peuvent ne pas d'avoir un procès au fesses. Blizzard sont capable de leur faire cracher des millions.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 30/11/2013 à 18h45.
Il faut être dénué de fierté personnel pour faire un copier coller de la sorte...

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Agahnon ; 01/12/2013 à 02h34.
C'est le risque quand une entreprise veut s'implanter et conquérir le marché chinois.

Citation :
Le copyrigth marche pas en Chine, car bon quand je vois que Valve dernièrement préfère changer les noms de certains héros de Dota 2 (Winndrunner = windranger) pour éviter tous problèmes, je ne comprend pas comment eux ils peuvent ne pas d'avoir un procès au fesses. Blizzard sont capable de leur faire cracher des millions.
Si je dis pas de bêtise, le copyright ne fonctionne que si le produit copié est totalement identique a l'original en Chine.
Bah quoi ils jouent avec leurs points forts les Chinois, ils ont raison.

Bien copier c'est pas donné à tlm.

Et ils se sont bien améliorés sur les contrefaçons, tiens, l'autre fois y'a un pote il m'a ramené un jean Levi's de Shenzen, et ben vous me croirez si vous voulez mais il a tenu 3 lavages, c'est une belle perf nan ?

Et tout ça pour même pas trois euros, si ça continue avant que ça s'arrête, ils vont réussir à faire des machines Nespresso qui marcheront avec leurs propres capsules de café frelaté
Et là il s'ra bien emmerdé le Clooney quand il pourra plus payer ses impôts en faisant des pubs de bogosse.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Le copyrigth ne marche pas en Chine? Car bon quand je vois que Valve dernièrement préfère changer les noms de certains héros de Dota 2 (Winndrunner = windranger) pour éviter tous problèmes, je ne comprend pas comment eux ils peuvent ne pas d'avoir un procès au fesses. Blizzard sont capable de leur faire cracher des millions.
Non, le copyright, les chinois s'en foutent. Pour les attaquer, il faut aller devant des tribunaux chinois, et les juges, probablement à la fois grassement corrompus et bien contents d'emmerder les occidentaux déboutent systématiquement les plaignants.

L'un des exemples les plus flagrants est Porsche. Ils ont porté plainte pour contrefaçon envers un constructeur chinois qui n'avait ni plus ni moins que fait une copie de la Porsche Cayenne. C'est flagrant à un point que c'en est indécent.

Porsche a été évidemment débouté.

Pour vous donner une idée, deux photos, je ne vous dit pas qui est qui :


Citation :
<TOUSSE> Il a pompé à 100% sur Wahammer </TOUSSE>
Non, ils étaient en contrat pour développer un titre sur la base de Warhammer. Le contrat n'est pas allé au bout, mais Games Workshop a accepté qu'ils conservent le travail déjà réalisé pour peu qu'ils modifient le background et quelques éléments graphiques.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 05400287-photo-mondial-auto-paris-2012-porsche-cayenne-s-diesel.jpg
Taille : 950x631
Poids : 86,9 Ko
ID : 209916   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : byd_t6_1_h_orig.jpg
Taille : 500x375
Poids : 40,8 Ko
ID : 209917  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés