Avis config tour ~2k €

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Une fois n'est pas coutume, je vais flamber ! (premiers salaires, etc. envie d'acheter d'la bonne cam )


Voilà, tout avis, suggestions sont les bienvenus !

boîtier :
Fractal Design Define R4 Titanium Grey

Alimentation :
Seasonic Platinum-660 (SS-660XP2)

Carte mère :
Asus Z87-Pro

Processeur :
Intel Core i7-4770K

Ventirad :
Noctua NH-U12P SE2

Mémoire :
G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9

Carte graphique :
GeForce GTX 780 Ti

SSD :
Samsung 840 Pro Series 256GB

Disque dur :
Western Digital Caviar Red 1TB

Graveur DVD :
Samsung SH-224DB



2-3 interrogations :
Le boîtier je n'ai aucune idée de quoi prendre, il est recommandé un peu partout mais bon, les boîtiers ça se test difficilement, faut l'avoir en main pour juger. Apparemment il est fourni avec 2 ventilateurs, est-ce suffisant ou faut-t-il prévoir de l'aération en plus ? J'ai vu dans des tests que les be quiet! SilentWings (2) étaient vraiment pas mal, ça faut le coup de remplacer ceux du boîtier ?

Le ventirad idem, j'ai vu que noctua proposait des modèles plus gros (14 cm), cela a-t-il un intérêt pour l'overclocking ?

Carte mère idem, la franchement vu la foison de modèle (au seins d'une même marque déjà) je suis un peu perdu...
En fait le WiFi / BT ne me serviront pas pour l'instant mais peut être un jour...

SSD, je suis peut être un peu périmé mais il y a quelques mois c'était un des meilleurs, a-t-on fait mieux depuis ?

Le disque dur interne, 1TB n'est pas énorme mais je n'ai pas besoin de plus (je stock assez peu...)

La GTX 780 Ti, je ne trouve qu'à ce jour que des cartes de références, en général les constructeurs proposent des modèles avec refroidissement maison qui sont un peu meilleur que celui de référence justement. A-t-ton une idée de la disponibilité de ces modèles ?

La mémoire, je pense que 8GB sont assez pour l'instant... Je ne suis pas du genre à avoir 5000 programmes lancés simultanément, donc bon c'est pas encore demain qu'un jeu me bouffera 6GB de mémoire, au pire je peux toujours rajouter d'ici 2-3 ans si nécessaire.
Le boitier, le best actuellement c'est le 500r et le node 304 (pour les mini config), le r4 nécessite un 140mm supplémentaire en top et est conseiller que si tu cherches surtout le silence.

Pour la CM soit une MSI z87-g45 qui fera parfaitement l'affaire, soit une Asus maximus hero qui dispose d'une bonne carte son intégré (donc faut avoir les périphérique qui vont avec, cad pas de casque usb pour commencer)

Proco: l'i7 sert a rien en jeu

L'alim dans cette gamme le mieux c'est la corsair AX760 (~150€) qui est une platinum series de seasonic retaggué

Ventirad: Dark rock pro 2, silver arrow ou PH-TC14PE (du plus silencieux au plus performant)

Mémoire: de la 12800 fait aussi bien

SSD: on a pas fait mieux que le pro par contre on a fait moins cher, les evo font très bien l'affaire tu ne verra pas la différence

CG: overkill et overcher, prend une MSI 770 TF4 et change la quand elle galérera

HDD: les blue sont aussi fiable et les seagate aussi
Merci Vaux,

Pour le boitier, au moins on l'entend au mieux c'est, évidemment en overclockant je sais bien qu'on ne peut pas avoir les 2...

La MSI G45 me fait de l'oeil aussi je vais regarder.

Le CPU effectivement, c'est 90€ de différence, si c'est pour 1 FPS de plus, je vais sans doute prendre le 4670K alors.


La GTX 780 Ti c'est le délire de la config, je vais avoir un écran en WQHD (2560x1440) et j'aimerais tester quelques jeux récents avec les détails au max !
Citation :
Publié par Atsura
perso je conseil pas trop la TF4 les ventilo msi tiennent pas sur la durée si ce sont les même que sur le TF3
C'est pas les mêmes (sinon elle ne serait pas aussi silencieuse )


@Saber, l'écran en wqhd aussi évite, c'est cher et généralement pas du tout prévu pour le jeu en plus les écran uhd commence a débarqué
ça aurait pu etre les même qui tourne moins vite pour cacher la misère hein.

C'est comme une vapor X, tant que le ventilo dépasse pas 40% t'entend rien mais au dessus...
Citation :
Publié par Saber
Merci Vaux,
La GTX 780 Ti c'est le délire de la config, je vais avoir un écran en WQHD (2560x1440) et j'aimerais tester quelques jeux récents avec les détails au max !
Tu verras c'est absolument génial!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés