Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Premier petit retour après avoir joué mon Steamer sur la Bêta : c'est extrêmement frustrant, on a l'impression de ne plus avoir le contrôle sur nos tourelles, de ne plus pouvoir leur faire faire ce qu'on veut, presque comme si on invoquait un chafer...

Je rappelle qu'à la base déjà, les tourelles peuvent frapper les alliés et soigner les ennemis, alors si en plus ces derniers peuvent déplacer les tourelles à leur guise... Certes les tourelles jouent après le Steamer donc on pourra toujours faire quelque chose mais si c'est pour utiliser tous ses PA à remettre tant bien que mal la tourelle là où elle doit être, ce n'est même plus la peine d'en invoquer...

Y'a juste la gardienne qui est plus ou moins jouable en l'état. On l'invoque loin derrière, cachée, puis une fois évo 3 le steamer spam secourisme... C'est tellement triste quand on connait le vrai potentiel des tourelles.

Honnêtement, je reconnais l'abus qu'il y avait à pouvoir coincer un ennemi dans un coin, mais il doit exister des moyens moins radicaux d'empêcher ça sans pour autant rendre grossièrement les tourelles déplaçables.

La solution de ne pas pouvoir invoquer 2 tourelles à moins de deux cases l'une de l'autre me semble vraiment bonne... Si c'est techniquement faisable, ça règlerait le problème initial sans détruire complètement le jeu tourelles, et donc le jeu Steamer.

On pourrait aussi imaginer une légère baisse de la vitalité des tourelles, c'est vrai qu'elles en ont beaucoup et que du coup c'est très dissuasif pour l'ennemi d'essayer de la tuer, et peu rentable...
Citation :
Publié par Anitsef'
A propos des quêtes, j'aurais aussi une question :

Y a-t-il un moyen de savoir quelles quêtes Almanax notre personnage a déjà effectué?
Non je ne crois pas
Mais en quoi cela serait il utile?
Citation :
Publié par hoochie
Non je ne crois pas
Mais en quoi cela serait il utile?
Tout simplement pour savoir où je peux grappiller quelques quêtes supplémentaires pour me rapprocher de l'objectif des 1000 quêtes
Pour l'ornement justement.

Je pense que comme moi, Anitsef' a eu le dolmanax, mais en sautant des jours, et donc avec d'autres en doublent.

Pour la quêtes dolmanax, ça passe du coup mais pour le compteur de quêtes, il ne comptabilise pas les 365 (366avec celle du dofus) quêtes possibles pour cette facette du jeu.

Donc en gros, l'intérêt serait d'éviter de repartir pour un an d'offrandes pour compléter les trous.

Edit: Grillé ^^
Citation :
Publié par Marie-thérèse
Premier petit retour après avoir joué mon Steamer sur la Bêta : c'est extrêmement frustrant, on a l'impression de ne plus avoir le contrôle sur nos tourelles, de ne plus pouvoir leur faire faire ce qu'on veut, presque comme si on invoquait un chafer...

....
Bienvenu dans le monde de l'IA
Citation :
le MM ne contribue pas au multiplicateur d'expérience en groupe
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?

Est-ce que le multiman influe sur les bonus donnés par les chall ?

Parceque sinon, c'est le grand "retour" du royalmouth et BR en mode sale : 4 persos sur un groupe de 8 mobs, qui profitent de l'xp gagnée facilement

EDIT : donc en gros, le multiman ne compte pas dans la détermination de l'xp (un groupe de 4 lvl 500 avec 4 multiman restera un groupe de 4 niveau 500 du point de vue du calcul de l'xp), mais augmente bien les chall (90% au lieu de 25% par ex).

Pour moi ça *pourrait* être la source d'un espèce de retour au farm de monstres BL via les pierres d'âme 8 butin.

Dernière modification par anaril ; 29/11/2013 à 15h10.
Extrait du changelog :
Citation :
(...)
*Les compagnons sont considérés comme des personnages supplémentaires par les systèmes de Challenges et de Succès.
*Les pierres d’âmes prennent en compte les compagnons dans le combat pour déterminer le nombre de butins (par exemple, 4 personnages et 4 compagnons dans un combat obtiendront une pierre d’âme avec 8 butins)..
Edit : en fait aucun lien avec ta question. oubliez moi
Edit 2 : Par contre il y a écrit ça : Les compagnons n’apportent pas de bonus d’expérience de groupe.
Edit 3 : Oué moi aussi je comprends comme toi. Retour du farm RM et DC

Dernière modification par Karakaman ; 29/11/2013 à 15h14.
un groupe de 4 lvl 150 + leur 4 multiman compte comme un groupe de lvl 8x150 pour ce qui est du modificateur d'xp lié à la différence de niveau des monstres/joueurs

par contre le groupe compte comme ayant 4 personnages significatifs et non 8 dans la formule d'xp (cf le petit tableau dans le wiki sur l'xp), donc jouer avec des multiman fait perdre de l'xp par rapport à jouer avec des joueurs du même niveau
Citation :
Publié par -Risor-
Oui mais si tu fais 150 fois une quête répétable, ça ne compte que pour une fois (et encore heureux).
Au temps pour moi dans ce cas. Je m'étais basé sur la quête de l'Almanax pour dire ça, puisque j'ai validé un succès de palier de quêtes (200 ou 300 quêtes) avec une quête de l'Almanax et je pensais que toutes les quêtes répétables incrémentaient le nombre de quêtes réalisées. Au vu des réponses précédentes, il y aurait plutôt une quête par jour de l'Almanax.
Tiens à propos des MM justement (vu que j'ai pas envie de DL plusieurs années de Maj sur le client béta), On peut les activer à tous moment? C'est à dire commencer à 4 le donjon et finir sur le boss à 8? Ca ouvre de nouvelle fenêtre client?

Car c'est vrai qu'avec ce système il va pleuvoir des captures DC/rm
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca ouvre pas de fenêtre, on l'équipe quand on veut hors combat.
D'accord merci, donc il y aura bien un farm intensif à mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il me manque une partie de la formule sur l'écart de lvl entre le niveau des joueurs et celui des monstres ET le lvl max du groupe de joueurs et celui des monstres, mais dans cette partie, cela fonctionnerait de la même manière avec 8 joueurs 150 ou 4 joueurs et 4 MM 150, d'après ce que tu laisses entendre ?

D'ailleurs si tel est le cas, je trouve que ce n'est pas explicité assez clairement. Une petite piqure de rappel serait nécessaire, je pense pour savoir quel est le réel impact, le poids dans la formule totale. On xp 2x moins ? 1.5x moins ? etc...
Le multiplicateur de comparaison du niveau des persos et des mobs, il est presque égal au rapport entre les deux (avec toujours le plus haut au dénominateur: le multiplicateur est toujours au plus de 1).

Si j'ai correctement compris comment fonctionnent les MM en matière d'XP (sans tester, je n'ai pas pris le temps de mettre la beta a jour encore), alors un groupe de 4 persos 150 avec 4 MM 150 qui combat un groupe, gagnera un peu moins de la moitie (pour chaque perso) d'un groupe de 8 persos 150 qui combat le même groupe de mobs - 2.3 contre 4.7, exactement.

Le multiplicateur d'XP de groupe, c'est exactement ça: un multiplicateur. Si, toutes choses étant égales par ailleurs, tu doubles le multiplicateur, tu doubles l'XP.

En gros, un groupe de 4 lvl 150 qui combat un groupe de 4 mobs, ou le même groupe de 4 lvl 150 avec ses 4 MM 150 qui combat un groupe de mobs double (8 mobs, deux fois chacun des mobs du groupe de 4), remporteront pile poil [hors challenges peut-être] la même XP. L'XP partagée est double, mais les MM en prennent (pour rien) la moitie, et les multiplicateurs sont les mêmes.
Citation :
Publié par Floudeur
D'ailleurs tant que j'y suis, je tenais à remonter (grâce à des topics ailleurs) que l'érosion ne marche pas sur les MM et qu'ils ne sont pas bridés à 50% et peuvent monter à 100%, donc invulnérable tout le temps. Vu leur capacité de tank avec un tacle énorme et des malus fuite à gogo, il serait judicieux de changer cela, sans quoi certains MM vont être de sacrés atouts couplés à un feca... Mais si c'est pour se manger un gros nerf dans quelques temps alors qu'on utilisera tous cette technique, c'est balot.
Clair qu'avec un féca, Masse sera littéralement invincible et intaclable.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
En gros, un groupe de 4 lvl 150 qui combat un groupe de 4 mobs, ou le même groupe de 4 lvl 150 avec ses 4 MM 150 qui combat un groupe de mobs double (8 mobs, deux fois chacun des mobs du groupe de 4), remporteront pile poil [hors challenges peut-être] la même XP. L'XP partagée est double, mais les MM en prennent (pour rien) la moitie, et les multiplicateurs sont les mêmes.
Cela prouve que les MM seront là pour :
- un personnage qui combat seul et qui a besoin d'Ombre ou de Lumino (essentiellement).
- un groupe de 2 ou 3 personnages à qui ça ne coûte rien de rajouter un MM en donjon. (hormis du temps pour les donjons "faciles")
- combler un groupe auquel il manque une spécificité (je pense surtout au soin, l'entrave ou le tank ; un tapeur d'élément pour Tynril et autres scarafeuilles)
- farm du 8 butins.

Les trois premiers sont, je pense, le but recherché par cette sortie. Je suis moins convaincu par le quatrième, parce qu'il est certain que ça arrivera. La question, c'est à quel point ça nuira au jeu. (peut-être pas du tout, d'ailleurs)

En tout cas, cette sortie fait du bien mais plombe encore plus la recherche de groupe (qui n'est déjà pas beaucoup mise en valeur).

Dernière modification par MikoBan ; 29/11/2013 à 21h04.
Citation :
Publié par MikoBan
:
- un personnage qui combat seul et qui a besoin d'Ombre ou de Lumino (essentiellement).
- un groupe de 2 ou 3 personnages à qui ça ne coûte rien de rajouter un MM en donjon. (hormis du temps pour les donjons "faciles")
- combler un groupe auquel il manque une spécificité (je pense surtout au soin, l'entrave ou le tank ; un tapeur d'élément pour Tynril et autres scarafeuilles)
Vu que je joue grand max à 2 comptes, clairement ce sont ces 3 points que je vise.
Du coup, ouais je trouve que les MM c'est une super sortie. Même si certaines combinaisons vont être tellement fumées que ça va casser certains aspects du jeu.
Citation :
Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre de 1500 quêtes, mais perso je suis plus sur qu'on a entre 1000 et 1050 quêtes sur tout le jeu, donc oui l'ornement 1000 quêtes est un vrai défi à mon goût :-). Peut être un peu plus si on considère le point suivant,
C'est essentiellement un feeling... pour ma part je suis à 700 quêtes sur mes 8 persos, sans avoir spécialement forcé... j'ai fait celles de l'Almanax et du Dofus des glaces, et les succès d'Astrub... et globalement, c'est tout. Je serais très étonné d'apprendre que ça suffit à avoir fait plus de 80% des quêtes du jeu...
Citation :
Publié par serpentjaune
[rêve ON] balance sont MM au CAC du sylargh avec bouclier feca/armures/mise en garde ...et va aller se faire un cappuccino [rêve OFF]
Les boosts osamodas sur MM sont les mêmes que ceux lancés sur un alliés et non une invocation, en gros, cri de l'ours leur donnera 30 do et non 60. Je pense donc que le bridage à 50% res max s'appliquera sur les MM également
Citation :
Publié par Anitsef'
Tout simplement pour savoir où je peux grappiller quelques quêtes supplémentaires pour me rapprocher de l'objectif des 1000 quêtes
Ah ok je comprends
En effet si on obtient le Dolmanax cela veut dire qu'on a fait 365 fois une offrande mais cela ne veut pas dire que l'on a fait les 365 quêtes possibles.
J'ai donc vérifié dans le livre des quêtes et en effet dans "quêtes terminées" ne s'affiche que la quête du jour quand on l'a terminée et rien sur les précédentes.
Donc si on ne l'a pas noté soi même on est dans le brouillard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés