Config Gamer alternative XboxOne et ps4 !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je souhaite me faire une petite config de jeu qui rivaliserai avec les deux consoles next gen à savoir la XboxOne ou la Ps4.

L'objectif est de tourner dans les 400 euros dans un format réduit (mini ITX) et avec une puissance au moins équivalente aux machines citées ci-dessus.

Voici mon premier jet sur TopAchat (je dépasse les 400 euros de 60euros...) :
Sans titre.jpg

Qu'en pensez vous ?
Ça rivalisera jamais avec une PS4, pour ça faut mettre ~600€
Faut voir que les jeux consoles seront optimisés contrairement aux jeux PC, donc pour avoir un résultat équivalent, il faut du hardware plus puissant sur PC, et l'écart ne va faire que se creuser.

Cela dit, un i3 avec une r270x c'est pas ruineux et ça devrait faire le taf.
J'ai réussis à faire ça :
Code:
  
  AMD Athlon X4 750K                                                     71,45 €
  MSI FM2-A75IA-E53		                                         82,99 €
  Cooler Master Elite 130		                                 45,99 €
  Corsair CX Bronze - 430W		                                 44,89 €
  Sapphire Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go - OC Edition		 88,99 €
  Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 128 Go		                         79,89 €
  G.Skill Value DDR3 8 Go PC12800 NT		                         72,49 €
TOTAL TTC	486,69 €
Sachant que c'est chez matériel.net, sur top achat le SSD est 20€ moins chère. On arrive à 466€, même prix que ta config mais là on a quand-même un quad-core et 8Go de ram
Seul le prix de la carte mère me chiffonne un peu mais j'ai pas trouvé énormément de cartes mères mini-ITX qui supportent le socket FM2
Non mais quand Edyr parlait de quad core il parlait d'un i5-2xxx/3xxx/4xxx...
Citation :
Publié par Vaux
Non mais quand Edyr parlait de quad core il parlait d'un i5-2xxx/3xxx/4xxx...
Le but ici est d'avoir un PC format mini, proche d'une console de salon, faisant tourner de gros jeux pour un prix le plus bas possible, et ce couple processeur/CG le fais très bien.
Après il faudrait en plus une carte wifi/bluetooth ou mettre 20€ de plus pour un carte mère ayant cette fonction, utiles pour le net et les manettes sans-fils. D'ailleurs, quid de l'OS ?

Dernière modification par Zankior ; 29/11/2013 à 22h02.
Bah justement:
Citation :
Publié par Galopin
Je souhaite me faire une petite config de jeu qui rivaliserai avec les deux consoles next gen à savoir la XboxOne ou la Ps4.
Et je doute fortement que ta config fasse tourner des jeux comme bf4.
Citation :
Publié par Zµg
Faut voir que les jeux consoles seront optimisés contrairement aux jeux PC, donc pour avoir un résultat équivalent, il faut du hardware plus puissant sur PC, et l'écart ne va faire que se creuser.

Cela dit, un i3 avec une r270x c'est pas ruineux et ça devrait faire le taf.

Il faut arrêter avec "optimiser console". On a tous vu l'optimisation sur la PS3... des version cheap de la X360 qui avait un hardware qui se rapprochait + du pc.
Ce n'est vrai que pour de l'émulation et ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
La PS4/X1 ont un hardware PC et tournent toute 2 sur du direct X.

Pour revenir dans le sujet, c'est difficile de faire une configuration équivalente et au même prix qu'une console.
La marge n'est pas la même quand t'achètes 1 000 000 de telle composant que quand tu en achètes 1 sur materiel.net xD
Citation :
Publié par Me>Miki
Il faut arrêter avec "optimiser console". On a tous vu l'optimisation sur la PS3... des version cheap de la X360 qui avait un hardware qui se rapprochait + du pc.
Ce n'est vrai que pour de l'émulation et ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
La PS4/X1 ont un hardware PC et tournent toute 2 sur du direct X.

Pour revenir dans le sujet, c'est difficile de faire une configuration équivalente et au même prix qu'une console.
La marge n'est pas la même quand t'achètes 1 000 000 de telle composant que quand tu en achètes 1 sur materiel.net xD
Même si l'opti sur PC est meilleure sur cette gen du fait du hardware très proche, elle sera toujours inférieure à celle sur les console qui possèdent des api de plus bas niveau et beaucoup plus de budget dev.
Le problème n'est pas que technique, c'est juste que les portages PC ne sont pas assez rentables pour que les devs aillent beaucoup plus loin qu'une simple recompilation de leur exécutables dans la plupart des cas
Si un random russe n'avait pas humilié Bethesda en sortant un patch doublant les fps de Skyrim 1 mois après la sortie sur PC, on y jouerait peut être toujours avec 15fps en ville

Un autre paramètre à prendre en compte aussi sont les 8Gb de Ram sur les nouvelles consoles utilisables comme mémoire graphique, à mon avis il vaut mieux viser une carte graphique avec 3-4GB de VRAM pour être tranquille, même si pour l'instant ça ne sert à rien.
Il est bien beau le lien que tu donnes Galopin ...
Mais la carte graphique qui épaule le X4 750K ... c'est pas une HD7770 ... c'est une HD7950 !
Et là, c'est plus la même chose ... ni au niveau performance, ni au niveau budget.
Une HD7950, c'est 200€ en solde.

Ce qu'il faut se dire, c'est que les consoles X1 et PS4, c'est une architecture ultra-multithreadé avec un AGP pas terrible et une grosse quantité de Ram.
Le problème, c'est que sur PC, le processeur ne rentre plus ou que très peu dans le calcul de l'image à contrario des consoles.
En fait, avec la config proposée par Zankior, il faudrait du CPUGPU alors que sur PC on est parti sur la voie inverse avec le GPGPU pour venir épauler des CPU qui pourtant sont de plus en plus puissants.
Et Min:23 fps sur une carte totalement vide (et le minimum c'est ce qu'il ya de plus important vue que c'est ce qu'on a quand y a de l'action, bref quand t'as pas envit que ça freeze)
Citation :
Publié par Vaux
Et Min:23 fps sur une carte totalement vide (et le minimum c'est ce qu'il ya de plus important vue que c'est ce qu'on a quand y a de l'action, bref quand t'as pas envit que ça freeze)
Filmer avec fraps plombe tout aussi.
Sans c'est 25, pas tellement mieux.

Ah et je viens de remarquer, son 750k est oc a 4,1ghz, soit +20,6% par rapport à la fréquence d'origine (et vue la chauffe des proco amd c'est certainement pas avec le ventirad tout pourri d'origine)

PS: et pour indication il est sous w8 qui améliore vraiment les pefs dans bf4 (~20% de perf en plus)

Dernière modification par Compte #66357 ; 30/11/2013 à 15h07.
ne pas oubliez que les CPU des PS4/One sont des CPU de mobile 4 cœurs (X2 en émulation) pas très performant.

mais sinon on peut arriver vers 500€ avec un I5 4430 sur une cm H81, DD500 Go, une 7870 v2

Dernière modification par I Juls I ; 02/12/2013 à 09h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés