[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce phénomène s'observe sur Silvosse également, en contrepartie les minerais (notamment cuivre et kobalte) sont très chers. Je ne vois aucune explication à part celle évoquée dans le post que tu as mis en lien dans ton message, à savoir qu'un joueur a voulu se faire des kamas très rapidement avec des bots
Bonjour, depuis la maj des percepteurs, le prix des runes Pme ont baissé ce qui fait que la cruelle pelle truelle n'est plus du tout rentable... Du coup je ne trouve pas de recettes rentables a plus de 4 cases. Et avancer avec des crafts 4 cases c'est horrible... Du coup, si vous en avez je suis preneur !
Citation :
Publié par Lohgosh
Rhizome Doré c'est 5 cases il me semble non?
En effet, en plus elle était déjà inscrite... My bad
Mais merci, je vais pouvoir avancer plus vite maintenant !
Bonjour,

Je ne me suis pas reconnecté au jeu depuis quelques semaines, l'artisanat était mon activité principale et le Bricolage ma plus grande source de revenus, j'achetais des ressources, craftais et revendais des items d'élevage de bon niveau, ce qui me faisait un très bon bénéfice pour pouvoir jouer ma team sereinement.

Or, après la modification des items d'élevage (MàJ 2.16 il me semble) je ne trouvais plus de recettes rentables avec mon Bricoleur, d'autant plus que les nouvelles ressources n'étaient pas très abondantes à l'HV... Ce qui explique pourquoi j'ai laissé reposer le jeu quelque temps et aujourd'hui, afin de me décider à rejouer ou non, j'aimerais en savoir un peu plus sur le nouveau "Commerce" des items d'élevage et des modifications qu'a apporté cette MàJ :

- Les nouvelles recettes sont-elles rentables en terme d'achat/craft/revente ?
- Si oui, quelles recettes me conseillez-vous ?
- Le nouveau système de réparation d'objets d'élevage usés a-t-il fait perdre de l'importance aux Bricoleurs ?

Voilà, pour information j'ai aussi un Tailleur et Forgeur de Pelles niveau 100, ce qui n'a rien à voir mais si vous avez également des recettes rentables pour ces métiers, je suis preneur ! biggrin.gif

Amicalement votre...

Alors, les nouveaux items d'élevage sont excessivement trop trop rentables, c'est une mine à fric. Sinon, en forgeur de pelle je connais le rhizome doré qui est plus ou moins rentable selon les serveurs, et tailleur, bein c'est tailleur quoi, si en plus t'as le costumage qui va avec, n'importe quel item un peu utilisé est rentable.
Pour les échange de vieux objets d'élevage, ça permet à quelques éleveurs d'avoir un peu de répit avant de cracher le fric, mais avec le temps tout le monde sera obligé de passer par un brico.
J'ai pas vraiment profité du filon personnellement, c'est un peu con pour ma bourse mais j'ai pas vraiment eu le temps. Les seuls objets d'élevage que 'jai crafté/vendu c'étaient des abreuvoirs en Fuji et des foudroyeurs en Tengu, j'ai du faire 1m de bénef sur 4-5 objets d'élevage.
Salut à tous, je viens à vous pour avoir des conseils de recettes pour passer maître dans deux métiers, qui sont les suivants :
- Tailleur 86
- Bijoutier 65

Pour information, j'ai à ma disposition un maître bûcheron et mineur !

Merci d'avance pour votre aide
Pour ton bijoutier:
-les anneaux kwaks que tu peux faire en masse et briser, prend l'élément qui se vend le plus cher en ré per.
-les amus bouftou jusqu'au niveau 80, à briser
-l'araknamu peut être rentable selon les serveurs et le moment, tu brises pour les runes PO, faut calculer selon le prix du craft à l'unité/le taux d'obtiention
Ensuite t'as plein d'anneaux/amus ML sympa à craft, tu fais pas ça en masse mais ça rapporte un peu d'xp et ça te fait gagner pas mal de kamas si tu as le mage 100. Je pense aux anneaux DC, AA, à la plimclick...
Pour ton tailleur à part les kwakwaffes qui peuvent être rentable en craft brisé, y'a les capodindos si t'as une guilde HL et que tu peux poser des percos aux dragodindes. Sinon quelques crafts ML pour les revendre, ça va pas bien vite mais tu te fais des kamas.
Citation :
Publié par Lohgosh
Pour ton bijoutier:
-les anneaux kwaks que tu peux faire en masse et briser, prend l'élément qui se vend le plus cher en ré per.
-les amus bouftou jusqu'au niveau 80, à briser
-l'araknamu peut être rentable selon les serveurs et le moment, tu brises pour les runes PO, faut calculer selon le prix du craft à l'unité/le taux d'obtiention
Ensuite t'as plein d'anneaux/amus ML sympa à craft, tu fais pas ça en masse mais ça rapporte un peu d'xp et ça te fait gagner pas mal de kamas si tu as le mage 100. Je pense aux anneaux DC, AA, à la plimclick...
Pour ton tailleur à part les kwakwaffes qui peuvent être rentable en craft brisé, y'a les capodindos si t'as une guilde HL et que tu peux poser des percos aux dragodindes. Sinon quelques crafts ML pour les revendre, ça va pas bien vite mais tu te fais des kamas.
Je te remercie pour ta réponse
Pour les anneaux kwak je vais jeter un oeil, ça m'a l'air intéressant ! Pareil pour les capodindos
Bonsoir,
J'ai récemment découvert la joie d'utilisation des percepteurs ainsi que de l'exploitation de nos très chers amis les bots (oupah, mais vu qu'ils peuvent se rendre utiles autant en profiter) pour up cordonnier et bijoutier 100.
Je m'attaque maintenant au métier de Tailleur. Je suis actuellement level 65, et je cherche un spot où placer mes petits chevaux de façon rentable afin d'atteindre le niveau de maître. J'ai pensé aux DD (capodindo), aux gelées (gelocape), aux landes de Sidimote (capes Maimpa/Ouginak) mais ces zones n'ont pas l'air si occupées par les bots de Li Crounch . Il y a bien les abra, mais j'en ai tellement abusé que je me vois mal crafter des milliers d'abracapa...
À Pandala peut-être, via les recettes kitsou (la cape me semble plus accessible au niveau du craft) et les gains annexes permettraient de craft des items -Dala.
Les items prespics? Y-a-t-il réellement des zones regorgeant de ces mobs? J'en doute...
Les wabbits, à coup d"Oreilles ou de sac Cawotte?

Ou encore des items larves? Nelween? Kwak? À voir si les donjons sont réellement fréquenté afin d'y poser un percepteur.

Je pense tout haut en fait, vous l'aurez remarqué.
Cela donnera peut-être des idées à d'autres, toujours est-il que si vous avez un conseil à me prodiguer, je suis tout ouïe!

Jag'
Je me permets d'up le sujet étant donné que personne n'est intervenu depuis une semaine.

J'ai finalement choisi de monter mon tailleur à coup d'abracapa étant la seule zone où les bots sont réellement actifs sur Li Crounch. Il Faut encore une centaine de percepteurs, mais ça avance. Lentement mais sûrement!
Les coiffes kitsou sont plus intéressantes à crafter, tout simplement parcequ'elles permettent d'obtenir des runes Ra Vi (bien que leur prix soit faibles à cause des bots ...)

faut les fm au dessus de 104 vita pour avoir la rune à 100% !
J'ai finalement adopté la méthode du craft kitsou. Mais pour les capes!
En effet, même si celles-ci demandent plus de temps à fm, leur coût est légèrement inférieur et elles rapportent plus grâce aux % air et feu.

Me voilà donc tailleur 100 avec des centaines de capes sous le bras
Joyeux réveillon de Noël!
Bonsoir à tous !
Je viens chercher un peu d'aide, je suis en train de monter un forgeur d'épées, mais voilà, je vous fait pas de dessins, j'ai un mineur, mais y'a pas de minerai dans les mines..
Je suis actuellement au lvl 60, et je n'ai fait que des petites épées de boisaille. Pour ceux qui en ont monté/monte un récemment, des idées pour up (rapidement) le métier?


Merci à tous !
J'ai fais pas mal de kwaklames grâce aux droppes de guildeux que j'ai chiné, sinon tu peux aller dropper par toi même dans le donjon tu dropperas aussi de quoi faire des kwakwalames qui te donneront des runes do élém au brisage. L’inconvénient c'est qu'il faut là aussi du minerais (que j'ai préféré acheter pour ma pars)
Bonsoir , je voudrais me lancer dans le levelling de ce métier qu'est le bricolage mais ce qui me bute c'est la rentabilité (pour passer du lvl 1 a 10 il faut craft 194 qui coutent 3000/u cad payer près de 600 000k pour passer a peine 10 lv . Certes on peut revendre ces clés mais je doute qu'elles se vendent bien ? Ensuite même chose du lvl 1-60 le craft conseillé c'est clé bouf (qui coute 2x moins cher : 1500k) Je m'attendais a ce que monter le metier lvl 60 me coûte.. disons 1M ou au pire 1M5 , mais là, cela semble atteindre des sommets ce qui me bute .
Merci d'avance
Tu es sérieux ? Tu cherches une technique pour réduire tes frais suite à l'achat de ressources nécessaire au craft ? Ouvre grand tes oreilles bonhomme : Le Drop !

Quand t'es pauvre (ou radin) tu drop. C'est plus long, mais moins cher !
J'avais cherché cette été quand je montais le miens et il n'y avait rien de rentable avant l'arrivée de la clé kwakwa (qui n'est pas rentable en soit mais qui permet d'xp beaucoup grâce au livre). Il y avait aussi de mémoire les clés du labyrinthe et du DC qui étaient potable.

Après a part poser des percos aux bon endroit je ne vois pas.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu es sérieux ? Tu cherches une technique pour réduire tes frais suite à l'achat de ressources nécessaire au craft ? Ouvre grand tes oreilles bonhomme : Le Drop !

Quand t'es pauvre (ou radin) tu drop. C'est plus long, mais moins cher !
Heu pour moi monter un metier lvl 60 , ça coute (grand max) 5M dans le cas de forgi de boucliers , monter un metier qui n'apporte pas grand chose (en terme de gain) comme bricoleur , je n'avais pas prévu que cela coûterait autant

Citation :
Publié par Eca-Vavin
J'avais cherché cette été quand je montais le miens et il n'y avait rien de rentable avant l'arrivée de la clé kwakwa (qui n'est pas rentable en soit mais qui permet d'xp beaucoup grâce au livre). Il y avait aussi de mémoire les clés du labyrinthe et du DC qui étaient potable.

Après a part poser des percos aux bon endroit je ne vois pas.
Dac merci , a la base je voulais justement utiliser le metier en combinaison avec du farm DC mais finalement je pense que je vais juste recourir aux talents d'autres bricoleurs.

Merci pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés