Le Sumens Zaap (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Succès 1000 quêtes :3
Mais par contre c'est assez long à faire pour le Dofus emeraude. J'ai entendu dire qu'à l'étape des Bandits de Cania ça serait un repop comme les avis de recherche. A voir, parce que sinon ça serait bien relou. Je me fais un bloc note avec les étapes de chaque quête et y'a déjà pas mal de lignes alors que je n'en suis pas à la moitié.

Dernière modification par Shad' ; 29/11/2013 à 18h57. Motif: double post
Les éca on été Up avec la maj , leurs jeu est devenu vraiment polyvalent avec désormais la capacité de se soigner sans forcément utilisé la voie feu , il ont ensuite voulu revalorisé la voie eau qui devient maintenant assez puissante.
Citation :
Publié par Cherock-sumens
Les éca on été Up avec la maj , leurs jeu est devenu vraiment polyvalent avec désormais la capacité de se soigner sans forcément utilisé la voie feu , il ont ensuite voulu revalorisé la voie eau qui devient maintenant assez puissante.
Ce n'est pas vraiment un up à mon sens.

La capacité de soin a certes été augmentée, mais rappelons que l'Ecaflip est censé être une classe Damage Dealer, et avec cette MàJ les dommages ont été réduits.

Réflexes a été réduit. Rekop a été augmenté mais en vérité il a subit un énorme nerf, avec sa limite de cumul passée à 1, il est donc en fait largement réduit. Topkaj qui est également réduit si on soigne. Tréfle qui réduit les dégâts si on augmente le bonus de soins...

Les soins sont up, en jouant en team (surtout) les soins sont donc maintenant importants, grâce notamment à Perception, mais je ne pense pas que la majorité des Ecaflips soit contente de devenir une classe de Healer au détriment de leur potentiel offensif.

Esprit Félin est par contre un gros up pour la classe, et va enfin combler le manque énorme de mobilité qu'on avait avec le BdF actuel, qui était trop important avec l'ancien BdF.

Gros nerf par contre du sort RdF, le malus de -15% de résistances sur 2 tours est énorme je trouve, mais ils changeront ça pour la MàJ du 10/12/2013.

J'aime la nouvelle Chance d'éca, malgré qu'une fois de plus ça tue le BG originel de la classe, qui était (il y a longtemps...) de jouer sur la chance.

Laisse'
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je n'avais pas perçu que les Eca s'orientaient vers du heal. C'est un peu dommage si c'est le cas.
C'est sur que cet désolé de voir ce qu'ont va devenir les ecas, à la base on est censée avoir un gameplay basé sur la chance...
Citation :
Publié par Malt
C'est sur que cet désolé de voir ce qu'ont va devenir les ecas, à la base on est censée avoir un gameplay basé sur la chance...
Le gameplay Eca n'est pas basé sur la chance, mais sur la prise de risque. La nouvelle version de Chance d'Eca respecte bien cet aspect je trouve Idem pour Roue, même si les -15 % res sont un peu lourds.
Citation :
Publié par Zti'
Le gameplay Eca n'est pas basé sur la chance, mais sur la prise de risque. La nouvelle version de Chance d'Eca respecte bien cet aspect je trouve Idem pour Roue, même si les -15 % res sont un peu lourds.
Je ne dis pas le contraire, mais bon il y a une part de chance aussi, par exemple bluff, on a une chance sur 2 de taper air ou eau, pareil avec chance d'eca, on a une chance sur deux de subir des dommages ou des soins, ce qui est une prise de risque, donc la chance et la prise de risque font deux
mais du coup c'est pas frustrant pour vous d'arriver à gerer toujours plus de dj qu'Ag galère à créer? Fin je veux dire tu fais quoi dans ces cas là où t'as 8 persos et tu gére tout les dj (hormis poster tes exploits sur un forum par exemple) ? Je me suis toujours posé la question

Ps: c'est vraiment une question, comme je n'ai jamais été dans ce cas je m'interroge rien de plus.
Je vais me permettre de répondre pour lui étant donné que j'ai été dans le cas.

Comme tu le sais je pense, le jeux ne se limite pas aux donjons, encore heureux, sinon on s'enmerderait très très vite...

Ensuite, avoir 8 personnages qui permet de gérer tout les donjons donnent plutôt une certaine liberté, en tout cas c'est comme ça que je le conçois.

Et donc, l'aspect donjon de dofus étant qu'une facette, il est aussi un tremplin et de de ce fait, gérer l'ensemble du jeux te permet de t'adonner à d'autres activités sans cette pression du "faudra le faire ce dj pour XXX ou YYY".

Je dois mal m'exprimer dans mon pavé, mais l'essentiel y est, gérer l'ensemble du jeux en multicompte (ou avec des amis, c'est le même principe) n'est qu'une partie de Dofus et du coup, c'est comme si je te demandais ce que ça faisait d'avoir réussi toutes les quêtes du jeux.

ps: j'espère que j'ai bien répondus sans être hautain ou arrogant, j'essaye d'être juste dans ma réponse..

edit: j'allais presque oublier, bravo à toi pour avoir gérer si rapidement Ombre, j'avais pensé m'y frotter ce soir avec ma femme irl, mais elle n'a pas l'air motivée !
Le mérite ne me revient pas, enfin j'sais jouer mais c'est pas moi qui me le suis taper sur la béta pour connaître la technique j'ai juste jouer mes 4 persos et on a passer un bon moment sur skype, les salles se bouclent assez vite, même 8 ça fesait un moment que j'avais pas était donjon à autant d'ailleurs (8 nil, 7 sylargh).

Je n'ai toujours pas fais le merkator par contre , néanmoins ce ne sont presque pas les items qui me donne envie de les taper (hormis un ou deux pour le merka) globalement l'apport d'item est assez pauvre: il ne crée pas de vraies nouvelles combinaisons.
Citation :
Publié par Stalo'
Comme tu le sais je pense, le jeux ne se limite pas aux donjons, encore heureux, sinon on s'enmerderait très très vite...
En fait, lorsqu'on ne retient que le côté PvM du jeu, on peut bien dire qu'il n'y a que les donjons.
Que ce soit le fait de les réussir ou de réussir tous les succès liés... tout revient aux donjons.

Donc en gros, généralement aux nouvelles sorties tu te bats encore et encore pour finir les donjons. Une fois que c'est fait t'es content mais après ça t'es frustré !


C'est mon ressenti de joueur qui ne s'intéresse plus spécialement au côté PvP du jeu en tout cas.
Plus ou moins le même ressenti que toi, ça fait totalement WoW dans ce qu'on nous propose. En gros un contenu "neuf" (mais bon qui repose sur les mêmes bases que le reste du contenu en général) qui va rendre obsolète quasiment ton ancien stuff pve et qui fait donc qu'il faille que tu farm absolument le nouveau contenu. Au final bah c'est comme tout jeu pvm tu t'en lasses or le contenu pvp n'est pas assez développé/équilibré et trop reposant sur le stuff pvm pour que tu puisses te divertir, en conséquence t'arrêtes et tu vas voir ailleurs .
Pour certains succès, la case donjon n'est pas obligatoire ( quêtes ou élevage etc ) mais il y en a peu.
Dofus depuis une année sort son lot de nouveautés tous les 2 mois environ, ( nouveau donjons, nouveaux succès ) et je les félicite de cette initiative mais voilà comme disent mes vdd les panoplies récentes tiennent pas la route pour la plupart face aux pano mono élément 2.6 ou fri3 à part kanimate et comte qui sont des daubes à mon avis...
C'est dommage car on stagne niveau panoplie on a énormément de choix d'items mais quand il s'agit de trouver des Stuff viables il ne reste pas grand chose, Strigide, Frizz, Séculaire ou granduk etc.
Bref le choix est vite restreint.

Je ne suis pas très intéressée par le PvP je n'ai pas l'occasion d'en faire, mais j'imagine ça doit tourner en rond aussi en koliz avec le peu de personnes inscrites et en AvA.

J'attend moins de nouveautés mais plutôt des refontes comme Otomai ou Pandala et de leurs panoplies associés ( les bonus pano ? Ce serait bien ) sinon trop de choix tue le choix à mon avis.
En fait pour les anciens items surcheaté on m'avait dit qu'ils étaient difficilement changeable (je pense notamment à l'opé Voile et l'opé Solomonk). Mais je ne me rappelle plus de la raison exacte, possiblement la trop grande quantité de ces items présents en jeu et donc de joueurs qui se sentiraient biaisé qu'on les change.


Toujours est il que je ne suis que très peu d'accord avec les propos d'Extaz : pour moi, chaque extension d'items (et donc parfois de donjon) a son lot de réussite. Les panoplies FII étaient plutôt bonnes, puis les panoplies mono élément aussi. Pour FIII il y a juste eu l'ajout de nouvelles tueries à mes yeux (je parle en tant que joueur PvM).
Le bémol est que, comme le dit Arta il faille farmer pour s'équiper, du moins si l'on joue avec une team fixe (multicompte ou toujours le même équipier).

Ça devient moins vrai lorsque l'on joue avec beaucoup de joueurs différents, la notion de farm est moins présente.
Le hic c'est que, là où je n'avais pas trop de problèmes à faire FI et FII avec des joueurs de ma guilde j'en ai eu beaucoup plus sur FIII :
- Premièrement c'est un accès restreint (petit certes, mais il est bien présent)
- Deuxièmement certaines màj ont eu raison de nombre de joueurs avec qui je faisais des donjons.
- Troisièmement les mécaniques des donjons ne sont pas abordables pour tous.



Je dirais donc que c'est un tout qui fait qu'une fois battu une fois les donjons te font beaucoup moins envie et donc le jeu par la même occasion.

Après, récemment il y a eu l'ajout des multimans qui m'a paru intéressant dans la mesure où on ne sera plus obligé de trouver au moins 3 personnages en plus du sien pour jouer en monocompte et on n'aura plus forcément besoin de telle ou telle classe.



[Edit] : QUOTE=BestouBot;26724128]Content de voir que tu es encore en vie Slythe [/QUOTE]
Ouais, faut dire que j'ai eu très peu de temps dernièrement :/

Dernière modification par Slythe ; 20/12/2013 à 21h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés