[Actu] Table ronde : comprendre le monde et faire l'histoire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/11/2013 à 12:39 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Le MMO invite à l'immersion dans un monde cohérent, doté d'une histoire et d'un passé. Mais comment les raconter sans ennuyer le joueur ? Dans EQ Next, le développeur souhaite que le joueur devienne acteur de ces histoires.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour moi l'univers et donc le lore est très important dans un mmo il doit être riche pour justement crée un vrai sentiment d'immersion et d’appartenance a l'univers.
Pour se qui est de la narration dans le mmo on peut voir que c'est un plus appréciable mais qui ne fait pas tous, on ne peut pas en faire sont principale argument comme un SWTOR car même si l'histoire de SWTOR étais très intéressante une fois terminer.... plus rien.
On peut citer un autre exemple très intéressent, les 20 premier niveau de AOC a tortage ou tous étais scénarisé et doubler. c’était juste énorme mais le travaille pour faire sa dans tous l'univers du mmo est titanesque.
Pour moi la basse doit d'abord être le end game le contenue les mécanique du jeux, ensuite ajouter une trame comme SWTOR ou AOC a tortage c'est toujours bien venue mais sa ne suffit pas a faire rester les joueurs durablement.
Pour en revenir a se qui est dit ici, je trouve sa vraiment bien penser de laisser le choix au joueur de découvrir l'univers ou non. J'aime aussi beaucoup le système des livres.
Un jeu... Borderlands 2. Outre le fait des dialogues à la con... Ils sont très courts. Liés aux quêtes en cours et très bons / prenants / pas chiants. C'est le juste dosage. Ou un vieux square soft à la secret of mana ca marche aussi.
Citation :
Publié par X3k0
La question est surtout, est-ce que ça intéressera les joueurs sur le long terme?!
Suffit de voir la communauté PC de Skyrim encore active et même Oblivion alors qu'il est sorti depuis longtemps.
Minecraft aussi.
La liberté dans le gameplay et le côté créatif font leur force.

Moi, j'ai jamais fini l'histoire d'Oblivion ou Skyrim, c'est pas ce qui m'intéressait. La scénarisation ne m'a jamais intéressé et c'est la même chose avec les MMORPG, qui lorsqu'ils se basent dessus me déçoivent.

Dans un mmorpg comme EQN qui se veut être un Sandbox avec Landmark pour la partie créative va logiquement trouver son public.
Mais pour l'instant, on n'a pas vu EQN, et un mauvais équilibre du contenu serait mauvais pour la suite, les joueurs ne donnent que rarement une seconde chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés