{Estel} Histoire des Landes (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilmorel
Non, ces chiffres existent, pas de doute là dessus, par contre ils sont hors contexte.
Et du coup sans intérêt, car ils ne sont pas le reflet d'une situation qui peut arriver en jeu. Ou tellement rarement qu'on ne peut pas en faire une généralité.
Spammer une compétence, une occasion tellement rare maintenant en méné?
Tu va pas le donner hein le contexte si mystérieux qui te permet d'arriver à ces chiffres ...
Donne le screen en entier par exemple (tu peux flouter le nom de la comp si tu veux, mais tu laisses le reste des données qu'on ne voit pas sur ton screen initial).

Bref ...
Eilmorel, je t'aime bien.
Tu veux pas être mon papa ?

Cela dit, je ne connais pas trop le méné (really, je débute).
Spammer une touche déjà... Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.
Une comp soin en instant' ou que tu cast? Sans aucun délai d'attente ? Mmh.

Pas compris la rotation avec une seule comp' non plus. Ich bin un peu perdue !
L'auto crit' dont tu parles, c'est kwwaa ?


Citation :
Publié par Elrend
Une démarche intelligente serait d'essayer de reproduire les chiffres en se creusant le crâne et là si on n'y arrive pas demander comment faire
Je résume ce que j'ai du mal à comprendre (oui oui, je ne comprends rien du tout ) :
Il existerait, selon toi, une méthode qui permet de soigner en mode easy-de-la-mort-qui-tue en ne claquant d'une seule comp' "en rotation" et qui se découvrirait si facilement "qu'un gamin de 10 ans le trouverait tout seul" mais qui nécessiterait tout de même une "démarche intelligente" en se "creusant la tête" ?!

Intéressant. Du coup, j'hésite à chercher la formule magique.
S'il n'y a réellement qu'une seule comp' à claquer, je ne saisis pas ou tu veux en venir avec tout ce tralala.


Irissa So.
Estel RP
20h57
Citation :
Publié par Irissa So
Il existerait, selon toi, une méthode qui permet de soigner en mode easy-de-la-mort-qui-tue en ne claquant d'une seule comp' "en rotation" et qui se découvrirait si facilement "qu'un gamin de 10 ans le trouverait tout seul" mais qui nécessiterait tout de même une "démarche intelligente" en se "creusant la tête" ?!
Le problème c'est que tu mélanges tout, je sais pas si tu as lu en travers ou pas, mais une deuxième lecture te permettra de comprendre que :
J'ai utilisé le mot rotation par habitude alors que j'avais bien précisé que c'est le spam d'une seule comp, une seule (c'est valable aussi pour Elmo).

La partie démarche intelligente, je savais qu'elle poserait problème, concernait la recherche pour arriver à un même résultat en voyant le screen plutôt que d'attendre que je ponde la façon de faire...

Si tu n'arrives pas à trouver la comp pour crit le heal là faut lire son arbre et ses comp.

Concrètement j'essayais pas d'en venir à quelque chose en postant le screen, juste montrer un fait.

Et puis mettre un quatrième vent à Elmorel aurait été extrêmement impoli de ma part, je lui ai proposé de venir sur mumble pour qu'il arrête de crier au bullshit sans savoir dire autre chose de constructif.
Citation :
Publié par Eilmorel
Elmo c'est ça si jamais.
Intéressant.

Citation :
Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu tournes autour du pot. La réponse se situe sans aucun doute dans le contexte improbable dans lequel la mesure a été faite. Que de mystères pour pas grand chose ...
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu t'acharnes à demander comment j'ai fais en criant au bullshit sans arguments plutôt que de chercher un peu.

Contexte : poney fringant T2 à 6, on était tous 95 avec du stuff 85 et c'était bidon niveau difficulté.

Je sens que ça va t'aider.
Ah je te taquine Tovaritch Elrend !
Et ne suis, par ailleurs, qu'à la recherche de la pure vérité et compréhension de tout ceci.

Citation :
Publié par Elrend

Si tu n'arrives pas à trouver la comp pour crit le heal là faut lire son arbre et ses comp.
Là, j'avoue que c'était sournois.
Je voulais juste savoir ce que tu entendais par un "spam d'une seule comp"...
Mais tu viens de m'éclairer et de résoudre ce point, merci
C'est donc 1 Appel d'Ioreth + 1 comp' soin. 1+1 = 1
Nous avons des points communs niveau mathématiques !

Plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que le méné à réellement une bonne capacité de soin -plus qu'avant, c'est évident.

Je trouve simplement dommage que tu n'aies pas répondu de manière claire à la question toute simple d'Eilmo (Elmo a l'air sympa aussi ).
Le coup du "c'est accessible à un gamin de 10 ans" MAIS je refuse d'en parler davantage ici, c'est juste archi contradictoire.
Et une fois encore, si c'est réellement le spam d'une seule comp', bah pas besoin de faire tant de mystère.
Citation :
Publié par Irissa So
Là, j'avoue que c'était sournois.
Mais courtois.

Citation :
Je voulais juste savoir ce que tu entendais par un "spam d'une seule comp"...
Mais tu viens de m'éclairer et de résoudre ce point, merci
Pas persuadé que tu aies compris.

Citation :
C'est donc 1 Appel d'Ioreth + 1 comp' soin. 1+1 = 1
C'est bien ce que je pensais.


Citation :
Nous avons des points communs niveau mathématiques !
M'étonnerais beaucoup, mais qui sait...


Donc pour que ce soit clair, pour arriver à ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62621419k.png

Il faut ça : "Méné 95, stuff complet 85, pas de coeur de com ou aucun autre cd, pas de cappy, juste le spam débile d'une comp."


Mon passage sur l'auto crit se rapportait à ta question, pas à ce que j'ai link ci-dessus.

Citation :
Plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que le méné à réellement une bonne capacité de soin -plus qu'avant, c'est évident.
C'était déjà abusé au 85, mais là ils ont fait fort. Très fort.

Citation :
Le coup du "c'est accessible à un gamin de 10 ans" MAIS je refuse d'en parler davantage ici, c'est juste archi contradictoire.
Non, c'est une incitation à l'initiation d'une démarche réflexive plutôt que d'attendre que ça tombe du ciel.

De plus, j'amenais juste un fait, des chiffres.
Pas une proposition de démarche explicative ou l'écriture du "Méné pour les Nuls", quoique y aurait surement de la demande.
Ha bah on y arrive au contexte débile.

Escarmouche 6 joueurs + 6 pets + buffs d'escarmouche assez violents = heal de zone avec un hps de fou, sans intérêt.

Dans le même registre sans intérêt, voici un extrait de parse fait avec mon capi (flemme d'aller squatter une escarmouche 12 pour faire du heal).

dps.png
55k de dps, pas de photoshopage (et aucun intérêt comme parse, on est d'accord).

Quand je dis que le capi c'est fumé !

Bref, bullshit.

Edit :
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Tu parles bien d'un skill order en heal mono assist ?
Non il parle d'un skill order à une touche
Nan bah c'est moi, sorry.
J'ai réellement rien du comprendre.
Mais c'est sans doute le débat le plus important de l'histoire du Pvp de Mai 1993 (mars, c'est has been pour info) à nos jours : savoir combien de comp' furent claquées par Elrend lors de la prise de ce screen.

Je te donne le peu que j'ai saisi pour que tu puisses mieux en juger et me reprendre:

Eilmo commence par faire remarquer, de manière nonchalante comme-à-son-habitude, qu'il y a tout plein de crit' dans les chiffres de ton screen:
Citation :
Publié par Eilmorel
Et là les chiffres sont tous en critique, ce qui n'arrive qu'une fois sur 4 ? Vla l'intérêt ...
Ce à quoi tu réponds tout à fait justement, en lien direct avec cette remarque :

Citation :
Publié par Elrend
Heu avec 29% de chance de crit de base et un auto crit toutes les 30 secondes ça te paraît tellement absurde?
Mais oui, Eilmo ! Avec autant de crit' de base + un auto crit' toutes les 30 secondes, on peut atteindre pareil chiffres, qu'est-ce que tu crois ?! Pff ces capi...
[J'ai 28.8 % au passage ! *victoire*]

On ne peut qu'en conclure logiquement que tu possèdes ces 29% de crit' et utilises le fameux auto crit'. Sinon ta réponse est d'un non-sens absolu.

Je résume en guise de conclusion : (même si ce n'est pas très angolobien... Je n'ai pô le niveau :/ )

Tu nous dis que ce n'est pas absurde d'obtenir de tels chiffres avec tes 29% de crit de base et un auto crit (Appel d'Ioreth) -que tu as d'ailleurs amélioré à l'aide d'un beau leg sur ton arme pour te permettre de l'utiliser toutes les 30 sec.
(Et a vrai dire, c'est en effet plausible).

MAIS ALORS pourquoi nous dire qu'il s'agit d'un spam d'une seule comp, alors que tu en claques deux ?
Moi pas comprendre !
Ou alors si tu n'en claques qu'une : pourquoi nous parler de l'Appel d'Ioreth ?
Avoue, tu cherches à nous embrouiller

Pars du principe que ton auditoire est stupide, et n'hésite pas à expliciter davantage quand tu postules quelques chose
Citation :
Publié par Irissa So
Eilmo commence par faire remarquer, de manière nonchalante comme-à-son-habitude, qu'il y a tout plein de crit' dans les chiffres de ton screen.
Ce à quoi tu réponds tout à fait justement, en lien direct avec cette remarque :

Mais oui, Eilmo ! Avec autant de crit' de base + un auto crit' toutes les 30 secondes, on peut atteindre pareil chiffres.
J'ai parlé du crit auto quand Eilmoral a dit qu'il trouvait absurde de donner les valeurs en crit des heals méné.
Il ne parlait pas du screen.

Citation :
On ne peut qu'en conclure logiquement que tu possèdes ces 29% de crit' et utilises le fameux auto crit'. Sinon ta réponse est d'un non-sens absolu.
Ton raisonnement est d'un non sens absolu parce que tu mélanges deux sujets différents.
sujet number one : les 19k hps, le screen

sujet number two : les différents chiffres que j'ai donné quantifiant la puissance du heal méné ==> page 38, avant dernier post, 15h48

Et c'est sur le sujet n°2 qu'Eilmo trouvait idiot de mettre les crits, ce à quoi je lui ai répondu qu'avec 29% de chances de crit + l'auto crit à 30sec c'était pas absurde.

Citation :
MAIS ALORS pourquoi nous dire qu'il s'agit d'un spam d'une seule comp, alors que tu en claques deux ?
Moi pas comprendre !
Ou alors si tu n'en claques qu'une : pourquoi nous parler de l'Appel d'Ioreth ?
Avoue, tu cherches à nous embrouiller
Donc je répète, pour le sujet number one c'était le spam d'une comp.

Citation :
Pars du principe que ton auditoire est stupide, et n'hésite pas à expliciter davantage quand tu postules quelques chose
Je partais quand même avec l'espoir que mon auditoire soit capable de différencier les propos de deux sujets différents...
Voir même qu'il comprenne le français.
Ok, je kapisch.
Tout ce mélodrame pour le spam d'une comp'.
Hi hi hi
Ce qu'on s'amuse.

Ce n'est pas moins vrai que tu ne souhaites pas répondre à une question archi simpliste et que du coup, nous voilà tout embrouillés !


Mais merci pour l'explication; on avance, on avance...
La suite dans le prochain épisode ?

PS: les valeurs que tu donnes pour les comp' soin restent assez hautes. Je ne dois pas encore être bien équipé.
Je monte difficilement au-delà de 18K avec l'esprit triomphal pour le moment.
Mais sérieusement, créez un post pour parler du méné dans ce cas là...

Venir sur le fil pvp n'a qu'un seul but, énerver certains en montrant qu'il en a une grosse...tête, alors qu'Elmo avec sa grosse tête rouge a gagné d'avance.

Si on veut en parler dans un combat pvp, tout ce que je peux dire, c'est que le pvp n'est pas une petite instance tranquille et le méné peut avoir le soin qu'il veut, aujourd'hui, en l'état, il peut spam ce qu'il veut, tous ses potes seront par terre avant qu'il ne le réalise...Donc c'est totalement hors sujet votre discussion à deux balles à coup de screens.
Et on revient, Burzat, au constat premier d'Eilmo : Les chiffres donnés sur le tas comme ça ne représentent que rarement une situation plausible en jeu (et surtout en Pvp).
Que ce soit les chiffres soin ou DPS, méné ou n'importe quelle autre classe ; je doute qu'il s'agisse d'une méthode efficace pour justement représenter quelque chose de réel et cohérent en jeu.
Ça, c'est une chose.

Ensuite, il y a la question des chiffres même et du screen d'Elrend.
Ou il y a débat parce que l'intéressé n'explique pas comment il est parvenu à cela; alors on essaye de comprendre et de l'amener à nous expliquer cela de façon explicite
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Allez !
Corps nus, huilés, dans la boue.
Que le meilleur gagne.
Pas la peine.
Pour mettre fin à ce débat stupide, je propose de connecter Babulbidon, mon ménestrel rang quinze et de parser.

[Modéré par Ekis : .]

Niveau rotation, mon skill order sur mono assist est assez trivial, tout en restant crucial à certains moments (Bac +5 nécessaire).
Ajoutez à cela l'excellence tenue de route couplée d'une fluidité de mouvements inégalable sur hobbit chauve que me confère mon volant, avec retour de force.


Sinon.
A défaut de poster de la bonne bouse insignifiante, quelqu'un pourrait il écrire quelque chose d'un peu judicieux sur l'équilibre en pvp ?
Au vu des messages postés depuis la MàJ, non, je ne pense pas.

Citation :
Publié par Burzat
Si on veut en parler dans un combat pvp, tout ce que je peux dire, c'est que le pvp n'est pas une petite instance tranquille et le méné peut avoir le soin qu'il veut, aujourd'hui, en l'état, il peut spam ce qu'il veut, tous ses potes seront par terre avant qu'il ne le réalise...Donc c'est totalement hors sujet votre discussion à deux balles à coup de screens.
Oui, c'est ridicule à souhaits.
Sans compter d'autres paramètres comme le heal utile par exemple.
Le seul élément prégnant dans l'affaire c'est que le soin du méné a plus ou moins doublé depuis le 95, point.
Et cette affirmation ne valait surement la peine de nous infliger trois pages de "bullshit".
[Modéré par Ekis : ]

Dernière modification par Ekis ; 28/11/2013 à 13h13.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
A défaut de poster de la bonne bouse insignifiante, quelqu'un pourrait il écrire quelque chose d'un peu judicieux sur l'équilibre en pvp ?
Le dps cac à part la senti me paraît vraiment weak, surtout pour les champions.
Le chasseur dps très bien quand même mais à moins de camper pour avoir le bonus camouflage au pop ça me paraît très tendu de roam pour le moment.

Les classes tactiques me paraissent être le plus gros dps actuellement mais j'attends quand même de voir tout le monde stuff 95 pour me faire une idée précise.

Les dégâts orc et maléfiques ne sont pas mitigés par la mitig tactique et physique du coup on se prend des 6k à la frappe dévast (en dévast).

Le dps monster est vraiment pas mal du tout mais bon vu qu'il n'y a pas de mitig apparemment ça fausse tout.
Les faucheurs dépassent plus ou moins facilement le 10k à l'empale (en crit), ça peut monter plus haut, jusqu'à 13/15k en dévast (les dots montent à 2.8k).

Donc en héros on prend super cher mais on a un heal ultra puissant derrière qui nous remet full en une comp ou deux alors que les monsters prennent des dégâts moyens/faibles mais avec un heal qui a pas changé depuis le 85 derrière.

Sur le méné en heal, impossible de jouer sans audace actuellement à moins d'avoir un capi + rk heal derrière si les monsters jouent bien vu la masse de contrôles qu'on se prend. Le warg en dépeceur fait vraiment bien son taf maintenant à part au niveau des silences sur un méné, on a énormément de résistance (30%+) et le cri du chœur nous immunise aux silences 20secondes avec un cd de 30 secondes.

Je reste quand même dubitatif sur le pvp jusqu'au 12.1.
Ils ont l'air d'avoir mis le coup de grâce aux solos.

Par contre c'est beaucoup plus intéressant de jouer en héros maintenant
Citation :
Publié par Elrend
Ils ont l'air d'avoir mis le coup de grâce aux solos.
Sauf pour les monstres qui peuvent sûrement se soloter 1 ou 2 héros.

Citation :
Publié par Elrend
Par contre c'est beaucoup plus intéressant de jouer en héros maintenant
Comme à chaque début de maj. Le coté monstre redeviendra intéressant quand il y aura le Up héros et le down monstre. cf Maj 85: marques
Citation :
Publié par Parel
Sauf pour les monstres qui peuvent sûrement se soloter 1 ou 2 héros.
Ce qui était déjà le cas par moment, rien de neuf de ce côté...
Citation :
Publié par Elrend
Les dégâts orc et maléfiques ne sont pas mitigés par la mitig tactique et physique du coup on se prend des 6k à la frappe dévast (en dévast).
Du coup, les 70% de mitig ne servent à rien ?
F*CK !
Ont-ils prévu de sortir un stuff 95 ou on doit patienter jusques au lvl 105 ?

Citation :
Publié par Parel
cf Maj 85:
On doit relancer le débat ?
Citation :
Publié par Parel
Comme à chaque début de maj. Le coté monstre redeviendra intéressant quand il y aura le Up héros et le down monstre. cf Maj 85: marques
Ca a toujours été plus simple coté héros hein, quelque soient les Maj (même à l'époque de la merguez stackale incurable, c'est pour dire). Si vous voulez un indice, vous pouvez me mp (ça commence par anti).
Citation :
Publié par Ingor
Ca a toujours été plus simple coté héros hein, quelque soient les Maj (même à l'époque de la merguez stackale incurable, c'est pour dire). Si vous voulez un indice, vous pouvez me mp (ça commence par anti).
La période de la merguez stackable incurable

'tain ça c'était le bon vieux temps.
Citation :
Publié par Elrend
Le dps cac à part la senti me paraît vraiment weak, surtout pour les champions.
Le chasseur dps très bien quand même mais à moins de camper pour avoir le bonus camouflage au pop ça me paraît très tendu de roam pour le moment.

Les classes tactiques me paraissent être le plus gros dps actuellement mais j'attends quand même de voir tout le monde stuff 95 pour me faire une idée précise.
J'aime les apparences.
Je t'aime bien aussi.
Mais pour les prédictions je préfère Paco Rabanne.
Désolé.

Citation :
Publié par Elrend
Les dégâts orc et maléfiques ne sont pas mitigés par la mitig tactique et physique du coup on se prend des 6k à la frappe dévast (en dévast).
La première partie de la phrase est vraie.
Je l'ai vérifié le jour même de la sortie.
La deuxième partie de la phrase, elle, n'a pas grand intérêt.
Le facteur défense critique joue encore.

Pour rester dans le sujet, pve-ment parlant, il y a d'ailleurs un soucis avec les caps des valeurs de mitigations.
En moyenne nos valeurs d'armure doublent, nos mitigations explosent mais ne sont pas utiles vu que le cap n'augmente lui que de 2 ou 3k.
Les devs rendront certainement ce surplus d'armure utile d'ici peu...

Citation :
Publié par Elrend
Les faucheurs dépassent plus ou moins facilement le 10k à l'empale (en crit), ça peut monter plus haut, jusqu'à 13/15k en dévast (les dots montent à 2.8k).
Dans quelles conditions et sur quoi ?
De l'armure lourde ? de l'inter ? du léger ?
La encore, balancer des chiffres comme ça, c'est strictement sans intérêt.

Citation :
Publié par Parel
Comme à chaque début de maj. Le coté monstre redeviendra intéressant quand il y aura le Up héros et le down monstre. cf Maj 85: marques
Honnêtement.
Le côté monstre a toujours été inférieur au côté héros.
Je comprends même pas qu'on puisse écrire ce genre de choses.
Faut vraiment pas savoir jouer en groupe pour penser que les monstres ont été supérieurs à un quelconque moment.

Pour avoir joué régulièrement côté héros en groupe de 6 10 avec Ehiae au début de la màj 85, je peux te dire que même si l'écart entre les factions s'était resserré, jamais je me suis senti en danger à nombre égal.
Amateur de chiffre bonjour,

Je n'ai pas de srceen de machin parse bidule, mais j'ai des chiffres.

Tout d'abord le contexte :

Plaine de Tirith, par une belle soirée "enluneminé"
GDR 95
stuff quete violet/bleu pour les 4 pièces du haut, stuff pvp 85 pour les 3 du bas (oui je compte la cape)
Bijoux Bleu du gouffre, avec un petit gold qui se balade autour de mon cou mais une boucle violette suspendu à mon oreille
Pour un total de : 3200 et des brouettes de volonté soit 41k de valeur de maîtrise (je suis désolé je n'ai pas vu si on avez un avant poste ou pas)
Arme 2ième age 95 full full kikoololroxor ou pas (tiens finalement j'vais peut être mettre un screen)
Pierre GDR 2A 95.png

La sacoche : c'est une sacoche runique de soin 85 (bin oui j'étais GDR soin à la base tout de même) mais vu que sur la sacoche les legs concernent les dégâts de 3 comps bien particulière cela ne gênera pas pour la suite.

Bon je crois que c'est bon, vous avez le contexte.

Un gentil faucheur R7/8 (sans corrupt de def crit) à bien voulu se prêter à l’expérience de la conclu épique
Je stack donc mon affinité à fond, je fait proc le buff "remarque finale" ainsi que "orage furieux" et "réfutation". Donc me voilà full buff prêt à lancer ma conclu.
Résultat moyen : 5k000, résultat moyen des critiques : 6k000

Maintenant un profa R10/11 avec (soyons précis si on le peut) 3 traits de corruptions de défense crit.
Tout pareil buff et tutti cuti.
Résultat moyen des crits : 5k000-5k500

Je suis pas full full stuff mais j'm'attendais à un peu mieux, le mannequin d'entrainement lourd dans les landes (donc avec audace) prend du 11k-12k en moyenne dans les mêmes circonstances (buff stuff etc)
Sur des monstre comme profa faucheur qui ont dans les 55k - 60k PV j'ai trouvé ça un peu léger, après je ne rentre pas dans le débat "les héros sont cheat" "non c'est les monstres" ce n'est pas le but du post. Juste un exemple pour essayé de mieux comprendre qu'est ce que turbine nous a pondu comme MàJ.

PS : fun fact
Je me suis mis en heal, le faucheur m'a appliqué ses DOTs (4 ou 5 je crois) mais vu que je me healais j'étais full life (avec 12k PV) puis il a cliqué sur empalement... et là il m'a OS, j'ai pris 2k500 de dégât par hémorragie en instante j'ai même pas eu le temps de me buller avec la légère latence de mumble quand il m'a dit "j'y vais".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés