Repop des groupes de monstres partiellement tués

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

C'est un phénomène bien précis dont il est question ici, mais n'ayant trouvé aucune indication à ce sujet, je fais appel à votre expérience de jeu.

Lorsque l'on tue un groupe de monstre, il disparait et un autre prend sa place.
Lorsque l'on perd contre un groupe de monstre, en général, il réapparait sur la map à l'identique.
Cependant j'ai pu constater que lorsqu'on tuait une partie des monstres du groupe avant de mourir, ça ne se passait pas toujours ainsi, et qu'il arrivait qu'un autre groupe le remplace malgré tout (mais pas toujours).

Pourquoi cette interrogation ?
Suite à quelques récoltes de pépites post-AvA dans des zones TTHL (style base abysalle), il nous est arrivé de perdre contre des groupes trop puissants ou sur des maps suicidaires. Et parfois, le groupe était remplacé et les pépites disparaissaient.
Une fois, un groupe a pris la place de l'ancien avec toujours des pépites indiquées sur lui, et seulement 4 monstres au lieu de 7 (avantageux). Mais en général les pépites disparaissent dans les limbes.

Donc Quid, y a t-il des règles concernant ce repop de groupe de mob en partie tué ? Où vont les pépites ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je serai joie.

Merci d'avance.
Bah quand tu lances un groupe de mobs, y'a pas un temps avant qu'un autre groupe prenne sa place même si t'es encore en combat ? Si on admet que c'est 30 min :
Tu lances le groupe, tu perds le combat au bout de 45 min, un autre groupe est à sa place et donc le groupe où tu t'es fait tué ne réapparaît pas. Ou alors j'ai pas vraiment compris l'interrogation
Les pépites ne disparaissent pas, elles seront juste associés à un futur groupe de la zone, qui repopera.
Ainsi, il est toujours bénéfique d'attendre que tout les combats soient pris, afin d'attendre le repop et de découvrir quelques groupes contenant encore des pépites.
Citation :
Publié par Saekyo
Tu lances le groupe, tu perds le combat au bout de 45 min, un autre groupe est à sa place et donc le groupe où tu t'es fait tué ne réapparaît pas.
Ça pourrait être une explication ! Mais je n'ai que rarement perdu après + de 30min de jeu.

Citation :
Publié par Naio
Les pépites ne disparaissent pas, elles seront juste associés à un futur groupe de la zone, qui repopera.
Ainsi, il est toujours bénéfique d'attendre que tout les combats soient pris, afin d'attendre le repop et de découvrir quelques groupes contenant encore des pépites.
J'avais cru lire ça aussi néanmoins après avoir perdu contre les 6 groupes de 7~8 mobs restants avec des pépites, ils ont finalement tous été remplacés par d'autres sans pépites, et plus aucun groupe n'a actuellement de pépites (et je connais bien les différentes salle de la base donc ils ne sont pas dans une salle cachée non plus).
D'où mon interrogation.
tu attend une réponse mais tu le dit toi même, tu as fait toutes les salles, les groupes on était remplacé par d'autres qui n’ont plus de pépites.

comme tu le dit si bien les groupes se sont volatilisé .
Citation :
Publié par Dooliprane
comme tu le dit si bien les groupes se sont volatilisé .
Les pépites ne peuvent pas disparaître tant que la totalité n'as pas été récoltée.

--
Tu es sûr qu'un autre membre n'est pas passé par là et a récolté les pépites restantes ?
Citation :
Publié par Naio'
Tu es sûr qu'un autre membre n'est pas passé par là et a récolté les pépites restantes ?
Aucune chance, c'est l'étage des abimes (tout en bas), je suis toujours seul de mon alliance en AvA sur cette zone avec un ami, et personne n'essaye jamais de la conquérir d'ailleurs (malgré un AvA très actif sur le reste du monde des 12).

En l'occurence nous avons farmé tout les groupes faisables avec le dit ami en procédant salle par salle, puis on s'est attaqué aux groupes 7~8 mobs et les pépites ont peu à peu disparus de ces groupes quand ils étaient remplacé suite à une défaite.
Ce n'est pas la première fois que nous faisons ça salle par salle et aucune ne nous a échappé, c'est pour ça que ça me semblait bizarre.


Dooli > Je n'attends qu'à moitié une réponse concrète en fait, plutôt des indications sur la manière dont repop les groupes de monstre comme parfois même un groupe non tué est remplacé. Je sais qu'il n'y a pas d'écrit officiel sur la question donc c'était dans le cas où des gens avaient d'expérience trouvé une règle régissant ça~
Le repop d'un groupe de mobs se déclenche dès qu'une place se fait sur la map
Chaque monstre a un délai de repop qui lui est propre, et le délai de repop du groupe est celui du monstre qui a le plus long temps de repop (ex: temps de repop des avis de recherche).

Lorsque tu lances un combat, une place se libère. Si tu meurs avant que l'autre groupe ait le temps de repop, ton groupe de monstre reviendra naturellement, sinon, c'est un autre groupe qui prendra sa place.

A noter qu'il existe toutefois une incohérence à certains endroits : abandonner en phase de préparation supprime tout simplement le groupe.
Ah merci, je viens de voir ça effectivemment.

Donc il y avait deux phénomènes, suite à une défaite après un long combat un groupe réapparait entre temps, et dans le second un abandon en phase de préparation directement (quand le groupe était vraiment impossible) supprime le groupe.

Dans le premier cas les pépites ne réapparaissent pas sur le groupe, mais je viens de tester et dans le second, le nouveau groupe possède bien les pépites.
Merci pour vos retours, même si il me semble que la disparition de pépites dans ce genre de cas n'est pas bien gérée par le système, j'y vois plus clair.
d'ailleurs, quand un groupe d'avanturiers inexpérimentés te piquent un avis de recherche chaud cacao et que finnalement ils finissent par perdre, je trouve ça bien dommage de ne pas revoir le mob en question sur la map, d'utant que dans certains coins c'est un peu la misère (coucou le yechti en plein milieu de zone, 15 min pour s'y déplacer...)
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
d'ailleurs, quand un groupe d'avanturiers inexpérimentés te piquent un avis de recherche chaud cacao et que finnalement ils finissent par perdre, je trouve ça bien dommage de ne pas revoir le mob en question sur la map, d'utant que dans certains coins c'est un peu la misère (coucou le yechti en plein milieu de zone, 15 min pour s'y déplacer...)
C'est modifié avec la 2.17, ils sont chef de groupe (monstre toujours affiché, même si l'option 1 seul mob / groupe est activée), repop directement et prennent la place d'un groupe même si celui ci est déjà pop.
Citation :
Publié par Sawsen / Soulsilver
C'est modifié avec la 2.17, ils sont chef de groupe (monstre toujours affiché, même si l'option 1 seul mob / groupe est activée), repop directement et prennent la place d'un groupe même si celui ci est déjà pop.
oui mais pas sur que ce soit sur la même map
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés