Le Sram Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par So²
Si tu veux un build terre/feu autant faire ça : (ça te file même la blinde d'agi)

http://www.dofusbook.net/perso/sogreeen/ssded-1.html
Perso j'aurais remplacer les trophés stats par : Trophé po, esquive pa et pm.

Ensuite une exo po et pm sur le stuff. Changement de la DD pour une armure.

Ça fait un bon 11/6/5, les %resistances et une bonne esquive.

Y a moyen d'alterner les trophés esquive avec un retrait pm pour le piège immo ou un dofus des glaces pourquoi pas.
Citation :
Publié par Waldoo
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé les Do' Pou sur un sram ?
Je suis bien tenté par un mode air/feu et je me suis dit que couplé a coup sournois ou piège répulsif ça pouvait être sympa ?
Vu en koli hier et a moins d être hyper optimisé do pou (donc au détriment d autres stats) tu taperas quasiment comme arnaque sans la contrainte d avoir un obstacle derrière et avec une portée + faible.
Je tape quasiment comme arnaque sans investissement do-pou, coup sournois à aussi la superbe faculté d'éloigné un mec déja à quelques cases.

Effectivement, pour se servir de la voie feu en étant opti je pense qu'il nous faudrait un build tri élément valable parce que :

- Concentration ne s’exploite que avec la voix terre (car les piège de silence et d'immo ne font pas de dégats directs ).

- Repérage est super sympa mais, il attire des gens et les attirer c'est joli mais si c'est pour qu'il soit souder à notre cac sans pouvoir ni les taper ni avoir des faculté de tanking spécifique (normal vu qu'on est pas là pour ça) bah : Pas cool.

Donc si on est intel agi bah on peut accueillir avec un cac ou des arnaques (autant dire qu'on préféra rester à distance et ne pas se servir de repérage et balancer des arnaques). Donc Exit, il faut être force-intel pour en profiter et caler des AM, et vu qu'un sram force sans agi ... bah il faut être tri-élément.


Citation :
Publié par Drakonne
Perso j'aurais remplacer les trophés stats par : Trophé po, esquive pa et pm.
J'aime vraiment la base du stuff, mais comme Drakonne, j'aurais pris un trophé po : Je ne me vois pas utiliser les poisons et pièges avec 5 Po, alors avec 6 ... (Enfin si c'est une petite map ca vas). Pour le choix des autres trophés je n'ai pas les connaissances métagame nécéssaire à ce niveau pour juger.


Citation :
Publié par Drakonne
Ensuite une exo po et pm sur le stuff. Changement de la DD pour une armure.
Ça fait un bon 11/6/5, les %resistances et une bonne esquive.
Pas faux, ça commence à être intéressant dans une majorités des stats (Sauf sur les dégâts reçus terre vu qu'elle aurait que 5 % avec une dinde armure) : Moins de dégâts reçus à soigner. (Merci Heathcliff & Aurelesk)...

Sauf que là, ca dépend carrément des classes avec qui So joue en pvp : Si il y à un féca et un eni, oui ca devient très interessant comme éxpliqué dans le lien précédent si vous avez le courage de lire.

Sans cela, les stats annexes de la dinde (50 % de dom VS 1 PO 200 vita dans l'optique d'une éxo pm et d'une prune - ivoire par exemple) ne sont pas super interessante : Ok dans quelques combats si tu joue en pick up tu as une vitalité sauf que dans son stuff ya déja QUE 4 po de bonus avec une Prune emeraude..

Tu te voit jouer un sram 200 à 3 Po? (ou 4 avec un trophé Po).

Donc même si elle avait une exo pm je préférais perso prendre une prune croisée ou même carrément une prune.

Dernière modification par 4sStylZ ; 04/06/2013 à 11h54.
Bonjour,

Jouant actuellement un sram terre/air lvl 184 j'aimerais le passer air/feu le temps de monter au lvl de la fugi. Pour le stuff j'aimerais bien un mode 10/6. J'ai tout de suite pensé à la tengu givrefoux, une dinde ébène/prune, un gélano fm vita et une limbe. La ou je bloque c'est pour le deuxième anneau et l'amu.

Quelqu'un aurait des idées ?
Ce mode sera t'il viable ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
sram air-feu 184
J'ai bricoler ça vite fait : http://dofusbook.net/perso/scarapace...leclown-1.html
La vitalité me semble assez laborieuse et il reste 3 slots de trophées (il est parcho 101 intell).
On peut toujours mettre un robuste majeur vu que les 12 cc sont inutiles (surtout avec une Limbes).
Surement améliorable.
Perso je suis certain qu'il doit être possible de jouer feu sans l'aide d'une autre voie élémentaire, je testerai.
Citation :
Publié par scarapace
J'ai bricoler ça vite fait : http://dofusbook.net/perso/scarapace...leclown-1.html
La vitalité me semble assez laborieuse et il reste 3 slots de trophées (il est parcho 101 intell).
On peut toujours mettre un robuste majeur vu que les 12 cc sont inutiles (surtout avec une Limbes).
Surement améliorable.
Perso je suis certain qu'il doit être possible de jouer feu sans l'aide d'une autre voie élémentaire, je testerai.
Tu devrais voir les vidéo de SAPEUH sur youtube, il teste plusieurs classes optimiser, dont un sram 163(sailsux) qui utilise pas mal ses sorts feu (concentration de chakra est énorme)

Présentation de plusieurs mode de jeu de son sram 163
http://www.youtube.com/watch?v=SGXa7khwMVY

Après concernant ton sram, j'aurais plutôt retirer les trophée 60 carac pour libéré 2 slots et mettre robuste majeur (80pui) + robuste (40pui) + féroce majeur (12do) + retrait pm et/ou trophée do pou... au choix.

Dernière modification par Compte #303721 ; 02/11/2013 à 22h06.
Quelqu'un a testé un mode terre/feu/ dopou à l'hétype? Ça a l'air d'être redoutable avec un steamer en allié, ou contre une team féca

Edit:Ça monte à 600-700 do par coup sournois, +750 à +1000 avec l'hétype et 450-500 avec repérage. (Je n'ai pas pris en comptant les vols d'intel énormes de repérage pour calculer les soins, ça peut grimper à +1000-1300 facilement sinon.)

Le sram est une cible difficile à focus, donc un soigneur peu vulnérable , le mode feu permet d’investir beaucoup en vitalité, concentration de chakra permet de se régénérer en étant invisible, et peur est un excellent moyen de caler un ennemi contre un mur puis spammer coup sournois/répulsif/libé , sans parler de la mobilité excellente des srams

Dernière modification par Skill ; 02/11/2013 à 22h25.
Nouveau sort feu débloqué !
Coucou !

Lors de la prochaine MAJ de Dofus en 2.17, nous gagnerons un nouveau sort feu : "Piège Sournois" passant "Feu"

Voici le détail du début de la Bêta.


Citation :
Piège Sournois :
  • Le fonctionnement du sort est modifié.
  • Le coût en PA passe à 3.
  • Occasionne désormais des dommages Feu en croix et attire les cibles vers le centre du piège.
  • Les points de sort investis sont rendus.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Avec un piège de plus en feu et piège répulsif passant air j'me demande si un Sram air/feu avec un peu de Do Pou ne serait pas cool, vous en pensez quoi ?
Comme l'a dit Skill, le mode Terre/feu/do pou/soin (arc hétype) est assez énorme je trouve.

Après tout les mode de jeux sont sympa.
Citation :
Publié par Drakonne
Comme l'a dit Skill, le mode Terre/feu/do pou/soin (arc hétype) est assez énorme je trouve.

Après tout les mode de jeux sont sympa.

ça donne quoi comme stuff ? J'étais en train de chercher, mais je vois pas.

Hors frigost 3, idéalement
Question bête (si j'ai bien compris le fonctionnement) : si deux personnes sont touchées par le piège, qui passe au centre ? Celle qui le déclenche ?

xxax
bxpx
xxxx

La zone du piège touche a, qui est statique. b avance d'une case à droite, et le déclenche. a et b sont donc attirés par le piège : que se passe-t-il ?
Le déclencheur est déplacé, quelle que soit sa position par rapport au piège. Pour le piège de Korbax, il me semble que c'est dans l'ordre habituel des sorts en zone (le déclencheur ne se retrouve donc pas forcément sur la case centrale).
+1 pour le stuff terre/feu/do pou !

Pour ce qui est du air/feu, je n'ai pas encore testé mais sur le papier ça peut être très très propre sur un jeu invisible répu/sournois/poison/concentration, tout en jouissant d'un tacle du double !

Le soucis c'est qu'un stuff air/feu pour un sram, bah y'en a pas des masses, on exit direct le classique padgref qui bouffe tout le tacle déjà. En frigost III ça peut être rentable avec un mix de plusieurs items, mais pas de pano réelle.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ça donne quoi comme stuff ? J'étais en train de chercher, mais je vois pas.

Hors frigost 3, idéalement
En tête, une padgref + cape hiculteur + frimature + amu otomai + aimgérokx pour le pa. En mode Feu/Air/Do pou/soin Hétype. Doit avoir moyen de faire mieux.

Après avec la maj do pou faut voir si c'est vraiment rentable sur les sorts.

Sinon, il y a aussi padgref/nevark/hétype/do pou + aimgéroks. En mode Air/Feu/Terre/do pou/soin

Il y a des grosses contrepartie (la vita) et le tacle (pour le double aussi) si on joue do pou.

Y a aussi Henual/padgref ou henual/fuji...

Dernière modification par Compte #303721 ; 27/11/2013 à 20h51.
Sauf que j'ai dit Padgref + Nevark, ce qui annule des + dom cc

Sinon pour le feu/air padgref à l'hétype

Je l'ai vu sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=PMEtS161cl0

Aller à 7:40min.
ouaip, c'est assez impressionnant, mais dans la vidéo, c'est quand même 70% feu, 20% air 10% terre.


Ensuite, c'est surtout un feu/terre qui m'intéresserait je pense, pour les pièges. Mais c'était intéressant à voir en tout cas.

Ensuite, plus généralement, je trouve qu'un sram 60% terre, 40% air s'en sort quand même mieux que le reste.
La voie feu/air telle que présentée perd le double (plus de tacle) la voie terre/feu perd le tacle/la fuite, pour des dégâts un poil léger.

Disons que c'est des modes de jeu qui ont un intérêt uniquement pour soigner je trouve. On perd le côté DD que peut avoir un sram full terre ou full air.

Le changement d'élément de sournois va peut être changer la donne. On aura vraiment la possibilité de mettre en place des réseaux à gros dégâts en étant invisible, et profiter des tours visibles pour refaire le point d'intell, soigner les alliés et autre.
Je pense adopter le même style que phoenix, le mode feu/terre a un potentiel tactique énorme, notamment avec les réseaux qui se couple avec de gros dégâts au Cac.
Une possibilité de combler le manque de tacle possible avec coup sournois x2.

Le problème pour ma part, au lvl 200 j'ai déjà l'idée, mais lvl 199 je n'ai pas d'idée viable pour un stuff potable, des aides ?
Bon, étant donné que je possède pas mal de stuff potentiellement jouable sur un sram (grosso modo 80% des stuffs hl hors frigost 3 proposé sur les sujets sram), j'ai testé, sans restat/respell mon sram (29x force, 300 agi), différents trucs.

Pour l'instant, j'aime bien un mix padgref/cape/anneau fuji, amu type frima, dinde eme/prune, ceinture rasboulaire.
T'obtiens (en full parchotté) quelque chose comme 9 pa, 6 pm, 370 intel/730 agi, 400 force, 3000 vie.

à ça, j'ajoute de un ocre un dolmanax, j'ai 46x force, 430 intell, 800 agi, des dommages un poil léger (80 agi environ, 35 feu, 50 terre/neutre, 57 dommage critique.

Et des resistance pas si pire (20% neutre/terre/air, 10/15% feu/eau, qques resistances fixes).

Mais surtout, là dessus, j'ai 4 slot de trophée, j'ai 45 cc, dont je peux mettre un voir 2 trophée puissance, et tu arrives à des scores pas si pire, des dégâts en cc très plaisant, et acceptable hors cc, une fuite et un tacle acceptable (70 tacle 78 fuite dans mon cas)

C'est loin d'être optimal, mais ça donne une piste pour un mode air/feu, avec un peu de terre si besoin.

si j'avais la motivation, je testerais bien les dégâts en faisant un reroll de mon perso en feu.

édit : voilà grosso modo ce que ça donne : http://www.dofusbook.net/perso/Phoen...rsupial-3.html

Attention, les spells feu sur dofus book n'ont pas les bonnes valeurs, ça monte plus haut ig)

Dernière modification par phoenix_stealer ; 27/11/2013 à 22h19.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ouaip, c'est assez impressionnant, mais dans la vidéo, c'est quand même 70% feu, 20% air 10% terre.


Ensuite, c'est surtout un feu/terre qui m'intéresserait je pense, pour les pièges. Mais c'était intéressant à voir en tout cas.

Ensuite, plus généralement, je trouve qu'un sram 60% terre, 40% air s'en sort quand même mieux que le reste.
La voie feu/air telle que présentée perd le double (plus de tacle) la voie terre/feu perd le tacle/la fuite, pour des dégâts un poil léger.

Disons que c'est des modes de jeu qui ont un intérêt uniquement pour soigner je trouve. On perd le côté DD que peut avoir un sram full terre ou full air.

Le changement d'élément de sournois va peut être changer la donne. On aura vraiment la possibilité de mettre en place des réseaux à gros dégâts en étant invisible, et profiter des tours visibles pour refaire le point d'intell, soigner les alliés et autre.
Le mode feu/air a plus de tacle/fuite, dans la vidéo c'est parce qu'il joue do pou donc les trophées retire du tacle mais sinon on a un bon tacle.

Pi bon ici c'est le sujet sram feu, d'ou le 70% feu etc. Faudrait aller sur un sujet sram multi mtn :P

Ensuite je vous invite a essayer le henual/fuji ou henual/padgref. Sinon y a toujour la boréale pour un mode multi low cost:

Test fait rapidement:
http://dofusbook.net/perso/Quadremen...alecinq-3.html
http://dofusbook.net/perso/Quadremen...alecinq-1.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés