Création d'une cartographie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici près de 6 mois, j'ai ouvert un site qui à pour but de proposer une aide sur les jeux (principalement MMORPG - RPG), en m'appuyant sur une application Flex/Flash de cartographie. Celle-ci permet de créer du contenu géo-localisable sur des cartes provenant du jeu concerné. le tout fonctionnant comme une sorte de wiki cartographique. Mais plutôt que de partir dans les détails, voici le site en question : http://www.game-encyclopedia.com/

En venant ici, j'espère sonner à la bonne porte pour trouver des gens voulant bien m'aider à monter une section pour FF14. Je cherche des personnes ayant une très bonne connaissance du jeu d'une manière générale, pour m'aider à modéliser la section, ainsi, n'importe quel membre inscrit pourra ajouter des données tel un wiki. Le but étant principalement :

- l'intégralité des cartes du jeu ;
- la localisation des ennemis ;
- les objets du jeu.

Et bien sur, tout ce que l'on veux bien y mettre (quêtes, artisanat etc..)

En guise d'exemple, voici ce qui à été fait pour un autre RPG :
http://www.game-encyclopedia.com/sec...icles/database
(Le premier chargement peut être un poil long, une fois mis en cache, c'est rapide)

Et pour donner un exemple avec une des cartes du jeu, sur la (future ?) section FF14 :
http://www.game-encyclopedia.com/sec...sy-14/database
(Ceci est un essai avec quelques mobs sur la carte Noscea centrale)

Pour terminer je dirais simplement que le site n'a pas de but lucratif, et qu'il demande juste une inscription (gratuite bien sur) pour participer au remplissage de la section.

Merci pour votre aide et de vos éventuels retours (précieux )
Je ne suis pas sûre que FFXIV soit vraiment le jeu qui ait besoin d'une carte interactive... Les seuls points réclamant le passage par une carte pour s'y retrouver sont le bestiaire et les ressources minières/botaniques, lesquels bénéficient déjà d'une localisation assez précise (exception faite des ressources rares).

Quoique... Maintenant que j'y pense, pour les matières premières issues des mobs, comme le cuir, ça pourrait être pas mal ^^
Si je pense que pour le bestiaire et l'artisanat c'est une bonne idée même si ce n'est pas indispensable, je galère souvent à trouver les ressources en BOT! Bon pas plus de 15min certes mais pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de chercher c'est utile!
Citation :
Publié par Loo Ping
C'est déjà fait en fait :

http://home.comcast.net/~nakomaru/ffmaps/

Toutes les maps, les donjons, les ALEAs, les récoltes, les .... sur une seule map zoomable
C'est une bonne chose mais c'est bien dommage que l'on ne puisse pas interagir avec les points de recolte , etc .. Ou alors qu'il y ait des infobulles lorsqu'on passe sur un point de récolte en indiquant quel type de matériaux on peut récolter , etc ^^ !
J'me rappelles d'un cartographe WoW (bon ça date de 8ans j'pense) où c'était possible , y'avait des infos sur tout avec même les références des named boss ^^ c'etait vraiment bien fait, pratique et on en apprenait d'avantage tellement la map est grande (déjà avec les 2 continents de départ x) )
Existe déjà, existe déjà et blablabla...

Punaise c'est une manie chez vous de slasher un beau projet comme ça juste parce-que "c'est déjà fait" ?!. Bin c'est Ford qui aurait était content tient! .

La on as un truc propre, qui va faire appel a toute une communauté et EN FRANCAIS (c'est assez lisible?). Pas a un applet de google map sauce Eorzéa.

Si je peux aider je le ferais, quand aux autres, restez donc sur vos "déjà-fait".
Merci pour vos réponse et à ton soutien Rio !

J'avais préféré attendre quelques posts avant de répondre pour expliquer un peu mieux les possibilités qu'offre mon application. Avec quelques précisions, peut être comprendrez vous l’intérêt de l'outil que je propose.

Tout d'abord, je suis bien conscient que beaucoup d'outils existent déjà, mais je sais aussi qu'un MMO à une durée de vie conséquente et qu'il n'est jamais trop tard pour amorcer un nouveau projet. En effet, ayant jouer 8 ans sur Daoc, j'ai vu énormément d'outils se développer du début à la fin. "Daoc cartographer" par exemple n'est pas arrivé au bout de 6 mois, et pourtant il fut vraiment utile (tout comme le cartographe de wow).

Ce que l'appli propose ici c'est une interface sur une page unique, pas besoin de recharger des pages web, tout est fait pour retrouver l'info rapidement. Je l'ai conçue aussi pour que les ajouts soient vraiment faciles à mettre en place (drag & drop etc..). Voici une capture qui vous donnera espère une petite idée :
http://www.game-encyclopedia.com/Sample%20FF14.jpg

Et pour une idée plus globale sur un autre jeu (pas mal d'ennemis sur une carte) :http://www.game-encyclopedia.com/Sample%20Xeno.jpg

Il est possible de comparer les stats, créer des parcours sur les cartes, faire des liens entre fiches, définir des skins de fiches via une IDE interne (Ce que je fait en tant qu'administrateur de la section), ajouter des infos facilement juste en étant connecté (etc..). En gros n'importe qui peut remplir la base de données en fonctions de droits utilisateurs attribués.

BREF,

Citation :
Les seuls points réclamant le passage par une carte pour s'y retrouver sont le bestiaire et les ressources minières/botaniques, lesquels bénéficient déjà d'une localisation assez précise (exception faite des ressources rares).

Quoique... Maintenant que j'y pense, pour les matières premières issues des mobs, comme le cuir, ça pourrait être pas mal ^^
C'est possible !

Citation :
C'est une bonne chose mais c'est bien dommage que l'on ne puisse pas interagir avec les points de recolte , etc .. Ou alors qu'il y ait des infobulles lorsqu'on passe sur un point de récolte en indiquant quel type de matériaux on peut récolter , etc ^^ !
C'est possible !

Mais pour cela, j'ai besoin de m'entourer de personnes volontaires pour définir quels sont les choses a afficher, les statistiques intéressantes pour les recherches etc etc. Je ne veux pas vous forcer la main, mais je ne peux le faire seul. J’essaie juste de proposer un outil à la communauté FR. Évidement, si il n'est pas assez pertinent, alors je n'insisterai pas.

Merci à vous
outil prometteur
Bonjour Starlessed,

je trouve ce début de boulot excellent.
Je ne sais pas si je pourrai t'aider, j'ai en tous cas mis le lien de ton site sur facebook et mes contacts amateurs de FFXIV ont pu en profiter.

Les réactions ont été très positives donc ne baisse pas les bras !

concernant les fonctionnalités utiles (mais déjà citées il me semble) :
-localisation monstres des différents bestiaires
-localisation des ressources des carnets de récolte
-pour la pêche un plus serait de donner les types d'appâts les meilleurs pour les différents poissons
-localisation des ressources autres que celles récoltables : cuirs/laine etc...
-utilité d'une localisation des aléas ?

Merci d'avance pour ton travail :-)
Salut à vous et merci pour les encouragements !

Citation :
concernant les fonctionnalités utiles (mais déjà citées il me semble) :
-localisation monstres des différents bestiaires
-localisation des ressources des carnets de récolte
-pour la pêche un plus serait de donner les types d'appâts les meilleurs pour les différents poissons
-localisation des ressources autres que celles récoltables : cuirs/laine etc...
-utilité d'une localisation des aléas ?
Voici qui m'est précieux, à priori, aucun problème pour le faire.

J'ai besoin de m'entourer pour ces travaux :
- Définir précisément ce que l'on représente (déjà fait au dessus en partie)
- Savoir comment représenter les fiches (par exemple pour les monstres ce qu'on indique PV, PM, LVL et autres, afin que ces stats servent pour faire des recherches tris etc..)
- Connaitre les liaisons qui seraient intéressantes (exemple sur les fiches des mobs faire un lien vers leurs loot ou autre)
- Extraire les cartes du jeu (simple captures des cartes en jeu), c'est un travail que jeu peux faire aussi mais de l'aide ne serait pas de refus
- Extraire les icônes en jeu : Ça par contre je m'en occupe

Je précise que pour ce site je travail avec une graphiste, donc l'aide ne demande aucunes connaissance en programmation (ma partie) ou en graphisme sur photoshop par exemple.

Çane prend pas trop de temps à créer ces interactions, mais une fois cela fait, il faut remplir le contenu, et ça c'est la communauté qui peux le faire tel un wiki (c'est assez facile et rapide).

Merci de me contacter en MP, ou sur le site http://www.game-encyclopedia.com
Ou sur skype c'est encore plus rapide : starlessed1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés