Do pou do pou do pou (tagle?)

Répondre
Partager Rechercher
quand je disais 'mon' ça faisait référence à ce que je disais dans l'autre sujet dans 'mon' message, loin de moi l'idée de réclamer la parenté d'un quelconque concept
non je lis bien tous les message, mais l'idée étant intéressant sans être révolutionnaire je la mentionne brièvement dans l'autre message, après tout le niveau des trophées à malus c'est loin d'être le problème majeur
La formule de degats des do pou sera ameliorée à la prochaine MAJ, surement pour supprimer le coté aleatoire et sortir des jets moyens en permanence.

Les nouvelles panoplies comporteront surement des res.pou.
Les dommages de poussé sont abusé, certes, mais jouant Iop moi-même, l'esquiver n'est pas impossible, loin de là. Et puis dans certains combats, les do pou sont le seul moyen d’espérer gagner.

Peut-être diminuer les combinaisons entre les classes axées dommages de poussée serait une bonne idée, mais limiter les intimidations? Rendre le iop encore plus inoffensif en 1v1, ou encore moins utile en groupe?

Quand on regarde les steamers qui peuvent bloquer une majeure partie des classes pour tout la durée du combat, cumulé au soin d'la tourelle qui ne dépendent pas des caractéristiques du joueur (mis à part les points de vie), ou le Sacri toujours roi du 1v1, les do pou ne sont pas de taille.

Apres je ne parles pas des teams complètement basé sur les do pou, c'est du manque de diversification, c'est kikou, comme les steamers qui compte SEULEMENT sur le blocage tourelles ou les joueurs qui jouent sacri seulement car c'est roi du PvP 1v1.(Je ne pointe pas tous l'monde, on joue la classe qui nous plait après tout)

Comme je l'ai déjà dis, peut-être limiter les combinaisons abusives, mais bon, en koli il y a bien des teams a double piliers, ou double classes, et on ne peux rien y faire même si c'est pas équilibré. Sinon mettre en place un nouveau système de résistance de poussée aussi, sous forme de %, ou d'augmenter la possibilité de réduction. Mais ou il y a un nerf, un autre truc abusé prend le relais. Un jour c'est les résistances fixes, un autre les do pou, ensuite les retraits PA.

Bref, ou il y a puissance, il y à abus, pénaliser un mode de jeu complet pour une pognée de gens qui en abusent, serais ridicule. C'est comme si les Énis se plaignaient de l'érosion, des Srams des perceptions et Œils de taupes.

À chaque mode de jeu, il y a possibilité de le contrer, suffit d'y réfléchir plutôt que de se plaindre.

Et pour ce qui est des malus des trophées, le iop avec triple trophée do pou se prend le malus de tacle, en général ces personnages ne sont pas air donc plongent dans le négatif en tacle, tu mets tes trophées résistances de poussée, tu fais en sorte d'avoir un peu plus de fuite (Il y a 302193091 moyens pour augmenter la fuite) et le malus des trophées ne t'affecte pas, met ton voyageur de coté et tu verras qu'un personnage full do pou ne te taclera jamais malgré le malus fuite des ré pou. Donc tu gagnes ton 150 ré pou, faut arrêter avec vos manies de réduire tous les dommages a 100%.

Cordialement, Hisk.

Dernière modification par Hiskatu ; 26/11/2013 à 13h56. Motif: Ajout d'un argument et petite correction au passage.
Citation :
Nouvelle formule : ([Niveau de l'attaquant]/2 + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] + 32) * [Distance de poussée restante]/(4*(2^[Nombre de cibles intermédiaires]))
pour qu'on rende un peu compte :

au lvl 200 (et au format 1/2/3/4/5 cases non parcourues)

avec 0 do pou et 0 ré pou : 33/66/99/132/165

avec 100 do pou et 0 ré pou : 58/116/174/232/290

avec 200 do pou et 0 ré pou : 83/166/249/332/415

avec 0 do pou et 100 ré pou : 8/16/24/32/40

avec 0 do pou et 132 ré pou on ne subit plus de dommages


en soit il sera toujours possible d'annuler complètement des do pou si on a lvl adverse/2+32 ré pou de plus que les do pou adverse

un peu de concret maintenant :

avec un stuff basé uniquement sur les trophées pour ajouter des do pou (mettons les 3 plus gros) on atteint 128 do pou, soit la valeur du majeur a malus en ré pou, donc mettre un seul trophée ré pou peut annuler tous les bénéfices de 3 trophées do pou adverses (ce qui justifie largement le malus de fuite au passage vu la puissance du nouveau trophée)

donc les do pou uniquement aux trophées ne seront pas suffisants pour rendre ce mode de jeu interessant, d'autant plus qu'un seul trophée en contre 3, cependant si vous voulez etre immunisés mettez 2 trophées ré pou et un peu de rés dans le stuff et là c'est la fete du slip


attention il y aura tout de même quelques cas de figure extrêmement dangereux, par exemple la tactirelle evo 3 qui pousse de 6 cases, si le steamer a quelques do pou (dans son stuff en plus des trophées et de scaphandre) vous pouvez clairement passer un sale quart d'heure, heureusement si vous etes loin des murs ça ira très vite bien

mot de frayeur sera complètement inutile en source de dommage de poussée (on tape à 80 avec 200 do pou de plus que les ré pou adverse)

restera donc à voir en jeu si les gens continuent de s'équiper sans résistance poussée
Je me demande pourquoi ils n'ont pas equilibrés en fonction du coût en PA des sorts que sur le nombre de cases de poussée.

On a du coup intimidation qui reste toujours aussi forte, alors qu'on diminue bien la puissance du ressac poussant de 2 cases (même si au total ça fait 4 cases, ça reste 2 cases dans la formule), ou d'ecume.
Citation :
Publié par Flight
Je me demande pourquoi ils n'ont pas equilibrés en fonction du coût en PA des sorts que sur le nombre de cases de poussée.
Reculade, mot de frayeur et souffle ? Intimidation reste forte, mais il j'ai toujours eu l'impression que c'était voulu à la base de pouvoir faire des gros dégâts de poussée avec (mais juste pas 1500 pour 6 PA quoi).
Citation :
Publié par sayako
j'ai pas testé les poussées en diagonales, mais je pense qu'une case compte pour 2 dans la formule
Faux. Du coup le Steamer est vraiment devenu très mauvais en DoPou et jouer la tourelle evo III avec du DoPou c'est avoir envie de cogner sa team, surtout maintenant qu'elles sont déplaçables.

J'comprend pas pourquoi le Iop réussi a profiter bien plus des Do Pou qu'une classe qui est sensée être au dessus des autres (avec le Zobal, qui lui le reste) dans ce mode de jeu, pour le coup ça me dépasse.

Btw, petit Iop plus haut (pas toi Sayako, toi, t'es un bon!) qui vient whine sur le Steamer, je t'invite à relire la partie équilibrage du changelog parce que là tu racontes juste n'importe quoi (et si tu comprends toujours pas je t'invite à le re-lire encore une fois).


Sinon concrètement comme modif qui me semblerait pertinente je pense qu'enlever l'affaiblissement des do pou sur les cases parcourues pour les sorts boliche et scaphandre judicieuse.
Comprendre par là que le bonus de 40 do pou de scaph et celui de boliche (50 ou 60?) seraient fixes peu importe le nombre de cases parcourues.

Ce léger réajustement ne me semble pas insurmontable et clairement pas abusif, ces classes sont faites pour utiliser ce mode de jeu pleinement, on va éviter de leur filer un buff en mousse.


Derniere remarque, peut-être nerf le Peki/Minotoror/DC qui vont commencer à vraiment cogner très fort avec cet UP des DoPou pour eux et qui ont des dommages bien trop forts pour le lvl auquel ils sont sensés être faits...
je suis pas sur que différentier les buff do pou des do pou du stuff soit une bonne chose, il me semble necessaire de pouvoir se proteger de tout ou partie des do pou via le placement (ce qui est le cas de cette nouvelle formule), de plus les rajouter brut à la formule empeche les res d'influencer dessus, et ça c'est clairement une mauvaise chose

sinon petit retour rapidement :

les poussées en digonales sont clairement peu interessantes et c'est dommage, il faudrais peut etre revoir ça dans la formule

les trophées rés poussée sont trop fort, clairement deux trophées annulent tous les bonus des trophées + stuff adverse, je pense qu'il faudrait revoir les bonus à la baisse (genre x1.33 le do pou équivalent, ou x1.5 au lieu de x2)

les sorts de microplacement ne sont plus des sources de dégats de do pou convenable (souffle, mot de frayeur, fléche enflamée, fleche de dispertion etc...), de même dérobade ne présente plus de soucis (rapellons nous un recul de 1 cases avec 200 do pou de plus que les ré pou adverse et pour un pousseur lvl 200 ça fait 83 dommages), c'est un bon point


les sorts à très grande poussée sont vraiment forts (dédicace au sort des corbac apprivoisés, et au célèbre croutage), heureusement le placement devrait y faire pas mal, mais un péki grade 5 qui te coince contre un mur tu va prendre cher


en conclusion si les habitudes des joueurs ne changent pas les do pou seront équivalent à avant pour les sorts à 4 de recul contre un obstacle directement, supérieur pour les reculs plus grand, et de maniere générale dès qu'on recule de 1/2 cases avant de prendre les do pou ceux ci sont quasiement négligeables, donc le placement deviens un contre tout à fait viable, on a supprimé l'un des plus gros abus (dérobade) et laissé à 3 classes le soins d'utiliser les do pou (iop et zobal directement, steamer via foene), par contre si un joueur viens à utiliser un seul trophée ré pou le jeu do pou deviens très mais alors très très inintéressant, le bonus est vraiment trop grand (et vu la formule on aurait pu laisser les bonus des trophées ré et do pou au même niveau)
Je te rejoins totalement sur ton avis, le calcul dopou rendant le combat plus stratégique point de vu placement il en devient réellement intéressant mais la possibilité de contrer les dopou devient accessible a tous et bien trop simplement, es trophées sont là revu trop à la baisse pour les dopou et trop à la hausse pour les répou..


Au vu de la méthode de calcul des dopou si un personnage un minimum optimisé viendrait à rencontrer une race usant les dopou comme force de frappe (zobal) il serait impossible à cette dernière d'engager de gros dégâts et cette voie serait donc vouée à disparaître.
je crois, si j'ai bien lu la nouvelle formule, quelle ne prend plus en compte les cases de recul théorique du sort, mais les cases de recul réelle .....


Aautrement dit, un sort qui te repousse de 5 cases, ne sera vraiment efficace que si tu recul de 4 cases et plus. Dans les autres cas, tu as un malus qui s'applique.
Citation :
Publié par sayako
je suis pas sur que différentier les buff do pou des do pou du stuff soit une bonne chose, il me semble necessaire de pouvoir se proteger de tout ou partie des do pou via le placement (ce qui est le cas de cette nouvelle formule), de plus les rajouter brut à la formule empeche les res d'influencer dessus, et ça c'est clairement une mauvaise chose

sinon petit retour rapidement :

les poussées en digonales sont clairement peu interessantes et c'est dommage, il faudrais peut etre revoir ça dans la formule
Bha ces buffs sont présents seulement en deux exemplaires sur le jeu dont un seul qui peut affecter les alliés, franchement c'est pas énorme.
Après j'ai pas dis qu'il fallait que le buff passe au dessus des res, juste qu'il subisse pas d'affaiblissement.

Je te l'avais bien dit pour les poussées en diagonale, mais même si rien n'est fait toute façon jouer do pou c'est plus du tout intéressant vu la tête des trophées res, c'pas plus mal.
Citation :
Publié par Ramat
je crois, si j'ai bien lu la nouvelle formule, quelle ne prend plus en compte les cases de recul théorique du sort, mais les cases de recul réelle .....


Aautrement dit, un sort qui te repousse de 5 cases, ne sera vraiment efficace que si tu recul de 4 cases et plus. Dans les autres cas, tu as un malus qui s'applique.

oui c'est bien le nombre de cases non parcourrues qui est compté et la principale différence avec l'ancienne formule est ici, avant ce nombre de cases non parcourue intervenait avant les application des do et rés poussée, maintenant elle a lieu après, dans tous les cas la formule d'avant prenait aussi en compte le nombre de cases non parcourues et non le nombre total de cases de poussée


sinon je reste convaincu que les bonus des trophées do pou devaient etre baissés (et perso j'aurais baissé le majeur à malus à 40), mais je suis aussi convaincu qu'il faut que les trophées de res aient la même valeur que les trophées de dégats, après tout contrairement aux sorts aucune stat n'influence les do pou (le niveau divisé par 2 +32 etant en quelque sorte les dommages de base du do pou, et les cases parcourues avant l'obstacle l'équivalent des % de rés, sans limite donc), il n'y a donc pas de raison à ce que leur valeur soit deux fois plus grande (ça et le fait que le majeur a malus donne autant de res que les deux trophées do majeur et l'intermédiaire à malus)


en esperant que les developpeurs en prennent conscience, sinon autant arreter directement le jeu do pou, baser tout son stuff dessus et etre contré (à 100%) par 2/3 trophées c'est juste pas normal
Donc en fait en plus d'avoir un buff daubé, le steam est juste la pour placer foêne et attendre qu'on l'active à sa place vu les do pou ridicule qu'il occasionne avec ressac et écume (oui ça active quand même foêne mais l'idée est la).

Il faut donc qu'ils rattrapent le tire avant le 10.
Message supprimé par son auteur.
dans le cas d'un jeu do pou basé sur 3 trophée 1 seul est necessaire pour le contrer, dans le cas ou tu joue jusqu'a 64 do pou dans ton stuff hors trophée un second trophée suffit à les annuller (64 do pou c'est 2 à 3 items TTHL), un troisieme trophée donne 64 ré pou supplémentaire et là c'est juqu'a 6 items thl donnant une vingtaine chacun qui sont contrés au total (en plus de 3 trophées)
bon les bonus des trophées résistance poussée ont été diminués sur la beta (96/48 pour les deux majeurs au lieu de 128/64), ce qui rend l'utilisation de trophées légèrement moins gamebreaker (mais toujours très puissant), à voir ce que ça donnera au final
Message supprimé par son auteur.
Tu verras pas de grosse différence entre bêta et offi tant qu'y a pas de do pou.
L'idée principale de la modification de la formule, c'est qu'on est passé à un truc de l'ordre de:
dopou+(constante(lvl)*[cases non parcourues])
à
(dopou+4*constante(lvl))*[cases non parcourues]/4

(à ceci près qu'avant c'était pas exactement constant, mais comme c'était la somme de plusieurs jets aléatoires indépendants, on tombait assez proche de la moyenne en général)

Bref, sans dommages de poussée, la différence est pas vraiment visible (0+a*b et (0+4a)*b/4 c'est grosso merdo la même chose). La grosse différence intervient lorsque tu considères les bonus aux dommages de poussée, et dans ton exemple, si on rajoute un scaphandre, sur l'offi on aurait eu:
16+40/32+40/48+40
et sur la bêta:
17+20/35+40/52+60

Par exemple, sur la beta je me suis amusé avec le korbax et mon steamer, et j'ai réussi à faire une ligne (une seule pas plusieurs simultanées) de poussée à 800 avec la tactirelle. Sur l'offi dans les mêmes conditions, j'aurai frappé un tiers moins fort (la tactirelle était bien sûr lvl 3).
Message supprimé par son auteur.
Non mais Floudeur, ton steamer doit vraiment être très bas level pour faire seulement du 52 avec une poussée de 6 cases.

Avec un steamer lvl 200, on doit pas être loin des 200 do pou sur une poussée de 6 cases sans trophée. Avec les trophées, le multiman, scaphrandre etc... il y a moyen de faire les 800 d'Olxinos même si je trouve ça bancal de reposer tous ses boosts/stuff sur une tacti evo3.


Edit : Ah voilà, c'est lié au level de la tourelle (d'ou les do pou faiblards) et non au steamer en question... Je trouve ça stupide mais bref passons

Dernière modification par Llarall ; 05/12/2013 à 14h12.
bah tu applique la nouvelle formule :

(lvl/2 +32) x D/4

pour une tactirelle lvl 6 :

35xD/4

soit 17 pour 2 cases, 35 pour 4 et 52 pour 6



edit : ce qui te gene c'est que la tactirelle est seulement lvl 6 et pas lvl 200
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés