Application DOFUS : ratrapper le retard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour beaucoup de boites de jeux de videos ont leurs propres app pourquoi pas ankama ?
On pourrais creer un topic qui pourrait rassembler nos idees sur des ajouts de contenus pour portable

Si un dev passe ici pourrais t'il me dire si un app va voir le jour




Un idee : gerer ses drago a distance
Ce concept existait déjà avec Dofus Pocket, qu'ils ont enlevé pour le remplacer plus tard par un site Dofus pour mobile me semble-t-il. D'ailleurs ce site, on l'attend toujours
Si on met la possibilité de géré ses dindes dans une application mobile, ma copine ne se connectera plus jamais

Ankama n'a peut être pas de ressource (lol) à accordé en ce moment au développement mobile non lucratif. (Parce qu'il ont développé 2 jeux mobile payant, qui etait de qualité il faut le reconnaître)
Surtout que depuis DofusPocket, les smartphones ont fait un bond niveau technologie et on pourrait avoir quelque chose de vraiment bien.

Et ils pourraient faire payer, exemple 20% d'ogrines/€ en plus pour s'abonner à Dofus ET avoir l'option de l'application. Si elle en vaut le coup, ça ne me dérange pas de payer plus cher.
Citation :
Publié par Fipop
Surtout que depuis DofusPocket, les smartphones ont fait un bond niveau technologie et on pourrait avoir quelque chose de vraiment bien.

Et ils pourraient faire payer, exemple 20% d'ogrines/€ en plus pour s'abonner à Dofus ET avoir l'option de l'application. Si elle en vaut le coup, ça ne me dérange pas de payer plus cher.
Les app qui accompagnent les jeux (fifa et gta etc)sont gratuites, ça me derangerai pas de payer perso
Citation :
Publié par Paile
Dofus Pocket était payant, d'ailleurs.
Ah bon ? Je ne me rappelle pas de l'avoir payé en tout cas.

Par contre c'est vraiment con qu'ils l'ait supprimé, c'était super pratique, simple et facile à utiliser, un truc efficace.
__________________
Fan d'ocarina ? Passez faire un tour par ici et ici !
Citation :
Publié par Paile
Il y avait moyen de tester sans payer, ensuite c'était qq chose comme 700 Ogrines le mois, si j'ai bon souvenir.
Perso, quand je l'utilisais, j'ai jamais payé. Et sur une longue période en plus.
Ce qui serai cool c'est de pouvoir parler en canal /a -- /g -- /ami.
Pendant les cours (en pause) tu ouvre l'app, tu discutes, tu nourris tes fams, tu gères tes DD etc.

Faut rattraper le retard cumulé à la technologie mobile
Citation :
Publié par Bucoliquet
Pendant les cours (en pause) tu ouvre l'app, tu discutes, tu nourris tes fams, tu gères tes DD etc.
MMmmh, non. Vaut mieux pas, je t'assure.
Citation :
Publié par (Sum) Malookin
MMmmh, non. Vaut mieux pas, je t'assure.
Il a dit "en pause", donc plutôt pendant les récréations, ce genre de truc, à ce que je comprends.
Oui enfin, peu importe, s'il veut glander en cours il le fait, mais effectivement il parle de pauses, en tout cas oui, avant on pouvait envoyer des messages privés, et nourrir nos familiers, je me rappelle que de ça, et je n'ai jamais payé, peut-être que c'était au début, et par la suite sont arrivées les ogrines et ont rendu ça payant.

Mais il me semble en tout cas qu'il fallait être abonné donc ça revient au même.
__________________
Fan d'ocarina ? Passez faire un tour par ici et ici !
Citation :
Publié par Paile
Il a dit "en pause", donc plutôt pendant les récréations, ce genre de truc, à ce que je comprends.
Ouais mais même. Je dois peut-être être vieux jeu, mais ya mieux à faire que de nourrir ses familiers ou de s'amuser avec ses DD en cours ou pendant les pauses non ?
Citation :
Publié par (Sum) Malookin
Ouais mais même. Je dois peut-être être vieux jeu, mais ya mieux à faire que de nourrir ses familiers ou de s'amuser avec ses DD en cours ou pendant les pauses non ?
La philosophie d'une société de jeux video du 21e siècle c'est de décliner son jeux video en version mobile et de faire un excellent site adapter au dimension du mobile.

Le forum rien a dire, il tourne niquel sous Samsung et Iphone. Mais reste que le site et une app dofus à faire et ça serai cool
Citation :
Publié par Paile
Il y avait moyen de tester sans payer, ensuite c'était qq chose comme 700 Ogrines le mois, si j'ai bon souvenir.
L'appliquation etait gratuite et permettait de consulté ses stats/stuff/inventaire, ainsi que parlé avec sa guilde et sa friend liste.

En payant on pouvais nourir ses fami, changer ses stuff ,geré sa guilde si on etait meneur, et sa maison aussi je crois.
Me semble qu'on avait droit à 3/4 utilisations gratuites avant que l'appli ne passe payante.

Perso il suffisait de desinstaller puis de réinstaller l'appli et on pouvait profiter gratuitement de tous le contenu à l'infini, mais chuuuuuut
Si je ne dis pas de bêtises, il y a eu une longue phase de beta-test, puis cela a été rendu payant (1 code audiotel ou 700 ogrines pour un mois).

Les services proposés par l'application étaient vraiment agréables d'utilisation et c'est dommage qu'un tel service ait été arrêté. Malheureusement le format de Dofus rend une telle application un peu trop gadget pour que cela soit intéressant pour Ankama. C'est pour cela que les seules applications Ankama sont du type "Dofus Battles". Il en est de même pour les fansites, pensés "desktop first" parce que la plupart des joueurs consultent ces sites pendant qu'ils jouent, donc sur un ordinateur.

En tout cas, j'espère qu'Ankama a un truc dans les cartons à nous montrer pour 2014 !
Citation :
Publié par Seikatsu
Me semble qu'on avait droit à 3/4 utilisations gratuites avant que l'appli ne passe payante.

Perso il suffisait de desinstaller puis de réinstaller l'appli et on pouvait profiter gratuitement de tous le contenu à l'infini, mais chuuuuuut
J'avais retenu 5 jours d'utilisation, mais ça ne change rien au principe.
Mais par contre vu la galère à l'installer si ce n'est pas sur un iBidule, je ne suis pas amuser à le mettre plusieurs fois. D'autant que j'avais cru (jamais vérifié) que le décompte était lié au compte et non au terminal.

Pour revenir plus sur le sujet initial, vu la politique actuel d'Ankama, si c'est une application avec paiement supplémentaire (abonnement ou à l'achat) ça peut arriver assez vite, si tu veux une application gratuite comme cela se fait ailleurs, tu n'es pas prêt de la voir.
Source : Khaldero : Webmaster du Fan Site Wokus

Questions issues de la rencontre des Youtubers à Roubaix :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En 2014, permettrez-vous a des fan-sites de se procurer plus de spoils, le calendrier 2013 a freiner pas mal de site comme chomp42 par exemple ?
> Pas de réelle réponse mais on a bien compris que 2014 allait être une journée énorme pour Dofus. Surement une extension en vue-Des infos sur la prochaine
Qu'en es-t'il du Grand Bazard?
> Il va bien Il va être constamment alimenté je suppose. Comme c'est le cas aujourd'hui.
Pourquoi ne pas ajouter du contenu dans la maison premium?
> J'ai la réponse pour ça: Il n'y a que 3000 joueurs prémium et il n'est plus possible de le devenir aujourd'hui. Sortir du contenu pour 3000 joueurs c'est très limité. Cette maison est donc abandonné et Ankama trouve que cette idée n'était pas forcément idéale. En résumé: ils préfèrent sortir du contenu pour un maximum de joueurs plutôt que pour quelques uns, même si ce sont les meilleurs (je suis premium ).

Vous aviez annoncer qu'il serait envisagable de nourir des familiers via le site web de Dofus depuis son smartphone, chat guilde, gestion mode marchand.
> Toujours d'actualité, non prioritaire. La réponse fut assez vague.
Nous aimerions avoir une potion de changement de pseudo dofus si c'est possible ! Celui qui est écrit sur le forum !
> Très intéressante comme question. La réponse est attendue et je mettrai à jour
Un PNJ au Kolizéum, nous parle de retirer des points de caractéristiques non naturel contre des points sorts, comment cela va se passer ?
> Réponse à venir


Lien du la source : http://www.wokus.fr/f_post.php?ids=1&idp=45&idt=1
J'avais un compte premium ,pas moyen de récupérer les logs, quel gâchis ._.
M'enfin c'est un peu bête d'abandonner ça quand même, déjà pour les 3000 joueurs qui ont payé. A la limite, pourquoi ne pas redonner la possibilité d'être premium ? Enfin bon je dérive du sujet...

En effet Dofus Pocket était gratuit pour un nombre limité d'utilisation/compte, donc au final il a toujours été gratuit pour moi car j'alternais entre chacun de mes comptes. C'était quand même pas mal comme appli mais apparemment ils sont pas très motivés pour refaire quelque chose.
Mon taunt :'(

Pourquoi ne pas permettre au Prenium d'accéder à de l'information exclusives (pour reprendre la première question concernant le spoil) ?
Chaque Premium choisit le type d'information qu'il souhaite recevoir sur un sujet ou un support bien précis. Quelques idées en vrac:

  • Changelog en avant-première
  • Article devblog
  • Spoil avant les communautés étrangères
  • Accès aux comptes-rendus de réunion des GD
  • Accès à l'outil de ticketing des développeurs
  • Accès à une section privilégiée du support
  • Partie privée des 48 du forum officiel
  • Ligne directe pour échanger avec Lichen
  • ...
Plein de trucs fun qui permettraient de maintenir une certaine émulation autour de Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés