[Actu] Présentation hérétique de la faction Chaos de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Putain à vous lire on dirait presque une religion tellement le lore à l'air important dans ce jeu.
Du coup je me demandais quelqu'un qui n'a jamais touché a l'univers warhammer 40 000 pourrait quand même arriver à rentrer dans l'ambiance ou c'est trop touffu et on passerait à coté de trop de détails?
Le lore est imo obligatoire pour le jeu. Du moins le lore de surface. Qui est qui, qui fait quoi... qui n'aime pas qui et pourquoi...
Pas dans le détail qui tue, mais dans en général...

Clairement, tu vas passer à côté de trop de détails. Que ce soit pour comprendre la psychologie des chapitres/légions, ou même pour les privates jokes que tu vas louper. Et pour le coup elles sont très importantes.

Chaque légion à l'époque de l'Hérésie et chaque chapitre actuellement a sa spécialité, une affinité selon un type de combat bien précis.
Alors connaître toutes les tactiques de tous les chapitres est inutile, mais au moins savoir dans les grandes lignes pour les légions et les chapitres principaux, avec leurs relations entre elles, ouais ça peut grandement aider.
J'ai vu le lexicanum de cité, mais je dirais que la meilleure source fr imo c'est Taran.
En anglais, le lexicanum est plus fourni.
En anglais toujours, avec un côté fun délirant, tu as 1d4chan:
http://1d4chan.org/wiki/Kharn
Bon là c'est Kharn mais tu as plein d'infos rigolotes sur les persos.

Là par exemple, tu ne comprendrais pas pourquoi il est dit plus tôt que les space wolves frisent l'hérésie (même si c'est pas le cas! Pour moi, c'est juste la légion la plus fidèle à l'Empereur...).

Ni même pourquoi il existe des inimitiés entre Légions et entre chapitres.
Citation :
Publié par suycyco
Putain à vous lire on dirait presque une religion tellement le lore à l'air important dans ce jeu.
Du coup je me demandais quelqu'un qui n'a jamais touché a l'univers warhammer 40 000 pourrait quand même arriver à rentrer dans l'ambiance ou c'est trop touffu et on passerait à coté de trop de détails?
Franchement non, tu peux t'en foutre royalement et profiter totalement du jeu.
A priori ce dernier n'est pas vraiment développé pour les interactions sociales mais sera un full TPS.

Après pour ton plaisir perso tu peux toujours te renseigner sachant que le jeu te donnera déjà un bon verni informatif sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés