Les causeries de Locka #2 : Les Héros de RA.

Répondre
Partager Rechercher
Les causeries de Locka #2 : Les Héros de RA.

Nous n’avons pas de Héros : nous n’en avons pas besoin.

Citation :
Le Vrai problème a mon sens est justement que vous manquer de héros fédérateur. Mais a mon avis avec plusieurs de tes speech, c'est surement de toi donc les auguriens ont besoins.[...]
Tu as la carrure pour être un chef naturel. Réunit, les clans et après ce sera du gâteau.
Citation :
Je suis du même avis que XXXXX.
Beaucoup de personnes sont besoin d’être encadré. d'avoir quelqu’un qui prend les décisions pour eux.
C’est dans la nature des gens (nous ne sommes pas tous des moutons, mais ça nous rassure).
Citation :
Attention toutefois, pour mener a bien ce type de projet il faut un moteur solide et qui puisse tirer tout les wagons. Vizu a GC, PA a eu l'ES (mais pop trop faible), MDJ commence a s'organiser de manière assez stable.
Citation :
Si les guildes s'en donnaient les moyens, elles doivent être.moteur du serveur
Ce n'est pas le cas.
Citation :
Merci de l'avoir sortie
Cette petite phrase de ma lettre ouverte en a fait tiqué plus d’un. Que ce soit pour approuver, pour réfuter ou tout simplement pour m’insulter.

Remarquez c’était le but : faire réagir.

Bien évidemment que le serveur à besoin d’exemple à suivre, alors pourquoi cette affirmation péremptoire ?

Et bien parce que je suis conscient des limites de la communauté de RA, et plus particulièrement des limites de la communauté formé par les joueurs actifs sur auguryrock.com
Nous avons fait le choix d’une communauté diplomatique où la liberté individuelle est au centre de tout. Une communauté qui n’impose rien.

A partir de là il faut donc mener par l’exemple. Mais pour être un exemple suivi, il ne faut pas seulement faire quelque chose de bien, il faut aussi que cela soit remarqué par la majorité, que cela soit respecté, sinon cela ne sera pas reproduit, cela n’inspirera pas les autres.

Et du coup votre action sera un échec. Non pas parce qu’elle était mauvaise mais parce qu’elle n’a pas remplie sa fonction « didactique ». Et les joueurs engagées dedans s’épuiseront et finiront par abandonner. Ils arrêteront leur action… voir quitterons le serveur. C’est un refrain connu sur RA.

En vérité RA n’a pas besoin de Héros, car RA dévore ses Héros.

Au finale les actions les plus connus sont celle de joueurs qui ne s’exposent pas à l’usure. Et bien au-delà d’être le « serveur du bôjeu », RA est avant tout le serveur de l’esbroufe.

Comment faire alors ?

Il faut que les joueurs investis dans le « jeu serveur », se réunissent pour agir de façon cohérente et construite. Pour augmenter leur visibilité, pour montrer aux joueurs isolés partageant leur point de vue qu’ils ne sont pas seul.

On parle régulièrement des joueurs qui refusent de scouter/défendre/etc. mais pourtant je croise aussi régulièrement des joueurs qui le font.
A priori, oui, ils semblent moins nombreux mais ils ne sont pas négligeables. Et la plupart ne sont que des anonymes, même pour les joueurs les plus investis dans la communauté.

On fini par croire que ces joueurs n’existent pas, on les oublie. Et pourtant ils sont là. Dans l’ombre. Des fourmis qui portent le serveur sur leur dos. Les Héros de RA en puissance.

Mais attention, RA dévore ses Héros et l’épuisement les guette.

C’est la plus grande faiblesse de RA, qui découle de notre choix de ne rien imposé. Mais de ce même choix peut naitre notre force.

Chacune de ces « fourmis apprenti Héros » peut faire pencher la balance ! N’importe quel joueur, quelque soit sa situation, peut prendre une part active dans la communauté. En commençant par un acte simple : s’inscrire et participer aux discutions sur auguryrock.com
Chaque voix, chaque idée compte. Peut importe que vous soyez un « pure PU » où que votre guilde soit des plus modeste.

Voilà pourquoi j’affirme que RA n’a pas besoin de Héros, une figure emblématique seule s’épuisera.
Voilà pourquoi malgré les encouragements de certains, je n’essaierais pas de me poser en « leader ».
Voilà pourquoi je préfère encourager la structure existante, plutôt que d’en créer une parallèle.
J’ai tenté cette lutte par le passé, et comme d’autre j’ai réalisé que c’était trop dur pour une personne seule.
Je suis le « barde » de RA, et ce rôle me convient très bien. Rien qu'une fourmis de plus ayant décider de faire entendre sa voix.

Nous autres joueurs « royaumes » rêvons d’un RA uni. Commençons par être unis entre nous. Ne cherchons pas à sauver RA de lui-même à nous tout seul.

Abandonnons l’idée d’être les Héros de RA. Et endossons le rôle de Héraut d’un nouvel âge. La tâche sera longue, ardue. Mais pas impossible.

Telle est ma conviction.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 25/11/2013 à 11h32.
Prenez du recule compagnon !

Les anciens (release) comme moi sont toujours présent sur RA et j'ai repris depuis quelques prime après une petite pause de quelques semaines, le départ de la ligue m'avait pas trop emballer surtout pour les problèmes récurent de bucheronnage ou de lagblob.

Je trouve dommage que certaine guilde nous ont quitter, j'aimais beaucoup jouer (stick)avec un peu tout le monde c'était mon style (utilité) de jeu mais je peu comprendre les attentes diverses.

Quand je vois la communauté PVE très importante sur RA et sont MCM je n'est pas de doute sur notre serveur.

Roche de l'augure en MCM est un serveur "constant" nous avons toujours eu la même place quasiment comme vizuna et c'est pour moi un gage de serveur de qualité.

Quand je vois le boulot de mes chouchoux de PSY / Black / AFK / LDA / VR / TZ / QO / GROU et pardon pour ceux que j’oublie dans "les frontas" j'ai aucun soucis a me faire !



A bientôt sur le champs de bataille !


Heers[PUSH] <-----et d'autre pseudo ^^
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
[B]
Nous avons fait le choix d’une communauté diplomatique où la liberté individuelle est au centre de tout. Une communauté qui n’impose rien.
juste une petite précision d'expérience personnelle: c'est la même chose sur VS, contrairement a ce qui est souvent imaginé/interpreté a tort. Absolument rien n'est imposé, jamais, que ce soit d'aller sur le TS, les builds le gdoc etc. Si j'interviens pour dire ça, c'est pour dire qu'il est possible de faire les choses bien tout en laissant les gens libres. Il faut pour ça être transparent 100% du temps et suggérer plutôt qu'imposer.
Citation :
Publié par Troma
juste une petite précision d'expérience personnelle: c'est la même chose sur VS, contrairement a ce qui est souvent imaginé/interpreté a tort. Absolument rien n'est imposé, jamais, que ce soit d'aller sur le TS, les builds le gdoc etc. Si j'interviens pour dire ça, c'est pour dire qu'il est possible de faire les choses bien tout en laissant les gens libres. Il faut pour ça être transparent 100% du temps et suggérer plutôt qu'imposer.
Je vais peut être dire des bétises, mais tu pourras corriger le cas échéant

Sauf erreur de ma part l'organisation de Vizu est double : la "communauté vizu" globale et "grand cross" à côté.
Si la communauté globale est clairement libre, "grand cross" dans son fonctionnement interne (pour les guildes s'en reconnaissant donc) n'est il pas plus rigoureux ? J'entend par là qu'une fois qu'une décision est prise tous les joueurs de GC l'applique (dans la mesure ou l'IRL le permet).
A ce niveau là "l'institution auguryrock" est bien différente vu que même les joueurs parties prenantes sont suceptibles de ne pas appliqués/participé aux "décision de groupes".

Car à ce niveau là il faut bien comprendre que quand je parle de "communauté RA" et du choix fonctionnel qui y a été fait je parle des joueurs sur auguryrock.com qui est "l'équivalent de facto" de GC. (sauf que chez nous c'est tellement le souk qu'on a pas même pas de nom ce qui rend mes speech un peu compliqué ^^)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/11/2013 à 12h18.
Je pense que tu idéalise beaucoup trop GC, il n'y a qu'a voir le temps qu'il a fallut pour faire taire les gros troll pour voir que leur décisions ne sont pas rigoureusement appliqué. Après je ne dit pas que GC n'est que de la poudre au yeux, seulement il faut relativisé et se dire que si leur décisions sont respecté c'est parce qu'ils ont d'abord gagné le respect de toute la communauté McM et non pas parce qu'il se sont autoproclamé Dirigeant du serveur.

Après moi je dit ça, j'en sais rien je suis sur MdJ
Citation :
Publié par Troma
Ah ok j'avais pas ces éléments =) oui c'est ça. Je pensais que tu parlais à l'échelle du serv.
Actuellement le fonctionnement à l'échelle du serveur sur RA tien plus du FFA qu'autre chose, puisqu'il n'y a tout simplement aucun cadre.

Normalement "auguryrock.com" devrait être ce cadre souple et cool. Mais dans le fait en dehors de quelques "PU d'exception", ce forum regroupe avant tout les guildes "spé WvW au sens large".

On se retrouve donc avec un paradoxe : une communauté pensé pour tous, mais qui dans les faits ne représente qu'une minorité, auguryrock.com ressemble à un GC "light" (pour être sympa avec nous) alors que cela n'est pas son but.
On se retrouve donc avec les défauts des deux types de structures : trop souple/mou pour être performant (comme un truc à la cool), mais ayant une image plus ou moins "élitiste" (comme un truc militaire).

Ce n'est pas pour rien que je débale mes pavés. Et que je demande aux joueurs d'aller sur le forum pour voir d'eux même.
Citation :
Publié par lndigo
Est-ce que la population mcm de RA, par son nombre de guildes et de PU nécessite un encadrement de type alliance ? Y a t-il assez de monde ?
C'est justement difficile à dire (trop "d'anonymes muets"), mais en terme d'effectifs pure à priori oui (en dehors de la "crise" actuelle de la Home on remplie toujours nos map tout de même !) : reste à savoir ce que pensent réellement ces joueurs au delà des suppositions et des extrapolations que chacun (moi compris) en est réduit à faire.
Par contre justement vu le tempérêment moyen des joueurs connus car impliqués ça me parait justement peu réalisable/pertinent pour le moment. (j'entend ici par "alliance" un cadre plus rigoureux bien sûr)

C'est pour cela qu'il me semblerait pertinent que d'avantage de joueurs s'impliquent un peu sur auguryrock.com , cela nous fournirais une base plus représentative pour envisager les perspectives d'avenirs et l'élaboration de projet de serveur. (comme la constitution hypothétique d'une alliance par exemple, mais aussi les méthodologie d'optimisation de files, ...).

Quoi qu'il en soit auguryrock.com se veut (Edit par rapport à en dessous : oui j'aurais dû écrire "se voulait") représentative du serveur et non un regroupement de guilde, mais pour en faire une réalité il faut un maximum de participants : tant que ce ne sera pas un fait établie (au lieu d'un simple voeu pieu) nous n'aurons pas la base saine requise à des projets plus ambitieux ET cohérents avec les aspirations de notre population.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/11/2013 à 18h31.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Quoi qu'il en soit auguryrock.com se veut représentative du serveur et non un regroupement de guilde.
À mon avis,
1- Ce n'est pas un regroupement de guilde - Je ne pense pas que la majorité des messages qui y sont faits (en partie publique) le sont au nom d'une guilde... Mais il vise surtout l'organisation des guildes, comme en témoigne la présence d'une partie Héraut, à laquelle aucun PU lambda ne peut accéder...

2- Aucun forum extérieur au jeu ne peut être "représentatif d'un serveur"... Simplement parce que ceux qui y vont sont, dans une certaine mesure, sensibilisés à des enjeux qui ne sont pas abordés en jeu.

3- Mais : il y a déjà tellement d'opinions diverses et contradictoires qui y sont mentionnées/expliquées, que ça doit quand même, dans une certaine mesure, être représentatif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés