Votre vision du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais lancer une autre discussion sur le PvP, en partant plutôt de votre conception du PvP tel qu'il devrait être, sans être biaisée par un autre MMO. On gardera évidemment Elder Scrolls Online en toile de fond, mais quel type d'affrontement recherchez-vous ? Je vais proposer quelques critères, forcément réducteur, mais il est possible d'en rajouter.

- Avec qui : solo, guilde, royaume ?
- Quand : PvP constamment ou alternance avec du PvE ?
- Sécurité : PK possible ou non ?
- Composition : solo, petit comité, masse ?
- Taille des cartes, par ordre croissant : arène, bg, petites cartes, immense carte ?
- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures ou affrontement en plaine ?
- Mort : Pénalité ou non ?
- Trajet : Se rendre directement au coeur du combat ou prendre en compte les déplacements ?
-Valorisation : Récompenses/bonus ou classement ou les deux ?

Si vous voyez d'autres questions.
Pour moi !

- Avec qui : Guilde et royaume
- Quand : Alternance entre PVE et PVP
- Sécurité : PK possible
- Composition : Alternance entre petit comité et masse
- Taille des cartes, par ordre croissant : Carte immense
- Design : Utilisation des armes de siège/structures
- Mort : Pénalité oui!
- Trajet : Prendre en compte les déplacement (ça fait partis de la stratégie pour moi)
-Valorisation : Récompenses et bonus de classement.
- Avec qui : solo, guilde, royaume ? les trois, avec possibilité de changer de guilde et de royaume, voire de créer le sien avec sa guilde
- Quand : PvP qui mène au PvE (améliorer son équipement et ses compétences), et PvE qui mène au PvP (garder/prendre un monstre, un spot)
- Sécurité : PK possible ou non ? PK oui, mais avec de lourdes conséquences
- Composition : solo, petit comité, masse ? solo qui dégénère en combat de masse improvisé
- Taille des cartes, par ordre croissant : arène, bg, petites cartes, immense carte ? Open World (donc toute la la carte dispo), pour les guerres de guilde ou le solo
- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures ou affrontement en plaine ? Les deux, histoire de varier
- Mort : Pénalité ou non ? Oui, juste de quoi éviter que la mort ne soit qu'une banalité
- Trajet : Se rendre directement au coeur du combat ou prendre en compte les déplacements ? Les trajets sont propices à la mise en place de stratégies, d'escarmouches pour aider ses alliés occupés sur un autre front, couper les renforts, prendre à revers, etc...
-Valorisation : Récompenses/bonus ou classement ou les deux ? Ça sert à quoi un classement ? Le plus important, c'est un gain de pouvoir de sa guilde sur un territoire donné, pouvoir qui apporterait bonus de compétence raisonnables et avantages divers (facilité de déplacement, ressource exclusive, taxe sur les PNJ, ...)
- Avec qui : Guilde + amitiés/haines liées sur les anciens MMO RvR.
- Quand : 99% du temps en RvR, mais pour la première fois depuis très longtemps, je ne serai pas contre un peu d'exploration en PvE dans le monde de Tamriel.
- Sécurité : PK PK PK ( Darkfall ) Malheureusement, ça n'est pas prévu dans TESO)
- Composition : Petit comité, masse si nécessaire (pour le royaume)
- Taille des cartes, par ordre croissant : IMMENSE CARTE.
- Design : Combat en plaine en roaming, armes de siège en royaume si nécessaire.
- Mort : Pénalité non adaptée au RvR. (par contre, pénalité de location de res, ça oui)
- Trajet : cf ci-dessus, quand on meurt, il faut repop LOIN. Marre des cartes avalées en 2 secondes à cause des TPs. (sur GW2 c'est une horreur)
-Valorisation : kadox + rewards de royaume.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 25/11/2013 à 17h00.
- Avec qui : solo + guilde + royaume
- Quand : alternance avec du PvE
- Sécurité : PK possible ou non ? oui si xp en zone pvp
- Composition : solo + petit comité + masse
- Taille des cartes, par ordre croissant : immense carte
- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures + affrontement en plaine ?
- Mort : Pénalité ou non ? oui
- Trajet : Se rendre directement au coeur du combat ou prendre en compte les déplacements ? non
-Valorisation : Récompenses/bonus ou classement ou les deux ? les deux

En résumé : DAOC (version 2014).
Citation :
Publié par Agahnon
Le but est justement de comparer les attentes de chacun et la proposition de TESO. Il serait réducteur de penser que tout le monde répond à la même conception du PvP, ou même qu'il n'y aurait qu'une conception possible de ce dernier.
Clairement mais je trouve que TESO ne se prête justement pas à ce genre de question, le PvP étant très formater, y'a pas à chercher midi à 14h si les gens veulent un PvP riche et diversifier ils n'iront pas sur TESO.

Ou alors tu sonde la board pour savoir si ils ont compris ou non qu'ils allaient se faire enfler ?

je joue le jeu néanmoins :

- Avec qui : guilde only, surtout pas en royaume et alliés imposer.
- Quand : à tout moment en open world
- Sécurité : aucune sécurité avec PK et possibilité de drop
- Composition : groupe optimisé
- Taille des cartes, par ordre croissant : pas de carte spécifique,n'importe ou en monde ouvert
- Design : PvP politique avec tout design qui n'inclue pas une instanciation
- Mort : pénalité de mort oui
- Trajet : non au teleport
- Valorisation : non, le PvP doit être le moyen d'atteindre la récompense et non la finalité.

En gros pas TESO ^^

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 25/11/2013 à 17h42.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Clairement mais je trouve que TESO ne se prête justement pas à ce genre de question, le PvP étant très formater, y'a pas à chercher midi à 14h si les gens veulent un PvP riche et diversifier ils n'iront pas sur TESO.

Ou alors tu sonde la board pour savoir si ils ont compris ou non qu'ils allaient se faire enfler ?
Pas mieux, ce genre de sujet dans la section TESO c'est du masochisme.
Enfin ça a le mérite de faire vivre la section.
- Avec qui : solo, guilde, royaume ?

Combats de guildes / Royaume au abord des structures, petits comités/solos dans les plaines entre les différents objectifs

- Quand : PvP constamment ou alternance avec du PvE ?

en alternance, mais les récompenses PVE de la zone ouverte aux 3 factions doivent être supérieures à celles de la zone de progression (xp, loots, minage)
On doit être récompensé pour le risque que l'on prends à faire des activités dans une zone ouverte au autres factions

- Sécurité : PK possible ou non ?

Dans la zone tri-faction, bien sur c'est indispensable

- Composition : solo, petit comité, masse ?

les 3 mais avec des objectifs différents la masse s'attaquera à une forteresse, le petit comité en roaming entre différents petits objectifs, les solos chasserons les autres qui veulent rejoindre le combat seuls ou aux allent tours de certains spots rentables.

- Taille des cartes, par ordre croissant : arène, bg, petites cartes, immense carte ?

Immense, la plus grande possible c'est tout l'intérêt d'une zone RvR, parce qu'une masse ne peut pas tout faire à la fois et ça force la répartition, de plus ça rend la mort plus pénalisante.
- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures ou affrontement en plaine ?

Limiter l'utilisation des armes de siège par leur cout ou leur efficacité, il faut que le joueur se trouve au centre du combat et une arme de siège trop puissante change radicalement les combats

- Mort : Pénalité ou non ?

Indispensable, il faut que la mort soit contraignante par quelque moyen que ce soit, et du coups la victoire est plus valorisante

- Trajet : Se rendre directement au cœur du combat ou prendre en compte les déplacements ?


bien sur, les déplacement font parti de la stratégie, se rendre directement au cœur du combat avec un TP gâche tout ce qui en découle (embuscades, anticipation de l'arrivé de l’ennemie, attaque sur plusieurs fronts, ...)

-Valorisation : Récompenses/bonus ou classement ou les deux ?

les 2 mais les récompenses/bonus doivent être valorisant et la progression horizontale très longue.

-------------------------------------------------------

Mais malgré que j'attende ce jeu, je ne retrouverais sûrement pas la moitié de ces paramètres, je mise plus à terme sur un CU qui reflète en grande partie ce que j'attends d'un MMO RvR.

Citation :
Publié par Agahnon
Le but est justement de comparer les attentes de chacun et la proposition de TESO. Il serait réducteur de penser que tout le monde répond à la même conception du PvP, ou même qu'il n'y aurait qu'une conception possible de ce dernier.
Je pense malgré tout qu'avec les nombreuses déceptions des derniers MMO en terme de PVP nos avis réunis convergent sur par mal de points.

Dernière modification par Jorann ; 25/11/2013 à 18h10.
- Avec qui : en guilde ou solo
- Quand : Dès que possible
- Sécurité : PK possible
- Composition : Ma préférence va pour un PvP de petit comité, mais le solo et le pvp de masse me vont aussi.
- Taille des cartes, par ordre croissant : Petite map, grosse map
- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures ET affrontement en plaine, les deux me vont bien
- Mort : Une petite penalité serait la bienvenue, une perte de golds ou de durabilité d'équipement pourquoi pas
- Trajet : prendre en compte les déplacements ?
-Valorisation : Pas de classement, des récompenses oui.
- Avec qui : solo, en guilde
- Quand : quand j'en ai envie
- Sécurité : pk ofc
- Composition : pur solo 70% le reste en ptit com' ou solo dans la masse en mode "renard des surfaces" :d
- Taille des cartes, par ordre croissant : immense ET diversifiée, sans copier/coller...
- Design : il en faut pour tout le monde
- Mort : un mal de rez
- Trajet : pas de tp, se rendre directement sur le lieu du combat c'est une connerie
-Valorisation : système de ranking comme sur war avec un mélange de skill passif/actif utilisable uniquement en pvp



Après je pense pas que miser sur teso uniquement pour le pvp ça soit une bonne idée. J'irais dessus plus pour l'exploration/pve avec ce côté multi dans un Elder Scolls que pour le pvp. En gros je vois plus ce dernier comme un ajout, qui, espérons le soit de qualité et non pas comme la base du jeux.
Tant que ce premier point est réussi, ça me va.
Vu tous les fail pvp/rvr ces dernières années, mieux vaut éviter de s'enflammer.
Citation :
Publié par Svidrir
...
Ta vision du PvP existe déjà. As-tu besoin d'un nouveau jeu pour cela? Stay in DaoC.

Avec qui : solo, guilde, pas de royaume ça tue tout.
- Quand : possibilité de PvP constant
- Sécurité : pas de PK car ceux faisant du PvE ont le droit d'être tranquille
- Composition : solo, petit comité, pas de masse ça tue le pvp
- Taille des cartes, par ordre croissant : arène, bg, petites cartes, immense carte, tout type de cartes
- Design : affrontement en plaine
- Mort : Pénalité
- Trajet : prendre en compte les déplacements
-Valorisation : Récompenses/bonus et/ou classement
Citation :
Publié par Spyked®
Ta vision du PvP existe déjà. As-tu besoin d'un nouveau jeu pour cela? Stay in DaoC.

Avec qui : solo, guilde, pas de royaume ça tue tout.
- Quand : possibilité de PvP constant
- Sécurité : pas de PK car ceux faisant du PvE ont le droit d'être tranquille
- Composition : solo, petit comité, pas de masse ça tue le pvp
- Taille des cartes, par ordre croissant : arène, bg, petites cartes, immense carte, tout type de cartes
- Design : affrontement en plaine
- Mort : Pénalité
- Trajet : prendre en compte les déplacements
-Valorisation : Récompenses/bonus et/ou classement
Dans le même ordre d'idée ta vision sur une bonne partie de point n'est pas celle annoncé, "goes elsewhere" ..

Et pour jouer le jeu réellement :

- Avec qui : groupe, guilde, alliance

- Quand : Tout le temps ou en tout cas la majorité du temps

- Sécurité : Du pex peinard en zone pve

- Composition : groupe, guilde (2/3 FG), alliance/bus sur des grands objectif de faction (Empereur, Fort très défendu)

- Taille des cartes, par ordre croissant : Grande/ très grande avec des structures très espacé et très peu de facilité de Téléportation, des terrains variés qui permette des stratégies d'embuscade etc et qui oblige à split les gros rassemblement .

- Design : Dans l'esprit TESO et avec des différence entre chaque zone de faction bien spécifique pour du dépaysement, des villes, plaines,des ruines et forêt des ponts etc etc ...

- Mort : un mal de rez

- Trajet : Des TP très très limité

-Valorisation : système de ranking comme sur DAOC avec un mélange de skill passif/actif, de l'or pour éviter la ruine si tu PVE très rarement .

Dernière modification par Svidrir ; 26/11/2013 à 07h22.
- Avec qui : les 3 selon les moments mais le must reste le groupe guilde dans un effort coordonné de royaume

- Quand : PvP 80 % du temps, PvE une fois de temps en temps pour découvrir les zones full PvE

- Sécurité : des zones safe mais très limitées (villes pour le craft, le housing, le trade)

- Composition : groupe ou bg guilde dans et autour de la masse pour des inc de bus bien saignant à revers, de flanc...

- Taille des cartes, par ordre croissant : immense carte seamless et sans limitation de nombre (on peut rêver)

- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures ou affrontement en plaine ==> les deux

- Mort : full loot mais à condition qu'il soit facile de le récupérer par le craft

- Trajet : tp très limité

-Valorisation : la carotte c'est fondamental, honorifique (classement, killboard) ET réel (type RA mais avec une courbe très lente)[
- Avec qui : solo, guilde, royaume ?
groupe improvisé avec de valeureux combattants, groupe organisé en guilde.

- Quand : PvP constamment ou alternance avec du PvE ?
Pve si besoin seulement.

- Sécurité : PK possible ou non ?
hors sujet dans ESO

- Composition : solo, petit comité, masse ?
petit comité

- Taille des cartes, par ordre croissant : arène, bg, petites cartes, immense carte ?
immense carte avec nombreuses ressources cachées (mines)

- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures ou affrontement en plaine ?
armes de siège avec aoe et friendly-fire, échelles. Sinon combat sans aoe.

- Mort : Pénalité ou non ?
quelques cimetières sur la carte mais prenables et donc à défendre. (Alterac-style)

- Trajet : Se rendre directement au coeur du combat ou prendre en compte les déplacements ?
pas de tp, monture possible avec combat impossible et stun (comme sur le kick d'ESO) si attaqué.

-Valorisation : Récompenses/bonus ou classement ou les deux ?

Titre de combattant en fonction des combats et de la défense/attaque de points. Points d'expérience obtenus sur les mêmes critères donnant droit à des récompenses pvp. Pas de sac à ramasser svp.
- Avec qui : solo, guilde, royaume, les trois
- Quand : PvP en alternance avec du PvE
- Sécurité : PK possible et partout
- Composition : solo, petit comité, masse, les trois.
- Taille des cartes, par ordre croissant : petites cartes, immense carte
- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures et guerilla
- Mort : Pénalité, perdre un seul équipement et pas la totalité pour que l'agresseur gagne quelque chose et que l'agressé ne reparte pas a poil
- Trajet : prendre en compte les déplacements
- Valorisation : Aucune valorisation, free PvP
- Avec qui : Les trois, mais préférence en guilde.

- Quand : PvP constant, pourquoi pas du PvE intégré, si il y a un intérêt pour le PvP, pas du PvE pour faire du PvE.

- Sécurité : Oui, mais avec une option active/désactivable hors Cyrodiil.

- Composition : Les trois, mais préférence pour le raid.

- Taille des cartes, par ordre croissant : Plutôt immense.

- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures et affrontement en plaine.

- Mort : Pénalité.

- Trajet : Prendre en compte les déplacements.

-Valorisation : Récompenses/bonus et classement.
Citation :
Publié par Svidrir
A peu près ça
un bus no brain d'Albionnais qui passent à la tondeuse à gazon un groupe de Midgardiens, on trouve encore ça dans pas mal de jeux 15 ans après, il y a fort à parier qu'on pourra blober dans TESO
Citation :
Publié par Actarus78
un bus no brain d'Albionnais qui passent à la tondeuse à gazon un groupe de Midgardiens, on trouve encore ça dans pas mal de jeux 15 ans après, il y a fort à parier qu'on pourra blober dans TESO

Daggerfall Pacte avec les Bréton et les Redguard y ressemble pas mal aux Albionus d'ailleurs tiens
- Avec qui : Solo, team fixe random guild (small man ou FG) et PuG (pour de l'action de royaume uniquement)

- Quand : pvp à foison, pve à l'occasion

- Sécurité : PK possible mis en valeur par le même système qu'en RvR (une victoire = X point qu'importe où le kill a été réalisé)

- Composition : la plupart du temps en solo (1vs X) et quand c'est possible du roam en petit comité (team fixe) ou de l'effort de royaume en PuG.

- Taille des cartes, par ordre croissant : Grandes maps ergonomiques permettant aussi bien de roam en solo, qu'en petit comité, qu'en FG ou qu'en zerg. Un style de jeu ne doit pas entraver le plaisir d'un autre type de jeu.

Dans une autre mesure, la présence d'arène en 1vs1 // 2vs2 // 3vs3 // 4vs4 // 8vs8 serait pas mal.

Quant aux BG, je ne suis ni pour ni contre, si il y en a j'irai me divertir si y'en a pas tant pis.

- Design : Du roam en plaine essentiellement, bien que pour l'action de royaume (reliques etc) je suis ouvert à jouer en structure et utiliser des armes de sièges.

- Mort : Avec pénalité bien sûr ça coule de source

- Trajet : Prendre en compte des déplacements obligeant les joueurs à revenir au combat par leur propre moyen (à pied, en bateau, en monture etc..)

-Valorisation : Ladder exponentiel ! du ranking lié au classement, des aptitudes liées au ranking (ra !)
C'est intéressant, mais 3/4 des questions rejoignent imo un modèle et les réponses découlent les unes des autres, pour avoir un avis cohérent. Mais quitte à ajouter une question:
Obtention de l'équipement, préférez vous que le pvp se suffisent à lui même ? que le stuff soit obtenu à travers l'artisanat ? ou qu'on l'obtienne en pve ?

- Avec qui : guilde, team fixe

- Quand : tout le temps si par en alternance avec du pve, tu entends une map dédiée pvp et une map dédiée pve à la DAOC et Aion, je préféré un full pvp, sinon je vais sur un jeu pve

- Sécurité : PK possible ou non ? Oui

- Composition : solo, petit comité, masse ? le pvp c'est un tout, donc en fonction du contexte chaque situation présente son intérêt, après si par bus tu sous entends zerg no brain , non merci.

- Taille des cartes, par ordre croissant : open world

- Design : Utilisation d'armes de sièges et des structures ou affrontement en plaine ? Là encore c'est une question de contexte, bouffer du siège à longueur de temps c'est aussi inintéressant que de se battre constamment en plaine, un bon équilibre des 2 me semble mieux.

- Mort : Pénalité ou non ? Oui

- Trajet : Se rendre directement au cœur du combat ou prendre en compte les déplacements ? Prise en compte du déplacement, sans prendre en compte l'Histoire, il faut quand même admettre que la clef de la victoire sur des différences d'effectifs, elle se joue très souvent sur la mobilité et l'anticipation si on peut tp on réduit à néant les choix stratégique. Après on peut mettre un transport d'un bout à l'autre de la map mais il ne faut pas que celui ci soit instantané.

-Valorisation : Récompenses/bonus ou classement ou les deux ?
Un classement ça peut être sympa mais pervers, je me souviens sur aoc des gars qui fuyaient un combat mal engagé pour conserver leur ratio ....
Des bonus en général ça donne du grand n'importe quoi, avec un gain exponentiel d'efficacité. Donc je suis contre, à partir du moment où ça redistribue les cartes. Si c'est purement décoratif pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés