[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Rien à redire, j'ai adoré, j'en veux encore

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement adoré. Un peu déçue effectivement du côté "pew pew" de la guerre entre Gallifrey et les Daleks, mais le reste a largement compensé !

Quand j'ai vu que Billie Piper ne tenait pas le rôle de Rose mais d'une interface, j'étais contente - pour moi Rose a eu un excellent ending, j'avais peur qu'on la fasse revenir encore. Du coup, cela a donné plus de libertés à Billie Piper, et son personnage était vraiment excellent.

Du côté de Clara, elle était là jusqu'à présent, me laissant plutôt indifférente (bon OK c'était dur de remplacer et Amy ET Rory). Mais j'ai beaucoup aimé son jeu et son personnage dans ce spécial.

Du côté des Docteurs, j'ai simplement adoré. Revoir 10/11, les jeux d'acteurs, Hurt excellentissime, la différence entre ces acteurs qui sont plus jeunes mais qui incarnent des personnages plus vieux... Un seul point noir : Eccleston m'a vraiment manqué ! J'ai bien aimé le regard de Capaldi en 13ème du coup, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec lui.

Bref, c'était AWESOME !
Citation :
Publié par Elty
quelqu'un a regardé ce qui passait à 0h20 ? ça avait l'air d’être un dessin animé. Je l'ai enregistré sur la bbox par contre, pas encore regardé.

C'était bien ? ça vaut le coup ?
C'est The Infinite Quest, c'est sorti en 2007 avec les voix de Freema Agyeman (Martha Jones) et David Tennant. De ce que je m'en souviens c'est vraiment pas terrible. En gros, quand t'es fan de Doctor Who, t'es content parce que ça fait une aventure en plus, mais c'est tout et j'avais eu un peu de mal sur les graphisme.

Par contre, l'autre dessin animé, Dreamland, est sympa à regarder.
Citation :
Publié par Metal Hurlant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En même temps il y 'a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=_9D-2HJMD9s

Mais j'ai toujours pensé que cette histoire de régénération limité ne serait qu'un détail scénaristique.

Rule #1: The Doctor lies.


Sinon pour la numérotation, suffirait d'utiliser des prime, quand on parle de la nouvelle.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9', 10', 11', 12' et bientôt 13'
eighth, ninth', tenth', eleventh', twelth', etc.

Tant qu'il n'y a pas le prime, c'est qu'on parle de l'ancienne numérotation.
Citation :
Publié par MrToutoun
Une question,

Y a que moi que ca gene de savoir que le prochain doctor a déjà jouer un autre rôle dans la série?

Comme pour Martha qui avait deja joué un role different!
On s'y est fait pour Martha, ça passera.
Leurs rôles étaient pas majeurs donc on s'y habituera.

C'est pas comme si River tout à coup jouait un autre rôle dans la série
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu seulement le jour du docteur sur le replay de fr4 et c'était vraiment un chouette épisode !!
Néanmoins j'ai quelques interrogations.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Il me semblait que l'on était déjà au courant que la fin de la guerre était coincé dans une bulle temportelle, car le Maitre veut sortir tous le monde de là. Et d'ailleurs j'ai toujours cru que c'était de ça que le Docteur avait honte d'avoir bloqué 2 espèces dans une bulle temporelle pour l'éternité, ce qui équivaut à les anéantir. Mais qu'il y a une histoire de mémoire, et que je ne me souviens plus trop comment s'est fini l'épisode avec les seigneur du temps, je ne préfère pas m'avancer, peut être que Tennant avait oublié cette période.
-Autre truc, il me semblait aussi qu'il était impossible d'accéder à cette période de l'histoire en voyage temporel, mais bon là aussi je me demande si c'est poas un délire que je me suis fait tout seul.
Bref s'il y a moyen d'affirmer ou d'infirmer cela, ça serait cool.

Sinon un peu dommage de voir que la population de Gallifrey fait un peu "plouc" pour une des races les plus puissantes de l'univers, ça le fait pas trop, ça faisait un peu syndrome stargate je trouve. x)
Citation :
Publié par MrToutoun
Une question,

Y a que moi que ca gene de savoir que le prochain doctor a déjà jouer un autre rôle dans la série?

Comme pour Martha qui avait deja joué un role different!
Bah Colin Baker, le 6ème Docteur, avait aussi un rôle dans la série avant d'endosser le rôle donc même pour le Docteur c'est pas une première.

D'ailleurs Capaldi avait même joué DEUX rôles dans le Who-verse, vu qu'il était aussi dans la Saison 3 de Torchwood.

Citation :
Publié par Metal Hurlant
Mais j'ai toujours pensé que cette histoire de régénération limité ne serait qu'un détail scénaristique.
Non, non, aucune chance que ce ne soit un "détail", surtout avec Moffat à la barre. Il est beaucoup trop fan pour oublier la loi des 12 régénérations.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus le 50ème Anniversaire établissant clairement le Docteur de John Hurt comme sa neuvième incarnation (qu'il soit officiellement appelé Nine ou War Doctor, peu importe, c'est une régénération qui compte), ça veut dire que la future incarnation de Peter Capaldi sera sa 13ème et théoriquement dernière incarnation - et je me dis qu'il y a un potentiel narratif exceptionnel là-dedans car ce sera l'élément qui pourrait définir le 13ème Docteur et son caractère, avec le spectre d'une mortalité bien réelle planant au dessus de sa tête.

En plus il y a un écho intéressant avec tout ça : là où le premier Docteur fuyait Gallifray, le "dernier" serait celui dans une quête pour la retrouver avant son éventuel trépas.

Et connaissant Moffat j'aurais tendance à penser qu'il a fait ça exprès afin de s'assurer d'être le showrunner qui gérera l'ultime incarnation du Docteur.


Après évidemment ils trouveront une astuce scénaristique pour que le Docteur puisse prolonger son cycle de régénération (on sait que c'est possible, on l'a vu avec le Maitre) aussi longtemps que la série perdurera, mais il me parait inconcevable que ce ne soit pas traité comme un élément scénaristique majeure à venir.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Après évidemment ils trouveront une astuce scénaristique pour que le Docteur puisse prolonger son cycle de régénération (on sait que c'est possible, on l'a vu avec le Maitre) aussi longtemps que la série perdurera, mais il me parait inconcevable que ce ne soit pas traité comme un élément scénaristique majeure à venir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il me semble que ce sont les TimeLords qui ont donné des régénérations supplémentaires au Maïtre non ? Du coup ça tombe bien, on se rend compte qu'ils sont toujours là, quelque part, pile quand le Docteur arrive à sa dernière incarnation


Sinon excellent épisode, ça ressemble beaucoup à du fan service au final mais c'était franchement bon,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et j'ai beaucoup aimé John Hurt, c'était une bonne surprise vu comment Smith parle de lui dans The Name of the Doctor. Et du coup c'est compréhensible qu'il en parle comme ça. Et revoir Tennant en plus ! J'avais peur pour Rose, mais vu qu'au final ce n'était pas elle =)
Les trois docteurs ensemble sont très bons, dommage qu'Eccleston ne soit pas venu, au moins pour être là pendant la régen de Hurt =/


Je suis pas un fanboy, non !
C'est flippant, à chaque fois que je cherche de découvre de nouveaux minisode ou équivalent...
Là je viens de tomber sur Clara and the TARDIS.

Du coup, j'ai mis ça à jour, ça m'intéresse si quelqu'un en voit d'autres.

Dernière modification par Ed Wood ; 24/11/2013 à 15h24.
Enfin regardé...Je m'attendais à un truc plus noir mais putain que c'était épique. Qu'est ce que c'était bon de revoir Tennant.

Mention spéciale à ce passage :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_mwqq5oNWbm1qdp7auo4_250.gif

T'as juste envie de chialer ta race en y repensant...


Hâte de voir Capaldi en action.
Je peux me tromper, mais j'ai eu une drôle d'impression vers la fin de l'épisode hier soir.

J'ai été revérifier sur le replay et je ne pense pas me tromper.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A la fin de l'épisode, le docteur joué par John Hurt se régénère. La scène est coupée avant la fin de la transformation ce qui empêche de voir les traits définitifs. Malgré tout, j'ai eu l'impression que c'était Peter Capaldi qui prenait sa place.
3 fois que je me refais ce passage et le peu de traits qu'on remarque me donne vraiment cette impression. Ce qui impliquerait que Capaldi ne remplace pas Matt Smith et que la chronologie de Docteur Who est mal interprétée.

Le replay se trouve sur cette page et la séquence en question se situe à 1h 09 min et 30 secondes.

J'interprète mal ou il y a bien anguille sous roche?
Pour au-dessus ^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, je pense que c'est bien Eccleston qui suit, surtout avec la blague "j'espère que j'aurais pas de grandes oreilles", Eccleston ayant de grandes oreilles.

Eccleston n'étant pas revenu pour le 50ème anniversaire, il n'a pas pu reprendre son rôle, je pense que c'est tout.


Sinon, de manière générale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela laisse en effet rêveur sur le Docteur que Capaldi va avoir à incarner. La dernier Docteur...

Une chose m'a marquée - mais j'étais crevée, alors j'ai peut-être mal saisi - mais 12' veut retrouver Gallifrey non ? Comparé à 11' qui ne veut pas... Et vu que le conseil est légèrement... enfin on comprend que 11' ne veuille pas les ramener quoi Mais du coup la différence entre les deux est assez frappante - est-ce parce que 12' a vu sa propre fin ?

Quelqu'un a émis l'hypothèse que Gallifrey = Trenzalore, et du coup ça parait vachement sympathique comme idée. Je suis pas sûre que ça se passe comme ça dans la tête de Moffat, mais pourquoi pas !


Edit:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Selon une copine qui est une grande fan, Trenzalore et Gallifrey sont bien deux planètes différentes, dommage !

Dernière modification par Ariendell ; 24/11/2013 à 19h48.
Pour au dessus concernant la regen :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eccleston avait dans les 900 ans, Tennant un peu plus et Smith encore un peu plus.

Mais là, Smith annonce qu'il a 1200 ans et il est redit plusieurs fois qu'il y a 400 ans d'écart entre Hurt et Smith donc ça fait que Hurt a 800 ans donc Hurt se regen bien en Eccleston


Par contre je me suis dit, what !?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Smith a 1200 ans dans cette épisode...ça veut dire qu'il y a un gap de 300 ans entre la fin de la saison 7 et cette épisode...

Il s'est passé quoi ? Comment ils sont sorti de la "faille" du docteur. J'ai l'impression que Smith a oublié cette rencontre...

Est-ce que ça sera expliqué dans l'épisode de Noël ? j'espère.
Citation :
Publié par Elty
Par contre je me suis dit, what !?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Smith a 1200 ans dans cette épisode...ça veut dire qu'il y a un gap de 300 ans entre la fin de la saison 7 et cette épisode...

Il s'est passé quoi ? Comment ils sont sorti de la "faille" du docteur. J'ai l'impression que Smith a oublié cette rencontre...

Est-ce que ça sera expliqué dans l'épisode de Noël ? j'espère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le docteur avait déjà presque cet âge-là quand il s'est fait faussement tué par river, il n'y a pas d'explications à ce que je sache.


Pour la chronologie des docteurs, pas la peine de théoriser, il y a une image posté sur ce topic qui place clairement hurt avant eccleston.
Citation :
Publié par Elty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Smith a 1200 ans dans cette épisode...ça veut dire qu'il y a un gap de 300 ans entre la fin de la saison 7 et cette épisode...

Il s'est passé quoi ? Comment ils sont sorti de la "faille" du docteur. J'ai l'impression que Smith a oublié cette rencontre...

Est-ce que ça sera expliqué dans l'épisode de Noël ? j'espère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nop, le Doctor avait déjà 1103 ans à la fin de la saison 6 (et au début, vu qu'on voit le doctor plus vieux au début du premier épisode).
De plus The Day of the doctor se passe après The Name of the doctor, vu que Jenna reconnais Hurt. On peut supposer qu'il ne sait pas passer grand chose et qu'ils sont ressortis comme il sont rentrés.
Et Smith, jusqu'au moment où il apprend que Hurt n'a pas utilisé The Moment se force à oublié tout ce qui touche à lui. Ce qui explique qu'il n'en parle jamais, et que même dans l'épisode, à part l'histoire du fez, il ne se souvenait de rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi le truc que j ai soit pas comprit soit j ai louper un truc
c est la sauvergarde de Gallifrey
comment peuvent ils la sauver et ne pas savoir ou elle est ???
Citation :
Publié par L'Oiseau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Il me semblait que l'on était déjà au courant que la fin de la guerre était coincé dans une bulle temportelle, car le Maitre veut sortir tous le monde de là. Et d'ailleurs j'ai toujours cru que c'était de ça que le Docteur avait honte d'avoir bloqué 2 espèces dans une bulle temporelle pour l'éternité, ce qui équivaut à les anéantir. Mais qu'il y a une histoire de mémoire, et que je ne me souviens plus trop comment s'est fini l'épisode avec les seigneur du temps, je ne préfère pas m'avancer, peut être que Tennant avait oublié cette période.
-Autre truc, il me semblait aussi qu'il était impossible d'accéder à cette période de l'histoire en voyage temporel, mais bon là aussi je me demande si c'est poas un délire que je me suis fait tout seul.
Bref s'il y a moyen d'affirmer ou d'infirmer cela, ça serait cool.

Sinon un peu dommage de voir que la population de Gallifrey fait un peu "plouc" pour une des races les plus puissantes de l'univers, ça le fait pas trop, ça faisait un peu syndrome stargate je trouve. x)
Exactement les mêmes questions.
Citation :
Publié par Xargos
Exactement les mêmes questions.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet , le Docteur est censé avoir placé un verrou temporel autour de la Guerre du Temps et de la destruction de Gallifrey.
Soit pour empêcher des TimeLord de s'enfuir soit pour empêcher qqun d'intervenir pour changer l'Histoire.
On peut aussi penser qu'il s'agit d'un effet du Moment pour circonscrire sa puissance de destruction (failles, destruction de l'Univers ect....)

Par contre il y a déjà eu des brêches, le Conseil ramené par le Maitre et Dalek Caan qui a traversé la Guerre.
Donc j'imagine que le Docteur peut y aller si il veut.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le time lock, ils en parlent, quand il reviennent avant que Hurt appuie sur le gros bouton rouge, Smith fait la remarque que cet événement devrait être Time locked et que quelqu'un avait du les laisser passer. L'interface de The moment, fait la remarque qu'il est rusé.
Je pense que c'est sous-entendu que c'est The moment qui les a laissé passer.
Bon, plus qu'a attendre (encore) fin Décembre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés