LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quelques questions moi par rapport à vos réponses.

Citation :
C'est faux de dire qu'elles sont mauvaises et sans fun. Bon, ok, les premières avant le lv 30 sont assez nulles
Sérieux, il faut attendre 30 level pour que les donjons soit un peu près fun ? Je suis 48 et donc pas un gros joueurs et je prends mon temps. Et je suis fan de donjon, mais ceux de ff14 jusqu'ici ont été vraiment un calvaire niveau fun.

Citation :
y'a rien de mieux que les donjons pour apprendre à jouer sa classe, de toute façon
Alors là je suis très curieux. J'aimerais vraiment que tu m'explique (et la c'est sans animosité ni troll). Y a quoi a apprendre sur une classe comme le moine a part avoir 3 sort qu'il faut taper par derrière et 3 sort sur le coté et refresh 2 dot ? Putain le gameplay avancé. Donc je suis réellement preneur si tu peux m'expliquer qu'est ce que je dois apprendre en 15 donjons durant mon leveling ? Ah oui pardon, y a sortir des zone rouge en anticipant un peu car y a tellement de lag que même hors du cercle rouge tu meurs quand même. ( et j'anticipe déjà les futur troll, j'ai un PC proche de la Nasa et ma connection est de ce qui se fait de mieux en Suisse).

Ouais non, désolé mais je ne trouve aucun intérêt à ce jeux, mais je vais jeter un oeil à cette fameuse maj 2.1.
Citation :
Publié par Magepaikan
Sérieux, il faut attendre 30 level pour que les donjons soit un peu près fun ? Je suis 48 et donc pas un gros joueurs et je prends mon temps. Et je suis fan de donjon, mais ceux de ff14 jusqu'ici ont été vraiment un calvaire niveau fun.
Ca dépends aussi de l'expérience MMO que tu as.
Un mec qui découvre les MMOs, c'est bien de lui proposer des donjons simples, il peut découvrir le gameplay et ça permet aux joueurs plus expérimentés de lui expliquer des choses (le tank, l'aggro, les adds, le marquage etc etc ...)

C'est aussi bien pour apprendre à jouer les classes clés. Par exemple, même si j'ai de l'expérience en général en healer, sur FFXIV j'en ai aucune. Si on me file un WHM lv 30, je ne suis pas sur de garder une équipe bien safe sur un donjon comme Haukke.
Donc, commencer progressivement par des choses plus simples, c'est mieux.

Citation :
J'aimerais vraiment que tu m'explique (et la c'est sans animosité ni troll). Y a quoi a apprendre sur une classe comme le moine [...]? Putain le gameplay avancé. Donc je suis réellement preneur si tu peux m'expliquer qu'est ce que je dois apprendre en 15 donjons durant mon leveling ?
Ouais non, désolé mais je ne trouve aucun intérêt à ce jeux, mais je vais jeter un oeil à cette fameuse maj 2.1.
Tu as l'air de jouer une classe qui t'emmerde. Tu trouves le gameplay trop simple. Tu trouves le jeu sans intérêt. Y'a un lien dans tout ça.

Peut-être que tu devrais essayer une autre classe qui correspondrait plus à tes attentes?
Citation :
Publié par Uryell
A part Swtor qui a un scenario pour chaque classe, le pex dans les MMOs n'a jamais été intéressant à refaire. Une fois qu'on a fini le leveling d'une classe et le mode histoire, on a rarement envie de tout redémarrer de suite.
L'avantage de FF14 , c'est que les classes secondaires se montent beaucoup plus rapidement, et sans avoir à se retaper l'histoire.
Dommage par contre pour les rerolls véritables. Je fais une pause de reroll depuis mon 26ème. La cinématique très longue du début est sympa sur les 3/4 premiers persos, mais là, ça devient lourd et on ne peut même pas zapper. Dur ...
Moi qui pensais faire mes 40 slots en peu de temps, c'est mal parti ...
Un peu déçu par cette conclusion @csympa.

On est loin du concept initial expliquant pourquoi un mmo est bon ou pas..

Finalement entre machin d'un magazine qui met 7/10 à un mmo avec 15 mots d’explications et fred/krayn qui conclut une émission de 30 min par c'est sympa.... je sais pas quoi penser..

L'enchainement des jeux tesétés, de mon point de vue, fait aussi penser que vous avez testé uniquement ce que l'on vous a fourni....


Cela serait bien de tester des mmos qui fonctionnent et ne vous attirent pas (coucou dofus) afin de faire un vraie analyse de leur succès...
Et encore le Fred qu'on voit là fait preuve de retenu, dommage qu'il ne soit pas comme à ses débuts en Duo', jv.com doit lui imposer tout ça.
Si il conclu par c'est "sympa", connaissant l'individu on pourrait le traduire par un "mouai c'est pas mal, mais pas de quoi fouetter un chat !"

Ou encore un "assez bien, peut mieux faire" affublé d'un beau 12/20.
On attend le patch 2.1 pour laisser une appréciation plus définitive sur ce jeu je pense
On ne nous fournit rien du tout, les jeux je les choisis et je paye mon abo comme tout le monde . On ne nous demande rien, on ne nous impose rien, notre liberté est quasi totale (dans la limite du raisonnable bien sur, on ne va pas mettre de contenu trash ou insulter des gens gratuitement). Jamais jv.com n'a fait la moindre remarque (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, ils ont l'air à peu près content, c'est tout ce que je sais ).
Pour la conclusion, je pense au contraire qu'elle transmet bien notre ressenti. Cette conclusion d'épisode 4, c'est et ça restera une conclusion subjective. Certains jeux nous donnent envie de rentrer dans les détails et d'autres jeux nous laissent plus indifférents sans pour autant les trouver mauvais. Des détails sur le jeu on en a donné plein dans les épisodes précédents, la conclusion je ne l'écris jamais et donc ne la répète jamais car je souhaite que ce soit notre pensée sur l'instant qui s'exprime. Donc oui ça fait probablement amateur mais ça reste selon moi très représentatif de notre façon de voir le jeu à ce moment là, alors que pour la conclusion d'AoC je fais un assez long monologue.
C'est d'ailleurs assez amusant de voir à quel point un avis de joueur n'est pas définitif. Je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit à l'heure actuelle. Après avoir rejoué à AoC, je me suis rendu compte à quel point FFXIV ne répondait pas à mes attentes sur pas mal de points personnels et fondamentaux.
Mais bon rien que pour le craft, je ne regrette pas mon passage sur ce jeu .
Mais comptez vous tester des mmos atypiques ?

Je vais pas les citer (cf mon msg precedent) mais n’était-ce pas le but de l’émission ? distinguer un bon mmo d'un mauvais ?

Je pause la question car pour l'instant j'ai l'impression de voir uniquement des tests de blockbuster reprenant ce qui existe et dont la durée de vie parrait incertaine

A l'inverse, pleins de mmos existent depuis très longtemps et vit ou survit grâce à une population...

Cela pourrait être bien de faire un focus sur ces mmos..

Bon j'avoue AOC en fait partie.

Ps : Tout ce que je demande c'est un test de dofus, pour être certain que vous 2 en chiez à être lvl max Vous inquiétez pas, vous aurez du contenu tout le long de votre pex et du crafft super chiant
PS2 : Blague à part, Dofus reste un mmo à succès FR ainsi que Wow, et j'aimerai bien voir vos émissions accès sur ces 2 mmos, qui à priori ne sont pas dans vos favoris
PS 3 : J'ai une liste de remplaçant aussi voire plus ...
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier tous les jeux qu'on a testés jusque maintenant de blockbuster (Secret World ou EVE par exemple) même si c'est vrai qu'on ne donne pas dans l'obscur non plus (on peut difficilement se le permettre avec un découpage en 4 parties ce qui est, je l'avoue, un peu dommage).
Pour Dofus je ne suis absolument pas contre, j'ai un pote IRL qui a beaucoup joué à ce jeu principalement pour son aspect économique (il travaille dans l'économie et la finance, enfin un truc trop compliqué pour moi ) et qui me vantait cet aspect après avoir vu les épisodes sur EVE. Tout ça pour dire que ça a éveillé ma curiosité .
Maintenant ce n'est pas pour autant une de mes priorités mais il va bien falloir que je m'y atèle .

Dernière modification par Krayn ; 23/11/2013 à 19h01.
Citation :
distinguer un bon mmo d'un mauvais ?
C'est selon clairement pas le but de l'émission et ce serait se tirer une balle dans le pied que de décliner qu'un MMO est bon ou mauvais.
C'est poser une étiquette sur un objet où le ressenti des gens est en cause.

C'est pas un jeu console où tu peux clairement y aller, c'est un MMO. Expérience de vie, communautaire, guilde, fan service...T'as tellement d'éléments qui vont faire que pour l'un c'est un bon MMO et pour l'autre un mauvais que franchement faut pas s'aventurer là dedans.

Citation :
jv.com doit lui imposer tout ça... connaissant l'individu
En même temps "sympa", ça veut un peu dire ce que tu as mis comme exemple donc bon...
LOL²

On est pas sur les Sims non plus. Quoi ? Vous connaissez des personnes qui vont vous dire

"Euh ouai moi j'ai payé un jeu et/ou je paye un abonnement pour venir parler & faire du RP, le reste Osef."

Moi non, j'en ai connu des gens RP et ils voulaient le reste aussi.
Et c'est quoi l'argument du jeu ? Dire qu'un jeu console on peut y aller à la critique, dire qu'il est mauvais ou bon, mais pas un mmO ? Wait...un mmo c'est pas un jeu ?
Si tu peux tester et affirmer pour X raison qu'un jeu sur console est mauvais ou bon, tu peux le faire aussi sur un MMO sur PC.

Je suis complètement à l'opposée du sacro saint message qui est véhiculé depuis des années, à savoir
"Il n'y a pas de mauvais jeu, c'est juste une question de goût".

C'est justement parce que cette pensée unique a fait son trou qu'on est dans la merde, avant les Gamer étaient exigeant et ça se voyait en jeu.
Je ne dis pas que tout les titres sont à chier, mais quand aime le jeu vidéo on se doit de le saquer quand c'est nécessaire. Alors moi je dis qu'un MMO ne mérite aucun traitement de faveur sous couvert que ce type de jeu est "social".
Comme si irl tout se valait dans la société à partir du moment où il y une interaction sociale.


Voilà, chacun se fera sa propre opinion, moi je ne suis pas un grand fan du politiquement correct, j'ai assez donné
Autant on ne peut pas être forcément fan du politiquement correct, autant répondre pour répondre et sans analyser une situation, c'est encore pire...

Dans le cas présent :

Citation :
Dire qu'un jeu console on peut y aller à la critique, dire qu'il est mauvais ou bon, mais pas un mmO ? Wait...un mmo c'est pas un jeu ?
Tous les chats sont des mammifères, je suis un mammifères donc je suis un chat. Puisque qu'il faut pousser le raisonnement pour certaines personnes, allons-y (Alonso).

Un jeu console, hormis les DLC qui ne sont là généralement que pour le contenu, est immuable. Dès que tu l'as en main, tu as un produit qui est fini donc facilement critiquable.
Tu peux lui reprocher son gameplay, ses graphismes, sa jouabilité etc...

Dans un MMO, c'est beaucoup plus compliqué et c'est pourquoi Jv.Com se fait à chaque fois basher quand ils font un test pour un MMO. Le MMO est évolutif tant dans sa jouabilité (Il est possible de faire des refontes de classes entièrement et ça c'est déjà fait), ses graphismes (ajout de DX11 ici, refonte des graphs sous WoW,...).
De ce fait, la critique est beaucoup plus nuancée et donc on ne peut pas tomber dans un débat manichéen en disant "Ce mmo est bon ou mauvais".
C'est faire une critique à un instant X alors que 6 mois après, ta critique vaut peanuts. Krayn l'expliqué très bien dans la première émission.

De plus, dans un MMO, tu as une constante de vie vidéoludique. C'est un élément à prendre en compte et qui évolue constamment lui aussi.
Un mauvais MMO aura une définition totalement différente d'un joueur à l'autre.
Même les MMO qui se sont plantés et dont on pourrait dire qu'ils étaient, si on tombe dans le panneau, de "mauvais MMo" ont eu leur communauté et leur vie.

LFG vient répondre à une question existentielle que l'on retrouve chaque jour sur la croisée des mondes : "Quel MMO est fait pour moi". Le but des quatre émissions et donc de faire le tour complet d'un MMO (ou d'un style de jeu en ligne) et de le parcourir dans ses qualités et ses défauts pour conclure sur une note explicative et résumée. Généralement, et je le ressens comme cela, c'est plus une invitation à tester un MMO pour se faire sa propre idée plutôt que de définir un critère totalement subjectif qui est : "Ce MMO c'est de la merde n'y allez pas".

Au niveau des MMO, je pense qu'il n'y a pas de mauvais MMO car chacun y trouvera son petit bonheur personnel. Toutefois, je pense qu'il y a de mauvais (et bonnes) idées dans les MMO qui font qu'il n'atteindra pas un succès ou aura sa communauté de niche. Et ces points là, il est important de les mettre en exergue rapidement (et c'est ce que Krayn et Fred font). Peu être pas avec la véhémence que vous aimeriez entendre mais avec leur style propre et ça marche suffisamment bien comme cela

Donc oui, LFG doit éviter de tomber dans le piège des médias du jeu vidéo qui est de caler une notation ou un avis complètement tranché sur un MMO. Laissez les gens tester et se faire leur propre opinion est une idée beaucoup plus intéressante et qui amènera des débats bien plus constructifs.
Dans la mesure où il y a des gens qui apprécient, il n'est pas possible de dire qu'un jeu est mauvais, ni dire qu'il est bon. Du moins pas au regard du contenu.
Autrement, je suis d'accord qu'on peut dire qu'il est bon ou mauvais. C'est un jugement d'appréciation et donc de goût. Mais ce sera toujours par rapport à un autre jeu. Là encore, je suis tenté de dire que ça n'est qu'une question de goût.
Des gens qui paient uniquement pour du RP, j'en ai connu. C'est tout à fait marginal tellement ils sont peu nombreux.
Comme Spartan, je pense que le politiquement correct n'est pas une bonne chose, à quelques nuances près. Dès lors qu'on a un mois pour découvrir un jeu, on ne peut pas se permettre de dire qu'il est mauvais tout en prenant un abonnement. Par contre, il est quand même utile, voire nécessaire d'en pointer les défauts et les bons points.
Citation :
Publié par Krayn
C'est d'ailleurs assez amusant de voir à quel point un avis de joueur n'est pas définitif. Je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit à l'heure actuelle. Après avoir rejoué à AoC, je me suis rendu compte à quel point FFXIV ne répondait pas à mes attentes sur pas mal de points personnels et fondamentaux.
Mais bon rien que pour le craft, je ne regrette pas mon passage sur ce jeu .
C'est tellement vrai J'ai trouvé ff 14 sympa aussi ... au début, jusqu'à je m'ennuie dessus comme je me suis rarement ennuyé sur un MMO... Je comprend d'autant plus ton sentiment avec AOC que j'ai ressentit exactement la même chose mais dans mon cas avec SWTOR.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est selon clairement pas le but de l'émission et ce serait se tirer une balle dans le pied que de décliner qu'un MMO est bon ou mauvais.
C'est poser une étiquette sur un objet où le ressenti des gens est en cause.

C'est pas un jeu console où tu peux clairement y aller, c'est un MMO. Expérience de vie, communautaire, guilde, fan service...T'as tellement d'éléments qui vont faire que pour l'un c'est un bon MMO et pour l'autre un mauvais que franchement faut pas s'aventurer là dedans.



En même temps "sympa", ça veut un peu dire ce que tu as mis comme exemple donc bon...
C'est le souvenir que j'avais gardé des épisodes gw2. Certes, il n'ont pas dit ce mmo est mauvais mais ils ont pointé du doigt un concept pr dire que c'était mauvais.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais en comparant l'épisode gw2 et l'épisode final fantasy, j'ai eu l'impression ds un cas avoir une étude d'un jeu et dans l'autre cas, un random test de jeu vidéo.

C'est simplement un ressenti personnel et je préférerais justement avoir l'impression de regarder des émissions proposant des analyses sur le succès ou l'échec d'un mmo plutôt qu'un test de mmo.
Message supprimé par son auteur.
Non mais juste comme ça l'argument qui veut que un MMO n'est pas immuable parce qu'il évolue c'est du grand n'importe quoi !
Mmmm ? Comment ça pourquoi ? Ok je m'explique.

Vous avez déjà vu un joueur qui accepte d'attendre ad patrès qu'un jeu se bonifie ? Sous entendant qu'il peut se bonifier suffisamment pour être bon, voir très bon...hors le temps qui passe n'est pas du tout un gage de qualité suffisante.
Dès lors comment justifier le fait qu'un MMO ne soit pas assez bon dans les 1er mois de sa sortie en disant "wait les gens, dans 12 moi, 18 et plus se sera le top du top !"
Désolé mais non. Si un jeu ne propose pas assez de qualité RAPIDEMENT après sa sortie, alors on passe à autre chose et peu sont ceux qui y reviendront durablement, c'est un comble pour un jeu qui se veut basé autour de la communauté de joueurs.

Parce que un bon MMO est un MmO qui fidélise ses joueurs, qui sait les garder, sinon ça donne ce que font 90% des MMO, ça devient une maison close qui tend ses fesses contre du pognon sans se soucier de garder les mêmes joueurs, tant qu'ils en ont...

Je vais vous dire le problème qui gangrène le jeu vidéo, surtout les MMO puisque se sont ces jeux qui poussent (en théorie) à développer des interactions relativement poussées entre joueurs = c'est de baigner dans la pensée unique !
Désolé mais pour ma part ce n'est pas parce qu'il y a 200k joueurs qui aiment un jeu que cela en fait un bon jeu, on trouvera toujours des fans pour la plus grosse bouse du monde.
Voilà le noeud du problème, on préfère fermer nos gueules pour ne pas heurter le choix des autres au lieu de tout remettre en cause, de tout mettre à plat sur la table et de dire

Oui cet aspect est mal fichue dans ce jeu
Oui c'est de la merde parce que...etc



Non...on préfère dire "moi j'aime pas mais si toi tu aimes c'est forcément que c'est bien, juste une question de goût".
Ca me rappelle la cantine (celle où j'étais au lycée), c'était dégueu' mais tu trouvais quand même quelques personnes pour te dire "j'adore !"
Alors quand je croise un chat dans la rue, je n'appelle pas ça un chien, et ça a beau être un mammifère ça n'en fait pas un clébard pour autant
Citation :
Publié par Spartan
Ca me rappelle la cantine (celle où j'étais au lycée), c'était dégueu' mais tu trouvais quand même quelques personnes pour te dire "j'adore !"
Alors quand je croise un chat dans la rue, je n'appelle pas ça un chien, et ça a beau être un mammifère ça n'en fait pas un clébard pour autant
T'es en quête de la vérité absolue ? Parce que si ca peut t'aider, ca n'existe pas... Les raisons qui font que tu aimes ou pas telle ou telle chose sont personnelles, d'autres peuvent avoir les même ou pas... Je trouve ff14 très mauvais, mais je suis capable de comprendre que d'autres aiment le jeu, je n'ai pas plus raison ou tort qu'eux, ce n'est qu'un point de vue... Quand à l'histoire du chat et du chien, c'est une nouvelle mode de comparer les MMO avec des mammifères ? Non parce que ca n'a aucun sens cette comparaison... des gens vont aimer les chats, et les préférer au chiens ou l'inverse voire aimer les 2... mais en quoi cette pseudo métaphore aide t elle à donner un point de vu universelle sur un jeu ? Je vois pas... On parle du sentiment qu'on à vis à vis d'un jeu, ca ne peut pas être noir ou blanc ou chien ou chat, il y aura autant d'avis qu'il y a d'individus... Après tu as aussi le droit de ne pas aimer et de ne pas comprendre un point de vu différent du tien, mais ca ne fera pas de ton avis une vérité universelle...
Citation :
Publié par Havoks
T'es en quête de la vérité absolue ? Parce que si ca peut t'aider, ca n'existe pas... Les raisons qui font que tu aimes ou pas telle ou telle chose sont personnelles, d'autres peuvent avoir les même ou pas... Je trouve ff14 très mauvais, mais je suis capable de comprendre que d'autres aiment le jeu, je n'ai pas plus raison ou tort qu'eux, ce n'est qu'un point de vue... Quand à l'histoire du chat et du chien, c'est une nouvelle mode de comparer les MMO avec des mammifères ? Non parce que ca n'a aucun sens cette comparaison... des gens vont aimer les chats, et les préférer au chiens ou l'inverse voire aimer les 2... mais en quoi cette pseudo métaphore aide t elle à donner un point de vu universelle sur un jeu ? Je vois pas... On parle du sentiment qu'on à vis à vis d'un jeu, ca ne peut pas être noir ou blanc ou chien ou chat, il y aura autant d'avis qu'il y a d'individus... Après tu as aussi le droit de ne pas aimer et de ne pas comprendre un point de vu différent du tien, mais ca ne fera pas de ton avis une vérité universelle...
On en revient à ce que je disais donc, avec ce genre de comportement on avance pas
Moi je ne suis pas Fan des MMO spatiaux comme EvE mais je ne dis pas qu'il est mauvais pour autant, si il l'était je n'hésiterai pas à le dire.
Certains n'aiment pas les MMO heroïc fantasy...etc, là c'est une question de goût, une chose mal faite, ça reste une chose mal faite par contre.

Je ne mélange pas préférence et qualité. Mais c'est l'époque qui veut ça, ce n'est pas seulement dans les jeux. Le multiculturalisme a fait son trou partout on dirait, tout se vaut...
Un moment donné Spartan, faudra te rendre compte que ton avis n'est qu'un avis parmi tant d'autres (tout comme le mien ) et que tu ne détiens pas encore la vérité absolue (ni moi d'ailleurs mais j'en suis conscient). C'est assez affligeant de voir ce genre de phrase :

Citation :
Ca me rappelle la cantine (celle où j'étais au lycée), c'était dégueu' mais tu trouvais quand même quelques personnes pour te dire "j'adore !"
A un moment donné, il faudrait grandir et apprendre un tant soit peu la nuance dans les dialogues et les critiques. Tu peux pas tout calquer sur un schéma manichéen et espérer que les gens vont te suivre.

Citation :
Vous avez déjà vu un joueur qui accepte d'attendre ad patrès qu'un jeu se bonifie ? Sous entendant qu'il peut se bonifier suffisamment pour être bon, voir très bon...hors le temps qui passe n'est pas du tout un gage de qualité suffisante.
Je sais pas où se situe ton expérience du MMO mais elle ne doit pas être importante car c'est le commun des MMO d'avoir une communauté qui virevolte et revient à chaque ajout de contenu. Age of Conan en est un bon exemple, War aussi, GW1 encore pire...Actuellement, j'ai des contacts qui ont relancé Lotro suite aux nouveautés.

Alors non, les joueurs n'attendent pas (en même temps personne mise à part toi n'a parler d'attendre sur un jeu défaillant) mais cela ne les empêche pas de virevolter ailleurs pour mieux revenir ensuite.

Citation :
Je vais vous dire le problème qui gangrène le jeu vidéo, surtout les MMO puisque se sont ces jeux qui poussent (en théorie) à développer des interactions relativement poussées entre joueurs = c'est de baigner dans la pensée unique !
J'espère que tu te rends compte qu'en faisant cela, tu développes toi même une pensée unique à base de "je vais vous dire moi ce qu'il ne va pas dans ma grande sagesse".
De plus, tu enchaînes avec une généralité nauséabonde "on préfère fermer nos gueules". Les joueurs de FFXIV V1.0 sont bien la preuve que quand un contenu a été bâclé, ils peuvent le dire. Le WAR actuellement est un sous-tank, les forums ont réagi et maintenant le WAR va devenir un tank tout aussi, voir plus, intéressant qu'un palouf.

Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas catégoriques sur un jeu que forcément ils ne disent pas ce qu'il ne va pas. Tout est dans la nuance.

En fait ton raisonnement, que je trouve archaïque, me donne très nettement l'image des gens qui ne vont jamais voir un film qui a été descendu par la critique. Les gens ont dit que c'était de la merde, c'est sûrement de la merde. Alors qu'il serait quand même, selon moi, bien plus intéressant de se forger sa propre opinion.

Citation :
une chose mal faite, ça reste une chose mal faite par contre.
Et encore une fois, malgré le fait que tu sembles ne pas le comprendre, une chose mal faite dans un MMO peut être refaite et améliorée...

Et WTF avec :

Citation :
Le multiculturalisme a fait son trou partout on dirait, tout se vaut...
?
Citation :
Publié par Spartan
Le multiculturalisme a fait son trou partout on dirait, tout se vaut...
J'avoue là... ca me laisse vraiment perplexe comme réflexion...
Peut être que Spartan s'emporte et vous vous focalisez dessus mais moi je vais aussi me focalisez sur ce qu'il dit et que je pense à savoir :

Citation :
Moi je ne suis pas Fan des MMO spatiaux comme EvE mais je ne dis pas qu'il est mauvais pour autant, si il l'était je n'hésiterai pas à le dire.
Certains n'aiment pas les MMO heroïc fantasy...etc, là c'est une question de goût, une chose mal faite, ça reste une chose mal faite par contre.
Cela rejoint ce que tu disais Glaystal, c'est impossible de noter un mmo par que cela prend en compte trop de critères. Par contre, c'est possible de pointer un aspect d'un mmo qui lui vaut son succès ou son échec et de tenter d'ouvrir une discussion

Et je pense ou pensais que c'était le but d'une émission se disant décortiquer les mmos de justement mettre en avant ses aspects. C'est plus ou moins ce qui est fait depuis le début et ce qui a été tenté de faire sur ff14 pr le craft mais pas assez à mon gout. J'ai plus l'impression d'avoir vu un test de mmo avec une conclusion quelconque. Plutôt que de parler du end game et finir par c'est sympa comme jeu, je pense que la porte était grande ouverte pour justement discuter du craft. Comprendre pourquoi certains n’apprécient pas et se poser la question de l'intérêt de développer cette façon de jouer ou non...

Et c'est la que cela rejoindrait ton avis Glaystal, plutôt que de noter un jeu en concluant c'est sympa, cela serait plus intéressant de présenter un jeu pour discuter d'une feature particulière d'un mmo sans finir par dire t'en pense quoi.. c sympa...

J'ai testé, joué à pas mal de mmos comme beaucoup d'entre vous j'imagine, et j'ai été surpris la plupart des fois pr un point particulier d'un mmo. Donc d'une émission de joueurs de mmos, j'attends justement de retrouver cet aspect et d'avoir une analyse. Une simple présentation d'un mmo avec une conclusion j'aime, j'aime pas, je trouve cela dommage

Edit : ah et aussi parler d'un mmo, c'est aussi parler de sa communauté.. Je ne sais pas vous mais certains mmos donnent envie ou non de s'impliquer à cause de leur communauté
Ca ne change rien.
L'état de beaucoup de MMO abondent dans mon sens. Faut arrêter de dire que c'est le B.A.B.A. du genre que les joueurs reviennent au gré des grosses MAJ, sinon pourquoi on a autant de poubelle sur le marché, qui peine à survivre où se contentent d'un petit pécule de part de marché si les joueurs revenaient comme tu l'affirme Glay ? Mmmm...
Suffit d'ouvrir les yeux et de les regarder les MmO pour voir que c'est faux de chez faux. Tiens mon petit préféré du moment c'est Warhammer, un de moins et joyeux noël aux Fans !

Après c'est facile de citer un exemple qui confirme la règle. Si GW voit un retour de nombreux joueurs tu crois que c'est pour quelle raison ? Aller dis moi...moi je sais, j'en connais pas mal qui sont venus du 1 au 2ème opus, et ils ont jeté Gw2...serais-ce à cause de ça ? Non c'est pas possible, on m'a dit que gw2 c'était un MMO fabuleux !
Et ils sont où les 6-7 millions de joueurs qui ont quitté WOW ? Ben oui, une extension et moult MAJ plus tard la population continue de décroitre, pourquoi ils ne sont pas revenu ?

Et le fait que pas mal de joueurs sautent d'un MMO à un autre ça vient de quoi ? Tout les MMO sont tellement magnifique qu'on veut jouer à tout ?
Tu pointe du doigt ma vision comme archaïque mais tu relis tes messages seulement ? Donc d'après toi quand je descend Aion, Rift, Wow, Warhammer...etc c'est uniquement en me basant sur les retours négatifs de surcroit ? Désolé j'ai eu ces jeux et d'autres encore, c'est bien forgé sur mon expérience.
Et tu cites le parterre de critiques sévère envers des jeux...tu sous entends qu'ils ont tort puisque tu dénigres le fait de s'appuyer sur ces retours ! Si je part de ce principe c'est aussi stupide pour ne pas dire plus encore de s'appuyer sur un test fait par des "pro" pour acheter un jeu...faudrait surtout pas que j'oublie d'aller huer les joueurs qui attendent ces dit tests avant de se décider

Et c'est moi qui suis coincé...tout est dans la nuance selon toi ? Mmm attends voir, quand je dénigre un aspect de FFXIV Arr cela équivaut à dénigrer tout le jeu ? Non mais je crois rêver...si beaucoup critique de façon négative un jeu c'est qu'il y a une raison, il n'y a pas de fumé sans feu comme on dit. Ne dis rien, ces gens sont des gros coincés & des rageux c'est ça ? Non faudrait surtout pas les froisser, on va dire qu'ils n'ont rien compris, c'est politiquement correct.

Et tu peux garder, sans animosité aucune, ta réplique passe partout qui veut qu'une chose mal faite puisse s'améliorer. Oui en principe elle le peut, mais dans les faits on a des années de MMO qui nous prouvent que ce n'est pas forcément le cas. Et les faits sont indubitable, les joueurs pour beaucoup Refusent d'attendre ne serais-ce que 1 an que ça ailles mieux. C’est comme ça le marché est féroce, à partir du moment où tu sort un jeu soit t'assures, soit tu finit avec les autres looser au fond de la classe.



Alors les raccourcis tu en prends bien plus que moi, puisque tu classes aussi les personnes dans des catégories en t'attaquant à des points de vue que tu trouves inappropriés à tes yeux. Oui j'avoue que je dis les choses franco', je ne prend pas de gants, je préfère ça qu'un discours politicien pour essayer de plaire à tout le monde...je ne ferai pas mon Hollande.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir insulter de toute manière une personne qui ne pensait pas comme moi, mais je lui répond sans soucis ça oui...


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 23/11/2013 à 23h37.
Oui 'fin bon... FFXIV:ARR n'a que 2 mois tout de même!
Alors oui effectivement la V1 fut un ratage éhonté mais tout de même! philosopher sur "bon ou mauvais" après si peu de temps de jeu!. Pour ma part je trouve cela aberrant!.

J'attends toujours avec impatience les mises à jour et autres extensions. L'équipe en place semble vouloir vraiment mettre tout ce qu'ils ont dans le ventre sur ce mmo, a l'image de Rift qui a bouleversé certains codes (dites... les aléas ca vous rappelle pas les invasions? ) . Avant même sa sortie on l'a charcuté et paf! il a cloué le bec a tout le monde malgré de grosses lacunes (en pvp particulièrement), s'en es suivi un grand amour entre la communauté Rift et Trion, la confiance l'un en l'autre c'est ce qui fait tourné ce jeu alors pourquoi pas FFXIV?, pourquoi ne pas lui laisser cette opportunité au lieu de hurler à la mort un soir de pleine lune sur le manque de ceci ou cela. J'ai confiance en SE et en l'équipe dédié, si je me trompe, tant pis mais au moins j'aurais offert l'opportunité d'une vision a long terme et non d'un rush systématique.

On apprends a marcher avant de courir, même avec les meilleurs gènes possible.
Citation :
Publié par Rio
Oui 'fin bon... FFXIV:ARR n'a que 2 mois tout de même!
Alors oui effectivement la V1 fut un ratage éhonté mais tout de même! philosopher sur "bon ou mauvais" après si peu de temps de jeu!. Pour ma part je trouve cela aberrant!.

J'attends toujours avec impatience les mises à jour et autres extensions. L'équipe en place semble vouloir vraiment mettre tout ce qu'ils ont dans le ventre sur ce mmo, a l'image de Rift qui a bouleversé certains codes (dites... les aléas ca vous rappelle pas les invasions? ) . Avant même sa sortie on l'a charcuté et paf! il a cloué le bec a tout le monde malgré de grosses lacunes (en pvp particulièrement), s'en es suivi un grand amour entre la communauté Rift et Trion, la confiance l'un en l'autre c'est ce qui fait tourné ce jeu alors pourquoi pas FFXIV?, pourquoi ne pas lui laisser cette opportunité au lieu de hurler à la mort un soir de pleine lune sur le manque de ceci ou cela. J'ai confiance en SE et en l'équipe dédié, si je me trompe, tant pis mais au moins j'aurais offert l'opportunité d'une vision a long terme et non d'un rush systématique.

On apprends a marcher avant de courir, même avec les meilleurs gènes possible.

Et pourtant...c'est tout sauf éhonté de pointer du doigt ce qui ne va pas même après 2 mois de jeu. Et oui, si tu crois que beaucoup de joueurs vont se dire "bah on va lui laisser 6 mois, 12 ou même plus pour qu'il apprenne à marcher" je te renvoi aux MMOs sortie ces dernières années, va voir comment ils ont été...traité par d'innombrables joueurs.
Moi je ne me gène pas pour dire ce qui ne va pas, à charge à SE d'améliorer son jeu vite...très vite.
Je ne vais pas philosopher sur le bien fondé (ou non) de l'impatience dont font preuve une grosse part des joueurs (à différent degré). Car un fait est indubitable, SE n'a plus beaucoup de temps devant lui pour nous montrer qu'ils sont capable de faire bien sans y mettre des siècles.
Pour beaucoup le patch 2.1 va être décisif, donc après 3 mois & demi de jeu en gros.

On pourra arguer que c'est dégueulasse aussi peu de patience. Moi je trouve que laisser grosso modo 4 mois à un studio pour montrer de quoi il est capable alors que le jeu est sortie c'est pas mal, certains ont pris l'eau au bout de 1 ou 2 mois seulement...
Je pense que l'uniformisation du genre et le fait que le marché soit inondé de MMO n'aide pas à la patience, j'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés