Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
oula, détendu les gars. Je n'y avais pas pensé ne jouant pas druide souvent ...

Edit : et ca semble pas hyper naturel comme truc sur un ccg. De même que le coin fonctionne sur les combo du thief ou les mobs qui stack sur du spell. Les treants auraient pu etre considéré comme des tokens.

Dernière modification par Eladamry ; 20/11/2013 à 16h50.
Ouais non rogue c'est pas nul mais c'est quand même pas au niveau de Mage / Pala / Warlock je pense.

Mon classement des classes en arène ressemble un peu à ça maintenant :

Tier 1 :
Warlock Mage Pala

Tier 2:
Priest Rogue

Tier 3 :
Warrior Shaman Hunt Druid


Mais bon y a toujours moyen de faire des gros résultats avec shaman ou hunt ou druid ou warrior avec de bons decks, c'est juste les moins réguliers.
Citation :
Publié par Andromalius
GG personne y avait pensé avant...
hehe.

En tous cas, Voleur pourquoi pas, ça peut dépendre du deck, mais Chasseur j'aime pas du tout, et son pouvoir héroique qui fait qu'on ne peut cibler que le héro adverse c'est pas top du tout en fait. C'est dommage pour ce héro, alors que Guerrier, Voleur, Mage, on a le choix de cibler serviteur ou héro, c'est qu'un point, mais c'est plus important imo que deux points seulement dans la face.

Après pour la classe la plus puissante en arène, tout dépend des cartes qu'on nous offre, et la synergie qu'il peut y avoir avec celles qu'on va choisir derrière. Et comme on en sait rien, c'est de la loterie un peu je trouve.

M'enfin bon, c'est pas la fin du monde, on peut y aller avec de l'or ig heureusement. Je tire mon chapeau à ceux qui y mettent 1,75 euros ^^
Citation :
Publié par papillo_On_37
C'est dommage pour ce héro, alors que Guerrier, Voleur, Mage, on a le choix de cibler serviteur ou héro.
J'veux bien que tu m'expliques ce que tu cibles avec Guerrier

Citation :
Publié par papillo_On_37
Après pour la classe la plus puissante en arène, tout dépend des cartes qu'on nous offre, et la synergie qu'il peut y avoir avec celles qu'on va choisir derrière. Et comme on en sait rien, c'est de la loterie un peu je trouve.
Le but de l'arène c'est en partie de te faire jouer avec différentes classes et pas toujours avec celle que tu préfères. Déjà rien que de dire "sur les 3 classes y'en a aucune que j'aime donc je drop sans jouer" je trouve ça aberrant. Genre sur 9 classes tu arrives à REFUSER DE JOUER avec un tiers d'entre elles ? Sérieux c'est dingue quoi

Citation :
Publié par papillo_On_37
M'enfin bon, c'est pas la fin du monde, on peut y aller avec de l'or ig heureusement. Je tire mon chapeau à ceux qui y mettent 1,75 euros ^^
Perso je tire mon chapeau aux gens qui achètent des boosters avec de l'argent réel tant je trouve ce choix "facile" et stupide. Au moins quand tu laches de la thune dans l'arène tu achètes du temps de jeu et de quoi progresser (genre en jouant une classe que tu connais moins). Alors qu'acheter un booster, c'est jouer à la loterie (ce que tu reproches à l'arène d'ailleurs ) directement et sans aucun autre intérêt


@worms : shaman tiers 3 ? Warlock tiers 1 ? WTF ?

Pour moi c'est
T1 : Mage / Priest
T2 : Shaman / Palouf / Warrior / Rogue
T3 : Warlock / Druid / Hunter


Je trouve Shaman très costaud et régulier, alors que Warlock t'es hyper-dépendant des picks qu'on te propose et tu vas régulièrement te retrouver avec des cartes de chie. Et globalement les cartes warlock sont très aggro (stratégie qui colle au pouvoir de héros mais qui peut ne pas être du tout en adéquation avec les autres cartes proposées) et un peu gamble (avec tous les discard random), alors que les cartes shaman sont toutes assez équilibrées et rentrent dans plus de stratégies.
Mon classement personnel en arène depuis que je joue ce serait plutôt:
-Voleur/prêtre/mage
-Guerrier/Shaman/Druide
-Paladin/Démo
-Hunter

Pour le démo, c'est un des héro que je joue le plus en construit mais arène c'est un des moins souvent et une bonne source de fails (lors construction et en partie).
Avec le temps ça changera surement, il peut être très puissant (tout comme le paladin aussi) en arène de ce que j'en ai vu.
Citation :
Publié par Tzioup
Le taux de victoire shaman en arène corrèle linéairement avec le nombre de picks fire elem
Pas impossible que ça ait une influence en effet
Bah shaman c'est dépendant de pas mal de trucs, et surtout du nombre de rockbiter / fire elem / flametongue (avec des synergies pas évidentes à avoir).

Warlock suffit de draft une curve basse, d'avoir un peu de flame imp / blood imp / soulfire et ca passe vraiment niquel. Ca a un avantage énorme sur les jeux un peu lent vu que si on te met pas la pression tu vas draw 2 cartes par tour, et en plus de ca ca gagne un tempo vraiment bon avec flame imp / soulfire.

C'est un peu pour la même raison que warlock agro c'est super fort en construit, donc je vois pas pourquoi ca ne serait pas super fort en arene (et je crois que j'ai fait 9wins 8 ou 9 fois sur les 10 dernieres arènes en warlock ...)
Le seul problème c'est que c'est un peu faible contre mage et que mage c'est pas mal joué, par contre ca défonce priest.

Priest j'aime pas trop, c'est super fort une fois arrivé en late, mais c est un peu lent, c est presque auto lose contre warlock (heureusement personne ne pick warlock ou presque donc ca va encore) et ca a du mal contre rogue ou des bonnes sorties hunt.

Hunter c'est censé etre la plus faible mais j'aime bien le match up contre les mage qui prennent full flamestrike / blizzard. J'arrive toujours à m'en sortir et à faire des scores corrects.

Warrior c'est SUPER dépendant des fiery war axe, cest un peu le probleme
Sham, t'as énormément de removals, tant que tu récup du lightning bolt, forked lightning, lightning storm, rockbiter weapon, hex, la axe ou même le flametongue, bah t'es sur d'avoir du removal.
En plus de ça, t'as le droit à l'unbound elem qui est meilleur que la moyenne, les 2 loups 2/3 taunts et le fire elem OP. Sans ça, t'es au même niveau que les autres deck. Avec, t'es au dessus, c ar tu n'es pas dépendant de 36 combo comme les autres decks.
Je crois pas avoir fait moins de 7 win en sham et ça m'est déjà arrivé sans removal mais avec un bon stack de fire elem ou de bonnes neutral.

Dernière modification par Aldweenz ; 20/11/2013 à 18h52.
Citation :
Publié par DeadEye
J'veux bien que tu m'expliques ce que tu cibles avec Guerrier


Le but de l'arène c'est en partie de te faire jouer avec différentes classes et pas toujours avec celle que tu préfères. Déjà rien que de dire "sur les 3 classes y'en a aucune que j'aime donc je drop sans jouer" je trouve ça aberrant. Genre sur 9 classes tu arrives à REFUSER DE JOUER avec un tiers d'entre elles ? Sérieux c'est dingue quoi

* Pour le guerrier je confonds avec les armes dont il peut s'équiper.

* Jouer avec des classes ou héros qu'on aime je vois pas où est le problème, c'est comme dans un mmo ou un autre jeu (races dans les str aussi par exemple), tu les essaies et puis tu joues avec celui ou ceux que tu aimes.

Les journas à devoir se taper avec des héros imposés me saoulent d'une force par exemple. Je les fais mais alors le calvaire lol.

Ce qui me plait c'est le construit. Le reste c'est un passage obligé pour arriver à débloquer/looter/crafter les cartes qui m'intéressent.

Là cet aprem, en arène j'ai fait 4/3 avec un Mage, que j'aime jouer en construit, mais là j'ai pas vu l'ombre d'une fire ou d'une pyro, donc bon sans finish him c'est bof. Le seul intérêt de ça c'est d'arriver au final de choper ce qui m'intéresse pour le "construit".

De l'arène je vais quands même en faire, car avec un modeste 4/3 les récompenses sont intéressantes, surtout les poussières ( pour 4/3 en résultat j'en ai eu 50 par exemple).
Je suis à 5/2, je lance une recherche de match, je clique immédiatement sur annuler pour aller bouffer, ça me sort l'erreur des lutins, je relance le jeu => j'ai le droit à un pack et 55 pièces d'or, donc autant dire que ça m'a compté une défaite pour une partie même pas lancée...
NICE BAISE, MERCI BIEN !
Citation :
Publié par DeadEye
Je suis à 5/2, je lance une recherche de match, je clique immédiatement sur annuler pour aller bouffer, ça me sort l'erreur des lutins, je relance le jeu => j'ai le droit à un pack et 55 pièces d'or, donc autant dire que ça m'a compté une défaite pour une partie même pas lancée...
NICE BAISE, MERCI BIEN !
T'as lancé le match, t'as deco, du coup ca a pas pris en compte l'annulation. Voila voila.
Enfin bref, ca arrive, c'est un peu nul mais ca arrive =)
J'ai été extrêmement déçu par mes arènes en mage, et ça fait un moment qu'aucun mage ne m'a vaincu en arène... De mon point de vue je trouve ça très difficile de mettre ça Tier 1.

Mon pack Shaman à 9/2 avait aucun removal (sauf un earth shock qui tue des 3/1 divine shield et des twilight drake et c'est à peu près tout), un seul fire elemental, juste des bêtes, et encore des bêtes, et un bloodlust. J'en viens à estimer de moins en moins haut les removals, le 1 pour 1 c'est pas assez.

Prêtre ça tourne bien à condition d'avoir du CA à profusion sinon ça s'essouffle vite et l'adversaire un tant soit peu aggro prend le dessus.

Chasseur, j'aime beaucoup son pouvoir de par l'inévitabilité qu'il donne (il gagne sur la durée), mais il faut un pack aggro assez synergique, gros potentiel de foirage de draft tout seul suivant les picks proposés.

Le reste j'ai pas/peu testé.
Mage ca reste le truc le plus fumé avec démo quand même. Pour peu que le mec ait l'avantage au début, le gain de tempo de cone of cold / blizzard est vraiment ouf.
Surtout qu'on peut pas overextend à cause d'un risque de flamestrike (et souvent c'est mieux de pas en avoir, juste le fait de pouvoir en avoir un suffit).

Pas pour rien qu'à partir de 5 victoires on rencontre énormément de mages.

Dernière modification par WormS / Utukku ; 20/11/2013 à 21h54.
6/2 avec un Chaman, la partie débute tranquillement et PAM déco... Cette fois ce n'est pas le jeu mais ma box, elle a jamais de problème et fallait que ça soit maintenant .

Bon j'ai quand même gagné de la poussière, 120 golds et la légendaire Nat pagle, c'est toujours ça.
Vous trouvez vraiment le druide si faible que ça en arène? C'est avec lui que j'ai eu mes meilleurs résultats jusque maintenant (bon ok, je suis une bille avec le guerrier/prêtre mais quand même...)
Je ne pense pas qu'il soit si faible que ça tout le temps.
Mais il est bien moins régulier que d'autres héro... Il peut bien sur avoir de très bon draft avec de superbe rare/épique druide mais il a peu de bonne carte qui peuvent faire la différence en commune/base... du coup il est moins fort que les autres classes dans l'absolu.
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés