[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Pour Maokai, il me semble que l'important est d'avoir les alliés dans la zone, pas les ennemis.
Juste une petite précision mais ca ne réduit pas les dégâts des tourelles.
Une petite question concernant le ranked, sa doit faire 3mois que je joue environs, et j'ai fait quelques games en ranked depuis quelques jours,et je commence en Argent.
Pourquoi pas bronze pour commencer, si cela est le plus bas ? Merci, pour les infos.
Citation :
Publié par Rekop™
Est-ce qu'il y a une quelconque possibilité de bind uniquement le déplacement sur le clic gauche et l'aa sur le droit ?
j'ai un peu essayé (je voulais le a-clic sur le gauche et mouvement sur le droit) et jamais réussi (et le support a dit "c'est pas possible de rebind les boutons de la souris", sauf qu'une fois ça m'est arrivé quand même, aucune idée de comment, et je pouvais plus rien faire )
Ok, merci Aisuko
Citation :
Publié par Rekop™
Est-ce qu'il y a une quelconque possibilité de bind uniquement le déplacement sur le clic gauche et l'aa sur le droit ?
Il me semble que Twisted Fails AA avec le clic droit ou quelque chose comme ça, faudrait lui demander comment il a fait.
Tu rebind les controles de ta souris. Ca "fausse" les infos que reçoit le jeu.

'Fin je sais qu'on peut faire ça, je sais pas pas si ya pas une méthode moins chiante par contre
Citation :
Publié par P.R
Il me semble que Twisted Fails AA avec le clic droit ou quelque chose comme ça, faudrait lui demander comment il a fait.
Ah bah c'est simple, il clic droit sur l'adversaire.
Citation :
Publié par Rekop™
Est-ce qu'il y a une quelconque possibilité de bind uniquement le déplacement sur le clic gauche et l'aa sur le droit ?
Il y avait un tutoriel sur reddit pour bind le A-move sur le clic gauche. Je suppose qu'en le retrouvant et extrapolant un peu, tu dois pouvoir bind le déplacement sans soucis.
Citation :
Publié par Leufar
Il y avait un tutoriel sur reddit pour bind le A-move sur le clic gauche. Je suppose qu'en le retrouvant et extrapolant un peu, tu dois pouvoir bind le déplacement sans soucis.
il marchait pas/plus/pas chez moi.
Citation :
Publié par Leufar
Il y avait un tutoriel sur reddit pour bind le A-move sur le clic gauche. Je suppose qu'en le retrouvant et extrapolant un peu, tu dois pouvoir bind le déplacement sans soucis.
Oui en cherchant sur le net je suis tombé dessus, c'est pas exactement ce que je recherchais mais c'est déjà un peu mieux.
Bonjour,

Je recherche une âme charitable , car je suis réellement perdu avec les nouvelles maîtrise ! ( Ap, Ad, Ad/tank, Adc, supp etc )
Ce serait fort sympathique de votre part , merci au cas ou en avance ^_^
Citation :
Publié par OOangeliasoO
Bonjour,

Je recherche une âme charitable , car je suis réellement perdu avec les nouvelles maîtrise ! ( Ap, Ad, Ad/tank, Adc, supp etc )
Ce serait fort sympathique de votre part , merci au cas ou en avance ^_^
Regarde ça C'est pas parfait mais ça te donne une base et les commentaires te permettent d'améliorer certains points si besoin.
Leufar,

Merci, je testerais qd mon vieux vieux pc me le permettra ou pas...
J'ai commencé mes pages de masteries, faut que j'essaye ça ce week end. Je laisse mon avis pour ceux que ça intéresse (et ceux qui sont un peu perdus ça peut aider aussi). Maîtrises en question, pour un top laner défensif : http://preseason.na.leagueoflegends...._fN.Mr1qhkGG.0 (c'est mon dernier jet, il y a 2 ou 3 variations que j'explique plus bas) :

Block est bien évidemment obligatoire, je ne pense pas qu'il y ait d'explications à rajouter. Enchanted Armor j'ai hésité à la prendre mais au final je ne pense pas qu'il soit intéressant de le prendre. C'est 5% de ton bonus armor/mr ; on peut tabler sur du +5 armor et +5 mr vers 30/35 minutes de jeu, pas intéressant. On se contente donc de 4 points sur la première ligne.
La deuxième ligne est très simple, on prend tout.
La troisième ligne est beaucoup plus compliquée : on a envie de tout prendre. Le problème est que ça nous pompe 8 points et qu'on devra forcément sacrifier de l'offensif en early ou de l'utilitaire. Oppression est très bien mais son utilisation n'est pas des plus simples : ça va être sur laps de temps trop court si on a pas un sort permanent (cf Q de Ashe). On peut s'en passer donc on le fait. Après dans un soucis de points limités il faut soit prendre Resistance soit Hardiness, tout dépendra de votre adversaire.
Quatrième ligne, tous les points dans perseverance pour le sustain et reinforced armor. Swiftness peut être sympa dans le cas où il y a beaucoup de slow en face, on peut généralement sacrifier reinforced armor (l'IE arrive généralement tard dans la game).
Cinquième et sixième ligne : on prend tout, parce que tout est bien. Le shield va permettre de trade lvl 1 de façon débile si on a l'avantage du MU, Tenacious c'est 8 armor 4 mr sur un gank, legendary guardian est logique. Dans le cas où il n'y a pas de CC en face on saute évidemment le guardian pour gagner un point autre part (reinforced armor au hasard).

Problème : si on veut tous les points de la cinquième ligne et le guardian, nous sommes obligé de mettre 23 points en défensif. Si l'on réduit les points autre part, on a pas accès à la cinquième ligne. Honnêtement, je ne sais pas comment résoudre le soucis. Au niveau des choix : enlever second wind et le shield, virer 2 points de tenacious ou enlever le shield et le guardian (cas où il y a très peu de cc en face). Je serais d'avis à enlever 2 points dans tenacious dans le cas où on joue un personnage comme Nasus ou Vladimir, simplement car second wind est largement plus efficace (et honnêtement c'est complètement débile sur nasus ça se voit à plein nez). Pareil pour GP. Dans le cas où l'on ne profite pas trop de second wind (ex : wukong) on vire soit le shield soit guardian (encore une fois, suivant la quantité et la qualité des cc en face).

Suite des choix compliqués : offensif ou utilitary ? Je penche plutôt du côté utilitary. Là encore, je manque de points. On veut aller jusqu'à la deuxième ligne afin de mettre 3 points dans la %reduc summoners. Le reste de la deuxième ligne on peut s'en passer et au niveau de la troisième ligne le seul point intéressant qu'on pourrait mettre (vu qu'on ne peut en mettre qu'un dans le meilleur des cas) serait dans le boost des potions, mais ça nous obligerait à mettre un point dans alchemist. Personnellement je me contente de 6 points en première ligne et 3 en deuxième. Scoot est mandatory. Phasewalker j'aurais du mal à m'en passer si j'ai l'occasion de le prendre : une seconde ça vous sauve une vie, encore plus quand le recall est bug depuis 3 ans (à peu de choses prêt ça fait un recall 2 secondes plus tôt que le recall normal vu que sur la dernière seconde tu peux AA le mec ou l'ignite il va finir sa seconde de back comme si de rien n'était hihi). Ce n'est pas là pour gagner une seconde sur le retour en lane, c'est là pour te sauver la vie après un trade serré ou te permettre de back à un endroit débile. Il nous reste 4 points à placer. Concrètement, on a le choix entre 1% ms et 2 mana regen/5s. Vu ma tendance à spam et à être souvent oom, le choix m'est évident - et 1.5% ms ce n'est pas si énorme et ça nous fera pas gagner en temps de clean comme sur un jungler, de toute façon nous n'utilisons pas de quint ms non plus.

Puis là je me suis dis qu'on gagnait 0.5%ms, quel intérêt ? Proche du néant, un point gâché. J'ai donc changé ma page au dernier moment : on va sacrifier un point en meditation et on va aller chercher le boost des potions qui est très puissant en early.

Pour ce qui est de faire du 9/21 ça ne m'intéresse pas ; pas besoin de butcher et le gain de feast est trop peu élevé (à 3 ou 4 ça devenait vraiment cool par contre ), on ne va pas chercher expose weakness car d'autres personnes de l'équipe l'auront déjà de toute façon (après je ne sais pas si les effets sont cumulatifs, je ne pense pas, de toute façon ça reste insuffisant), brute force n'a aucun intérêt en early. Au final j'ai l'impression que les deux seuls points intéressants dans l'early offensif vont être martial mastery et double edged sword. On gagne légèrement en dégâts ; dégâts qui ne compensent pas la capacité à spam offerte par meditation.

Le 9/21 n'a plus d'intérêt à mon sens, ce sera du 0/21/9 sur tout le monde, avec 2/3 variations dans le 21 selon ce que j'affronte.

Bon le reste est beaucoup plus simple à construire et je me suis beaucoup moins pris la tête dessus. La page adc c'est 21/9/0 parce qu'on veut au moins block et qu'après autant dérouler les points en défensif vu qu'ils sont tous intéressants. Les 9 points du défensif sont dans block, recovery, unyelding, veteran scars et oppression .

Oppression plutôt que juggernaut car on ne stack pas les hp et qu'il y a masse de slow sur une bot lane donc qu'on pourra régulièrement choper les 3% de reduc - ça équivaut plus ou moins à un second block.

Par contre les pages de Dan sont vraiment pas au top de ce que j'ai vu. Pour sa page ADC, il ne prend pas Frenzy et Dangerous Game est bien plus intéressant que Feast. Dangerous Game ça va faire une grosse différence toutes les 4/5 parties sans soucis. Un arbre devrait plutôt ressembler à ça (juggernaut ou oppression ça va dépendre de votre lane principalement) : http://preseason.na.leagueoflegends.....4dtFafcnG.0.0

- pas besoin de butcher pour LH
- feast n'est pas intéressant
- nous permet de prendre un point dans frenzy, mandatory
- spell weaving est plus intéressant qu'1% as et y'a des chances pour qu'on soit le seul à prendre spell weaving - ça boostera un peu votre support, ça vous aidera si vous jouez un truc comme Caitlyn (3% sur l'ultime on crache pas dessus) ou Varus et ça fera plaisir à vos AP. On est de toute façon gagnant par rapport aux 1% as.

edit : finalement feast peut avoir un certain intérêt dans le cas où on lh bien, ça vaut peut être le coup de jeter complètement fury pour aller chercher feast, ça me semble plus viable sur le coup en fait, le sustain même très petit peut vraiment changer les parties quand on voit le nombre de trade qui finissent à 10 hp ou autre.

Dernière modification par Squeeztorique ; 21/11/2013 à 23h56.
Dangerous game c'est bien sympa comme maîtrise je trouve.

Par contre, plusieurs questions par rapport a tes choix :

- 0/21/9 je comprend pourquoi (pas de péné accessible, uniquement AS, CDR, AD et AP), mais du coup ça pose des soucis sur les top defensif sans mana (genre Renekton). Et peut-être des problèmes en early pour certains top?

- Pour la page ADC, j'arrive pas à me passer de la regen mana (déjà que j'achète pas mal de potion), du coup j'ai une page en 21/6/3 et une autre en 21/2/7
Si tu ne peux pas te passer de la regen mana, utilise les runes asiatiques : 4 (ou 5, j'ai un doute mais je suis presque certain du 4) runes de regen mana en blue.

Pour ce qui est des champions sans mana, effectivement, l'utilité du 0/21/9 prend un coup (quand j'ai fais ma page de runes je partais du principe que je jouais Malphite et que ma laning phase allait être encore plus débile :d). Cas Renekton, je partirais sur du 9/21/0 avec le CDR, il en profite énormément. Cas Vladimir, outre un 21/9, on peut essayer un truc plus funky : partir chercher expose weakness en passant par le %cdr et prendre la première ligne de l'utilitary avec la %ms (ça nous fait 4.5% ms, très sympa !). 5/21/4.
salut a vous cela fait 1 heure que j'essaie de créer un nom d'invocateur et tout les nom que j'utilise sont soit disant prit alors que j'utilise des pseudo L33T qui sont tellement farfelu que j'ai vraiment du mal a croire que sa peut être sa.

Si vous avait une soluce je suis preneur , je débute LOL

merci a vous
C'est le soucis des jeux qui ont du succès, il est difficile de trouver un nom qui ne soit pas déjà pris. C'est encore plus vrai pour un jeu gratuit ou quand une partie des joueurs cumule les comptes, comme dans LoL.

Il n'y a pas de solution miracle. Essaye avec des noms plus longs peut être.
Pour ma part, je pense que je vais attendre les nouvelles maîtrises sur les sites ( lolpro et/ou millenium ) , ce sera moins prise de tête pour tout champion. ( petite pause du coup du jeu en attendant tout cela! )
Généralement je stagne entre le bronze 2/3 hier j'était bronze 3 en bo j'ai réussi a passer bronze 2 ensuite j'ai enchainé les win jusqu'a atteindre le bronze 1 une fois bronze 1 je recommence donc a 0PL et sur 2 game j'ai 2 win sauf que maintenant je gagne 5PL je vais devoir faire environ combien de game pour que le jeu me considère dans ma catégorie de level ^^ ( surtout que sa n'a pas vraiment de sens puisque même quand on est bronze 3 par exemple sa arrive de tombé contre des silver 5 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés